vendredi 12 mars 2010

Si j'étais Ministre de l'Education Nationale...

Si j'étais ce Ministre, je changerai l'ordre des jours de la semaine!

En effet, nos chers enfants (et leurs parents?) sont trop fatigués après un week-end, souvent chargé. La meilleure des choses seraient de transférer le mercredi après le dimanche. On aurait donc la semaine déclinée de la façon suivante: mercredi, lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche.
Vous me direz que certains parents, irrespectueux de l'équilibre de leurs enfants, en profiteraient pour partir en week-end dès le vendredi, et ruineraient ainsi le rythme scolaire que nous souhaitons le plus adapté à nos enfants. Il n'y a alors aucun problème pour empêcher ce subterfuge des parents: reculons le vendredi dans la semaine et nous aurons ainsi quelque chose d'équilibrée: mercredi, lundi, mardi, vendredi, jeudi, samedi, dimanche.
Certes les syndicats vont se faire entendre et demander une demi-journée, au milieu de la semaine, pour que nos enfants puissent se reposer. Bon, OK! Anticipons et donnons leur le mardi après-midi, au milieu de la semaine et, pour cela, permutons vendredi et mardi. Cela donnera finalement: mercredi, lundi, vendredi, mardi, jeudi, samedi, dimanche.

Vous voyez que l'on peut réformer l'Éducation Nationale!

3 commentaires:

  1. A HENIN LA POLITIQUE SCOLAIRE A ETE CONFIEE A LA DROITE. JE VOUS DIS ON TROUVE DE TOUT A L A.N. SAUF LA GAUCHE

    RépondreSupprimer
  2. depuis de trop nombreuses années, les enfants on bon dos pour justifier les politiques diverses et variées infligées au système éducatif.
    Ajoutons aussi que les politiques étaient eux-mêmes, pour beaucoup, issus du milieu enseignant.
    On constate aujourd'hui le résultat,y compris chez les enseignants qui enseignent et croient encore à un métier que d'autres ont laissé au profit d'une action politique ou syndicale qui rapporte à chacun d'eux beaucoup plus.
    cimares

    RépondreSupprimer