Un véritable scandale d'incompétence!
Il y a quelques mois, quand on a annoncé l'obligation de posséder des éthylotests dans les véhicules, un véritable tollé s'était élevé car rien ne le justifiait. Qui pouvait penser que quelqu'un qui avait bu, avant de prendre le volant, mesurerait son taux et renoncerait à prendre la route, parce qu'il avait consommé plus que le maximum autorisé! Une présidente d'association bien connue disait même que 80% des accidents mortels étaient dûs à des personnes qui avaient plus d'1,20 gramme dans le sang et que celles-là savaient, sans éthylotest, qu'elles n'auraient pas dû conduire.
Peut-on imaginer qu'un gouvernement ait pris une telle décision, non seulement sans fondement, mais également impopulaire, pour des raisons sordidement économiques? On en doute...mais aujourd'hui que l'on nous annonce qu'il faut reporter la date d'obligation de plusieurs mois, faute de matériel disponible, pose la question de la façon dont on a pris cette décision. Résumé: décision infondée et matériel non disponible, ce qui signifie que l'on n'a pas pris connaissance, préalablement, d'avis extérieurs et que l'on ne s'est pas assuré de l'intendance qui devait suivre! C'est tout simplement de l'incompétence! Et cela a coûté des dizaines de millions d'euros à ceux qui ont réussi à se procurer des éthylotests. Et dire que le ministre de l'intérieur a laissé entendre que l'obligation pourrait être supprimée...
s attaquer aux retraites de nouveaux retraités vont etre imposable aux fumeurs aux buveurs de biere supressions des heures sup et maintenant hausse de la redevance de la tv mais ou la gauche va t elle s arreter certains vont ns faire encore le cout de l héritage pendant 5 ans
RépondreSupprimer15H33: l'invocation de l'héritage ne sera crédible que 12 à 18 mois. RV à ce moment-là...
RépondreSupprimeroui on verra mais la france va encore s enfoncer la gauche je n y crois plus meme ds 12 mois
RépondreSupprimerJ'en ai acheté dès l'annonce.
RépondreSupprimerRésultat, quand le mois de mars arrivera, ils seront pratiquement périmés
On disait que les fabricant était un ami de la bande à Sarko ???
Bravôôô à la gôôôôche caviar qui vient de voter majoritairement pour le traité des banquiers, affairistes, capitalistes européens qui vont finir d'achever les classes ouvrières, moyennes et retraités.
RépondreSupprimerMerci à Flamby et ses tristes sires qui ont abdiqué et sacrifié leur électorat pour préserver leurs pouvoirs et intérêts personnels.
Qu'a fait sa majesté, le député de la 11ème circonscription du Pas de Calais, celui qui ose prétendre que son électorat est composé d'illettrés analphabètes?
Ah comme elle doit être bonne la sousoupe!!! Sans doute pas la soupe populaire qui attend la majorité du peuple français trahi par tous ces vendus au capitalisme!
Par contre, un grand coup de chapeau à Monsieur Emmanuelli qui a respecté l'idéal socialiste de Blum et de Jaurès et honoré son électorat. Lui a eu l'honnêteté de voter NON à ce traité qui va nous conduire droit dans le mur et nous entrainer vers une situation digne de la débâcle qui a suivi la crise de 1930 et ses terribles conséquences: le nazisme, l'antisémitisme, le militarisme, le chauvinisme .... et les millions de mort de la 2nde guerre mondiale! Nous sommes bien partis pour revivre toutes les horreurs du passé! Dommage pour les jeunes générations...
Cons- tribuables, vous n'avez pas fini de souffrir! Alors, indignez-vous!
Vite: la révolution!!!
DIS PAPA POURQUOI L EXCITE DU BOCAL SARKO N A PAS PROFITE DES AFFAIRES DU PS POUR DÉGRINGOLER FROMAGE FONDU AVANT LES ELECTIONS? POUR QUE LES SERFS SOIENT PLUS ASSERVIS FINANCIÈREMENT MON FILS.
RépondreSupprimerNotre "bon" président de la République vient de nous exposer ses projets pour l'école publique française. Certes, mais il ne doit pas vraiment bien connaitre notre école publique, ce brave président, car selon certaines rumeurs: il se murmure que ses enfants, comme ceux de Mme Lienemann auraient été ( à vérifier) scolarisés à l'Ecole alsacienne de Paris? Pour ceux qui ne la connaissent pas : un établissement très privé où M. Rocard fut, en son temps(c'est à dire très longtemps...), élève. Une école où ceux qui sont attachés aux mêmes principes (Ordnungsprinzipien???) se retrouvent et aiment scolariser leur progéniture. En Alsace, comme en Allemagne, d'ailleurs, on étudie la Religion au même titre que les autres matières...
RépondreSupprimerDonc, ce brave homme préconise, entre autres, la disparition des devoirs à la maison, des notes et du redoublement ainsi que plus d'implication des parents à la "bonne marche de l'école". Moi, je lui conseillerais d'exiger des parents : plus d'implication dans leur rôle de parents, c'est à dire plus d'éducation et de respect au sein de la cellule familiale. La famille de demain, ce serait une famille dans laquelle les parents prendraient en mains, l'éducation de leurs enfants. Quant à l'enseignement, les professeurs, seuls, s'en chargeraient, c'est leur rôle non? Les concours leur en ont reconnu la compétence, d'ailleurs. A ce niveau de réflexion, je pourrais aussi préconiser que le Bac soit accordé à tout élève dès son entrée en maternelle, puisqu'il n'y aura plus ni devoirs à la maison, ni notes, ni redoublement...
Quid de l'avenir de l'école alsacienne de Paris et des autres écoles privées de France ( mais plus de Navarre...)? Respecteront elles ces préconisations: le bac dès la maternelle pour tout le monde? Un argument en faveur de cette solution: des économies budgétaires!!! Plus besoin de dépenser cet argent qui va tellement nous faire défaut dans les années futures après l'abdication gouvernementale aux capitalistes européens en ce jour de "malheur national", mardi 9 octobre 2012(à marquer dans les Annales de l'Histoire de France).
Des économies: plus besoin d'organiser les épreuves, plus besoin de convoquer profs, élèves , équipes administratives... Bref, tout bénéfice... Quelle ambition pour l'Ecole et les générations futures!
Cons-tribuables, réagissez!
dans toute la france,le F.N. fait plus de 50% dans 17 villes,dont
RépondreSupprimer1 - hénin-beaumont -55.10 %(4é/17)
2 - noyelles-godault -53.80%(6é/17)
3 - rouvroy -52,70 %(10é/17)
4 - évin-malmaison -52.60 %(11é/17)
5 - dourges - 52.50 %(12é/17)
6 - courcelles - 51.30 %(14é/17)
7 - montigny gohelle - 50%(18é)
soit 7/17,appartenants à la C.A.H.C.
puis, juste après nous trouverons
- oignies - 49,40 % (21é/50)
- courrières -48.20 % (25é/50)
toujours de la C.A.H.C.
heureusement que beaucoup ont triché.car,c'eut été pire!!!!
nos voisins sont guére mieux lotis.
26é/50- harnes- 47.70%
30é/50- mazingarbe-46.80%
31é/50- vendin le vieil-46.70%
43é/50- wingles-44.80%
47é/50- carvin-44.30%
48é/50- billy-montigny 44.10%
à la vue de ces résultats calamiteux,je voudrais remercier et féliciter tout d'abord
ALBERT FACON,avec une mention spéciale pour ses parrains complices.
percheron
genisson
kucheida
mellick
alexandre
corbisez
et sans oublier et ils sont nombreux, tous ceux qui ont participé à la mort lente du P.S.ripoux 62/59.
A19H21 BEAUMONT EST DÉJÀ FN!
RépondreSupprimerà 19 h 21,
RépondreSupprimercarvin 47é /50 avec 44.30%.
etes vous sur que les chiffres soient bons.n'y auraient-il pas des gens qui auraient signés sans lunette , avec un bras cassé,ou une épaule démise,etc,qui voulant voté lepen,auraient votés kemel,par erreur...
et mort aux cons ,hein papy.
N.B. 47é sur environ 36.000 communes ,en france,je trouve que c'est un bon classement .
Entièrement d'accord avec vous, blogueur anonyme de 19H21. Nous devrions être bien plus nombreux à dénoncer leurs turpitudes et nous mobiliser pour les chasser à tout jamais, eux et ceux qui leur ont succédé, car éduqués aux mêmes pratiques si éloignées d'une République irréprochable: népotisme, féodalisme, asservissement des alimentaires, tricheries, emplois et logements de qualité réservés, corruption, système mafieux(cf." La Fédé", ouvrage intéressant de Collombat et Servenay, aux éditions du Seuil , à recommander dénonce une infime partie de l'iceberg)...
RépondreSupprimerHélas, la culture de soumission des "serfs" est très forte dans le 59/62 et surtout le bassin minier. Les électeurs y seront ils capables de se révolter contre les crapules, comme ils l'ont fait à Fourmies lors des soulèvements ouvriers du 1er mai? Les mineurs ont su, en leur temps, se mobiliser , donner leur sueur et leur sang pour redresser la France, leurs enfants leur rendront cet ultime hommage en virant tous les malfrats qui les ont bernés et floués pour en tirer profits et pouvoir?
C'est le calme plat sur l'ODS que se passe t-il?????????
RépondreSupprimerje me suis arrété à la 50é place.mais pour faire plaisir à ce grand bandit de kucheida, j'irai jusqu'à la 76é place.
RépondreSupprimer53 é -libercourt-42.80 %
58 é fouquiéres les lens- 42.40 %
63 é loos en gohelle- 41.80%
70 é beuvry - 41.40 %
76 é LIEVIN - 40.60 %
c'est ce qu'on appelle un super tir groupé.félicitations à tous ces " TIREURS "
A 20H19:je suis pour une révolution pacifiste si possible et c'est pour cela que je pense que les jeunes doivent, à HB, particulièrement, prendre le pouvoir!
RépondreSupprimerA 20H36: le calme avant la tempête!
Plus de 80000€ d'heures sup à payer
RépondreSupprimerau dir de l'ODS.Elle est pas belle
la vie!Oui bientôt la tempête!
dans la culture environnante, il est à craindre que les jeunes ne fassent que reprendre à leur compte les schémas qui ont si bien réussi à ceux qui occupent la place depuis plus de 40 ans...
RépondreSupprimerA 23H47: nous y reviendrons...
RépondreSupprimer00H58: c'est effectivement un risque et c'est pour cela qu'il faut rester libre des partis (je n'ai pas dit: ne pas adhérer)
Pour en revenir aux éthylotest, laissez moi rire ! Croyez vous que les poivrots qui titubent à la sortie des bistrots - et prennent leur voiture - vont se tester ?
RépondreSupprimerA mon avis, c'est là qu'il faut des contrôles, pas au matin quand les gens partent travailler ....
Pour le peu qui travaille encore, on les emm...
Mr Alpern, la valeur n'attend pas le nombre des années.
RépondreSupprimerEux aussi( Ceux sur qui, maintenant on tire à boulets rouges) lorsqu'ils étaient jeunes avaient des pensées idéologiques, mais le temps passant avec tout ce qu'il comporte d'imprévus et de tentations en matière politique,on changé.
A 14H42: nous ne parlons pas de la même chose
RépondreSupprimerLes élus antérieurs à 2009 ont failli parce qu'ils se sont laissés entraîner jusqu'au bout par Dalongeville.
Ceux d'aujourd'hui sont des incompétents qui auraient pu pallier cette carence de 3 façons:
- ils auraient pu avant le premier tour des élections s'adjoindre des personnes expérimentées. De même entre les 2 tours, ils auraient pu s'allier avec des éléments des listes Ferrari et Darchicourt.
- après leur élection, beaucoup d'Héninois étaient prêts à les aider. Ils ont cru qu'ils s'en sortiraient eux-mêmes.
- ils auraient pu s'entourer d'un personnel compétent. Ce qu'il nont pas fait. Ceux qui ont été recrutés l'ont été par copinage le plus souvent. La plupart des cadres enbauchés, très souvent contractuels, ne sont pas compétents...
Recruter le beau-frère d'un directeur comme directeur, recruter un homme de 28 ans sans expérience territoriale pour une direction importante, recruter un directeur (contractuel)venant d'une collectivité où l'on a fêté son départ...on peut multiplier les exemples. Qui est responsable? Celui qui a procédé à ces recrutements, alors que lui-même n'était pas compétent pour occuper sa place, etc...Et qui a laissé faire tout cela? Le Maire