lundi 23 janvier 2012

Journal de (pré)campagne de Nico (13)

Il est plus fort que je ne le pensais, Hollande. En écoutant son discours du Bourget, je dois dire que j'ai parfois été ému quand il parlait de sa vie, de sa famille, de ses origines...Bon, maintenant il va falloir que je modifie mon discours: il a fait quelques propositions auxquelles je n'avais pas penser comme la mise à disposition de terrains de l'Etat aux collectivités locales pour construire des logements sociaux...De plus, il a l'air de vouloir frapper fort sur les bonus de la finance. Il va falloir que je m'y mette aussi, mais c'est pas évident. Il faudrait que je trouve une formule-choc comme "la force tranquille" ou la "fracture sociale". Ou même, "yes, we can"! Mes spécialistes n'ont rien trouvé! Et pourtant je les paye au prix fort! Je vais être obligé d'inventer, moi-même, ce slogan dont on se souviendra quand on parlera de moi dans les livres d'histoire. Du style: "Quand on veut, on peut". Non, non, cela ressemble trop au "quand il y a une volonté, il y a un chemin" de Jaurès! "Demain, c'est déjà aujourd'hui", ça c'est pas mal, c'est moderne et visionnaire en même temps! Ou "avançons tous ensemble", c'est progressiste tout en impliquant l'idée de solidarité! C'est même une formule de gauche! C'est quand même pas très compliqué...En 2 minutes, je viens d'inventer 2 phrases-chocs. Il va falloir que j'en parle à Carla...

20 commentaires:

  1. Le président du RC Lens (L2) Gervais Martel était de nouveau entendu lundi matin sous le régime de la garde à vue dans le cadre d'une enquête menée par la brigade financière de Lille.


    En plus du dirigeant du RC Lens, huit autres personnes - l'épouse de M. Martel, l'ancien directeur général du RC Lens, trois dirigeants d'une entreprise de BTP Ramery et trois autres d'une entreprise de construction Rabot Dutilleul ont également été convoquées par la police lundi matin.
    (vdn)

    RépondreSupprimer
  2. Suite à cette garde à vue, voir le commentaire sur vingt minutes:"De plus, la décision du conseil régional de cofinancer la rénovation rendrait la promesse d'accès au marché obsolète,voire illégale.Il me semble que le 17 novembre, 20 minutes informait que la région avait déjà versé 4,5 millions d'euros pour une étude de faisabilité de rénovation du stade.Mais que fait l'opposition c'est à dire le FN sur ce dossier,silence complet.

    RépondreSupprimer
  3. DEMAIN ARTICLE VDN SUR LES ARCHIVES DE LA VILLE DE HENIN BEAUMONTÉliminer

    Une obligation
    Toute élimination d'archives publiques est soumise au visa du directeur des Archives départementales. Ce visa ne décharge pas le service ou la collectivité de sa responsabilité sur la destruction.
    Source : Code général des collectivités territoriales, art. R1421-3. Décret 79-1037 du 3 décembre 1979 modifié, art.16..

    RépondreSupprimer
  4. Hénin-Beaumont : série de troublantes effractions aux archives municipales

    lundi 23.01.2012, 16:18 - La Voix du Nord
    | Artois |

    Depuis plusieurs mois, la rumeur courait, comme tant d'autres dans les couloirs de l'hôtel de ville héninois où l'on en recycle tant.

    .. Sauf que là, point d'intox. Les archives municipales ont bien été l'objet de deux effractions, entraînant la disparition de dossiers éminemment stratégiques. Et laissant dans leur sillage bien des interrogations... Une troublante histoire faite de curieuses hésitations et de funestes erreurs à découvrir dans l'édition de ce mardi.

    RépondreSupprimer
  5. On s'en prend aux sites du Nouvel Elan mais aussi à celui des Jeunes Socialistes d'Hénin-Beaumont . . . Et voila qu'aujourd'hui on nous parle de troublantes effractions aux archives municipales . . .

    Faudrait pas nous prendre pour des cons hein !

    Y-aurait-il des complices ?

    RépondreSupprimer
  6. Bon sinon , 17 h35 ,,le sujet était le meeting de François Hollande ce dimanche au Bourget . J'y étais , moi l'Héninois ,invité par la section de Lens . Je ne regrette rien de cette longue journée riche en rencontres , en espoirs, riche de voir une jeunesse de toute les couleurs y croire , y apporter dynamisme , joie , d'acclamer toutes ces idées qui sont les notres et aujourd'hui bafouées par tant d'autres .J'ai retrouvé un peu d'espoir , comme tous ces inconnus de mon age assis à mes cotés . 25000 personnes dont la moitié avaient fait un parcours de plus de 300 km pour être présent et espérer ou au moins pour continuer à croire et donc à ce jour , je reste pragmatiste .Le danger en FRANCE  et en Europe est imminent concernant nos droits , la liberté , la paix .Les finances et les extrémistes nous menacent et donc , je le répète , dans ce bateau qui tangue dangereusement , protégeons nous au lieu de nous battre et une fois revenus sur terre nous pourrons débattre de ce qui nous fâche , nous épris de liberté , égalité et respect des autres .

    RépondreSupprimer
  7. sur la photo de l ag de la secte AR pas de nouvelles têtes! que la grande famille!

    RépondreSupprimer
  8. A anonyme 19h09 je suis socialiste mais que le parti commence a faire le menage dans le systeme maffieux du 62 , restez avec votre navieté la meme qui m' a animé pendant 40 ans.JPK lui c'est égalite fraternite pr lui avant tout alors non hollande ne fera rien pour changer cela moi je voterai blanc

    RépondreSupprimer
  9. ça fait froid ds le dos ce qui se passe aux archives municipales... Des methodes que l'on pensé revolu!

    RépondreSupprimer
  10. bravo 19h09 ! mais je crains que ce ne soit pas l'état d'esprit du lieu...ici on préfère taper sur ceux que l'on connait plutôt que sur les adversaires que l'on ne connait pas....

    RépondreSupprimer
  11. pour le jeu de la lettre, je propose rené Delesalle et le monsieur à gauche de la photo du gouter annuel de l'ar.
    rien que la photo me dit que je ne dois pas taper à coté.
    (combien j'ai de fotes l'expert en orthographe?)

    RépondreSupprimer
  12. Enfin!on daigne s'intéresser aux
    archives d'HB visitées par deux fois
    sans que notre bon maire s'en
    inquiète.
    Peut-être s'est-il dit que c'est ce
    que les autres n'auront pas dans
    deux ans.
    N'est ce pas mon bon Eugène?
    Bizarre,bizarre,moi j'ai dit bizarre?
    Ah! transparence quand nous tiens,
    n'est ce pas mon bon "Eloi"?

    RépondreSupprimer
  13. ex adhérent de cette secte23 janvier 2012 à 22:12

    ou sont les nouveaux adhérents de l ar sur la photo de l assemblé générale on voit que la majorité municpale depuis l élection de duquenne et le maire intérimaire beaucoup non pas renouveller leur carte

    RépondreSupprimer
  14. il serait souhaitable que le directeur des archives départementales porte plainte contre ceux qui ont détruit les archives de la mairie ,sur ordre.tout le monde ,à l'hotel de ville,connait les responsables et les coupables.meme ceux provenant de l'extérieur.
    la responsabilité du maire est engagé.je supplie ,mr alpern de demarrer la procédure.car je crains que ,dès la fin des présidentielles,ce soit le F.N. ,aujourd'hui occupé par cette élection sur-médiatisée ,qui reprenne le flambeau et qui en tire les marrons du feu,comme il le fait souvent.detruisant encore plus la crédibilité des bouffons au pouvoir.
    x

    RépondreSupprimer
  15. A propos de "bizarre":et les pompes
    funèbres,ne pensez-vous pas qu'elles
    furent fermées un peu vite,non?
    Les dossiers concernant les PFM
    étaient-ils aux archives?
    Si oui,ils ont peut-être disparu.
    Zut!pas de chance.

    RépondreSupprimer
  16. je crois qu'une nouvelle fois,le maitre -nageur est peut-etre
    " MOUILLE "
    dans cette affaire.
    pourtant ,depuis plus de 3 ans sur ce blog,des bloggers avertis,censés,expérimentés, avec un cerveau différent de celui d'une huitre qui seche au soleil ou celui d'une meduse cramée sur le sable,ne cessent de dénoncer ce malfaisant.faut-il autant d'année (3) pour que les halzeimers et les autistes de l'A.R. , enregistrent des messages aussi clairs.
    hin bin,yé bon.
    asinus asinum fricat.

    RépondreSupprimer
  17. pourquoi,mr martel,le syndicaliste preféré de la mairie
    ( c'est le visiteur le plus assidu,comme il l'était du temps de dalongeville ) , a t-il un parcours aussi cahotique.
    en début de carriere de delegué syndical,il était
    - à la C.G.T
    - puis à la C.F.D.T.
    - puis à F.O.
    - puis à la C.F.T.C.(refusé dans ce syndicat )
    - puis à l'U.N.S.A.
    ce n'est pas la girouette qui tourne,mais c'est comme chacun le sait ," LE VENT." qui tourne
    il y a t-il un syndicat au F.N., car voir,c'est prévoir.

    RépondreSupprimer
  18. a anonyme de 20H42,si ce lieu ne vous convient pas changez en et partez a la chasse aux trésors de ces adversaires qui sont a mon avis vos amis??????????????

    RépondreSupprimer
  19. après RAMERY -dalongeville-guy mollet et son cheque de 210.000euros sur un compte au luxembourg,provenant de cette entreprise.
    voila RAMERY-martel-le stade bollaert.
    eh oui ,dans le pas de calais,il n'y a pas de corrompus ,sans corrupteurs.le chateau de carte est en train de choir.commencez a compter ,les morts.le cimmetiére va etre rempli.mais nous à hénin,on s'en fout.binesse nous a fait venir 6 pompes funebres.un vrai devin ce septuagénaire !!
    y zarife te pu ,tertousses, a dormir au P.S.
    si jamais ,la brigade fiscale vérifie tous les travaux d'eiffage ,de ramery and co.dans le département,
    chava ker kom à grav'lott.

    RépondreSupprimer
  20. A 20H42 Est-ce bien ce que vous vouliez dire? Vous préfèrez "taper" sur les gens que vous ne connaissez pas...bizarre, bizarre...

    RépondreSupprimer