vendredi 5 mars 2010

Entretien avec Raymond Domenech.

AA : Que pensez-vous du match de votre équipe contre l’Espagne, mercredi soir, perdu sur le score de 2 à 0 ?  
RD : L’Espagne est une excellente équipe. Si nous n’avions pas commis 2 erreurs, nous n’aurions pas perdu…

AA : comment pouvez-vous dire cela alors que certains joueurs ont été tellement mauvais (Henry, Toulalan, Evra, Ciani, Escudé) ?

RD : sans ces 2 buts bêtes, ils auraient probablement été meilleurs. Ces coups du sort les ont abattus. Nous n’avons pas eu de chance : ces joueurs ont mal joué en même temps et les Espagnols ont été bons.

AA : comment expliquez-vous que nous avons des joueurs que tous les grands clubs étrangers s’arrachent et que depuis que vous les entraînez, ils ne savent pas jouer collectivement ?

RD : je ne me sens pas responsable. En effet, nous avons réussi à nous qualifier pour le championnat d’Europe, il y a 2 ans…

AA : l’équipe fut minable…

RD : et nous sommes encore qualifiés cette année pour les Championnats du Monde !

AA : il a fallu une main de T.Henry , un acte d’anti-jeu pour se qualifier !

RD : nous avons 3 mois pour nous préparer et je suis sûr que tout ira bien. L’Espagne ne jouera pas toujours aussi bien. De’ plus, nous aurons un groupe facile. J’aurai également mis au point une tactique infaillible, dont je ne peux vous parler maintenant.

AA : que pensez-vous de cette image exécrable que vous avez et de votre démission demandée ?

RD : vous savez, moi je fais mon travail et je n’écoute pas les critiques. Je n’ai qu’un seul objectif…

AA : gagner la coupe du Monde, je sais…

RD : non, qu’Estelle accepte de m’épouser !

AA : elle ne l’a toujours pas fait après votre demande publique controversée au soir de l’élimination du championnat d’Europe ?

RD : elle m’a dit qu’elle accepterait des fiançailles si on se qualifiait : c’est fait ; et le mariage si on gagnait le Mondial !

AA : quelle sera votre préparation ?

RD : je ne changerai rien : je continuerai à la chérir…

AA : je parlais de la préparation pour la coupe du Monde.

RD : c’est encore top secret !

AA : c’était votre dernier match à Paris, mercredi soir, puisque votre contrat se termine après ce Championnat. Un peu de nostalgie, Raymond ?

RD : vous savez, j’ai appris à gérer mes émotions et ma carrière. Qui vous dit que si on devient champion du monde, la Fédération et les Français ne me demanderont pas de rester. Et là, franchement, je ne suis pas sûr de ce que je répondrai !

AA : l’espoir fait vivre, certes, mais ne croyez-vous pas que vous vous bercez d’illusions ?

RD : qui aurait dit, il y a 2 ans que je serai encore là aujourd’hui ? Je pense que les joueurs français sont bons et que, comme entraineur, je sais leur parler, les mettre face à leurs responsabilités…

AA :une dernière questions, Raymond. Que répondez-vous à ceux qui vous disent que c’est un gâchis de disposer de garçons comme Ribéry, Gourcuff, Benzéma, Henry, Diarra et de ne pas être capable de construire une équipe-top !

RD : plusieurs réponses. D’abord, il en a toujours un de blessé, et donc ils ne sont pas disponibles en même temps. Deuxièmement, il y a les autres joueurs et  ce n’est pas seulement les 5 que vous avez cités qui font une équipe. Enfin, moi aussi, il m’arrive de ne pas être au top, et là, les joueurs, sans moi, que voulez-vous qu’ils fassent ?

25 commentaires:

  1. Bravo Alain, Le dialogue, voilà une belle technique d'écriture. En plus le sujet :: Raymond D. est d'actualité et bien choisi.
    C'est très plaisant à lire et filigramme on peut y comprendre beaucoup de choses.

    LB

    RépondreSupprimer
  2. super le fn ne sera pas censuré5 mars 2010 à 08:49

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. quelle était la notoriété d'Aimé Jacquet trois mois avant la coupe du monde qui nous a tous fait vibrer à l'époque lyrique des black, blancs beurs ?
    cimares

    RépondreSupprimer
  4. Vous n'avez rien compris à la stratégie de RD !! L'équipe de France apparait comme faible et sans fond de jeu pour les adversaires !! l'effet de surprise va être total lors de la coupe du Monde !! Faire croire que l'équipe est nullisme est une stratégie rien d autre !!
    Se faire balader par les Espagnols ! c'est de la manipulation rien d autre !! il est malin ce RD.


    GV

    RépondreSupprimer
  5. osons le changement5 mars 2010 à 10:14

    la censure continue c est ca la democratie aux régionales mais rassurez vous mom vote serais pour une démocratie baffouée par la pspc

    RépondreSupprimer
  6. precheron tremble5 mars 2010 à 10:16

    tous aux urnes pas une voix ne doit manquer à mr briois

    RépondreSupprimer
  7. A Cimares: la seule différence, c'est que Domenech a déjà "fait ses preuves" lors du Championnat d'Europe
    2008 et que la suite montre qu"il ne s'est pas amélioré, depuis cet échec!
    A moins que, comme le dit, avec humour, GV, ce soit une tactique...
    Il est vrai que le groupe de la France n'est pas trop difficile (comme en 2008, d'ailleurs)

    Anonymes de 10H14 et 10H16:

    Sans commentaire!
    (En principe, je supprime pour ne pas exaspérer les lecteurs...)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. vivement le 14 MARS5 mars 2010 à 11:15

    brois est prrécié ds notre ville regardez son score au municipale et bientot celui des régionales

    RépondreSupprimer
  10. Même s'il s'agissait d'une tactique voulue, l'équipe de France aura une tâche bien dificile dans trois mois. La coupe du monde transcende les égos nationaux, mais tout se décide sur le terrain.
    En Allemagne personne ne voyait la France en finale et pourtant...

    La seule chose qui me dérange chez Raymond Domenech c'est cette arrogance qu'il arbore parfois et sa façon de dire les choses.

    Mais restons fairplay jusqu'au bout en bon supporters : Allez France !!!

    M9L31COLA

    RépondreSupprimer
  11. mr Bouquillon,
    avec son nouveau P.C portable ,votre grand ami ,Mr grison, va pouvoir aller sur ses sites préférés, mais non avouables..

    RépondreSupprimer
  12. quel niveau certaint commentaire de votre site mr alpern

    RépondreSupprimer
  13. je suis supporter du RC LENS , depuis 1957 je puis quasiment vous en citer les équipes types . j'aime toujours mais maintenant beaucoup moins le foot actuel , trop pro , des défenseurs trop forts pour permettre ce spectacle que nous offraient les attaquants , des contrats permettant , certes c'est la liberté du salarié, aux joueurs de quitter un club dès qu'ils le souhaitent , bref , on supporte un club qui ne fait jouer dans son effectif aucun sportif local , quelque fois l'on voit même une équipe Anglaise n'ayant aucun anglais dans son club , et vice et versa pour d'autres clubs Italiens , allemands et même Français . Bref tout celà est du busyness et donc me voilà au fait :De quoi se mèle donc l'UMP , Rama yade , certains députés et ministres toujours de cette même UMP pour s'attaquer de façon grossière contre un selectionneur , il s'agit de leur part , mais ils en sont les habitués , d'une chasse à l'homme . Ils sont grottesques et nuls , qu'ils se mèlent de leur médiocre politique ou bien alors font ils celà pour cacher leur nullité et échec , je sais bien Domenech n'est pas dans le besoin mais c'est ignoble; richard

    RépondreSupprimer
  14. enfin un commentaire correct et oui richard le probléme de l'équipe de france est le nombre de selectionneur il y a au départ une équipe sur le papier qui me semble d'un trés bon niveau par contre le résultat ni est pas
    si te prend l'exemple de la majorité actuel a henin beaumont
    il y a sur les papiers de élue non professionnel de la politique et pourtant dans 4 ans le résultat sera la nous aussi on a nos ramayad il s'apel ferrarie noel alpern

    RépondreSupprimer
  15. A Anonyme de 12H54: j'espère que vous vous manifesterez pour relever le niveau...

    A Richard: Nul doute que la proximité des Régionales soit pour quelque chose dans les propos de R.Yade et consorts!

    Je suis comme toi: je déplore que ne jouent plus de sportifs locaux (ah les Lech, Wisniewski, Stiévenart, etc!) et que le business ait pris le dessus.
    N'empêche qu'un beau match, cela me fait toujours vibrer. J'avoue même qu'un Barcelone-Real ou un Manchester-Chelsea m'enthousiasme autant qu'un Lille-Lens ou un Lyon-Bordeaux

    RépondreSupprimer
  16. Alain ,au fait Georges Lech est né en 1945 et à 15 ans jouait en senior aux carabiniers de Billy , je te dis celà car nous nous posions des questions la dernière fois , par contre un souvenir ; j'avais même failli tomber dans les pommes comme on dit . Lens jouait contre Lyon, Juraszek chez nous et en face ce cher Domenech et je me souviens de cette reprise de volée de ce dernier, pile dans le nez de Casimir qui éclata, alors que je me tenais juste derrière le grillage . Raymond D avait un homonyme , Amédée , joueur de rugby , bien plus tendre que lui , mais bon , c'est pas pour celà qu'il faille à ce point attaquer une personne . Richard

    RépondreSupprimer
  17. les supporteurs du fn5 mars 2010 à 15:35

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  18. une petite note d'optimisme pour le mondial :
    Au vu des dernieres prestations de l'équipe de France, quoi qu'il arrive au mondial, une chose est sûre c'est qu'on ne pourra qu'être qu'agréablement surpris par la qualité de notre jeu ! Alors les pessimistes, il ne faut pas avoir peur, ce sera forcement mieux !

    GV

    RépondreSupprimer
  19. "Il est vrai que le groupe de la France n'est pas trop difficile (comme en 2008, d'ailleurs)" dixit Alain Alpern...
    juste une rectification
    en 2008 nous avions la Roumanie, l'Italie et les Pays Bas dans notre groupe!!

    RépondreSupprimer
  20. en france il y 60 millions d'habitants et 30 millions de sélectionneurs
    faites nous réver messieurs les footballeur, nous en avons besoin
    t et m

    RépondreSupprimer
  21. ils nous e... le FN avec leurs messages parasites
    il faut croire que celui qui écrit n'a rien d'autre a faire

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme de 17H25
    Mille excuses! J'ai tellement été furieux de cette poule éliminatoire au cours de laquelle la France avait perdu 3 matchs et fait un nul désolant, que j'en garde un mauvais souvenir et surtout un jugement défavorable vis à vis de Domenech et la Fédération!

    RépondreSupprimer
  23. JUGEMENT DEFAVORABLE POUR GENINECH ET LA FEDERATION

    RépondreSupprimer
  24. EN TOUS CAS J AIMERAIS BIEN ETRE JOUEUR DE L EQUIPE DE FRANCE , POUR PASSER UN PEU DE TEMPS DANS LEUR HOTEL 5 ETOILE EN AFRIQUE ALLEZ LES BLEUS

    RépondreSupprimer
  25. 11H30 devant votre tv6 mars 2010 à 00:27

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer