- Où en est le tramway? Plus personne n'en parle...Les délais étaient stricts: il fallait s'y conformer, nous disait-on, sous peine de mettre en péril le dossier...Pourquoi personne ne nous informe-t-il des raisons du silence? Cette affaire avait déjà tellement été mal préparée, notamment avec une communication quasi inexistante, que la suite est à la hauteur de cet irrespect vis-à-vis des citoyens.
- Où en sont les conseils de quartier, prévus en juin 2010, puis en décembre de la même année? Nul doute qu'ils renaîtront un jour, les élections municipales approchant: comme les impôts qui baisseront en 2013, les réunions de quartier fleuriront...Personne ne sera dupe. On n'improvise pas une politique de concertation avec les habitants en fonction des intérêts électoraux...Ce n'est pas en quelques mois qu'on rétablit la confiance, surtout si on a rien fait pendant des années.
- Où en sont les projets de moyen et long terme qui distinguent ceux qui ont une vision politique de ceux qui improvisent ou ont une vision de boutiquier? C'est bien de s'occuper de la voirie, mais cela ne fait pas une politique: c'est de la gestion quotidienne. Investir dans l'avenir fait la noblesse du Politique. Mais encore faut-il dépasser les échéances électorales...Donner de l'espoir à ceux qui ont été trompés depuis des années, voilà ce qui paraît évident...Bâtir l'avenir avec ceux qui sont concernés directement, voilà une étape que l'on ne connaitra pas à HB, 2 années de pouvoir nous ayant démontré que ce n'est pas la préoccupation de nos élus majoritaires ou, tout simplement, qu'ils n'en voient pas la nécessité
Les conseils de quartier, n'est ce pas a G Bouquillon de s'en occuper? Avec des vacances presque permanentes et des prébendes en mairie presue inexistantes, ça ne risque pas d'avancer!!
RépondreSupprimerLe tramway ? ... Un projet à long terme, voire à très long terme, qui sera discuté un jour ou l'autre lorsque les conseils de quartier seront, dans un avenir prochain mais pas encore défini, mis en place.
RépondreSupprimerEst-ce une réponse satisfaisante, Alain ?
A 22H19
RépondreSupprimerRéponse satisfaisante s'il y a vraiment concertation.
Mais je ne pense pas que cela soit le cas pour 2 raisons:
- cette concertation n'a jamais été prévue puisque la décision du tracé aurait déjà dû être prise, et, ce, sans que l'avis des habitants ait été planifié ...
- preuve de ce dédain: cette absence de décision n'a toujours pas été expliquée...
tramway? tramway nomme désir? ou repoussé aux calendes grecques...
RépondreSupprimerSur le site municipal, pardon celui de l ,ar on fait encore de l autosatisfaction!
RépondreSupprimerLes Heninois aimeraient connaitre "les grands projets "pour la ville, en dehors des bacs à fleurs et de la réparation des voiries!
Baisser les impots locau en 2013, voila qui est bien (pour l éventuelle " reelection de cette secte si éloignée de la population qu'elle ne rencontre jamais, mais qu'elle cotoie rarement!
les dépenses de rénovations de voirie
RépondreSupprimersont elles de l'investissement ? ou du fonctionnement ??
A 11H08:
RépondreSupprimerJournal officiel Sénat réponse du Ministre de l'intérieur du 23/11/2006 (à retrouver sur le site du Sénat)à une question d'un parlementaire sur le sujet:
"Tel n'est en revanche pas le cas des dépenses d'entretien qui ont pour objet de maintenir le patrimoine en l'état et non d'augmenter sa valeur. Il n'est à ce titre pas illégitime de faire supporter à la section de fonctionnement des budgets, de manière régulière, le coût d'entretien de la voirie qui a pour effet de maintenir la valeur de l'immobilisation à niveau constant et non de l'accroître. Ainsi, en matière de voirie, et comme il est précisé à l'annexe 2 de la circulaire du 26 février 2002 précitée, les travaux de renouvellement de la seule couche de surface visant à conserver les voies dans de bonnes conditions d'utilisation constituent effectivement des dépenses d'entretien, y compris lorsque ce renouvellement est effectué avec des matériaux d'une qualité croissante. Il en est ainsi par exemple pour les enduits d'usure ou les couches de roulement mis à intervalles réguliers sur les routes qui sont destinés au maintien ou au rétablissement des qualités superficielles (rugosité, imperméabilité...) sans modification substantielle des tracés ou profils et de la portance de la chaussée."
En bref: Les dépenses d'entretien de voiries sont donc des dépenses de fonctionnement...(sauf gros travaux, mais je n'entre pas dans les détails...)
Vu aujourd'hui, la société NORENVERT était entrain de mettre du désherbant sélectif sur les terrains de foot alors que la pluie était prévue. Encore des dépenses inutiles, car cela n'aura aucun effet sur les terrains.Quand ont vous disaient que les cadres de la mairie étaient des incompétents.En attendant c'est encore les héninois qui payent.
RépondreSupprimerA 18H38: JE CONNAIS UN DESHERBANT SELECTIF NATUREL....LES MAINS DES DIZAINES DE CHOMEURS CREES PAR DALONGENESSE ET SA BANDE....JE PARLE DES VIRES QUI ONT TANT FAIT PLAISIR AU PREFET DONC A SARKO .
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