A quatre mois pile du congrès qui verra Marine Le Pen ou Bruno Gollnisch succéder à Jean-Marie Le Pen, l'ambiance au sein du Front national de la jeunesse (FNJ) est de plus en plus délétère.
Alors que la lutte entre les deux prétendants à la présidence du FN a été - jusqu'à présent - plutôt correcte, leurs jeunes supporters n'en finissent pas de régler leurs comptes, notamment sur Internet où les deux camps se répondent par sites interposés ou sur le réseau social Facebook.Jean-Marie Le Pen, statutairement président du FNJ, a même dû sonner la fin de la récréation, dimanche 5 septembre, dans son discours de clôture du conseil national : " Je ne doute pas de la volonté des deux candidats, mais ce sont les partisans qui risquent de commettre des excès. J'avertis ceux qui se laisseraient entraîner à d'indignes propos que je les sanctionnerai sans faiblesse. " Le leader de 82 ans a même visé un site : Les jeunes avec Gollnisch.
" Franc-maçon "
Créé fin mai, ce site ne cesse de prendre pour cible le coordinateur national du FNJ, David Rachline, soutien assumé de Marine Le Pen, comme d'ailleurs la quasi-totalité de la direction du mouvement de jeunesse frontiste. Le site dénonce ainsi des " purges staliniennes " contre les partisans de M. Gollnisch et craint une " captation " du FNJ par le camp de Mme Le Pen : " Tous les organes du FN sont confisqués au profit de Marine. C'est une confusion des genres très malsaine, David est dans une démarche partisane alors qu'il est responsable du FNJ qui doit être neutre ", déclare notamment le responsable des Jeunes avec Gollnisch, qui a souhaité conserver l'anonymat.
Mais les attaques ont pris une autre tournure depuis l'université d'été du FNJ, qui s'est déroulée à Cormont (Pas-de-Calais), fin août.
Un article paru sur le site des Jeunes avec Gollnisch (modifié depuis et expurgé de ses passages les plus polémiques) dénonçait une " scandaleuse " université d'été, un David Rachline " pas au courant du programme, pas au courant des lieux ; en clair (...) au courant de rien ". Mais aussi des pratiques " douteuses " dues à l'alcool, allant jusqu'à évoquer " deux jeunes hommes (oui oui, deux hommes) à peine majeurs, qui ont joué au docteur dans une voiture sur le parking durant la nuit ".
L'auteur - sous pseudonyme - du billet regrettait par ailleurs qu'aucune " levée des couleurs " ni aucune " messe " n'aient été prévues. Et de conclure : " Un franc-maçon n'aurait pas réagi différemment. "
Sur le blog de David Rachline, c'est Stéphanie Koca, jeune conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais, appartenant à la direction du FNJ et responsable jeune du comité de soutien à Mme Le Pen, qui répond à " cet article immonde ". " Ce torrent de haine - utilise - les mêmes méthodes que les barbouzes d'extrême gauche, les attaques ad hominem, la délation, la déformation et le mensonge. " Mme Koca invite donc les militants du FNJ à " manifester - leur - dégoût des pratiques utilisées par ces clowns qui militent plus sur leur clavier que sur le terrain. Le sectarisme n'a pas sa place au FNJ, les méthodes de petites racailles de banlieue non plus ".
Sur Lemonde.fr
Abel Mestre
Le blog Droite(s) extrême(s)
suivant l'article du "monde " parmi les jeunes du F.N.J,jouant au docteur dans une voiture,n'y avait -il pas l'ordurier dadou ,le pollueur de votre site et de tous les sites de la blogosphere héninoise.
RépondreSupprimerdécidemment au f.n. cela semble etre une spécialité.
ils ont le droit de jouer au docteur mais leurs grands oncles ideologiques ont envoye grand nombre d homosexuels vers les chambres a gaz alors mefiance messieurs.
RépondreSupprimerquand je vous dis qu'ils sont pires que dalongeville..
RépondreSupprimerla femme de menage de delesalle ,embauchée à la ville aux cantines .à quand un logement à la résidence berthe chopin.
pendant ce temps là,on licencie des employés municipaux qui ne coutent rien à la ville,stagiaires en contrat d'avenir.
Quand on regarde la photo de l, ag de l ar, on a l impression d être dans un étalissement (tres peu frequente) du 3eme age (si ce n est du 4eme......)C est vexant pour ceux du 3eme age!!!
RépondreSupprimerBruno Gollnisch me semble encore plus "haineux" que Marine Le Pen, non ? Le discours de Gollnisch, plus théorique, plus universitaire me semble encore plus à l'extrême droite que celui de Marine, plus "pratique" et normalisé aux médias "mainstream" !
RépondreSupprimerEnfin, laissons les (jeunes) loups du FN se battre entre eux...
Quelles conséquences pour Hénin-Beaumont si Marine Le Pen prend la direction du FN ? Difficile d'extrapoler...
Hemingway
http://motditblog.blogspot.com
rassurez vous marine sera vainqueur
RépondreSupprimera 16h45 vraiment les memes methodes que dalongeville a croire qu il dejeune le dimanche chez un membre du fnar.
RépondreSupprimernouveau jeu des associes: chevalier laspales laurel et hardy borloo et anisette bouquillon et briois delesalle et embauche mes copines.
RépondreSupprimerA 19h00 arretez les attaques contre les adjoints ils sont en plein boulot et ils vont etre distraits.
RépondreSupprimerPourquoi pas un char FNJ ,voire FN lors des prochaines gay pride ?
RépondreSupprimerIl faudra ensuite se justifier auprès d'un électorat et, réviser son idéologie.
Que l'on se traite de franc-maçon et d'homosexuel dans le parti de la droite extrême: M D R, comme disent les jeunes.
Qui de M ou de B tirera les ficelles des marionnettes: est-ce un enjeu national?
Pourtant, le blog local"il y va à donf" (expression de jeunes) pour faire valoir M.
Jean-Eric
APRES LE CHAR A LA GAY PRIDE JE PROPOSE QU ILS AILLENT FAIRE UN COUP DE PEINTURE DANS LES LOCAUX DE LA LDH POUR AIDER CELLE CI. LE REVE TOUJOURS LE REVE.
RépondreSupprimersarkosy,pour les français,
RépondreSupprimerl'A.R.,pour les héninois,
les memes menteurs,les memes incapables,les memes tricheurs,les memes manipulateurs
MR E.B.
RépondreSupprimervous ,l'homme de droite caméleon, que pensez vous de votre idole ,sarkosy.
nous sommes la honte,dans le monde entier et surtout en europe.le pays du droit de l'homme est trainé dans la boue.
un pere à droite ,
une fille au P.S.
pourquoi pas l'ex-gendre au p.c.
et le futur gendre au "nouvel élan"
c'est ce qu'on appele "manger à tous les rateliers,en famille".
je ne vous parle du modem,vous vous étes fait virer.ni du M.R.C.,votre grand ami-ennemi ne vous acceptera pas
le condamné par la justice de son pays,la france,dont le cerveau est à peut près équivalent à celui d'une huitre qui a cuit au soleil,confond "la popularité",aux intention de votes.
RépondreSupprimercoluche était populaire,aznavour,delon,zidane,cousteau,edith piaf,marcel cerdan,romy schneider,étaient populaires,mais personne e les auraient élus.
il pense et il n'est le seul que tous ceux qui lui serre la main,voteront pour lui.laissons le réver ,car meme avec l'aide quotidienne de ses complices de l'A.R."la roche torpéenne et proche du capitole".
le condamné "enfant du pays" semble etre jaloux d'un nouvel élan qui serait favorisé par mr wallart.mais eux ,ils ont des choses intelligentes à dire ,alors que les nazillons-fachos ne savent qu'éructer...
RépondreSupprimerANONYME DE 22 h 01
RépondreSupprimeril fallait lire:
"la roche tarpéienne"
excuse me,my lord.
traduction pour celui qui a le Q.I. d'une huitre..
RépondreSupprimer"les honneurs et la célibrité n'empeche pas la déchéance et la chute d'arriver.."
Étymologie
RépondreSupprimerLe Capitole est la plus petite des sept collines de Rome où se trouvait le temple consacré à Jupiter, Junon et Minerve, symbole de puissance de la ville. Les généraux victorieux étaient autorisés par le Sénat à parader avec leur char du Champ de Mars au sommet du Capitole. C’est sur cette même colline que se trouvait la Roche Tarpéienne d’où les condamnés à mort étaient précipités pour l'exécution de leur condamnation.
Historiquement, Marcus Manlius Capitolinus, qui sauva Rome des Gaulois, en 390 avant J.C., en entendant les cris des oies du Capitole depuis sa maison, ce qui valut à l’assaut des Gaulois d'être défait et Manlius d’être couvert d’honneurs. Cependant, il fut peu après accusé de tenter de se faire sacrer roi et fut jeté de la Roche Tarpéienne.
Proverbe
il n’y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpéienne /il n‿i.ja pa lwɛ̃ dy ka.pi.tɔl a la ʁɔʃ taʁ.pe.jɛn/
1.Les honneurs et la célébrité n’empêchent pas la déchéance ou la chute d'arriver.
mr l'huitre,demandez à B.B. de traduire ces hiérogliphes
Cela ressemble aux conflits internes du PS62 pour recréer une section sur Hénin ! Lutte de pouvoir quand tu noud tiens !
RépondreSupprimer