vendredi 22 avril 2016

Chronique du 22 avril

Caramba ! Depuis ce matin, deux infos priment dans les médias : la mort de Prince et les déclarations de Macron. Macron/Prince, Prince/Macron ! J'aimerais bien associer les deux noms pour en faire des jeux de mots, des pirouettes verbales... Rien ne me vient à l'esprit... 
Le Prince Macron : trop gentil pour Emmanuel ! Macro(n) Prince : ennuyeux quand on sait que le chanteur mesurait 1m58. Même en trichant, Prince Mac(a)ron : sa belle-famille Trogneux (vous savez : les chocolateries d'Amiens, Arras...) n'en fabrique pas. Seulement des assortiments de pralinés, feuilletés, gianduja, pâte d'amandes, ganaches, pâte de noisettes et amandes, sans alcool ni crème... (pub !).
Non, décidément, je n'y arrive pas... Emmanuel Nelson et Prince Macron en intervertissant leurs prénoms : pas terrible... 
Ces deux hommes n'ont vraiment rien en commun, même si l'un a consommé sa rupture (avec la vie) et l'autre la prépare (avec qui vous savez...)... Bon OK ! Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois...

18 commentaires:

  1. Son entrée - "à la Rastignac" - dans la haute bourgeoisie provinciale en séduisant l'une de ses héritières et ses "coups d'éclat médiatiques" sur fond d'ambitions affichées m'évoque : trognon, mais creux - en trichant beaucoup, en effet.
    Prince, un autre "showman", mais avec du bagage - la maturation d'influences diverses - et loin du "politiquement correct".
    Non, tu as raison, rien à voir entre ces 2 infos, décidément...

    RépondreSupprimer
  2. ous contre le FN a partagé la vidéo de LCP.
    6 h ·

    ‪#‎FN_officiel‬ ‪#‎MLP_officiel‬ ‪#‎FranceApaisée‬ ‪#‎Marion_M_Le_Pen‬ ‪#‎f_philippot‬ ‪#‎louis_aliot‬ ‪#‎lepenjm‬ ‪#‎nicolasbayfn‬

    Aidez-nous à démasquer l'imposture FN, partagez en masse.

    Le secrétaire général du FN affirme que les citoyens qui se battent pour un monde plus juste "végètent". Mais l'extrême-droite devrait en prendre de la graine, elle qui ne descend dans la rue QUE pour combattre les droits des gens... Le "parti du peuple" accepte mal que le "peuple de Nuit Debout" le vomisse !

    RépondreSupprimer
  3. Hénin Beaumont, c'est Secret Story! Même aux toilettes, filmé tu seras.
    Les nazis, eux, avaient crée un "ilotage" très serré. Et les allemands devaient verser de l'argent aux "iloteurs", qui faisaient la "quête" pour le parti totalitaire, sous peine d'être soupçonnés d'être "traitres à la nation et au furher", dont les furhies pouvaient menées aux camps de concentration...

    Gobert attaqué par le journal "Je suis partout", pardon, "La voie sans issue d'Hénin". Beurk cette voie là! Signalée à l'instant, d'ailleurs!

    Mais tant mieux! Cette "municipalité " ressemble de plus en plus à celle d'Hayange? En "Voie" de tomber bientôt. Qu'ils continuent ainsi...

    RépondreSupprimer
  4. Pour cent briques, t'as plus rien.
    Pour 530 000 euros ( sans compter l'entretien?), t'as 110 caméras sur Hénin...

    530 000 euros pour surveiller la dangereuse population de notre ville ... ça c'est de l'argent bien dépensé dans une ville qui compte beaucoup de chômeurs et un haut taux de pauvreté ! http://www.lavoixdunord.fr/…/henin-beaumont-110-cameras-pre…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4818 EUROS PAR CAMERA? Est ce que l'entretien et l' analyse des données est compris? Qui va géré les images, quelle surveillance de la surveillance? Ouahhhhhh! Hénin est une Ville riche alors! Qui a "levé" ce fabuleux marché... quelle entreprise ?

      Supprimer
    2. Vas voir Urbaniak 14h17,il te renseignera,comme d'ailleurs les autres villes roses concernées.

      Supprimer
    3. Intéresse toi à ta ville Hénin eul 15H58, demande donc à ton maire brun, ce sont tes impôts, babache va!

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. 3 commentaires écrits à 23h19 (sous un autre post) 23h25 et 23h27 par la même personne, bête, stupide et menteuse dont le profil est bien connu pour avoir mangé à tous les râteliers : Dalongeville, Alliance républicaine et aujourd'hui FN !

      Supprimer
  5. En Allemagne, des militants anti fascistes et des réfugiés gênent la fachosphère, en diffusant sur leurs blogs et sites haineux, des vidéos réinformant et détruisant les préjugés. Vivement en France!

    " « Votre leader est aussi un réfugié »

    Mais depuis le 19 avril 2016, une petite surprise vient gâcher le plaisir de ces internautes racistes d'extrême droite : des réfugiés viennent taper l’incruste avant la diffusion des vidéos anti-immigration.

    Et à moins que les identitaires n’aient installé un bloqueur de publicité, ils se retrouvent forcés d’entendre Arif, un réfugié syrien de 31 ans, leur raconter une anecdote véridique à propos de Lutz Bachmann, le leader de Pegida :

    « Tout de suite, vous allez entendre Lutz Bachmann vous dire que tous les réfugiés sont des criminels. Je ne suis jamais allé en prison. Mais Lutz Bachmann, oui. Le leader de Pegida a déjà été condamné pour vol, violence, cambriolage et trafic de drogue. Je n’ai jamais enfreint la loi. Mais nous avons une chose en commun : nous avons tous les deux fui.

    J’ai fui la guerre pour me rendre en Allemagne. Et Lutz Bachmann a fui la justice pour se rendre en Afrique du Sud. Votre leader est aussi un réfugié. Cliquez ici [il pointe du doigt un onglet “dépasser les préjugés”] et découvrez plus de choses à propos de nous. »

    L’onglet renvoie sur le site de l’action « Search Racism, Find Truth » (« Cherchez le racisme, trouvez la vérité » en français) menée par l’association d’aide aux réfugiés « Flüchtlinge Wilkommen ».
    Un trolling publicitaire

    Neuf réfugiés (parmi lesquels le YouTubeur star Firas Al Shater) participent à ces clips pour démonter les préjugés et rappeler quelques faits, tels que l’augmentation de la criminalité due à l’explosion des violences contre les centres d’accueil pour réfugiés ou encore que Alexander Gauland, un des fondateurs du parti Alternative für Deutschland, est un migrant économique puisqu’il a fui l’Allemagne de l’Est pour pouvoir étudier à l’Ouest. Selon l’association, une centaine de vidéos seraient accompagnées de ces clips."

    Génial! A quand le trolling sur la page de briois ou de l'immonde "voie d'hénin"?

    RépondreSupprimer
  6. Citoyens contre le FN
    ➤ 𝗙𝗥𝗢𝗡𝗧 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟 • Marion Maréchal-Le Pen va rendre visite à l'Action française!

    Voilà c'est confirmé. Une députée va donc se rendre à un colloque organisée par une milice fascisante ultra violente (suivre nos rappels sur le sujet).
    Le fn a toujours, est toujours, sera toujours un parti qui présentable, une face ripolinée et dont l'arrière boutique fait collusion avec des ligues.

    Vous êtes prévenue, la cagole du Sud est très fascisante, comme pôpy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que l'action française est interdite,non!
      La liberté des autres 09H39!

      Supprimer
    2. Pourquoi n'interdit-on pas une association anti-républicaine ? voilà la question ? Et ceux qui la fréquentent sont tout autant anti-républicain... Mais cela on le savait...

      Supprimer
  7. Il faut interdire le GUD, l 'Action Française, les ligues fascistes et nazillonnes ...C'est une mesure de salubrité publique.

    RépondreSupprimer
  8. Interdit la mafia rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est ni un parti, ni une association... 17h divague...

      Supprimer
    2. Interdire la mafia brune!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer