dimanche 15 janvier 2012

Il vaudrait mieux que N.Sarkozy ne se présente pas à l'élection présidentielle...

Nicolas Sarkozy aura tout râté durant ce quinquennat: dette publique presque doublée, déficits budgétaires records, une hausse des impôts contraire à ce qu'il avait annoncé, une dépense publique en hausse constante malgré les déclarations présidentielles, une image désastreuse dans le monde, etc. Ne tirons pas sur une ambulance, dit l'adage, mais comment peut-il en être autrement au lendemain de la dégradation de la note de la France par une agence de notation?

Certes, les agences de notation ne doivent pas faire la politique de la France, nous dit-on. Et c'est bien vrai! Seulement, quand le Président nous assène des plans de rigueur qui ne veulent pas dire leur mot et nous intoxique avec sa règle d'or au nom du maintien de la note de la France, on est bien obligé de constater qu'il s'agit là d'un nouvel échec qui sanctionne 5 ans d'esbrouffe, de privilèges offerts à ceux qui en ont déjà trop, de dégradation de notre fonction publique, d'un million de chômeurs supplémentaires et de bling-bling indécent!

Avec un tel bilan, du "jamais vu" dans aucun autre pays, il n'y a qu'un décision qui s'impose: Nicolas Sarkozy devrait avoir la décence de ne pas se présenter à l'élection présidentielle.
Non seulement il le doit à la France qu'il propulse dans le néant, mais il se le doit aussi à lui-même: ne pas se mentir sur cet échec, pour mieux rebondir un jour dans un domaine autre que la politique. Il doit penser également à sa famille et préserver son image de pater familias.

Si Sarkozy se voyait un nouveau destin présidentiel, il doit abandonner cette idée. S'il se présente, il va perdre l'élection suprême: c'est l'évidence même. Plutôt que d'être humilié comme jamais un homme politique français (et même mondial, mis à part peut-être Nixon) ne l'a été, une déclaration de ne pas se présenter serait probablement un soulagement général.

Nicolas, retirez vous tant qu'il en est encore temps: ne vous déclarez pas candidat au renouvellement de votre mandat!








16 commentaires:

  1. mais vous ete pire qu'a la cgt
    dehors sarko dehors binesse
    et la petition aufait toujours pas dans ma boite a lettre
    et le fn y s' en fout maintenant d' hénin
    il serons tous bientot ministres alors arreté vos conneries sur ce blog vous etes pas tous ignare quand meme hein

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle supplique !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut arreter de tirer a boulet rouge sur sarkozy car la situation financiere de la France ne s'est pas faite en 5 ans, mais c'est le resultat de 30 années de mauvaise gestion politique et economique, de mitterand a sarkozy. La France a continue de mener grand train alors que ses recettes diminuaient. Et on appelle cela le surendettement pour les particuliers. Si la France serait une entreprise elle serait mise en redressement judiciaire.

    RépondreSupprimer
  4. je suis socialiste, par contre je trouve votre commentaire un peu facile et manquant de panache de votre part, trouvez des arguments plus pointus , vous faites ce qui m'etonne de vous, du racolage electoral????

    RépondreSupprimer
  5. A 9H32
    Vous avez raison, les recettes ont diminué... du fait des cadeaux fiscaux décidés dès le lendemain de son élection par NS.
    L'endettement public est passé de 1200 milliards (64,2%) fin 2007 à 1700 milliards fin 2011 (85,3% du PIB)!
    Alors effectivement on peut faire remonter tout cela à 1981 ou même au Front Populaire...

    10H23: je suis sincère en proposant que NS ne se présente pas. Si Borloo ou Fillon se présentait, il ferait un meilleur score que Sarko et pourrait peut-être l'emporter! C'est loin d'être du raccolage électoral que de proposer à la droite de trouver un meilleur candidat, quand on est de gauche...
    Vous admettrait que plus NS s'enfonce et plus la gauche triomphe...

    RépondreSupprimer
  6. Embarrassé le PS; d'avoir voté avec
    l'UMP l'interdiction des campings
    toute l'année aux plus démunis.
    Maintenant on botte en touche comme
    le grand "ayrault"député de son état
    qui était très agacé devant les
    caméras de canal+.
    Avant de penser à préserver vos
    prébendes,penser d'abord à ceux qui
    sont à la rue bien souvent avec des
    pauvres mômes.
    Honte à vous,mrs les députés!

    RépondreSupprimer
  7. Noublions pas VGE et ANEYMONE 1974 1981

    les diamants, les avions renifleurs,

    et surtout le choc petrolier

    mais aussi la liberalisation des credits aux personnes.

    sans oublier BOCCASA

    RépondreSupprimer
  8. D'accord avec vous 14h48

    un serviteur de COLUCHE

    RépondreSupprimer
  9. 9h32 a Mr Alpern

    Pour moi le bouclier fidcal est un symbole, mais ce n'est pas ce qui coute le plus cher a la France, n'oublions pas que ce dispositif sert aussi a l'entrepreneur qui est en difficulte voir en perte.
    Et je suis d'accord que sous l'air sarkozy l'endettement a explose, mais j'aurais aime voir le resultat de son quinquenat sans la crise, car la France s'en sort moins mal que certains autres pays europeens.
    Le problème actuel de la France c'est qu'il y est difficile d'instaurer des reformes.
    Et sous l'air sarkozy il y a enfin eu cette reforme des retraites qui etait plus que necessaire même si pour moi elle n'etait pas assez ambitieuse et qu'il faudrait aller plus loin, en touchant aussi aux autres regimes et tous les aligner.
    Et la reduction du nombre de fonstionnaires est obligatoire car il ne faut pas oublier que lorsque l'on embauche 1 fonctionnaire on doit lui verser un salaire durant 40 ans et ensuite lui payer sa retraite. Donc on doit le financer avec nos impots durant 60 a 70 ans.....je ne suis pas contre eux car sans eux le pays ne tournerais pas.
    Je sais qu'en ecrivant cela je vais m attirer les foudres de bcp de personne sur ce blog....

    RépondreSupprimer
  10. Quand un Directeur n'atteint pas ses objectifs, il remet sa démission ou se fait virer par les administrateurs.

    Quand un Président ne réussie pas dans sa mission, Idem, il a le courage de ne pas se représenter et de laisser sa place. Enfin normalement !

    RépondreSupprimer
  11. nous le 62 nous avons kucheida mallick et leurs magouilles.je suis socialiste mais je ne voterai pas hollande car toute cette bande va rester??????

    RépondreSupprimer
  12. Pour le propos de 08h45

    Etes-vous de l'UNSA ? Le syndicat qui copine avec la direction

    Ou faites vous parti du nouveau CE avec le syndicat FO?

    Après tout on connait tous le système savamment orchestré de la corruption Syndicale Héninoise et les agents de votre collectivité ne sont pas dupes Monsieur.

    Des agents adhèrent à l'UNSA pour ne pas froisser ce Monsieur Martel (un peut brut de décoffrage parait-il) et avoir des horaires et des avantages en retour comme la NBI pour les adhérants UNSA avec discrétion de rigueur envers les non UNSA (enquête en cours)

    Des chefs qui sont montés à la carte et non à la compétence car de fait il ne serait en aucun cas chef ! C'est même surement pour cela qu'ils sont accrochés à Hénin car ailleurs adieu les primes et avantages ....

    Des bons petits soldats qui vendraient leur mère pour quelques euros de plus...

    FO-Hénin le syndicat qui en action syndicale peut se contenter de rentrer dans un bureau pour faire une recommandation et qui peut se contenter d'un "oui mais non !!" de sa direction...
    C'est pas demain qu'ils feront grèves avec un état d'esprit pareil et pourtant votre Mairie va bien ? Pas de scandale assez gros pour nous syndiqués FO ?? pas d'agent en souffrance à défendre ??

    Je suis cadre A syndiqué FO sur la métropole lilloise (résidant héninois) et j'ai fait rire mes camarades FO avec le tract clownesque parut dans la voix du NORD, une HONTE SYNDICALE !!!

    POur l'UNSA, FO à Hénin-Beaumont Il faudrait que ses agents corrompus soient tourmentés toutes les nuits par toutes les personnes décédées pour le droit de grève

    Des grévistes ont été abattu par les fusils LEBEL sur ordre de l'état français

    Voilà pourquoi on ne peut plus parler de syndicat mais de Comité d'Entreprise tout au plus !!

    Comment peut-on se faire le porteur de FO et avoir sa compagne secrétaire du Maire ? c'est une plaisanterie qui ressemble a de la mascarade...

    Sachez une chose : comme les critiques faites à Monsieur ALPERN, comme les critiques envers certains agents fort en gueule à Hénin, etc.... quand on est décrié C'est qu'on est quelqu'un de juste et intègre à Hénin.

    Je ne pensais pas le dire un jour mais encore une fois c'est propre à Hénin mais pour ma part La CGT et le syndicat CFTC font un travail excellent sur Hénin-Beaumont. Bravo FO !! Ici on est fier de vous !!! Tellement fier de vous que j'aurais presque envie de rendre ma carte mais chez nous on fait proprement notre devoir syndical avec intégrité... nous en reparlerons prochainement en réunion de secteur et je me présenterais à vous pour une discussion entre quatre yeux !!!

    Je suis cadre et je préférerais mourir que de venir travailler à Hénin-Beaumont.

    Quand on a un un minimum de respect envers soi et que l'on a des compétences je ne comprends pas que l'on puisse se contenter d'Hénin.

    Dans la région quand on vient travailler à Hénin-Beaumont c'est parce qu'on ne veut plus de vous ailleurs ou parce que vous avez un lourd passé professionnel...
    C'est un mouroir pour carrière en berne tout au plus !!!

    Chez nous, dans ma collectivité, on en plaisante et on se vanne "TOI tu vas finir à Hénin !!!!"

    RépondreSupprimer
  13. Commentaire de 08h45

    Pauvre con et je pèse mes mots !
    Une pétition se signe avec un porteur et en aucun cas elle serait laissé dans ta boite aux lettres !

    C'est la grande différence entre une pétition et un tract qui peut cette fois être laissé dans une boite aux lettres.

    Pour ce syndiqué surement majoritairement corrompu ou soudoyé (FO ou Unsa) j'oserai dire ceci :
    Mieux vaut se taire et passer pour un idiot que de s'exprimer sur ce blog et ne laisser aucun doute sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  14. Les ignares savent écrire au moins et quelle belle supplique effectivement que ce "Arretez vos conneries sur ce Blog" Que faites-vous ici ?

    Comme la CGT Monsieur ALPERN ferait-il parti des gens qui dérangent par son honnêteté ?

    Quand on dérange à Hénin c'est qu'on est bon !

    Tenez bon Monsieur ALPERN devant la censure municipale et les agents partisans de la magouille... les crabes cartés ou syndiqués.

    Les syndicats majoritaires une belle arnaque à Hénin !

    RépondreSupprimer
  15. A 19H08:
    Quelques remarques:
    - le bouclier fiscal a servi à limiter à 50% des revenus le montant des impôts payés par les bénéficiaires.

    - les fonctionnaires payent des cotisations pour leur retraite. L'Etat, en tant qu'employeur, en paye aussi.

    - les cotisations public/privé sont pratiquement alignées, en matière de retraite

    - d'après la Cour des Comptes, la crise n'interviendrait que pour 1/3dans l'accroissement de la dette publique.

    - à part les pays du Sud de l'Europe, presque tous les autres pays européens ont vu leur situation moins se dégrader que la France.

    RépondreSupprimer