jeudi 16 juin 2011

A Hénin...


- En décembre dernier: vol dans les archives municipales héninoises. Il y a quelques semaines: tentative de vol dans les mêmes archives...Les dossiers subtilisés concerneraient Dalongeville. Pas trop grave, puisque la police en avait fait des photocopies...Au fait, à ce jour, le Maire n'a pas encore porté plainte...Allez savoir pourquoi!

- On se souvient de la visite de Nicolas Hulot, il y a quelques semaines: pour avoir un peu de monde, les élus de l'AR, sur demande des Verts, ont battu le rappel et, ainsi, certains, étonnés, ont reçu des SMS du 1er adjoint les invitant à participer à la "rencontre" informelle avec l'un des candidats d'EELV à la Présidentielle. On retrouva, parmi les participants, un représentant d'un parti politique de gauche (autre que ceux, MRC, PS, Verts, constituant la majorité municipale), un fonctionnaire hospitalier qui se fit rappeler à l'ordre par Préfet, devoir de réserve oblige...Au fait, si le candidat du Front de Gauche vient à Hénin, la municipalité se prêtera-t-elle, également, au jeu d'une réception? Ou faut-il comprendre qu'il faille être candidat d'un des 3 partis constitutifs de l'Alliance Républicaine (est-ce d'ailleurs tout à fait républicain?) pour avoir droit à ce traitement privilégié?

- Voilà quelques semaines que les échafaudages sont en place devant l’Église. Après le cafouillage de la première semaine (fermeture totale de la place, absence des entreprises),  on ne comprend pas bien pourquoi rien ne se passe: l'échafaudage ne sert à rien, pour l'instant, alors que son coût de location doit être très élevé...Ne mettez pas en cause la mairie, puisque ce dossier n'est pas gérée directement par elle (heureusement, diront les mauvaises langues!), quoique l'immobilisation de la place Carnot au moment de la foire, le surcoût de location pour un échafaudage et une baraque de chantier non utilisés, cela pèse dans les comptes d'une rénovation dont la ville est financeur...
Les plaisanteries commencent à circuler: "Plus besoin de monter un podium pour le 14 juillet!" "Pratique pour tirer un feu d'artifice". "Est-il prévu un concours de saut à l'élastique?" "Quelqu'un a-t-il retrouvé les clefs de la baraque?".
A vrai dire je réfère cet humour héninois à l'humour corrézien...
Certes, à force de s'attribuer des mérites qui ne sont pas les siens, la municipalité s'expose. Ainsi de laisser croire que l'équilibre financier, c'est grâce à elle (élue en juillet 2009, on comprend bien que, 6 mois après, la réduction de 7,3 millions de déficit n'a rien à voir avec l'équipe en place), on commence à entendre: "finalement, les détournements Dalongeville ce n'était pas si grave que cela" ou "Au moins Dalongeville, il avait des projets, on le voyait en ville, il était chaleureux..."
Le langage de la vérité en ce domaine serait plus crédible et ne donnerait pas corps à ces tentatives de réhabilitation de GD! 

- Rien ne va du côté de l'Hôtel de Ville! entre la Place Jean Jaurès et la mairie, sur 100 mètres: 10 commerces fermés! Quand est-ce qu'on s'attaque à la désertification déjà très avancée du centre-ville? Mais à part cela, tout va bien: les trous sont comblés ou en bonne voie de comblement (budget, église, voirie). 

- Ah! les sources de La Voix du Nord... Voir l'article du 15/6/2011:
"Un PS naît, un autre s'émancipe...
La renaissance, sous haute surveillance et en dehors des limites territoriales, d'une section socialiste héninoise est loin, comme on pouvait l'imaginer, de générer un enthousiasme délirant chez les « 62 sceptiques », chaque jour de moins en moins en phase avec la bonne parole de la fédé 62.
Une dissidence que Catherine Génisson place face à ses responsabilités alors qu'Albert Facon, lorsque le nom d'Alain Alpern est suggéré dans la salle, clôt le sujet en grommelant «  J'ai une peau de sanglier, il peut y aller ! » Et d'ailleurs, il semble bien qu'il va y aller puisqu'avec un certain nombre de déçus, ce dernier devrait lancer d'ici peu une association départementale qu'on peut qualifier de socialistes rénovateurs qui, d'Hénin-Beaumont à Calais en passant par Courrières ou Béthune, rassemblera ceux qui ne se reconnaissent plus dans le discours tenu rue François-Gauthier."

11 commentaires:

  1. DES MILLIONS DES MILLIONS.....LES AGENTS MUNICIPAUX D HENIN ET D AILLEURS DECLARENT LEURS AVANTAGES EN NATURE SUR LEURS FEUILLES D IMPOT. POURQUOI LES ELUS N EN FONT ILS PAS AUTANT. M206 PAR EXEMPLE A T IL DECLARE LA MAINMISE 24H SUR 24 D UN VEHICULE APPARTENANT AUX HENINOIS ET BEAUMONTOIS CARBURANT ASSURANCE DEPLACEMENTS PRIVES EN PRIME?? ALLEZ SI J ETAIS MECHANTE LANGUE JE DIRAIS QUE DANS LA CITE DES BOEUFS CERTAINS SECTEURS LE SIEN PAR EXEMPLE ONT ETE ELAGUES LES AUTRES ILS SE DEM.....

    RépondreSupprimer
  2. Dernier article sur le blog de l'AR. Humour ou Bourde Bouquillonesque ?.Relisez bien la dernière phrase :

    "Bonne nouvelle, une section PS va revoir le jour dans notre ville. A un an des présidentielles et des législatives, les militants socialistes d’Hénin Beaumont vont pouvoir remettre le bleu de chauffe pour essayer de convaincre les électeurs qu’une alternative solide existe à la politique de Sarkozy.

    Sur le plan local, la secrétaire fédérale C. Génisson , ainsi que le député de la circonscription A. Facon ont fixé deux objectifs à cette section : soutenir le maire en place Eugène Binaisse et faire reculer le Front National.

    Cette ligne directrice affirmée sans équivoque, c'’est donc avec satisfaction que nous voyons le retour du parti socialiste entre les murs de notre ville. Nous souhaitons à celles et ceux qui feront vivre cette section tous nos vœux de réussite dans l’entreprise difficile qui consistera à convaincre les Héninois que les valeurs du socialisme sont plus à même de défendre leurs intérêts que celles de l’extrême droite.

    Un combat digne, indispensable, mais loin d’être gagné, tant le passé récent a fait des dégâts et ébranlé l’image de ce parti dans notre ville. Il faudra de la conviction et de la persuasion à ses militants pour convaincre la frange héninoise qui a délaissé le vote PS qu'il faut tourner la page et regarder vers l'avant.

    Réussir dans cette entreprise, c'est tout le mal que nous souhaitons à cette nouvelle section".

    Et oui, vous avez bien lu, tout le "MAL" que nous souhaitons à cette section au lieu de bien,mérite,bénéfice, bienfait, bon.....l'illustration parfaite du syndrome de l'auto-persuasion ?

    RépondreSupprimer
  3. qui peut me dire dans quel endroit sont stockées les archives.
    merci pour ce renseignement.

    RépondreSupprimer
  4. certains cadres de dalongeville encore en place ont peut-etre interet à faire disparaitre des documents qui engagent fortement leur responsabilité.
    vous savez ces cadres dont l'A.R. dénonçait en permanence leurs incompétences,avant et pendant la campagne.et qu'ils conservent,parce qu' ils ne sont pas mieux.

    RépondreSupprimer
  5. daniel duquenne est-il très content de voir une section socialiste menée par facon,celui-la meme qui le vira comme un chien pour soutenir dalongeville.

    RépondreSupprimer
  6. hénin-beaumont et ton univers impitoyable !!!!(ou plutôt pitoyable)
    une section P.S. héninoise qui se forme et qui se réunit à courrieres ,c'est du jamais vu en france ."l'affaire "dalongeville non plus ,c'est du jamais vu en france.
    je vous rappele qu'hénin-beaumont est la 6è ville du pas de calais.
    quel manque de respect pour les héninois et les héninoises.

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi le rédacteur du post sur Alter Echo ne cite pas ses sources: il s'est, en effet très, très fortement "inspiré" de la chronique de Jean-Pierre Gauffre sur France Info (voir sur Googgle à Jean Pierre Gauffre): il n'y avait rien de mal à cela
    On a le droit de faire du plagiat à condition de citer ses sources...

    RépondreSupprimer
  8. concernant l'echaffaudage.
    l'adjoint aux travaux et le directeur technique,nous prouvent une énieme fois leur qualité.
    l'essentiel ,c'est qu'ils sont satisfaits de leur travail.

    RépondreSupprimer
  9. un grand moment de bravoure que fut aussi cette tentative d'implantation d'une entreprise fabriquant du goudron ou de l'asphalte , excusez mon manque de culture technique sur ce produit , au bois Florimont , à Courrieres , mais en fait surtout polluant Harnes .Facon ET Pilch tentèrent par tous les moyens d'autoriser l'implantation de celle ci qui en fait , pour se developper devait quitter Seclin . On nous fit miroiter des emplois qui en fait n'étaient que mutations , on affréta un avion pour visiter un site identique dans le sud de la France pour montrer la non pollution de cette production ; en fait fut visitée une entreprise ne travaillant pas pendant la journée , justement pour cette raison , foutage de gueule sur toute la ligne et dépenses stupides et insultes de Facon envers les opposants à ce projet .Je pense que beaucoup d'autres personnes dont le maire de Harnes , peuvent se souvenir de ce débat.

    RépondreSupprimer
  10. A l'auteur de ce commentaire: 9h 19

    Pourriez vous citer un seul exemple svp ? Merci.

    RépondreSupprimer
  11. Au sujet des archives de la mairie il ne faut pas chercher bien loin, qui été responsable des archives avec sa soeur, et responsable des R.P au temps de Dalongeville et compagne de J.M B.inculpé dans l'affaire de détournement de fonds et que Binaisse a gardé en mairie comme tous les autres qui ont magouillés.Elle était les yeux et les oreilles de G.D et lui racontait tous. Et elle dénonçait au maire le personnel municipal qui n'avait pas la même vision des choses qu'eux. Le procès approche il faut faire disparaître les preuves des fausses factures et des papiers comprométants pour eux. Il y a toujours en mairie des personnes qui renseignent G.D.et qui correspondent par S.M.S avec lui.Quand Binaisse va t'il donner un bon coup de balai, pour nous débarrasser de cette racaille.

    RépondreSupprimer