Le tribunal administratif de Lille a ordonné, hier, l'arrêt de l'abattage de 38 tilleuls centenaires, à Hénin-Beaumont. Il s'agissait d'une requête en référé-suspension à l'initiative de la conseillère municipale d'opposition (EELV), Marine Tondelier. Il y avait bien urgence, car la moitié des arbres avait déjà été abattue, et le juge des référés a admis que la commune n'avait pas apprécié l'état sanitaire des arbres : il y avait, ainsi, "un doute sérieux sur la légalité de la décision" de la mairie.
Les "travaux" sont donc suspendus et il faudra attendre le jugement sur le fond de l'affaire, pour savoir si le juge estime qu'il y a bien eu carnage non justifié.
Dans cette affaire, comme d'habitude, la mairie a pris une décision au mépris de la concertation et, notamment, n'a même pas sollicité l'avis des riverains... Il y a également lieu de penser qu'aucun rapport sérieux n'a été établi sur la santé des arbres (la ville n'en a présenté aucun au juge...). Et, devant le tribunal qui jugera du fond, il faudra présenter des arguments pour justifier la destruction qui avait débuté... Le fait du prince est peut-être une méthode de gouvernance du FN, mais en démocratie, toute décision doit être étayée et concertée...
Que les arbres constituent un puits de carbone pour capturer le CO2, cause du réchauffement climatique, n'a certainement pas effleuré l'esprit des élus frontistes qui n'ont aucune idée de l'urgence écologique. Je le rappelle souvent, mais la ville d'Hénin-Beaumont (27 000 habitants) est probablement la seule collectivité de France de cette taille à ne pas avoir d’adjoint à l'environnement ou à l'écologie, ce qui confirme bien le mépris de ce parti pour l'avenir des Français.
Fait du prince et mépris : merci à Marine Tondelier de nous avoir permis de garder à l'esprit le danger que représente le FN pour la démocratie...
Le tribunal administratif de Lille a ordonné, hier, l'arrêt de l'abattage de 38 tilleuls centenaires, à Hénin-Beaumont. Il s'agissait d'une requête en référé-suspension à l'initiative de la conseillère municipale d'opposition (EELV), Marine Tondelier. Il y avait bien urgence, car la moitié des arbres avait déjà été abattue, et le juge des référés a admis que la commune n'avait pas apprécié l'état sanitaire des arbres : il y avait, ainsi, "un doute sérieux sur la légalité de la décision" de la mairie.
Tous les partis politiques font de l'écologie,pour ce qu'ils en font!
RépondreSupprimerVous omettez d'écrire que deux arbres seront plantés pour un abattu.
J'ai l'occasion fréquemment pour des raisons familiales de me rendre au jeu de balle;l'état des arbres sont en majoritè déplorables"pourriture"etc....avec de temps à autre chutes de branches plus ou moins importantes;je déplore la disparition de ces tilleuls centenaires mais la sécurité,la raison l'emportent devant l'émoi constaté par quelques riverains.
Comme partout,en toutes situations,;les mécontents existent,de là à ignorer les risques encourus à cause des chutes,physiques,dégâts sur les voitures;ils seront les premiers à demander qu'on les supprime.
Le problème n'est pas là où vous le situez. Il réside dans le fait que l'on a abattu des arbres sans concertation, ni sans faire de diagnostic. C'est ce que j'appelle le bon plaisir du prince. En démocratie, il y a un devoir de justifier ses décisions. Rien ne dit qu'une procédure adéquate aboutisse à l'abattage de ces arbres, mais encore faut-il se conformer aux règles non seulement de droit, mais surtout d'équité et de démocratie...
SupprimerSur le fond la ville,comme tout propriétaire,fait ce qu'elle veut de son bien,en respectant les règles de droit;le bien de tous passe avant le ressenti de quelques uns.
Supprimerune crèche en mairie par exemple ?
SupprimerC'est gens qui jouent constamment les vierges effarouchées, car oui, ils jouent, ceux-là qui s'offusquent pour un ci et pour un là, y en a marre!
SupprimerVous chercher toujours à manipuler l'opinion avec vos postures, vos prétentions de défenseur de ceci de cela. Si un accident était arrivé, vous auriez crié idem au loup, en disant que la Mairie n'a rien fait pour l'éviter. Quoi qu'elle fasse, de toute façon, vous serez toujours contre, car n'appartenant pas à ce camp (et moi non plus d'ailleurs, quite à tout vous dire - par avance, puisqu'évidemment les petits rien vont nous ressortir du "chui pas du fn mais!").
Alors continuez à ne faire que de l'anti, de toute façon votre programme les gens ont vu que c'est du pipeau. VOUS LES GAUCHOS de m..., vous avez donné la ville au fn en ne faisant rien pour les habitants, en vous offffffffusquant de l'autre, en ne pensant qu'à vos gamelles. Vous avez ce que vous méritez. Médiocres dans l'action, médiocres dans la soit disant opposition.
20:36 : votre médiocrité à vous est stupéfiante ! Vous ânonnez des bêtises, sans essayer de faire le moindre effort intellectuel, sans même prendre le temps d'essayer de comprendre ce que l'on vous explique. Je ne recommencerai pas ce que j'ai écrit à 17h07, car vous ne le liriez à nouveau pas. Cela s'appelle être borné ! Et c'est pour cela que la démocratie, c'est difficile à pratiquer...
Supprimer20H36, que fait t-il lui? RIN!
SupprimerIl ne victimise pas le fn, lui. Il ne pousse pas les électeurs vers le fn, lui. Il n'en fait pas trop lui. Il garde la tête froide, lui. Il se sert de son cerveau et pas de ses émotions, lui. Il s'adresse à la pensée et pas à l'animalité, lui. Et il est anti fn, lui.
SupprimerLui ( qui se répond à lui!!!Ahahahahahahaha), il a des chevilles comme des baobabs. Lui, il ne fait rien, lui il collabore, lui n'a aucune proposition, lui ne veut surtout pas que l'on critique SON parti, lui avance masqué. Lui, est une pauvre tanche et rien de plus. En plus, lui, qui se répond à lui, se croit très intelligent, lui, qui se répond à lui, est évidemment un petit feneux de rien du tout. Faut t-il conseiller à lui qui se répond à lui et depuis des mois nous sert : " chuis pas du fn mais...", d'aller se faire soigner et de cesser de se ridiculiser!
SupprimerOui, 9H30, va te faire soigner, cesse de te ridiculiser et quitte ton parti! Sers toi de ton cerveau! Il est inactif depuis trop longtemps atteint de fhainite morbide! Ah, lui, dis bonjour à lui en passant! PDR!
A Lens se sont les socialistes qui abattent des arbres pour l'euro.La copine de Tondelier,l'adjointe écolo ferme sa gamelle.Pour les VERTS il y a des arbres de Droite,FN et de Gauche.
RépondreSupprimerComme quoi l'écologie est mieux défendue à HB !
SupprimerOui, bravo encorer à Marine Tondelier! Elle a de l'avenir cette jeune femme. Cela change de ces nuls d'extrême droite!
SupprimerLes écolos agissent dans l'opposition mais dans la majorité avec les socialistes ce sont des moutons qui se contentent des places
Supprimer19h31 : votre commentaire ne correspond à rien... "Les écolos agissent dans l'opposition" : ah oui ? "des moutons qui se contentent des places" Ah bon ? C'est inexact, plat et empreint de préjugés et de généralités sans fondement...
Supprimer19H31, encore un commentaire très c...
SupprimerMdrrr quelle mauvaise fois , je suis sûr que même vous n'êtes pas persuadé par vos bêtises sans non l'ancien politicard de 22h
SupprimerQue ne ferait-elle pas pour qu'on parle d'elle la bobo verte.
RépondreSupprimercommentaire superflu !
SupprimerCommentaire très c... surtout. Vous êtes trop gentil Alain!
SupprimerEt bien dis donc celà commence a faire beaucoup d'affaires tout celà. FN blanc comme neige.
RépondreSupprimerOn s'égare , la répônse de 17h07 est largement et démocratiquement suffisante , point à ligne comme on dit et passons à autre chose .Sinon , comme ce pitoyable spectacle offert par Madame Marion Lepen et ses comiques troupiers du conseil régional , continuera . Cela dit comment UNE PERSONNEZ se disant " une présidente courageuse c'est M... , Un logement digne c'est M.. une école de qualité c'est M... Peut elle à ce point être stupide et montrer à la population une telle minable image ? Si des enfants , des collégiens , des élèves en difficulté voyaient ce bazar , que penseraient ils , hormis : si la blonde le fait , pourquoi pas nous ! bravo au fn , pour l'instant vous êtes dans le caniveau , j'espère bientot , qui sait , balayer pour envoyer vers l'égout .
RépondreSupprimer" Les propos tenus par Marion Marchal Le Pen sont scandaleux à plus d’un titre. Qu’une députée, élue de la République, se déclare être « d’une génération un peu saoulée par les valeurs de la République » démontre le peu de cas qu’elle fait de ce mandat. C’est aussi la parfaite illustration de ce qu’est toujours le Front national : un parti aux idées nauséabondes, loin justement de ces valeurs qu’elle n’hésite plus aujourd’hui à dénigrer. "
RépondreSupprimerVirons là, demandons sa démission!
Faut donner les sources 09h22, d'autant que celles là sont excellentes:
RépondreSupprimerhttp://www.parti-socialiste.fr/
Bravo au PS de dénoncer la cagole. Raus la cagole!
SupprimerTournent en rond les bobogogauchos,se bouffent la queue tels les serpents qu'ils sont!
RépondreSupprimerLes feneux sont défaits, un défilé et un banquet ridicules. Le borgne qui assassine la fille. La blonde qui tue son père! Ah quelle famille de détraqués... pour l'héritage ( ils sont spécialistes en pierres tombales ces deux là...) Génial! Les hyènes se bouffent entre elles! Génial! Une bonne petite période de canicule cette été...Enfin les françaises et français réalisent! Génial
Supprimer