Et bien voilà! Je ne suis plus en précampagne, mais en campagne. Vous avez entendu comment j'ai répondu, avec ma simplicité naturelle, à Laurence Ferrari: "Je suis candidat". Je vous l'avez déjà dit: je ne vous ai rien caché depuis 5 semaines que je tiens ce journal. Et si j'ai choisi un 15 février, c'est parce que ce jour correspond à 3 évènements importants pour moi:
Le 15 février de l'an 44 avant JC, malgré des demandes pressantes, Jules César décide de ne pas être sacré Roi. C'est un symbole de la continuité de la République. On m'a assez reproché de me conduire en monarque et je veux rejoindre Jules dans sa volonté républicaine!
Le 15 février 1794, la Convention nationale « décrète qu'à compter du 1er prairial an II (20 mai 1794), le pavillon sera formé des trois couleurs nationales disposées en trois bandes égales posées verticalement,... ». C'est le début de notre drapeau tricolore, symbole de la République et je suis très fier que cela se soit passé un 15 février.
Le 15 février 1564 à Pise (Toscane, Italie) est né Galilée. Cet homme a été le premier (après Copernic) à contester les dogmes de l'Eglise, cette dernière le soupçonnant de remettre en cause les Saintes Ecritures, en niant que la Terre était le centre de l'Univers. C'est le symbole de la rupture avec les idées reçues qui fragilisent nos sociétés, rupture que je prône depuis 2007!
Voilà Julia, le 15 février 2012 restera pour toi l'incarnation de mon combat pour notre République et ses valeurs.
Comme Jules César, la Convention et Galilée, j'ai choisi un 15 février pour prouver que je suit le héraut de la République. Et, comme eux, je saurai imposer mes idées!
Je vais gagner! Vive la République! Vive la France!
Mais pour qui se prend t-il le 1%?
RépondreSupprimerL’attitude du Modem est tout sauf aléatoire. Ceux-ci sont sans doute missionné par l’AR pour briser les opposants Républicains dans cette Ville et servir la soupe au PS en vue de 2014.
RépondreSupprimermr françois hollande,
RépondreSupprimercandidat à la présidentielle,maire de tulle,député et président du conseil général de la correze,
vous étiez au courant de ce qui se passait à hénin-beaumont avec dalongeville.
vous n'avez rien fait.
mr facon,député,vous étiez au courant de ce qui se passait à hénin-beaumont avec dalongeville,
vous n'avez rien fait.
mme genisson ,sénatrice,secretaire départementale du P.S.,vice-présidente du conseil régional,vice -présidente de l'assemblée nationale,
vous étiez au courant de ce qui se passait à hénin-beaumont avec dalongeville.
vous n'avez rien fait.
mr percheron,senateur et président de la région nord-pas-de-calais,vous étiez au courant de ce qui se passait à henin-beaumont et vous n'avez rien fait.
mme aubry ,secretaire nationale du P.S., maire de lille,présidente de la communauté urbaine de lille
vous étiez au courant de ce qui se passait à hénin-beaumont avec dalongeville et vous n'avez rien fait.
-pourquoi
-pourquoi
-pourquoi
-pourquoi
-pourquoi
c'est la justice qui nous a débarassait de ce maffieux ,à hénin-beaumont.
vous n'étes pas dignes d'étre élus.
tous et toutes ,des cumulards.
heureusement,je sais que vous travaillez 72 heures par jour.
francois est contre le cumul des mandats et vous ?
Mr piret a du suivre une formation sur la communication puisqu il nous sert un "avocat de l'ange". Voici la technique je suis d'accord avec mr alpern d'autant qu'il est cultive... MAiS... Dommage que mr piret utilise cette technique a des fins politiciennes.... A les vilain MDC avec mr boquillon mais pas seulement... Souvenons nous des commentaires sexistes a l'egard de mme van heghe que Mr piret a complaisamment laissé passé sans reagir.... Il est gentil mr Piret....
RépondreSupprimero
Je serais le président du pouvoir d'achat , plus personnes ne dormira dans la rue, travailler plus pour gagner plus,....
RépondreSupprimerQui est menteur.
Casse toi pauv' con
ça y est ? Les 3 anonymes de service ont fini de jeter leur fiel sur Patrick Piret?
RépondreSupprimerQuand on ne sait pas répondre sur le fond, on se contente d'attaquer hors sujet.
Pas très courageux tout ça !