En ce vendredi après-midi, où le nombre d'avocats était plus fourni que les jours précédents (alors que nous étions deux dans le public !), l'audience a duré un peu plus d'une heure.
La présidente a rappelé certains dossiers non examinés ou effleurés les jours précédents : Vincent Alaimo (les fameuses douches de l'Atrium http://alpernalain.blogspot.fr/2013/06/proces-dalongeville-jour-8.html), Ameur Nacer (France Maintenance Service), les frères Foughali (ADG sécurité et Azur protection) Pour ces 3 derniers :http://alpernalain.blogspot.fr/2013/05/proces-dalongeville-jour-4.html Toujours les mêmes éléments : commandes toujours décidées par G. Dalongeville, hors procédure légale (saucissonnées quelquefois), factures mandatées avant travaux ou livraison (payées ou non), souvent avec un faux libellé entraînant ou non des condamnations pour délit de favoritisme ou détournement de fonds publics pour GD et parfois C. Chopin. Les entrepreneurs étant condamnés ou pas, suivant les cas (notamment quand il n'y avait pas paiement) à un recel des différents délits principaux... La Cour, encore une fois, statuera sur la synthèse (bien faite) des notes d'audience présentée par la présidente, sans qu'il soit possible d'interroger le personnage principal, Dalongeville...
Pour tous, voir les plaidoiries de 1ère instance : http://alpernalain.blogspot.fr/2013/06/proces-dalongeville-12eme-jour.html
Puis ce fut le tour des parties civiles:
- Pour l'affaire d'extorsion de fonds http://alpernalain.blogspot.fr/2013/06/proces-dalongeville-jour-10.html, l'avocat de Laurent Bocquet confirma que Guy Mollet avait su, à défaut d'être menaçant, se montrer suffisamment convaincant pour soutirer 30 000 euros à son client. Le conseil de Nicolas Pauchet qui n'avait pas fait appel, confirma ses demandes de première instance...
- Pour la ville d'Hénin-Beaumont, M° David Dassa-Le Deist plaida la même demande que Maître Feutrie, conseil de la ville à Béthune (http://alpernalain.blogspot.fr/2013/06/proces-dalongeville-jour-11-1.html) : responsabilité de G. Dalongeville et consorts, dans la "mise à genoux" de la commune et de ses finances exsangues. Il réclama que les responsables soient condamnés à payer le montant des prestations facturées (ce que j'avais critiqué et que le tribunal de Béthune n'avait pas retenu). Rien de nouveau donc, dans une plaidoirie sobre et courte (les conclusions déposées seraient plus précises, heureusement).
M. Dassa-Le Deist est un pénaliste réputé, intervenant souvent pour le FN (pour MLP contre l'ancien ministre Tron par exemple, ou pour Briois dans l'affaire de l'Effronté), Vigilance Halal, le Bloc Identitaire (il a fait condamner pour diffamation BHL pour avoir qualifié le Bloc identitaire de « groupuscule néonazi qui avait tenté d’assassiner Jacques Chirac le 14 juillet 2002 » contre l'avis du Parquet qui avait demandé la relaxe...), ou encore d'autres mouvements d'extrême-droite (dans l'affaire de la mort de Clément Méric, même s'il fut remplacé en cours de procédure) et il s'est illustré dans une affaire de gendarme radié...
Je ne suis pas sûr que le fait d'avoir choisi un avocat parisien cabinet dans le très chic 16ème arrondissement), soit une bonne idée. Il n'a rien apporté (sauf s'il avait produit des conclusions exceptionnelles) : éloquence moyenne, mêmes demandes que le prédécesseur, peu présent, mais ses honoraires devraient être largement supérieurs à ceux des Lillois qui ont plaidé à Béthune... Le copinage, on a pourtant donné à HB !
Une bonne nouvelle quand même, évoquée dans les parvis : Gérard Dalongeville serait à nouveau papa bientôt ! Je n'irais pas jusqu'à dire, comme certaines mauvaises langues n'ont pas manqué de le faire savoir, que cette naissance lui permettrait de négocier ses conditions de détention, mais il est un fait qu'avoir un enfant met parfois du plomb dans le cervelle (pas d'interprétation morbide, SVP)...
La torture existe... Celle de la bêtise sans fond des commentaires sur les blogs des FN ou "néo-libéraux conservateurs" ( c'est kif-kif) amateurs de rollex...
RépondreSupprimerFRANCE INFO
"Le retour de la rumeur sur le père Noël de Montargis ( **** c'était il y a deux ans mais comme il n'y a pas d'autres rumeurs à se mettre sous la dent, il faut continuer à vider les vieilles poubelles pour faire monter la haine*****)
"L'affaire du père Noël de la maternelle de Montargis remonte à 2012 .C'est le retour en force d'une fausse information qui remonte à 2012 : les enfants d'une maternelle de Montargis n'auront pas le droit à la visite du père Noël par respect pour des parents d'élèves musulmans.
"Après l'histoire de la crèche au Conseil général de Vendée ( **** au secours l'agité du bocage est ressuscité!), voilà le père Noël de Montargis !, dénoncent en substance des dizaines d'utilisateurs de Twitter depuis quelques jours.
L'objet de cette colère ? L'annulation de la visite du père Noël dans une école maternelle de la ville du Loiret sur demande de parents d'élèves musulmans (***ce qui était déjà à l'époque un mensonge en 2012 donc). Une information reprise en 2012 par beaucoup de médias.
Car cette "information" n'est pas neuve. Et comme l'expliquait à l'époque La République du Centre, il s'agit en fait d'une rumeur liée à la "maladresse" de la directrice de cette école.
Le quotidien explique que la décision de ne pas faire venir le père Noël avait prise pour des questions budgétaires et validée par l'Inspection d'académie. Mais dans un cahier de correspondance d'un élève, la directrice avait expliqué qu'il s'agissait de "respecter les croyances de tous" car "certains enfants croient au père Noël, d'autres non".
Certains parents d'élèves ont donc mal interprété ce message en affirmant qu'il s'agissait d'une demande faite par des parents d'élèves musulmans. Finalement, résultat de la polémique ou non, le père Noël est bien passé dans l'école maternelle il y a deux ans.
Antoine Krempf
Thèmes Actu Société HOAX laïcité père Noël"
Dans les écoles classées ZEP où je travaille ( 80 pour cent de petits élèves français d'origine étrangère), nous fêtons Noël. Aucune supposée "pression" des parents musulmans. Pas de bombes dans les boules! Nous avons décoré les sapins immenses dans les halls l Des calendriers de l'Avent dans les classes de petits qui attendent l'ouverture de la fenêtre jour avec impatience sont là. Le père Noël, si tout va bien et que le mauvais temps en Laponie n'empêchent pas les rennes de se lever, devrait venir jeudi ( mais chut , c'est un secret, ne le dites pas à mes élèves) .
Les parents sont ravis... tous.
Malheureusement, l'extrême droite et autres engeances "néo-libéral-conservateurs", réussissent à gêner encore et encore. Aucune trêve de la réaction, même pas celle de Noël. Alors, qu'il y a même pas six ans, aucune crèche ( et non, les crèches ne sont pas seulement une tradition culturelle mais bien des symboles religieux) ne se déposait dans les halls des mairies, ni aucune croix d'ailleurs, voilà t'y pas que ça revendique le petit Jésus près du bureau des maires... Pourquoi les églises sont-elles vides, pourquoi ne les remplissent -ils pas? Les en empêchent t-on? Qu'est ce qui se passe en France?
La seule torture connue ici pour l'instant, c'est ta méthode. Celle qui consiste à offrir tout le champs médiatique (à un petit niveau, hein, n’exagérons rien) à la peste brune. Rappel, beaucoup qui criaient au danger du nazisme lui ont emboîté le pas une fois celui-ci triomphant. Je ne dis pas que ce pourrait être ton cas, je dis simplement que tu donne une opportunité incroyable à ces gens là. Non pas qu'il faille les nier, le problème et bien réel et il faut l'affronter. Mais la méthode importe beaucoup. Toi, tu exclue celles et ceux qui pourraient fuir cette peste là. Continue donc avec ta soupe. Moi, je n'en boirai pas.
SupprimerOn attend donc cette fameuse "méthode" dont vous faites état, 9:44. En tout cas, celle de l'autruche ne fonctionne pas. Alors ? On attend vos idées...parce qu'il n'y en a pas dans votre commentaire.
SupprimerC'est surtout ceux qui se taisaient ou ceux qui voulaient faire taire les opposants au nazisme qui ont permis l'avènement de la peste brune. Et c'est ceux qui s'y sont opposés et ont dénonçé qui ont permis la libération. Mon petit gars, prends les livres d'histoire.Je ne me tairai pas. Que je te dérange, je m'en contrefiche. Occupe toi de ton silence, fais ce que tu as à faire ,rien, te taire et prier sans doute,fuis cette peste en ne la dénonçant surtout pas,en l'affrontant sans bouger façon yogi, c'est ta "méthode" . Mais tout simplement, maintenant , si tu es un militant anti-FN ... lâche-moi...
SupprimerPS: désolée Alain, mais celui là parmi ceux là, commence vraiment à me gonfler avec leur double discours et leur façon sournoise de militer... Il se croit fin stratège.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerMon message n'avais rien d'insultant, il était une réponse et pourtant vous avez censuré. Pour les 2 autres, il ne sont pas de moi. Apparemment la vérité dérange.
Supprimer18 h 54 , vous avez un blog pour cela , demandez lui de passer votre message de vérité .... .Ah bon , il veut pas , la vérité dérange .Ah bon , pourtant il ne censure pas ! Au fait , je fais tres souvent et régulierement mes achats à Auchan et je n'y ai jamais rencontré Mo ou Mme Binaisse , par contre , même les dimanches une dizaine d'élus de l'équipe municipale au pouvoir y font régulierement leurs achats , y lisent calmement la presse ou travaillent sur ce site , Alors donc , les mensonges ...
Supprimerdésinformation 09:18 ; typique de votre part mon pauvre !
Supprimeren plus vous squattez auchan selon vos dires et ne faites pas profiter les
petits commerçants d'hbt du montant de vos emplettes .
ah le rigolo !
Monsieur Briois n'a t-il pas inauguré dernièrement une nouvelle grande surface? Maintenant dans la majorité, il prendrait pas sérieux nos vessies pour des lanternes? Mais la vérité, celle là, dérange, c'est vrai...
SupprimerDésinformation 10H45... comment savez-vous que Binaisse fait toutes ses courses à Auchan... sans y être vous-même? Et vous, où faites vous vos courses? Jamais à Auchan donc!
SupprimerLe système capitaliste fait chaque jour la démonstration de son incapacité à sortir de la crise économique. Les sommes circulant dans les circuits financiers, vouées à la seule spéculation, affolent même les laudateurs du système.
SupprimerMais avec la spéculation financière sur les matières premières alimentaires, le système capitaliste fait aussi la démonstration de son incapacité à nourrir tout simplement la population car, dans ce monde capitaliste, on ne produit pas pour satisfaire les besoins de l’humanité. Et dans les prochains mois, la situation des populations dans les pays pauvres risque de s’aggraver encore. Les capitalistes, par le biais de la spéculation financière, assassinent froidement des millions de personnes avec l’augmentation des prix des denrées de base.
Le monde entier crève du système capitaliste : celui-ci développe son parasitisme en asphyxiant toute l’économie. Mais aucun des gouvernements actuels, tout dévoués aux spéculateurs eux-mêmes, aucune institution, aucun expert économique ne veut ni ne peut mettre fin à cette situation démente. Tous sont soumis à la volonté de cette poignée de grands actionnaires, de grands groupes capitalistes, qui poursuivent leur course folle vers plus de profits, quitte à ce que leur route soit jonchée de cadavres.
exact 10:56 ;il a du se régaler avec la cuisine casto, ?outils etc........
Supprimeril y a tout ce qu'il faut chez casto !
quand on désinforme ,on désinforme sérieusement !
ah le rigolo !
09:18 tu es pathétique mon enfant.
Supprimerpour 11:14 ; j'habite n-g ,j'achète mon pain et ma viande à n-g ;je consomme l'eau de mon robinet ,j'ai un grand potager ( sans pelouse );pour le reste auchan , cora , carrefour ,leclerc selon les promotions en cours .
Supprimeressayez de faire autrement quand il n'existe que ces magasins d'alimentation précités ?
11 h 14 ,je n'ai pas fait mention de binaisse ,pas jojo le loustic surnommé par un blogueur " le maillon faible ".
Plutôt que d'adopter ce ton condescendant, pourquoi ne pas expliquer ce qu'écrit 9:18 est pathétique ?
SupprimerÉmettre une critique. Se faire censurer. Le signaler. Puis découvrir une comparaison avec le blog du FN qui justifierait la censure subie.
SupprimerDésolé, mais là, je n'ai pas senti de différence entre les 2 blogs...
Alors oui, pathétique 09:18 !
Autant je vous trouvais plutôt bon avant l'arrivée de Brisois, autant maintenant, je trouve que vous résistez difficilement à la pression. Peut être est-ce la présence de certain (une en particulier, mais aussi de féneux anonymes) en ce lieu virtuel qui modifie votre façon de faire ? Vous octroyez des passes droits, comme un bon vieux politicien du Bassin Minier... Et le résultat risque d'être peu glorieux. La médaille ternie.
PS : place maintenant aux bien pensants.
Je suis monomaniaque, sur ce blog, je le reconnais. Mais 9H18, ce n'est pas moi.
SupprimerSi être non raciste, c'est bienpensant, je le suis à 100 pour cent et avec fierté. Si dénoncer le double discours de la dynastie Le Pen, leurs "petites" affaires financières, leurs détournements, leurs cumuls, leurs présences à Bruxelles, inutiles mais rémunérées grassement sur nos impôts, leurs relations avec le GUD et les néo-nazis c'est être bienpensante, je le suis à donf et avec fierté. Si m'amuser de constater et dénoncer qu'il y a loin entre les discours pré-élections de Briois et la réalité actuelle, c'est bienpensant, je suis bienpensante et plutôt deux fois qu'une!
Et puis c'est mal la bienpensance? Le top serait la mauvaise pensance où vous semblez vous ranger... Ouahhhh, la révolution.
Je me questionne:
Pourquoi, mais pourquoi les militants et soutiens FN, ne proposent -ils pas au maire de réouvrir son blog aux commentaires. Supportant très mal la contradiction, l'opposition , ils y trouveraient là un espace calme où s'épanouir dans la malpensance! C'est une suggestion cordiale...Pourquoi, posez vous donc cette question.
Vous êtes très amusant 12H57. Alain "politicien" du Bassin Minier avec ce qu'il envoie comme skuds, quasiment chaque jour aux édiles et ex édiles...
Que voulez-vous exactement 12H57, l'hégémonie totale, la libre expression de la malpensance fn ou un blog pour la droite républicaine uniquement?
C'est quoi ça? Désolée, déçue par le socialisme,par Hollande, critique sur les pratiques de certains élu(e)s je reste de gauche, résolument anti FN . J'ai droit, tout comme vous à l'expression, Hénin serait-elle chasse gardée des feneux?
De quel droit vous permettez-vous de faire la leçon à Alain? Doit-il accepter la parole raciste et les amalgames du FN, violant ainsi sa conscience, la conscience.
Je n'ai pas marabouté Alain et nous ne sommes pas amants. Je fais l'objet d'attaques dures du fait de mon militantisme anti FN. Je ne suis pas douce dans ce combat, ni compréhensive, cela est vrai. Mais j'aimerais qu'il me soit opposé des arguments.
Pourquoi ce 9H18 ( qui n'est pas moi et que je n'ai pas marabouté) est-il plus pathétique que ceux qui affirment que jamais l'ex maire ne se rend dans les commerces du centre... On frise LE pathétique, le pathos, les propos de concierge ou ceux de ma voisine du dessus.
C'est quoi la gloire, la médaille ternie? Vous êtes le caporal chef de quelle armée? Créez votre blog mais ne venez pas faire une leçon de démocratie à géométrie variable. Vous n'êtes pas crédible, pas un seul instant.
Bonne fin de WE.
vous pouvez poster un commentaire sur le blog de briois mary ;vous ne seriez pas anonyme n'est-ce pas et c'est là que le bât blesse !!!!!!!!
SupprimerVotre gauche (et ses anciens) est un mensonge, un peu comme le catholicisme qui est un secte qui a réussie. Ni FN ni gauche. Ni Raëlien ni Catho ! Quand a donner des leçons vous êtes bien placer pour en parler, prof, ou devrais-je dire rouage trop bien huilé. Ah religion, quand tu nous tiens !!
SupprimerJe ne comprends rien à votre charabia18:59. Sauf que c'est une nouvelle attaque : mais franchement vous ne faites pas le poids. Alors, arrêtez !
SupprimerQue croyez-vous cher 18H39? Mais à plusieurs reprises j'ai posté des commentaires sur le "blog" du maire d'extrême droite, même à l'époque "démocratique" d'avant élections. Que pensez vous qu'il arrive? Devinez! Rien, aucune possibilité de contester, de poser une question, de demander des explications, de voir un commentaire passer. La censure dans sa plus pure expression. Le maire d'extrême droite a la possibilité de me poursuivre sur le blog d'Alain avec tous les Wallerand Machin s'il le désire. C'est là que le bât blesse. Mais que croyez-vous. Ce n'est pas un blog. C'est un outil de propagande ( sauf pour les bourdes de la cheftaine, avec Bourdin dernièrement)!
SupprimerSavourez au moins la chance d'être en démocratie française et de pouvoir vous exprimer sur un blog qui ne partage pas vos idées. La méritez-vous cette démocratie, même imparfaite? J'en doute de plus en plus.
Je vais alors vous expliquer pourquoi vous n'avez pas le droit au chapitre sur le blog de l'extrême droite. Parce que briois n'a plus besoin de vous. Parce qu'en phase de pseudo dédiabolisation, il craint vos commentaires excessifs, racistes et anti-républicains, il craint de ne devoir non valider sans arrêt, ce qui entraînerait la rogne de ses soutiens! Mieux vaut le block out total.. Absurde en effet que de voir un pyromane vouloir étouffer les feux qu'il a pourtant allumés. Le fn se moque bien de vous. MLP est un rouage essentiel de ce système. Le pire. De vous, elle n'en a rien à foutre.
18H59, arrêtez de fumer la moquette ..... il y a les profs et puis qui encore sur votre liste? Pas vous grand révolutionnaire?
Supprimer22:44 D'elle aussi, je n'en ai rien à foutre. Par contre vous, vous faites une fixette sur sa personne.
SupprimerPas une fixette, un combat contre l'imposture. La votre est bien de me tracer, nihiliste impérial et anti systéme!
SupprimerAlain, surtout ne dénoncez pas les malversations de Dalongeville et de certains élus du PS 62, ça risque de faire leur jeu... affrontez -les sans rien dénoncer, rien faire, sinon vous donnez une opportunité incroyable à ces gens là de continuer. La méthode importe beaucoup. Pas de résistance, aucune information, pas de procès. Se taire surtout, ne rien dire surtout, ne pas bouger d'un poil. Cherchez pas plus loin et arrêtez les comptes-rendus sur les audiences sinon les gens vont voter pour eux. Demander conseil à 9H44, lui, le militant acharné anti FN de l'ombre, résistant muet, immobile mais super efficace, vous donnera sa méthode pour lutter contre la peste brune. Il a la tactique imparable, sans rien faire, sans rien dire, sans se questionner qu'il vous dit. Et il aime pas le FN et pleure tous les jours l'élection de Briois. On le croit. Il est tellement émouvant dans sa lutte acharnée et héroïque du silence!
RépondreSupprimerDans la tradition ( qui revient en force), les couleurs de Noël c'est rouge et vert. Aucune voix ne s'élève contre l'odieuse atteinte à nos traditions de chez nous qui fait que l'hôtel de ville est bleu de la marine? Français, réagissez!!!!
RépondreSupprimerMalakoff, où j'enseigne depuis cinq ans, est classé ZEP ... C'est un ghetto encore. S'y concentre des problèmes de chômage. De la désespérance née la violence, les incivilités, la bêtise des bandes de jeunes affrontant violemment d'autres jeunes, une guerre même pas des boutons entre Malakoff et Bellevue ou le Sillon. Quelques armes et de la drogue. Des jeunes qui tiennent les murs et pourrissent le quotidien. Quelques barbus qui ne me causent pas et à qui je n'ai pas envie de causer et quelques femmes voilées, soumises ou victimes d'une pensée machiste, à qui je cause et qui me causent. Avec qui je rie pour certaines, avec qui je partage des recettes de cuisine et de l'amitié ( sans porc,les recettes, je m'en fiche.).
RépondreSupprimerMalakoff c'est aussi un quartier en pleine mutation, réhabilité. Symboliquement le magnifique pont Tabarly l'a désenclavé ( j'aime particulièrement la symbolique du pont et des escaliers).
Malakoff, c'est mes élèves, les enfants, mes collègues. Des difficultés scolaires, de la misère, de l'agitation, des mots hauts et une façon de s'exprimer qui peut sembler agressive et qui l'est parfois ( j'ai mis un an à comprendre les codes et comme dans les films de Kéchiche, à comprendre que cette agressivité est une protection, ce qui ne m'empêche pas de dire : " tu me parles autrement"). Malakoff, c'est fatigant, c'est quelquefois un autre métier. C'est exaltant aussi. Les réussites scolaires!
Malakoff, c'est aussi, une majorité d'habitants qui veulent vivre en paix, des élèves brillants, des jeunes éduqués.Omar, ancien élève de Jean Moulin est maintenant conseiller municipal. Il le méritait. Tout le monde est fier et il a son franc parler.
Malakoff 2010. Le centre commercial brûle car trois jeu nes co....ds et décérébrés ont mis le feu à la boulangerie sous prétexte que les deux boulangers étaient un couple d'homosexuels. Une tour est évacuée en pleine nuit. Les élèves y habitant sont arrivés terrorisés en classe. Plus d'ascenseurs dans la tour. Et bien pendant une semaine, des jeunes "d'origine" comme ils disent, casquettes de " racailles" comme ils disent, ont fait les courses des personnes âgées, de souche ou pas, on s'en fout, et se sont tapés les escaliers pour les leur amener dans les appartement...
Bisounours?Non réalités et contrastes .
Ce que je vois et ce que je vis à Malakoff est contrasté, plus qu'ailleurs sans doute.
Ceux qui s'emploient à confondre, amalgamer, critiquer les quartiers-ghettos qu'ils s'évertuent par ailleurs à conserver en l'état, à isoler, à stigmatiser, jouent un jeu dangereux. Moi, je m'emploie, non pas à relativiser mais à dénoncer les rumeurs, les mensonges et le racisme.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerL'UMP, ce doit être "le métro à 18h00", avec "des ouvriers, des professeurs, des ingénieurs, des agriculteurs...", Dixit Sarko !!!
RépondreSupprimerDoit y en avoir beaucoup des "censiers" dans le métro à 18h00. Entre l' Edouard qui trouvait qu'il y faisait chaud et l'autre qui voit des paysans partout et les belle la droite ripoublicaine
http://www.lavoixdunord.fr/region/cantonales-sur-henin-2-les-surprises-du-front-de-gauche-ia34b0n2548686#comment-161646
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerDes lutins en bleu marine, ça c'est l'effet Briois.... Beurk !!
RépondreSupprimer36 000 Euros de retraite minimum par mois pour Hollande. + 1 pour toi
Supprimer8 648326 euros de revenus annuels pour le PDG de Sanofi ( 15, 6 pour cent d'augmentation en 2014,vive la crise!)
SupprimerLe "moins" payé: 3 176205 euros ( 5, 7 pour cent d'augmentation) pour le PDG d'Essilor.
La banque, qui ne prête plus... 3,4 Millions d'euros pour le patron de Paribas....
Ensuite, les moyens patrons et les actionnaires et autres stocks options...
+ 10 dans ton ...
360 000 supposés de retraite pour un ancien futur président de la République...
C'est vertigineux.
60 à 80 milliards d'euros. C'est le montant de la perte fiscale que coûte chaque année la fraude, soit une bonne partie de notre déficit public qui a atteint 98,2 milliards d'euros en 2012. Pourquoi continuer à faire peser la pression fiscale sur les ménages, alors que "60 Etats voyous sont en train de pomper la richesse mondiale"?
SupprimerEn savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-fraude-fiscale-en-france-coute-60-a-80-milliards-d-euros-a-l-etat_1369872.html#ie5xsDeEsqJfL7rK.99
720 693 euros de salaire mensuel pour le patron de Sanofi. Je mets trois ans de travail pour arriver à cette somme...
SupprimerPardon.... trente ans! Trente ans! Je mettrai trois décennies...
Supprimer
SupprimerA 20h12
Ah ! La symbolique des couleurs ? Si on en croit Rimbaud dans son célèbre poème " voyelles", le O est bleu ....comme dans jOyeux NOël
jlt
Jean Luc, n'oubliez les quelques vers suivants d'Arthur...
SupprimerA noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles,
Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
A, noir corset velu des mouches éclatantes
Qui bombinent autour des puanteurs cruelles
Belle métaphore aussi pour les puanteurs qui envahissent notre pays, le votre, le mien... J'en suis désolée et abattue quelquefois. Mais, il y a la poésie, la vraie.
j ai fait l objet d un
RépondreSupprimercambriolage devinez par qui ?
Un cambrioleur.? J ai bon,!
SupprimerUn gay avec des yeux bridés portant une djellaba, qui avait un accent espagnol et chantait o sole mio, sous sa moustache de gardienne d'immeuble, buvant du schnaps avec des tulipes à la main et un cornet de frite dans l'autre ?
SupprimerUn voleur? Et moi, j'ai bon aussi?
SupprimerUn grand n'enfant rom avec une baguette de pain halal menaçante dans la bouche, traînant sa roulotte, écoutant du rap criminel? J'ai bon?
Supprimerca me fera bien rire quand cela vous arrivera tres droles les commentaires avec vous je me marre
SupprimerDerrière l'humour nous compatissons, mais avouez que vous mal amené la chose.
Supprimerau fait 21;26 , par qui ?
SupprimerJ'ai fait l'objet d'un cambriolage par un douaisien pure souche... Qu'est ce qu'on fait?
SupprimerC'est quoi un douaisien pure souche ?
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Supprimeret surtout sans papiers et sans ressources au moins lorsque c est un douaisien de pure souche on met un nom sur quelqu un et on peut porter plainte contre ellle au moins on c est qui cest
SupprimerAh bon, parce que vous ne savez pas qui c'est mais vous savez que c'est forcément un sans papier et un sans ressources...c'est donc que vous savez qui c'est.C'est bien de savoir qui est le cambrioleur, c'est donc un flagrant délit. Bizarre votre cambriolage. Moi, pouvoir mettre un nom sur le voleur ne me console pas spécialement et on connait pas d'ailleurs tous les douaisiens pure souche . Au fait, avez-vous une assurance? Si il y a eu forçage de serrures, bris de vitres pour l'intrusion, ça marchera.
Supprimerbinaisse qui fait une tournée chez nos commerçants lui qui va faire ses courses à auchan même ds l opposition il prend nos vessie pour des lanternes??
RépondreSupprimerToi, tu les fais où tes courses?
Supprimercela ne me gênè pas que EB fait ses courses a auchan mais son hypocrisie en allant chez les commerçants sans dépenser
Supprimerc est pas le fait qu il fasse ses courses a auchan c est qu il fasse une tournee chez les commercants pourquoi maintenant j ai ri lorsque j ai vu le petit manege de l opposition ainsi que leurs partisans _bonsoir je suis marine;;;;; bonsoir je suis david ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;oui et alors on s en fout on vient au marche de noel pour voir les decos les chalands que le maire actuel fasse l ouverture normal c est son taf apres laissons place aux festivites ouste les politiques de tout bord ras le bol
SupprimerEt quand MLP ( trois ou quatre fois l'an), pendant des commémorations et Briois , sous les feux des caméras, font leur petit manège, c'est du sincère? Laissons place aux commémorations et festivités!
Supprimerchacun son tour 13 : 25 !
Supprimernous constatons que le canton est très prisé en mars une liste fdg ecolo une liste fn une liste pc ump je crois pas et des candidats sans étiquette issu de la société civile
RépondreSupprimerpouvez vs nous parler des candidats??
On ne dit plus " Binaisse" on dit " le maillon faible".
RépondreSupprimerA la fin de votre article vous parlez de ce qui se dit sur les parvis , je crois que vous feriez bien de vérifier l'origine de vos informations qui s'attaquent à la vie privée de GD et qui me paraissent complétement infondées , il est vrai que compte tenu du mutisme actuel de celui-ci les journalistes n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent , alors pourquoi ne pas chercher dans tous les coins .
RépondreSupprimerJe ne m'attaque à rien. Et surtout, cette info sera de notoriété publique bientôt. Surtout que qu'elle commence à courir les rues...
SupprimerVous noterez que vous êtes le seul à avoir fait la remarque...