Plus d'un an après avoir perdu un prototype de ce qui devait devenir l'iPhone 4, Apple a, de nouveau, égaré un prototype de la prochaine version de son téléphone, dans un bar de San Francisco, selon un site spécialisé (repris, en France, par Le Monde).
Égaré en juillet dernier, le téléphone aurait été retrouvé par une personne qui ignorait qu'il s'agissait d'un prototype : il a été vendu sur un site d' annonces pour 200 dollars, moins que les 5000 dollars payés, lors du précédent "oubli", pour le récupérer.
Apple a cru avoir localisé le terminal dans un quartier de San Francisco. Mais la fouille de l'appartement de l'acheteur repéré par la police n'a pas permis de retrouver le téléphone.
Coup de pub? En tous les cas, les gens d'Apple vont beaucoup dans les bars, vous ne trouvez pas...Steeve Jobs, créateur d'Apple, dont il vient de démissionner, doit s'arracher les cheveux!
Sans doute Alain mais il faut reconnaître qu'en matière d'informatique cette firme a depuis 30 ans été de très loin la plus créative, la plus innovante, la plus entreprenante. C'est une des seule société a avoir oser résister dans les années 80 à l'hégémonie fade de Microsoft qui imposait ses produits mal finis. Apple a ce jour reste une entreprise de pointe. Imac, Iphone, Ipad, etc ... et la concurrence court, court pour copier, se mettre à niveau .... Les exemples de ce genre sont rares dans l'histoire de l'industrie. En France, en son temps, Citroën jouait ce rôle. Plus récemment, Renault a fait un joli coup avec l'Espace et la Scénic et ainsi en créant de nouveau créneau . Voilà en tout cas d'excellents exemples d'innovations porteuses d'avenir ...
RépondreSupprimerLB