samedi 27 septembre 2014

Prenez vos dispositions...

"La prochaine séance du Conseil Municipal aura lieu le mardi 30 septembre à 19h dans les Salons d'Honneur de l'Hôtel de Ville."

Il est conseillé d'arriver très tôt, les sympathisants FN étant invités à remplir la salle avant que le public ne puisse entrer. Si la porte principale est fermée, n'hésitez pas à passer par l'accueil de la mairie, qui se situe à la droite de l'entrée principale, quand on fait face à cette dernière.
J'ai contacté quelques journalistes pour qu'ils puissent constater le procédé !

18 commentaires:

  1. Non ? Ils récidivent ?
    Phase 1 de l'opération " Dédiabolisation", échouée... Objectif: enrichir le lexique du mot "démocratie", objectif à très long terme.
    Sont-ils si peu assurés de leurs projets, qu'il leur faille rameuter la claque et le poulailler ou sont-ils à ce point allergiques à la République ? Entre les deux, ma raison balance, les deux sans doute.
    Alain, vous avez raison d'inviter la presse et les télés pour faire un constat de ... carence en la matière. J'espère que les autres blogs vont relayer votre conseil judicieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un acte de résistance sur le terrain...

      Supprimer
    2. la vraie résistance se conduit avec des actes civiques discrets et non à coup de publicité et communiqués de presse

      Supprimer
    3. Les deux ne sont pas incompatibles...
      J'y ajouterai également la désobéissance civile, hors-la-loi, mais souvent légitime !

      Supprimer
    4. La presse gêne le FN ( même si briois n'en lit plus les titres....cela veut-il dire qu'il n'arrivait à lire que les titres?). Cette pression, espérons-le, lui permettra d'adopter le positionnement d'un vrai maire: obéir à la loi républicaine, dont il sait se réclamer quand cela l'arrange, et ouvrir les portes de la maison du peuple à TOUT le peuple. C'est d'ailleurs la loi! La récidive serait insupportable. Le préfet en serait alors informé.
      Puisque les actes civiques "discrets" ( c'est quoi d'ailleurs, expliquez-nous) ne fonctionnent pas avec la mairie d' extrême droite, il faut passer à la vitesse supérieure et faire du bruit!

      Supprimer
    5. Les résistants prennent les armes, agissent, prennent des risques. Ils ne disent pas ce que d'autres devraient faire depuis leur confortable bureau.

      Supprimer
    6. Ben si, ils le peuvent. Ex : de Gaulle à Londres... La résistance par la pensée, cela existe...
      Certains pensent, le savez-vous ?

      Supprimer
    7. Prendre les armes? Non, rappeler à Briois que la France est une démocratie. Les caméras, appareils photos, enregistrements audios des hurlements et gesticulations du FN suffiront.La presse sera également témoin, espérons-le. Et si cela ne suffit pas un dépôt de plainte auprès du préfet calmera leurs "ardeurs". Mais effectivement, c'est presque un acte de résistance que de se rendre à ce club très fermé qu'est devenu le CM à HB...Attention, ils seraient capables de la jouer à huit clos en prétextant le "trouble à l'ordre public". Donc, du calme , pas de banderoles, de la dignité et même des sourires.

      Supprimer
    8. Dites ça à David et à sas potes de Paris, venus en nombre dés l'installation. Ils ont eu l'effet voulu. Qualqu'un à parlé de manipulation ?

      Supprimer
    9. De Paris et pas d'Hénin? La mairie et les cm doivent être ouverts à tous. Point barre.

      Supprimer
    10. DeGaull avait des soldats.

      Supprimer
    11. Oui, à tous, sauf aux manifestants.

      Supprimer
    12. Et les soutiens FN ils ne manifestent pas bruyamment ( une ménagerie), sans que le maire n'intervienne? Mais, cette fois ci, il y aura des caméras et des enregistrements.

      Supprimer
  2. Dans les forêts tropicales , les singes hurlent ou jettent des noix de coco car ils ont peur.Lors de séances de conseil municipal , certains , ceux que les singes imitent , hurlent par peur d'entendre un avis différent du leur , d'entendre des vérités .

    RépondreSupprimer
  3. Attention 9H01, le fn aime à traiter ses opposants de singes, à animaliser... il risque de vous intenter un procès! Parlons de poulailler, ça n'a pas de connotation raciste, avec une majorité de petits coqs gaulois. Ces CM en sont. Tous les démocrates au CM, à 18H, 17H30 dans les cafés alentours, avec caméras et appareils photos des portables. Ce n'est pas interdit. Ce qui est illégal, c'est de faire remplir la salle par ses soutiens. Porter plainte près du préfet car c'est une récidive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y serez-vous Mary ?

      Supprimer
    2. Non, car j'habite Nantes et travaille le mercredi matin. Avant la réforme des rythmes scolaires cela aurait été possible.Mais j'aurais voulu y assister . Cela est tellement loin de ce qui se pratique à Nantes et dans la majorité des villes françaises...C'est hallucinant.
      Mais des amis y seront. Nombreux, je l'espère. Une partie de mes prochaines vacances se passeront à HB, que je connais très bien.

      Supprimer
    3. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

      Supprimer