jeudi 4 décembre 2014

"Nous sommes les garants de la République" MLP dixit !


Le FN, garant de la République... Qu'on en juge !


- "Ce congrès sera une nouvelle occasion de démontrer que la démocratie interne n’est pas chez nous un vain principe : l’élection du nouveau Comité Central montrera que le Front National n’est pas un parti où il y a une élite auto-proclamée déconnectée de la base militante. La direction du Front National ressemble à ses adhérents, à ses militants et surtout, au peuple français. Alors que l’UMP connaîtra en parallèle à notre congrès un simulacre d’élection de Président, nous saurons nous montrer dignes, par nos pratiques, de la confiance que les Français placent en nous. (S. Briois, blog 28/11)

Pourquoi, c'est amusant ?
*Parce que si 100 sièges du Comité central sont bien élus par les militants, 20 sont désignés par la Présidente ! On a lu, sur le blog FN HB : " Christopher Szczurek, adjoint au maire d’Hénin-Beaumont, et Ludovic Pajot, conseiller municipal de Béthune font leur entrée au Comité Central sur décision de la Présidente Marine Le Pen".
*Parce que la comparaison avec le "simulacre d'élection" à l'UMP d'un Président qui a obtenu 64% des voix avec 2 adversaires, n'a rien à voir avec une élection à 100%, sans adversaire, au FN ! Et encore, MLP a eu de la chance car il y a eu 17 bulletins blancs : elle a bien obtenu 100% des suffrages exprimés, mais seulement 99,9% des votants ! Heureusement que le vote est, semble-t-il, encore secret au FN, sinon les 17 auraient eu une place réservée au goulag chez l'ami Poutine...

- on ment sur le nombre d'adhérents. puisque le FN annonçait, en octobre, 83 087 adhérents et s'en glorifiait tous azimuts. Or, le parti parlait, à Lyon, d'un taux de participation de 53%, avec 22 329 votants. Si on compte bien, cela fait... 42 130 adhérents. Soit 50% du nombre d'adhérents mis en avant quelques semaines auparavant. Mensonge ou manipulation ?



- Le FN est contre le cumul des mandats : Steeve Briois, ancien Secrétaire Général, maire d’Hénin-Beaumont  et député européen, devient Vice-Président aux exécutifs locaux et à l’encadrement (et conseiller communautaire de la CAHC où il briguait une vice-présidence) alors que la Présidente est députée européenne, conseillère régionale...). Le remplacement de S. Briois par N. Bay au poste de secrétaire général pose un problème que l'on ne devrait pas connaître dans une République "normale" : en effet, cette fonction implique la responsabilité des représentations locales et des cadres du parti (ce qu'exerçait Briois jusqu'alors)... Or la vice-présidence du maire d'HB concerne les "exécutifs locaux et l’encadrement". Confusion voulue par MLP, on s'en doute... Manœuvre peu digne d'une démocrate, qui plus est républicaine, revendique-t-elle ! 

- Justement, ce Nicolas Bay, nouveau membre du comité exécutif, partisan de la théorie du "grand remplacement" (les Musulmans prennent la place des "Français de souche), malgré la "République, une et indivisible", eut un certain René Schleiter comme suppléant aux législatives de 2002. Or, nous rappelle le Canard Enchaîné, ce Schleiter est "un grand admirateur" du négationniste Robert Faurisson, par ailleurs son beau-frère (ce Schleiter collabore à une revue néo-nazie "Tabou"). N. Bay, républicain jusqu'au bout des ongles, s'est exprimé de façon très républicaine :   "J'invite à visiter les prisons pour se rendre compte des ravages de l'immigration" dans un tweet du 30/11. 

Comme le signale le "Palmipède" : "c'était notre rubrique "La dédiabolisation du Front est en bonne voie".

- en parlant de la "république accueillante et solidaire" qui nous est si chère : "Nous nous opposons à l'immigration massive, et à propos de l'islam nous disons trop c'est trop !" a lancé l'invité de marque du Congrès, le parlementaire néerlandais Geert Wilders, fondateur du Parti de la Liberté, positionné très à droite. Vous me direz le "républicain" président d'honneur du parti JM Le Pen s'est à nouveau écrié, comme à ses plus belles heures : "Un million d'immigrés, c'est un million de chômeurs en plus", acclamé par la foule. De même fut très applaudie : "« Les chiffres de l’immigration sont manipulés. (…) S’il n’y a pas de réaction, s’en est fini avec le peuple français ».". D'ailleurs la région PACA accueillera à nouveau ce républicain de 86 ans : “Je suis la meilleure locomotive dans cette région. Je suis le candidat rêvé”.

- Le Canard enchaîné rappelle également que même le "républicain" président d'honneur, avait failli à son slogan "Tête haute et mains propres" qu'il a rappelé samedi devant une "salle qui hurlait de joie". C'est en 1981 que Le Pen avait ouvert un compte en Suisse, avait récupéré, un peu plus tard, le fameux héritage Lambert "dans des circonstances très controversées". Sans parler d'un redressement fiscal de 1 million d'euros, en 1998, pour "dissimulation de revenus". " Pas tout propre" conclut le Canard et j'ajoute : pas très républicain !

"Nous sommes les garants de la République" : faut-il en rire ou en pleurer ? En tout cas, cette phrase reviendra pendant longtemps...

27 commentaires:

  1. "La sagesse populaire, on connaît. C'est elle qui a élu Hitler en 33". Pierre Desproges

    Article de "L'entente, observer le FN"
    Le FN dénonce « l’eurofascisme »

    Louis Aliot a retweeté, ce vendredi, un message du trésorier du collectif FN des étudiants (le Collectif Marianne) qui assure que les valeurs de l’UE sont « l’eurofascisme » [sic] : « L’UE ne s’y trompe pas: en soutenant le gouvernement ukrainien, elle défend ses valeurs: l’eurofascisme ». Louis Aliot, Aloïs Navarro

    Ce vocabulaire est désormais habituel au Front national qui, pour répondre à l’éternelle accusation de « fascisme » à son encontre, reprend aujourd’hui le lexique de la résistance ( ****et accuse ses opposants de fascistes, ben tiens!). Marine Le Pen avait ainsi comparé, en 2010, les prières de rue à « l’occupation allemande ». Des cadres, élus et candidats du FN continuent cependant à faire des blagues sur le régime nazi ou à citer Adolph Hitler.

    Ce n’est pas la première fois que le FN se montre aussi dur sur l’Ukraine, et plus particulièrement sur le gouvernement qui s’était mis en place avec des membres du parti Svoboda. L’accusation était cependant tombée à plat. Il faut dire que le Front national a longtemps entretenu des relations avec Svoboda : une rencontre, qui n’a pas été remarquée par la presse, a même été organisée en 2013.

    Le Front national est, selon le politologue Pascal Perrineau, en voie « d’emballement » sur le sujet. Celui-ci a déclaré à Mediapart, après le congrès du Front national : « Je ne les ai jamais vus aussi engagés sur la Russie. On a l’impression d’un emballement. Et surtout, cela prouve qu’un lobby pro-russe est à la manœuvre. Ce qui n’est pas fait pour rassurer leurs potentiels partenaires. Cela manque de maturité politique. En politique, la confiance égare. » Ces discours font suite aux polémiques sur l’emprunt du FN à une banque tchéco-russe, emprunt dans lequel la presse russe voit l’intervention de Vladimir Poutine.

    Le FN a plutôt l’habitude, pour dénoncer l’Union européenne, d’utiliser le terme d’UERSS, terme qui a été analysé par un militant européen. Cette expression s’appuie un certain nombre d’exagérations sur les compétences européennes, compétences dont on peut bien entendu discuter, à condition de les connaître. Nous avons décortiqué ces erreurs et mensonges au cours d’un article précédent.

    Nous avons aussi révélé, dans ce même article, une récente bévue de Louis Aliot sur le budget européen : celui-ci a affirmé au cours d’un entretien que le déficit européen est de 300 milliards… alors le budget de l’UE est de moins de 150 milliards d’euros pour 2014 !" ( ****** la désinformation est une constante au fn, à se demander si ce n'est pas génétique.)

    Quelques uns, quelques unes, pourraient-ils, elles m'expliquer le soutien de la municipalité à GD, cette inversion des pôles de la haine?

    RépondreSupprimer
  2. Plutôt que parler à longueur de temps du FN qui n'est pas au pouvoir, parlons un peu plus de ce qui touche chaque jour les Français et la république "exemplaire" de François Hollande !
    Cette république exemplaire, avec les chaussures cirées d'Aquilino Morel, les oublis fiscaux de Jérôme Cahuzac, la phobie administrative de Thomas Thévenoud, le soupçon de favoritisme à l'encontre de Kader Arif, de Faouzy Lamdaoui accusé d'abus de biens sociaux et de fraude fiscale ! Belle liste n'est-ce pas ?
    Notre quotidien, qui s'assombrit un peu plus chaque jour : explosion du chômage, perte du pouvoir d'achat, déficit abyssal et explosion de la dette, augmentation des impôts et création de taxes en tout genre... Dernière en date, le scandale de la 3ème augmentation (+1,8%) du tarif réglementé du gaz en 4 mois et qui va frapper plus de 8 millions de foyers ! N'est-ce pas Marie-Ségolène Royal qui s'était engagée à revoir les modalités de calcul relative à ces tarifs, avec plus de lisibilité et un impact moindre pour les consommateurs ? Alors que le cours du baril de pétrole est en train de s'effondrer, la formule de calcul de ces tarifs régulés par l'Etat a été modifiée cet été, renforçant leur indexation sur les prix de marché plutôt que sur l'évolution des cours du pétrole brut !« La stricte application de la formule aurait dû se traduire par une baisse de 0,6 % des tarifs réglementés », Mais la TICGN, à laquelle sont soumis les ménages se chauffant au gaz depuis le 1er avril, passera de 1,41 euro par mégawattheure cette année à 2,93 euros en 2015, puis à 4,45 euros en 2016. La TICGN est l'équivalent pour le gaz des taxes intérieures de consommation perçues sur les carburants.
    Alors, en ce qui me concerne, rien à f... du nombre d'adhérents au FN, d'ailleurs traficoté également à l'UMP ou au PS ou autres partis ! Rien à f.... des déclarations de La Marine ! Aujourd'hui, ceux qui gouvernent sont socialistes, et à eux de nous prouver que les 53% des français qui les ont élus on fait le bon choix. Aujourd'hui, j'en doute ........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Plutôt que parler à longueur de temps du FN qui n'est pas au pouvoir, "

      Parfaitement exact : le FN n'est pas au pouvoir !!!
      jlt

      Supprimer
    2. Mais non, tout ça c'est la faute de la blonde et de son papa ! Puisqu'on vous le dit tous les jours ici, c'est que c'est vrai, allons !

      Supprimer
    3. Troll FN "bon teint"

      Supprimer
  3. Je ne vois rien de convaincant. Sur le cumul des mandats : le FN n'est pas le seul parti à y être opposé et à le pratiquer. Vous en déduisez que le FN est en dehors de la République. Donc le PS aussi?
    "Nous nous opposons à l'immigration massive" serait une phrase qui exclut du cercle républicain.... Trouvez moi une personne qui affirme " Je suis pour l'immigration massive" ! Voilà qu'avoir une politique migratoire devient anti-républicain. Le PS est-il anti-républicain? Car, lui aussi s'oppose à une immigration massive.
    Je termine avec un dernier exemple, Nicolas Bay signale qu'il y a une majorité de musulmans dans les prisons alors qu'ils sont une minorité dans la société. Il dit une réalité. Voilà que dire la réalité est anti-républicain.
    Jusqu'où irez vous?
    C'est fort beau de décider depuis une position morale supérieur qui mérite et qui ne mérite pas d'être républicain, ceci depuis je ne sais quelle légitimité. Mais ce qui m'interroge en ce moment c'est : que fait la gauche pour la république? Votre mauvaise conscience répondra " Rien... mais chut ! Dénonçons les méchants FN, c'est plus facile". Et votre bonne conscience répondra difficilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mauvaise foi de 7:39 est criante et est une caricature des bêtises qui courent ici et là...
      - Le Fn est le seul parti qui fustige les autres parce qu'ils cumulent. Eux aussi cumulent sans vergogne et, de plus, pratiquent le népotisme...
      - L'immigration massive : le FN crie partout que la France doit cesser l'immigration massive. Or, cette critique est fausse, archi-fausse ! Notre pays est un de ceux qui constate l'immigration la plus faible en Europe !
      - autre exemple de votre mauvaise foi. Comment peut-on savoir qu'il y a une majorité de Musulmans dans les prisons ? Il n'y a aucune statistique... A quoi reconnait-on qu'une personne est musulmane. Mentir sur ce sujet, comme sur les précédents, est effectivement anti-républicain...
      Je le répète : le FN n'est pas un parti républicain; Une preuve supplémentaire ? C'est un parti qui exclut des pans entiers de la population en France, française et étrangère...

      Supprimer
    2. Le FN n'a jamais été et ne sera jamais un parti digne et doncdigne de respect..

      Supprimer
    3. Le FN ment, manipule, trompe, divise. Plus que tout autre parti.

      Supprimer
    4. On a compris, tu te répète M.

      Supprimer
  4. Peut on répondre à la question de Mary concernant Briois, qui est au pouvoir à Hénin semble t-il, et qui accepte le ralliement de GD......

    RépondreSupprimer
  5. Nouvelle du front, le vrai.
    Agression antisémite à Créteil: "Les juifs, ça garde l'argent chez eux"

    Pas de réaction du coté de Nantes, la nouvelle n'y est elle pas parvenue ? Des " identitaires" ont encore frappés pourtant.

    RépondreSupprimer
  6. voix du nord du 2/11:14 -autant vous le dire-
    A Eric D.
    Par ton témoignage, nous savons maintenant ce que nous supputions depuis belle lurette.GB, en parallèle avec GD ont tout fait pour qu' EB perde. merci de nous l'écrire.
    Bonne résilience!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 11H24, connaît les coupables de cet acte odieux? Ce n'est pas paru dans la presse ce jour...

      Supprimer
  7. Dire qu'il y a une majorité de musulmans dfans les prisons vaut autant que dire qu'il y a dans les militants d'extrême droite une grosse majorité de connards , menteurs , racistes . Pourquoi cette animosité envers ce parti ? il est le seul à vouloir sans cesse créer l'animosité , la haine , il est le seul à utiliser le mensonge outrancier , il est le seul parti non républicain , il est le seul parti renaissant des cendres de ceux qui , pendant l'occupation nazie dénonçaient les vrais partisans français , les communistes et pire les juifs et leurs enfants .Moi si mes parents adhéraient à ce parti , j'aurais une honte énorme .Voila pourquoi , extrême droite nous sommes nombreux humains et humanistes à vous critiquer jusqu'à vous détester , et le pire qui ne concerne que moi même , j'en ai honte et peut être ne le ferais je pas , je ne viendrais jamais au secours d'un militant de ce parti dans quelque situation pénible qu'il soit , je ne peux pas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dirais même plus vous les haissez n' est ce pas le haineux?

      Supprimer
    2. Je viendrais au secours de toute personne, quelque soit son parti politique, sa religion, sa couleur. Je le pourrai et le devrai. Mais, comme vous, je combats( PAR TOUS LES MOYENS DEMOCRATIQUES) les responsables, cadres et militants du FN et comme vous, à tort peut être, en lisant leurs slogans, je ne peux m'empêcher de faire quelques rapprochements avec une triste période historique... Ce qui est certain c'est qu'ils permettent à la bêtise raciste de s'étaler au grand jour. Cela, c'est impardonnable.

      Supprimer
    3. Comme n'a jamais dit Voltaire ( ni en français, ni en anglais ), mais comme a dit Evelyn Beatrice Hall :

      "I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it"


      :-)

      jlt

      Supprimer
    4. Sauf la parole raciste car le racisme n'est pas une opinion mais un délit. C'est très bien ainsi!

      Supprimer
    5. d'aucuns font du fn sans l'étiquette et on laisse faire. juste histoire de capter les voix du fn. C'est ça la banalisation.

      Supprimer
    6. Chaque jour ici, dés 6h30.

      Supprimer
    7. Elle est pas sarkozyste.... 14H11 , le feneux intérieur ou sarkozyste ou malveillant ou ....

      Supprimer
  8. Finalement c'est tous les mêmes.
    La République Canadadry.
    « Ça ressemble au FN, c’est doré comme le FN… mais ce n’est pas le FN ».

    « La meilleure manière de combattre le FN, c’est d’écouter ses électeurs, qui sont des gens tout à fait respectables. »



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. résultat des élections des représentants du personnel en mairie:
      FO : 261 voix sur 458 suffrages exprimés soit 56, 98%
      CGT : 126 voix sur 458 suffrages exprimés soit 27, 52%
      UNSA: 71 voix sur 458 suffrages exprimés soit 15, 50 %

      Ce qui donne 4 représentants au CT pour FO
      1 pour la CGT
      1 pour l'UNSA

      Supprimer
    2. Écrasante victoire de FO, bon courage au personnel et à ses représentants.

      Supprimer