Visite ce jour de Nicolas Sarkozy en Libye. La population, libérée du dictateur-tyran, admire le Président français et s'apprête à lui faire un triomphe. On se souvient que, après quelques hésitations, notre Président avait décidé de soutenir les rebelles. Il ne pouvait pas se permettre de se tromper comme il l'avait fait, peu de temps avant, avec la révolte tunisienne: il avait attendu un peu trop longtemps pour condamner Ben Ali et soutenir les révolutionnaires.
Bref, Sarko est une idole là-bas. Par contre, rien ne va plus en France pour lui: rebondissement dans l'affaire de Karachi (on soupçonne un financement de la campagne Balladur en 1997, alors que NS était le directeur de campagne), mise en cause des contrats signés avec le guide Kadhafi, aujourd'hui introuvable, au début du quinquennat, développement de l'affaire Bettencourt (financement illégal de sa propre campagne) et relaxe de Dominique de Villepin dans l'affaire Clearstream..
Alors, je me fends d'un conseil au Président. Il semblerait que la France ne veuille plus de lui et l'élection présidentielle se présente très mal. Par contre, la Libye se cherche un chef et, là-bas, la côte de Nicolas est au zénith. Pourquoi ne pas continuer l’œuvre humanitaire et de solidarité en "prêtant" notre chef, voire plus...Ben Sarkozy, cela a de la gueule, non?
Pour cela, il faudrait partir de suite à Tripoli, pour plusieurs raisons: le futur Président doit apprendre la langue, voire se convertir à l'islam et il aura besoin de quelques mois. De plus, Carla doit s'acclimater pour accoucher dans de bonnes conditions. Question: faut-il que Bernard Henri Lévy, autre idole française sur place, accompagne Sarko dans cette aventure?
Je ne vous cache pas que je ne trouve que des avantages à cette solution...
SARKO EN LIBYE? LES PAUVRES LIBYENS.. ILS VONT BIENTOT ACHETER DU GAZ AUX RUSSES AVEC UN PRESIDENT COMME LUI!! CAR SES AMIS GAZIERS ET PETROLIERS AURONT TOUT PIQUE.
RépondreSupprimerLe candidat Baylet nul au débat sur France 2, aussi nul que son représentant local héninois !!!
RépondreSupprimerje regarde sur la 2 "débat des primaires socialistes"
RépondreSupprimerpourquoi n'y a-t-il pas un représentant du M.R.C. sur le plateau.pourtant ces derniers sont des acolytes qui sévissent dans la région aux cotés des ripoux 62/59.
je pense que bouquillon aurait fait un excellent tribun.
quand au P.R.G. ,comme à hénin-beaumont,ils sont "minusculaires".à part suçer la roue ,ils n'ont aucune influence sur la monde politique nationale,sauf celui de faire un infime appoint et celui de mettre leur sigle sur un tract.ils n'avaient rien à faire là.d'autant plus que baylet,que nous connaissons peu,me parait bien léger ( comme son parti)
Des milliers de victimes civils dont un grand nombre d'africains car les libyens n'aiment pas les africains,en pays Sarkozy les médias appellent cela une erreur, un moyen de fermer les yeux contre 35% du pétrole.
RépondreSupprimerN'oublions pas qu'en Côte d'Ivoire,des milliers de chrétiens ont été massacrés dont certains brulés vifs,là aussi Sarkozy et le PS ont joué la politique de l'autruche.
Vivement que le petit chef de guerre ne soit plus sous l'immunité diplomatique quoi que à la cour du roi soleil ils bénéficient tous de la ...RELAXE!
A la place d'Eric Mouton, j'aurais honte de la pathétique prestation de Baylet ! C'est triste ! Que représente le PRG aujourd'hui ? Du vent ...
RépondreSupprimeron s en dort ds ce débat aussi ennuiyeux que le conseil municipale de jeudi dernier
RépondreSupprimerJ'ai attendu la fin du débat (il y a 3 minutes) et je l'ai trouvé de bon niveau:
RépondreSupprimer- des candidats compétents
- une bonne ambiance: des relations amicales, des différences assumées et des antagonismes bien marqués sur quelques sujets importants (nucléaire, cannabis, rigueur).
JM Baylet n'est pas un mauvais candidat, même si je l'ai trouvé beaucoup moins engagé que les autres.
Je serai un peu plus long sur le sujet dans un billet à paraître demain à 12H
dommage que martine aubry ait attaque francois hollande en fin d émission..
RépondreSupprimerMonsieur Alpern
RépondreSupprimerNous n'avons pas regardé la même chaine TV.
Le simple fait qu'il y ait
six candidats prouve que le PS est divisé!