mercredi 27 avril 2016

Chronique du 27 avril

X : "Moins 60 000 chômeurs en mars par rapport à février !" 
Z : "Mais il faudra attendre les mois suivants pour voir si cela se confirme..."
X : "N'empêche que c'est la première fois depuis 15 ans qu'une telle diminution se produit..."
Z : "Vous savez les chiffres, ça se manipule..."
Etc. 
Qui n'a pas entendu, depuis hier, tout et son contraire ? Je ne vais pas entrer dans ce jeu-là et on verra effectivement ce qu'il en est dans quelque temps...
Mais, admettons, un court (je vous le promets) instant, que ces chiffres de diminution du chômage se confirment et que l'on assiste à une "inversion de la courbe du chômage" (comme dit 'l'Autre"). L'inversion de la courbe de popularité de F. Hollande va-t-elle se produire pour autant ? Ceux qui invectivaient le Président, pour absence de résultat en ce domaine, vont-ils dorénavant le porter au pinacle ? FH aura-t-il l'humilité de ne pas commenter ou ses aficionados vont-ils proclamer : "on vous l'avez bien dit !" . Macron redeviendra-t-il un "obligé" ? EELV va-il demander à entrer en force au gouvernement ? Mélenchon idolâtrera-t-il son ex-frère socialiste ? Laurent (Pierre, pas Fabius) négociera-il des circonscriptions avec le PS ? Tout ce beau monde finira-t-il par encenser la loi El-Khomri qui aura été finalement votée quelques semaines plus tôt ? "Nuit debout" s'allongera-t-elle, vaincue par la disparition de son mot d'ordre originel ? La droite dira : c'est moins bien que les autres et le FN paradera parce que, grâce à lui, les immigrés n'auront pas pris le boulot des "vrais Français"...
Plus personne n'y reconnaîtra les siens ! Comment expliquer à nos concitoyens que ce qui était noir hier est devenu blanc (ou rose...) aujourd'hui ? 
Vous savez quoi ? Pour éviter cette pagaïe, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que les fameux 60 000 ne soient que feu de paille... Mais, me direz vous, ne vaudrait-il pas mieux que le nombre de chômeurs continue à décroître ? Certes...

8 commentaires:

  1. J'espère vraiment, moi, que ce gouvernement va réussir à faire baisser le chomâge . Nous ne pouvons rien souhaiter d'autre. Sauf le FN qui lui surfe sur la crise et la division. Sans ça, il n'edst plus rien!

    RépondreSupprimer
  2. Vous croyez encore au pere noel. Radiation massive à pôle emploi stage parking

    RépondreSupprimer
  3. Entendons-nous bien : je n'ai pas exprimé d'avis sur le sujet parce que je n'en sais rien. Mais je me suis dit qu'à lire ceux qui critiquent FH, il serait pour le moins "rigolo" que, sur ce critère chômage, on se rende compte, dans les mois qui viennent, qu'ils avaient tort... S'ils avaient raison, par contre, ce ne serait pas si "rigolo"... et on serait encore plus dans la m.... que maintenant.

    RépondreSupprimer
  4. Chiffre bidonnés. Manipulation à tous les étages. Le mensonge socialiste de plus en plus gros. Ils font du Adolf, un comble: plus le mensonge est grand, plus il passe. Dire que ces clowns vont nou laisser avec le fn sur le dos. Bande de fossyeurs de la république.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manipulation quand les chiffres sont bons mais pas quand ils sont mauvais!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. 20 h 04 , puisque vous disposez des vrais chifres , donnez les ainsi que vos sources , sinon vous ne serez considérer que comme un petit menteur .

      Supprimer