mardi 23 septembre 2014

Peut-on être juif ou franc-maçon et d'extrême-droite ? (2)


2- Franc-maçon et FN

Pourquoi cette apparente contradiction ?

- Jean-Marie Le Pen demandait, du temps où il présidait le Front national, la disparition pure et simple de toutes les obédiences maçonniques. Or, en 2012, Marine Le Pen a convaincu deux avocats francs-maçons de lui prêter main-forte pour sa campagne présidentielle (Gilbert Collard et Valéry Le Douquet). En outre, Aymeric Chauprade, nouveau député européen FN est également franc-maçon, comme l'adjoint aux finances d'Hénin-Beaumont, Jean-Richard Sulzer, qui se présente comme juif et franc-maçon. Ce serait, apparemment, les seuls francs-maçons au FN. A remarquer que Sulzer, Collard et Chauprade sont membres de la GLNF, plutôt de droite et qui était, jusqu'à il y a peu, la seule obédience française reconnue par la Grande Loge d'Angleterre. Selon les autres obédiences françaises (non reconnues), la GLNF avait un recrutement plutôt affairiste et n'était pas très regardante sur le recrutement... Par contre, Chauprade, qui s'était fait initier au Grand Orient vit son appartenance rejetée, au bout d'un an...

- La Franc-maçonnerie est souvent regardée avec méfiance par les dictatures, car vue comme un ferment d'opposition. Rappelons, à titre d'exemple, que la Franc-maçonnerie fut interdite sous Vichy. Pas étonnant, par cette filiation directe ou indirecte, que dans les milieux d'extrême-droite, on broie du franc-maçon. Pas étonnant non plus que, sur de nombreux sites d'extrême-droite (Egalité et Réconciliation d'Alain Soral, par exemple), le complot judéo-maçonnique fasse recette.
- Le FN (et l'extrême-droite, en général)  véhicule des valeurs contraires à celles de la Franc-Maçonnerie : tolérance, solidarité, progressisme, laïcité, liberté, égalité et fraternité. Certes, la préférence nationale, l'islamophobie, l'antisémitisme, le racisme et la xénophobie en général, le conservatisme sociétal (lutte contre l'IVG, contre le mariage gay et pour le rétablissement de la peine de mort), la négation des droits de l'Homme, le national-populisme sont à l'opposé des principes maçonniques affichés...

Comme avec le judaïsme, le FN tente de se dédiaboliser en essayant de se rendre compatible avec la franc-maçonnerie. Mais de fortes réticences à l'intérieur du parti ont accompagné l'entrée de maçons. Et je ne parle pas du déchaînement sur les sites extrémistes (voyez Fdesouche, Riposte laïque, Bloc Identitaire, Egalité et Réconciliation, GUD, Oeuvre française, Civitas, les sites néo-nazis, etc.).

Même si certains Juifs (qui est juif ?), voire de rares francs-maçons, rejoignent les rangs du FN, on voit bien que les principes et les valeurs de la FM ainsi que l'histoire des Juifs rendent impossible la coexistence avec le parti et les idées d''extrême-droite. N'oublions pas que, sauf en de rares cas, on naît juif, mais on devient franc-maçon par sa propre volonté. Et c'est ce qui rend incompatible la démarche du Franc-maçon avec une adhésion au FN...

9 commentaires:

  1. Technique de mensonge n°7 du FN: la frappe ciblée
    Par Thomas Guénolé, politologue.

    "C 'est une ligne de défense quasiment systématique du FN lorsqu'une de ses idées est identifiée comme étant d'extrême droite. Il riposte en citant une personne qui défend la même idée, ou un gouvernement étranger qui l'a appliquée, et qui n'est pas d'extrême droite. Par exemple, lorsque dans un débat sur France 2, en octobre 2013, Martine Billard a identifié comme pétainiste l'expression "redressement national" employée par Florian Philippot, ce dernier a répliqué qu'Arnaud Montebourg était ministre du "redressement" productif sans être pour autant pétainiste. En réalité, à l'échelle de la planète, presque aucune des propositions du FN n'est une position uniquement défendue par l'extrême droite française. C'est la combinaison spécifique de propositions qui est caractéristique de l'extrême droite française, et plus précisément, du pétainisme."

    PS: après l'usurpation de la rhétorique républicaine et l'utilisation honteuse de ses symboles , le buste, les discours de Jaurès, les cérémonies d'hommage et de souvenir de la libération du joug nazi ( n'oublions pas que l'extrême droite a appelé à faire disparaître de Gaulle, a pourchassé les résistants), c'est le grand retournement de la rhétorique extrême droite. C'est le FN qui est résistant, les opposants au FN, sont au mieux victimes de la bien-pensance, au pire des staliniens, mais plus incroyable encore des apprentis fascistes et nazillons, des dictateurs en germe! Il faut embrouiller, c'est le but. Relativiser tout, rendre le discours raciste normal,relevant de la liberté d'expression? Et puis quoi encore? Je me revendique politiquement correcte et je les em.... .
    Alors prendre de gants avec le parti d'extrême droite et ses militants et soutiens, comprendre, expliquer?
    " Trop de complaisance et de bonnes manières". Je n'en ai et n'en aurai effectivement aucune. Ni complaisance, ni bonnes manières.

    RépondreSupprimer
  2. Des dicateurs en germe. C'est pas sympas.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. I am really enjoying the theme/design of your site. Do you ever
    run into any browser compatibility issues? A
    handful of my blog readers have complained about my blog not working correctly
    in Explorer but looks great in Firefox. Do you have any
    solutions to help fix this issue?

    My webpage Monterey dispensary cannabis dispensaries

    RépondreSupprimer
  5. Ce que j'aimerais savoir, c'est comment peut il y avoir une loge de droite franc maçonne et qui soit la seule qui soit reconnue en France par les créateurs, les anglais, devant même la très célèbre loge GODF? Actuellement en France, les valeurs de droite et d'extrême droite sont à l'opposé des principes de liberté, d'égalité, de fraternité. Aujourd'hui, un dictateur adorerait travailler avec la franc maçonnerie. Doit on rappeler que la société Thullé qui servait Hitler était franc maçonne? Que des mafieux se sont servi de la franc maçonnerie? Qu'il y a eu beaucoup de dossiers liés aux franc maçons liés au mensonge et à la corruption?

    RépondreSupprimer
  6. La Société Thulé (avec un seul l) n'avait rien à voir avec la Franc-maçonnerie. Cette dernière avait, d'ailleurs, été interdite par Hitler...

    RépondreSupprimer
  7. Je veux bien entendre vos arguments. Et tant que cela reste secret, ce sera toujours difficile de savoir. Mais alors comment expliquez-vous que son créateur lui-même ait été franc-maçon? Des documentaires existent sur les relations étroites entre la franc-maçonnerie et cette société secrète à la base du nazisme. De plus, si l'objectif d'Hitler était de persécuter des franc-maçons qui pouvaient ne pas adhérer à son idéologie, il lui suffisait de faire interdire officiellement toute loge franc-maçonne et officieusement de laisser exister toute société secrète respectant sa ligne politique. Personnellement, je me suis beaucoup documenté à propos des franc-maçons et j'ai essayé d'avoir un jugement le plus objectif possible. Ils ont fait de bonnes choses comme de mauvaises choses. Mais ce que je retiens surtout, c'est qu'ils sont extrêmement organisés, capables de jouer plusieurs rôles et de s'infiltrer dans tous les partis dans le but inavoué de garder une seule direction, qui doit rester secrète. Et ça, je ne peux que désapprouver.

    RépondreSupprimer
  8. Réflexion : Et si on raisonnait différemment... Les Francs-maçons étaient probablement ''infiltrés'' dans toutes les strates de la société (politique, économique, entreprises,...) avant de devenir Francs-maçons de leur propre volonté...

    RépondreSupprimer
  9. Pardon, le mot "infiltrer" n'était peut être pas le bon. Ce que je voulais dire, c'est que la plupart sont à des postes clé, bien ou mal payés, et peu importe l'idéologie, l'important étant d'avoir de l'influence. C'est pour cela que, je le répète, un dictateur rêverait de travailler avec les francs maçons si ce n'est pas déjà le cas. Et j'ai cité Hitler car si on s'intéresse réellement à son histoire, il doit sa puissance aux sociétés secrètes, notamment tibétaines, ce qui n'a pas manqué de me surprendre.

    RépondreSupprimer