mardi 9 septembre 2014

Triple grave faute !


- Grave faute de Thomas Thévenoud, éphémère secrétaire d'Etat, qui n'avait pas déclaré ses impôts depuis 3 ans (à vérifier, d'ailleurs, si cela ne fait pas plus de 3 ans... car la prescription interdit d'aller vérifier au-delà). Certes, ce n'est pas une faute pénale, et le redressement fiscal qui lui a été notifié devrait lui coûter très cher puisqu'il s'est vu imposer sur un revenu fiscal reconstitué par l'administration, plus 40% de pénalité, plus les intérêts de retard. Ce n'est pas une faute pénale, mais bien une faute morale. Comment un élu de la nation peut-il ignorer ses obligations fiscales, sauf à se croire intouchable car au-dessus des lois ? Lois qu'il est chargé d'élaborer et de voter ! Il refuse de se démettre de son mandat de député et s'en remet au jugement de ses électeurs en 2017... Soit ! Espérons qu'un collectif de citoyens qui l'ont élu se mettra en place pour faire campagne, dès maintenant, contre lui, en vue des prochaines législatives. Proposons à la grande majorité des députés de la majorité, qui sont pour sa démission, de le boycotter et de le faire savoir, car il y va de leur propre image...

- Grave faute de Jean-Marine Le Pen (Marion pour l'état-civil) qui demande la dissolution de l'Assemblée nationale ou la démission de F. Hollande. Faute politique parce que ce n'est pas ce que prévoit la Constitution. Les élus de la République sont jugés par leurs électeurs au terme de leur mandat. La dissolution est prévue quand le Président n'a plus de majorité à l'Assemblée, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui (on le verra avec le vote de confiance demandé par le 1er Ministre). La leader du FN a donc tout faux sur le plan légal. Mais elle a également tout faux quand elle se voit en haut de l'affiche et vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Elle est en tête de sondages concernant l'élection présidentielle : quelle suffisance de croire qu'un sondage de septembre 2014 reflète la réalité d'une élection qui aura lieu au printemps 2017, soit dans 32 mois ! 
Faute de jugement que de se gargariser d'un sondage où elle l'emporterait contre François Hollande lors d'un second tour de présidentielle. Il s'agit là d'une auto-masturbation pour arriver à un orgasme irréel car F. Hollande ne sera pas candidat en 2017 !

- Grave faute de Valérie Trierweiller qui a assouvi sa vengeance d'avoir été délaissée. Qui peut croire que ce qu'elle raconte est vrai ? Sa charge contre son ex-compagnon résonne comme un règlement de comptes où l'on ne peut démêler le vrai du faux. Que la presse s'en soit saisie sans une once de critique est une grave faute de la part de ceux qui sont sensés informer et non pas vendre du papier ! Tout cela est proprement indécent, non pas, je le répète, par le contenu, mais par l'hallali provoqué contre un homme qui ne peut se défendre. Que les journalistes et les citoyens qui colportent les accusations de l'ex-compagne, s'imaginent un instant que de tels propos vengeurs soient proférés à leur encontre par leur ex (si ex il y a, bien sûr...) ! Il est facile de constater qu'ils ne pourraient réagir, car c'est la parole de l'un contre l'autre, l'avantage allant à celui ou celle qui cogne en premier, surtout si c'est médiatisé... Honte à Madame T et à tous ceux qui ont pris pour argent comptant le livre d'un amant délaissé...
J'ajoute que Valérie T n'a pas seulement commis une grave faute de vengeance, mais son livre fourmille de fautes d'orthographe étonnantes : http://bescherelletamere.fr/fautes-livre-trierweiler-merci-pour-ce-moment/  !

-

4 commentaires:

  1. "Les séances du conseil municipal sont publiques (Art L2121-18 CGCT). Le maire ne peut réserver l’accès de la salle du conseil aux seules personnes munies de cartes d’invitation distribuées par lui ou par les conseillers municipaux (CE 30 novembre 1979, Parti de libération coloniale de la Guyane française)."

    Bon, cela se fait par sms,ou courrier discret à HB, mais Alain, néanmoins, il y a une loi. Qu'en sera t-il pour le prochain CM? L'opposition aura t-elle voix au chapitre dans le bulletin parois.... pardon municipal? Qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
  2. Décidément cette société est bien malade et l'histoire begaye: cette période rappelle
    curieusement celle où les ligues se constituaient à la suite d'une succession de scandales qui abîment nos fondamentaux républicains.
    Et il en est un qui en rajoute: Bernard Roman....Quand ces privilégiés se rendront ils compte de leurs turpitudes ? Jamais surement: ils se mettront bien à l'abri quand arrivera le temps de la déflagration des conflits....
    Les conclusions sont hélas toujours les mêmes: ceux qui portent la responsabilité des désordres actuels ne seront pas ceux qui en paieront les conséquences.

    RépondreSupprimer
  3. Qui vous dit que FH ne sera pas candidat en 2017 ? Madame Irma. Il peut l'être comme empêché de l'être par son... bilan. Nous n'en savons rien.

    RépondreSupprimer