dimanche 21 décembre 2014

Recueil (probablement) définitif des binaissades (1)

Je rappelle qu'une binaissade (néologisme que j'ai inventé) est une formule proférée par l'ex-Maire Eugène Binaisse, qui, soit tombe à plat, soit se veut être un bon mot, soit est une expression involontairement irresponsable. Je rappelle que ces "Binaissades" sont authentifiées, c'est-à-dire qu'elles émanent, soit des personnes concernées, soit de témoins (dont moi-même) ou encore, mais rarement, de personnes sûres à qui l'on a rapporté les propos tenus. Les dates indiquées indiquent le jour où je les ai publiées.


- «Éviter que les élèves ne redoublent pour éviter la surpopulation scolaire.» (26/9/11). Certes, on peut aussi ouvrir des classes...

- «  On fera admettre que la rénovation du quartier va commencer à prendre forme. »(26/9/11). Alambiqué ?

- «  Savoir que nous sommes au milieu des nigauds ne nous console pas. » (28/9/11) en parlant de ses collègues, maires de communes voisines!

- «  Si l'accueil des tout petits n'était pas presque une exception, les effectifs seraient plus nombreux. » (26/9/11). Décryptage? "s'il y avait plus d'enfants en maternelle, les effectifs seraient en augmentation en maternelle et primaire" (compétence de la ville). Interprétation à vérifier...

- « On me note qu'à Birembaut, on refait la peinture dans les WC du boulodrome... » (20/9/11). Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour vendre sa marchandise ! (Birembaut : un stade héninois)

- " Allez voter sur le registre "(28/9/11). Contraction de "position de vote" et "allez signer le registre des présences" (en conseil municipal).



Les 2 binaissades suivantes (24/9/12) relèvent du 3ème type  rappelé en introduction ("expression involontairement irresponsable") et concernent des commerçants:

1- Le maire rencontre une coiffeuse nouvellement installée à Hénin. Celle-ci lui propose de passer, un jour, voir son salon. Notre bon maire: "Oui, mais je ne me ferai pas coiffer chez vous, car mon coiffeur est installé dans la galerie marchande d'Auchan"!   

2- Le maire est invité à boire un verre dans un café. Quand le tenancier lui dit: "j'espère vous revoir un jour ici, Monsieur le Maire, celui-ci répond: "Non, car, en principe, je ne vais jamais dans les cafés"...
(Vous noterez que, cette fois-là, il n'a pas dit qu'il fréquentait les cafés du centre commercial !)



62 commentaires:

  1. Le caméléon David Noêl essaye de récupérer le mouvement de grogne qui commence à s'installer au sein du personnel à cause des exactions du directeur de cabinet.Comme vous le rappelez sous l'ère Binaisse, des procès sont en cours.Si la justice est rendue aux agents, qu'elle sera la position de DN? ce combattant de l'intérieur. Mais il peut se rassurer si le conflit latent actuellement devait dégénérer, jamais le personnel actuel demanderait le soutien de cet illustre personnage. Je vous le répète les Binaisse, Noêl, et consorts à qui nous devons l'élection de Briois au 1er tour, personne ne l'oubliera. De toute manière, toute alliance à ces pseudo-politiques est perdue d'avance, que chacun se le dise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle grogne ;j'y bosse à la mairie 7:06 ;le directeur de cabinet fait son boulot de directeur de cabinet ;c'est normal que certains agents soient mécontents comme dans toute grande structure .
      quand ce sont des revendications recevables et non pas à visée politico-syndicale toute l'attention possible leur est accordée .
      certains cadres au comportement passéiste trainent des pieds ,quelques agents aussi comme dans toute réforme .
      quand certains syndicalistes n'ont plus leurs cinquante heures supplémentaires par mois sans être sur le terrain et et ne sont plus attributaires d'un véhicule municipal ;qu'ils colportent des désinformations par aigreur ;on appelle cette réforme l'égalité de traitement .



      Supprimer
    2. Vous avez une méconnaissance totale entre les missions d'un Directeur de cabinet et un Directeur général des services.Justement les agents cadres ou pas,n'ont pas à être content ou mécontent, ils n'ont tout simplement rien à voir avec le directeur
      de cabinet.Allez simplement voir le rôle d'un directeur de cabinet au sein d'une collectivité.En plus vous dites des bêtises, la loi n 'autorise pas plus de 25h par mois d'heures supplémentaires payées dans la fonction publique,
      syndicalistes ou pas.

      Supprimer
    3. Alllélouiaaaaaaaaaaaaaa. Sous Binaisse, le fn trouvait que les plaintes étaient justifiées mais sous Briois, on bosse tous dans la joie ( de toute façon c'est obligatoire, c'est bon c'est du briois!) et les plaintes ne sont qu'à visée politico-syndicale... Alors, t'as compris, avec briois tu bosses dans la joie et surtout... tu fermes ta gu.........le. T'as plus besoin de syndicats. T'as compris ou pas ?
      Alllélouiaaaaaaaaaaaaaa.

      Supprimer
    4. 13H10, propagande fn... les fonctionnaires territoriaux, les pauvres agents brimés d'avant les élections deviennent des profiteurs à mater, après les élections.... les pauvres, des assistés... le renard et le pittbull sont dans le poulailler, c'est l'effet FN...

      Supprimer
    5. plaintes déposées sous binaisse les socialauds ou socialopes revanchards .

      Supprimer
    6. ils étaient déjà des profiteurs ,du moins certains ,vu le nombre de personnels en trop .

      Supprimer
    7. je n'ai jamais écrit qu'un directeur de cabinet mettait son nez dans les services techniques,relisez-moi 14:30 !
      pour les 50 heures supplémentaires ,je confirme mes lignes;il en est de même
      du salaire "fonction" au lieu du salaire base (services rendus ???)
      anciennement à hénin-beaumont la réalité dépassait la fiction !

      Supprimer
    8. vociférations ne sont pas explications 15:34 .

      Supprimer
    9. Suppositions et jalousies et règlements de comptes ne sont pas explications 19H11....

      Supprimer
    10. Oui Mary ,92 personnels en trop ,nombre officiel .

      Supprimer
    11. D'où vient ce chiffre de 92 ? Officiel ?

      Supprimer
    12. Alain, c'est de l'officiel et de l'authentique....briois a du lui dire.

      Supprimer
    13. On sait compter à la mairie :92 est le nombre bas de la fourchette .

      Supprimer
    14. Ben ouais avec briois ça vire! C'était pas dans le programme, comme les chômeurs qui deviennent des assistés. FN, parti des grands bourgeois! Contents les sans dents. On vous aura prévenus.

      Supprimer
    15. Impossible à virer un fonctionnaire sauf faute grave 20h42 .

      Supprimer
  2. Personnellement, lors d"un conseil de quartier, ce monsieur a dit à l'adjoint aux grands projets fantômes de l"époque tout en me regardant: " Celui-là a une tête à n'avoir pas beaucoup travaillé dans sa vie". signé: cela se mange froid!

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez oublié le célèbre "vous n'avez que ça à faire "en c m .

    RépondreSupprimer
  4. Un dialoguiste de cinéma ignoré ...

    RépondreSupprimer
  5. noël critiquant le ps aux deuxième tour en mars il appellera a votez ps aucune conviction le chef héninois j attend avec impatience sa capote

    RépondreSupprimer
  6. Voter FN, pour s'opposer, protester, c'est comme faire rentrer le renard dans le poulailler parce que le coq chante faux. Les poules et les dindons , les oies et les canards seront tous rôtis puis bouffés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand les renards entrent dans les poulaillers, c'est parce qu'il ont faim et qu'ils ne trouvent plus de nourriture dans leur milieu naturel, même lui (Le renard) est reconnu par certains comme nuisible.

      Supprimer
    2. le renard est nécessaire ,régulation des espèces .

      Supprimer
    3. Tu suggères une bonne purge 19H02? T'es bien dans la ligne du parti.

      Supprimer
    4. Oh même contre le petit peuple des sans dents, des sans voix que Goupil aimait tant, tant, tant, tant, avant... Mais c'était avant. Pour l'instant, Goupil enfume le poulailler. Malin ce Goupil. Pauvre Ysengrin.

      Supprimer
    5. Bien sur 08 h 58 ;avec les dragées fuca tout s'en va .

      Supprimer
    6. 09:41, faut consulter un dentiste, ma pauvre.

      Supprimer
    7. Goupil est un enfumeur... mon pauvre et c'est toi l'andouille fumée! Et ça fait mal par où ça passe d'où les dragées fuca.Ah le cocu.

      Supprimer
    8. Ai pas voté, ne votera pas, ni pour ton front, ni pour le gueule de rougeot. Cocue toi même.

      Supprimer
    9. Cocu(e) plus battu(e) le/la 20 : 39 ;n'aime pas la charcuterie ,interdit par sa religion ou par le médecin ?

      Supprimer
  7. Cas de figure si plainte pour usurpation d'identité .
    Il y a eu un précédent avec abandon de la procédure car le plaignant avait employé des moyens illicites pour obtenir l'identité de l'usurpateur .
    Vous auriez pu ester sans chercher le nom du coupable .
    Ce qui est terrible avec la justice ,le plaignant a eu un rappel à la loi pour sa démarche
    visant à connaître l'identité du faussaire .
    De plus cet usurpateur peut à son tour porter plainte (pas pour la recherche de son identité par le plaignant ,sinon même cas de figure de rejet ) pour atteinte à la vie privée si ses coordonnées sont connues par publication , oui-dire etc...
    Je trouve ça déplorable étant donné le fondement délictuel de la plainte pour usurpation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 12H39 pour ces utiles précisions. Le nom du coupable présumé n'est jamais apparu sur ce blog, ni aucun autre blog. Les webmasters accèdent aux adresses IP de fait et ce n'est pas illégal ( certains et certaines bloggeurs comme moi, laissent de surcroit et en toute transparence, leur véritable adresse mail et assument ainsi leurs propos... d'autres, non).
      Toute cette affaire est si risible en fait. Elle se concentre sur ma petite personne... à se demander pourquoi. Ce procédé d'usurpation est en effet pitoyable. Ce dernier point est une évidence.En cas de plainte, ou non d'ailleurs, cela reste une très mauvaise publicité pour CE type de bloggeur anonyme. Quelle triste personnage. L'honneur serait de faire profil bas.Non?

      Supprimer
    2. Ah moins qu'il y ait manipulation, pour se faire mousser. Jouer les vedettes, les victimes.

      Supprimer
    3. Précisions:
      L’écholalie est une tendance spontanée à répéter systématiquement tout ou une partie des phrases, habituellement de l'interlocuteur, en guise de réponse verbale. Étymologiquement, le terme provient du grec : « ἠχώ (ēkhō) de ἠχή (ēkhē “son”) » et lalie (λαλο) - « langage ».

      Elle est caractéristique de nombreux troubles psychiatriques et neurologiques, notamment l'autisme1, hystérie, schizophrénie, démence frontotemporale (DFT), paralysie supranucléaire progressive, syndrome de l'X fragile, maladie de Gilles de La Tourette2…

      Même trouble pour les répétitions hébétées des "oné ché nous" dans de grands rassemblements de "foules" galvanisées?. Echolalie ? Bêtise extrême? C'est à vérifier.

      Supprimer
    4. Donc, 09:37 est écholalique. Et les exemples sont nombreux !

      Supprimer
    5. Et toi mou du bulbe 11H07... très mou petit machin sans argument.

      Supprimer
    6. Toujours à ramener à la taille de... Consulte aussi un psy, ma pauvre.

      Supprimer
    7. Allons Mary vous vous emportâtes !

      Supprimer
  8. IL y a quelques années pendant l'hiver ,routes impraticables à cause du verglas,moins douze degrés au thermomètre à h-bt ,quelques mots adressés à des agents,dont je faisais partie, en train de déblayer ;notre maire,Eugène, s'adressant à nous :il fait froid, très froid ..oui il fait froid .
    On ne l'avez pas remarqué !
    ON en rigole encore mais jaune .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y à quelques années ? Il a effectivement travaillé pendant 40 ans et n'a été élu que pendant 2 ans , j'en connais un autre qui n'a travaillé que 2 mois et a été élu 20 ans , est l'est même encore aujourd'hui. Afin d'éviter ce genre de situation , il serait grand temps que l'on puisse faire adopter une loi qui ne permettrait d'exercer un seul mandat et pas plus de deux exercices . La démocratie y gagnerait et nous citoyens aussi .

      Supprimer
    2. La loi 17 h 28 est la loi des urnes ;ce qu'il en advient ?

      Supprimer
    3. à 13h10: Vous dites n'importe quoi.
      En aucun cas un directeur de cabinet ne doit s'occuper du personnel municipal. Son poste est un poste politique.
      Qu'il laisse le DGS faire ce travail qui lui incombe, et cette personne est plus respectueuse des agents municipaux. Pas comme ce Monsieur Moisan qui joue le pitbull, mais rassurez-vous plus pour longtemps son passé va lui revenir en pleine figure (les syndicats s'en chargent) il a du souci à se faire on va découvrir son vrai visage.

      Supprimer
    4. C'est amusant de constater aujourd'hui qu'un directeur de cabinet n'a pas a gérer les dossiers relevant de l autorité du DGS... Ce dernier a aussi autorité sur le personnel mais ne dispose pas du droit de sanction qui reste l exclusivité de maire .
      Mais cette découverte en est une pour qui s intéressé a la gestion sous l extrême droite. C'est fou cette vision a géométrie variable...

      Supprimer
  9. à 13h10: POURQUOI !!!!!!! vous trouvez que d'être humilié ou traité devant des cadres, des agents ou des autres personnes ce ne sont pas des revendications recevables? Vous êtes lamentable, et les tribunaux existent pour les harcèlements moraux. Ce qui ne va pas manqué d'arriver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mme irma de 20:23 est de retour ;vous n'auriez pas l'arrivée du quinté ,dans l'ordre,de ce jour .

      Supprimer
    2. Chut 20H23, sous le FN on ferme sa g....le. Tout doit aller pour le mieux et de toute façon depuis qu'ils sont là, tout est mieux en "démocratie" FN. Et si ça ne va pas , on fera taire ou on nuira. C'est une constante de l'extrême droite.

      Supprimer
    3. Faites attention 21:50 il y a couvre feu pour des gens de votre acabit ;réunions de plus de trois personnes interdites etc.......
      Vous êtes dans le délire le plus ardent ;je vous salue Marie,Georges Brassens;

      Supprimer
  10. Converti à l'Islam, ce jeune français originaire du Burundi a blessé trois agents à Joué-lès-Tours!! Nos braves ambassadeurs( plusieurs centaines ) œuvrent , et pas qu' en dehors de nos frontières.
    D' habitude je vous l' accorde, ils pérennisent une tradition séculaire qu' est la bonne vielle décapitation, les puristes s' en offusqueront ? à la main tout ce perd!
    mais notre bon ministre veille au grain, avec tout un arsenal numéro vert etc....

    Pour rappel, les "spécialistes" nous ont dit que :

    Mohammed Merah était un "loup solitaire"
    Mehdi Nemmouche était aussi un "loup solitaire"
    Du coup, en juillet 2014, Cazeneuve a déclaré ouverte la chasse aux "loups solitaires"
    Et le Maire de Joué-lès-Tours l'affirme : ce qui s'est passé est un "acte isolé".

    Combien faudra-t-il de loups solitaires pour faire une meute ?
    Nous sommes entre de bonnes mains toute rose ! sur que l' ont peut dormir sur nos deux oreilles......

    RépondreSupprimer
  11. retour des loups en france ,planquez le petit chaperon rouge .

    RépondreSupprimer
  12. Echos de la gauchosphère, militante et combattante.

    "Continuons donc, dans la joie et l’allégresse, avec cette certaine jubilation qui n’appartient qu’à eux, d’instrumentaliser abusivement le moindre fait divers, comme sait si bien le faire outrageusement et sans complexe l’extrême droite, dans laquelle j’inclus dorénavant, au vu du contenu des discours de Sarkozy, l’UMP. Ces faits divers spectaculaires qui n’ont pourtant d’autre (non) sens que la folie de ceux qui les commettent, et cela, quelle que soit leur appartenance politique, ethnique, sociale, ou religieuse… Mais l’extrême droite, elle, ne s’en fout pas, toujours prompte à voir une responsabilité nécessaire et indispensable, que nous devrions donc tous partager, dans toute action commise par une seule et exclusive partie de la population, française ne lui en déplaise, pour son immense majorité. Suivistes de la secte zemmourienne, rien ne les effraie, rien ne les arrête, aucune polémique aussi grotesque soit-elle ne les dissuade de répandre leur venin nocif pour toute notre société. Et donc, ô joie, voilà qu’un fou furieux agresse des policiers (dur métier, que je respecte) à l’arme blanche à Joué-Les-Tours… Il suffira de savoir qu’il aurait crié « Allahou Akbar » pour légitimer la parole raciste des hordes zemouriennes, qui se partagent donc dorénavant les terrains de l’UMP et du FN. On appelle aussitôt à la dissolution des organisations islamiques de France…. Aurait-il crié « Dieu est grand et Jésus et son prophète » qu’on l’aurait vite oublié… Et pourtant. Moi aussi, j’ai appelé à la dissolution du FN, en 95, quand le jeune Ibrahim Ali, 17 ans, a été assassiné à Marseille par trois colleurs d’affiches du FN…et un autre jeté dans les eaux de la Seine.
    Mais les fachos et autres réacs de France n’y verront bien sûr aucun rapport. Dormez en paix, braves patriotes. La connerie veille sur vous, et protège vos criminelles certitudes. Dormez en paix, une fois votre télé éteinte…"

    Les loups, les vrais sont ceux qui instrumentalisent et généralisent. Barricadez vous et sortez vos flingues 23H29 et 21H29. Préparez vous à la guerre, Hénin va être assailli par les hordes barbares. Voyez, déjà , ils vous imposent de ne plus fêter Noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Echos de la gauchosphère, militante et combattante". C'est un site internet, mais dont il est difficile de déterminer qui en est webmaster (j'ai fait plusieurs tentatives, mais impossible de le trouver). Quelque chose me dit que ce site est proche du Parti de gauche...

      Supprimer
    2. Moi aussi... j'aime l'argumentaire et sa limpide évidence.

      Supprimer
    3. Rome, la conquérante, la brutale, auraient été fondée par une louve, pas par un loup.

      Supprimer
    4. Une louve blonde décolorée?

      Supprimer
    5. Non, brune. Connue jusqu'en Britannia.

      Supprimer
    6. voiture folle a nantes;..................................................un fou ,? un loup? pauvres victimes amicales pensees aux victimes pourvu qu il n arrive rien a henin j y ai beaucoup de famille d amis quelle tristesse j espere que ...... va bien

      Supprimer
    7. Dérisoire,en espérant qu'à 62110 survienne un événement 20 h 17 .
      Le qualificatif vous définissant s'approcherait de "vomissure" en souhaitant que
      le "mal s'installe chez nous .
      Vous devez jouir d'avance ; mettez-en pas partout !

      Supprimer
    8. 23:23 a des fantasmes particuliers.

      Supprimer
    9. Précurseur et connaisseur 08:40 .

      Supprimer