LEMONDE.FR avec AFP le 27.09.10
Il y a des dimanches où l'on ferait mieux de rester couchés. L'eurodéputée UMP Rachida Dati et le journaliste d'Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach, en savent quelque chose.
Invitée d'Anne-Sophie Lapix dans Dimanche Plus, sur Canal+, l'ancienne garde des sceaux Rachida Dati s'en prend aux fonds d'investissements étrangers quand sa langue dérape : "Quand je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20, 25 %, avec une fellation quasi-nulle"... L'ancienne ministre voulait sans doute évoquer l'inflation dans cette vidéo mise en ligne par LePost.fr.
Lapsus: Dati confond "inflation" et... "fellation" (cliquez)
envoyé par LePostfr. - L'actualité du moment en vidéo.
Quant à l'intervieweur historique d'Europe 1, il a fait les frais du direct. Jean-Pierre Elkabbach vient de recevoir la ministre des finances, Christine Lagarde, et annonce le prochain invité de son émission dominicale, le député PS Arnaud Montebourg. A peine lancées les premières notes du générique de fin, on l'entend ajouter, sur un ton de regret : "Ce sera moins intéressant..." Vraisemblablement, M. Elkabbach ignorait être encore à l'antenne.
Les relations entre l'intervieweur et le député ne sont pas des meilleures et ils avaient eu un échange assez vif lors la campagne présidentielle en 2007 : à l'Assemblée nationale, M. Montebourg avait qualifié Europe 1 de "radio Sarko" devant un journaliste de la station et Jean-Pierre Elkabbach lui avait alors écrit pour lui reprocher ces "propos blessants". Joint par Le Point.fr, Jean-Pierre Elkabbach s'est excusé dimanche : "C'est une boutade que j'assume (...) J'ai téléphoné à Arnaud Montebourg, il comprend. Il prend comme un défi d'être aussi passionnant et créatif que Christine Lagarde", selon le site.
DANS LE PAS DE CALAIS AUSSI IL Y A DES PRO DE LA GENUFLEXION COMME RACHIDA.
RépondreSupprimerEt si Rachida avait posé les bonnes questions? Y a-t-il inflation quand il y a fellation? Si oui, quelle est la rentabilité de l'investissement? Qu'en est-il de la reprise en main de la situation? Déflation en cas d'échec de la fellation ou inflation supplémentaire?
RépondreSupprimerCe n'était pas un lapsus comme on l'affirme mais plutôt une mise en bouche avant l'éclatement final de la bulle...
Rappelons que Rachida est non seulement une spécialiste de l'inflation (et non de la fellation comme le disent les mauvaises langues), mais aussi des Bourses, notamment de ses hauts et de ses bas.
Pour tous ceux qui la pratiqueront, méfiez vous des dents longues de l'ex-ministre de la Justice, bien que cette dernière fonction n'a pas été particulièrement couronnée de sucés
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerj'aime l'humour de 20 h 43.
RépondreSupprimercela fait du bien dans ce monde de brute !!!
Nom d'une pipe à l'anonyme de 20h43 depuis le lap'sus de Rachida , m'a l'air que satan l'habite .
RépondreSupprimerde 20 H 46 à 22 H 02.
RépondreSupprimerne seriez vous pas le frere jumeau de 20 H 43.
voir "the same"
j'aime aussi.
Ah non, je suis 20H43 et je tiens à mon originalité et à mon antériorité!
RépondreSupprimerJe suis spécialisé en fellation/inflation. Ma thèse portait sur: "Fellation: cause du durcissement de l'inflation et de la déflation". J'ai eu comme assistantes pour cette étude: Monica Lewinski et Rachida Dati.
je suis très a cheval sur mes principes et mes meilleurs montures viennent de la Camargue.
RépondreSupprimerQui suis-je?
Heu !! Afflelou peut-être, ça peut pas être sarko qund même ?!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimermerci pour ce blog charmantissime! remarquez le theme cest le lapsus fellation!
RépondreSupprimermerci jmg!
RépondreSupprimerpourquoi attaquer sans cesse gd: il y a tant d'autres choses a faire que de attaquer gd lasri etc etc
RépondreSupprimercombattre briois et denoncez la derive dela mairie binaisse
le lapsuce!
RépondreSupprimerSamedi, j'entendais disserter à France Inter disserter sur le sudoku et la tête au nord...
RépondreSupprimercimares