dimanche 19 juin 2011

Puisque l'on parle des législatives 2012


Quelques remarques sur 3 circonscriptions du Pas-de-Calais:

1- Dans la 14ème circonscription qui devient la 11ème (dans le Pas-de-Calais, on passe de 14 circonscriptions à 12): aux  cantons de Courrières, Hénin-Beaumont, Leforest, Rouvroy vient s'ajouter celui de Carvin. On a bien compris, ces derniers jours, que la volonté du PS était de reconduire le député sortant, A.Facon, comme candidat aux législatives. Ne revenons pas sur le fait que cette décision sera une catastrophe face à Marine Le Pen...A l'aveuglement de la Fédération du 62, vient s'ajouter celui de l'AR qui constitue la majorité municipale à Hénin. Cette dernière, qui a bâti sa stratégie, jusqu'à sa victoire municipale de 2009, sur son opposition à Dalongeville (ce dernier étant soutenu par le PS et le MRC de JM Alexandre), est composée de:
- ex-socialistes, évincés par Facon au profit de Dalongeville, avant 2007, et qui reviennent goûter aux joies du faconisme, certains réadhérant ...au PS (masochisme?);
- d'autres adhérents, opposés à Alexandre, jusqu'à 2009, qui, dès leur élection, se sont jetés dans les bras du...MRC
- des Verts

Comprenne qui pourra à ces reniements, mais le fait est que cela discrédite leurs auteurs...

2- Dans la nouvelle 3ème circonscription, qui remplace la 13ème (député: Guy Delcourt, Maire de Lens), augmentée du canton communiste d'Avion (composé d'Avion et d'une partie de Méricourt), le député sortant aura fort à faire: il devrait devancer le candidat Front de gauche (probablement PC), mais ce sera plus difficile que d'habitude (il bénéficie toujours du désistement républicain), les résultats prévisibles du FN et de EELV étant en augmentation, ceux du PS ayant été fortement en baisse aux cantonales...

3- Dans la 1ère circonscription, Jacqueline Maquet, du fait du redécoupage, aura du mal à garder son siège...
Dans la 2ème, la députée en place, C.Génisson, par ailleurs, très discutée 1ère secrétaire Fédérale du 62, a joué la carte de la sécurité...en se présentant aux sénatoriales, où, en seconde position (derrière Daniel Percheron), elle sera élue, comme le 3ème sur la liste (JC Leroy), mais ce sera difficile pour la 4ème, O.Duriez. A noter que ces 3 derniers sont actuellement députés (Percheron étant sénateur sortant).
On a cru, pendant quelques mois, que le suppléant de C. Génisson, le fils de JM Alexandre, la remplacerait à partir de son élection de septembre au Palais du Luxembourg, mais l'amendement de Bernard Roman (député de Lille) tendant à permettre au suppléant de remplacer le titulaire élu au Sénat, dans l'année précédant l'élection, n'a finalement pas été voté...Les accords PS/MRC valables à HB le seront aussi dans l'Arrageois où Bertrand Alexandre sera certainement candidat en juin 2012 (à noter que son frère a choisi une autre voie, pour l'instant, puisqu'il deviendra Directeur Général de la Vie Active dont papa est Président...).

Sang bleu (de père en fils, de sang ou spirituel), endogamie (renouvellement fait au sein de la caste), reconduction des sortants dans les différentes fonctions parlementaires (jeu entre Assemblée Nationale et Sénat), gérontocratie (Picque, Facon, Percheron, Kucheida et d'autres...), on ne peut pas dire que le féodalisme du PS62 change...Tout continue comme avant, mais le paysage socialiste du Pas-de-Calais devrait être fortement secoué entre 2012 et 2014...Chronique d'une désillusion annoncée!

7 commentaires:

  1. INCROYABLE C EST A LA TETE DE LA FEDE62 DU PS QU ON NE TROUVE PAS DE FEMMES ET D HOMMES DE GAUCHE.

    RépondreSupprimer
  2. que dire de Kaolin hier....si ce n'est qu'il n'y avair pesronne... triste

    RépondreSupprimer
  3. Qu'ils perdent en 2012 et 2014, car ils ne méritent pas d'être reconduits! Ils ne sont pas des élus du peuple. Ils ne sont que de vils cumulards, imbus de pouvoirs et de privilèges.

    RépondreSupprimer
  4. COLUCHE,tu me manques.
    COLUCHE,tu nous manques.
    si tu vivais encore,tu nous aurais dit à propos de la 14 è.

    "un pour tous,tous pourris"

    honte au P.S. ripoux 62 et à ses neo-adhérents de la municipalité du 62.110.

    RépondreSupprimer
  5. Incroyable!
    Au cours de mes rencontres, je m aperçois que plus les gens sont compétents, plus ils sont écartés de la mairie!On ne garde que les anciens "collaborateurs" de GD
    De plus, nombreu sont les employés municipaux qui se disent méprisés par la nouvelle municipalité!
    ATTENTION DANGER! cette secte qui est à la tête de la ville est en train de faire le lit du fn!

    RépondreSupprimer
  6. Quand on rencontre un probleme, à Hénin, pas la peine de s adresser en mairie: personne pour vous écouter ou chercher une solution....Par contre, on sait parader....moins on est compétent, plus on est méprisant.

    RépondreSupprimer
  7. Le lit du FN, mais c'est le PS 62 qui l'a fait en reconduisant des incapables intéressés uniquement par leurs pouvoirs et privilèges. Ils n'en n'ont rien à Faire de la misère et des problèmes financiers de leurs électeurs, car eux, ils n'en n'ont pas. Tout va bien pour ces seigneurs d'un nouveau genre: maisons de campagne et villas au soleil, appartement à la neige ou hacienda dans les îles... Tout ce qu'ils souhaitent, c'est que ça dure encore longtemps. Alors le tram-train, les projets économiques,ils s'en tapent. La merde sur l'autoroute tous les matins et tous les soirs, le TER et ses retards, les menaces sur les ouvriers et employés qui doivent travailler à Lille, ils s'en foutent. C'est pas leur problème. Coluche aurait hurlé, VIREZ LES!!!

    RépondreSupprimer