Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.
- Un coolie nommé Chaser connaît 1 022 mots. C'est énorme pour un chien. Mais j'aurais été plus admiratif encore si Chaser avait été un footballeur.
AA: et pourquoi les footeux? Et les cyclistes, boxeurs, etc? C'est de la discrimination pure et simple!
- Le tueur de l'Arizona, qui a tué six personnes, avait été rejeté par l'armée pour usage de drogue. Les républicains récusent l'accusation de dépendance à la sarapaline.
AA: bien sûr, ils sont barackobamophobes...
- Le Quai d'Orsay ne qualifie pas Ben Ali et refuse les simplifications. Il a raison : je ne saurais dire moi-même s'il s'agit d'un despote, d'un dictateur ou d'un tyran.
AA: disons un autocrate despotique, dictatorial et tyrannique, pour résumer et faire simple!
- C'est un sondage de 2010, mais je l'ignorais : un républicain sur quatre pense, entre autres sottises, qu'Obama est l'Antéchrist. Les trois autres croient que c'est Voldemort.
AA: ah ces Ricains républicains! Leur culture s'arrête au « Seigneur des Ténèbres » , ou au « Tu-Sais-Qui », ou au « Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom », autres surnoms de Voldemort. Feraient mieux de lire autre chose que Harry Potter!
- François Fillon s'inquiète de l'"usage disproportionné de la violence". Certes. Mais l'usage disproportionné de l'euphémisme pourrait faire plus de morts encore.
AA: d'ailleurs, Sarko avait déclaré, il y a 2 ans, que les droits de l'homme s'amélioraient en Tunisie. C'était, en fait, une "litote disproportionnée"...
SARKO A DECLARE....LA FRANCE DU PLEIN EMPLOI ET BEAUCOUP D AUTRES MENSONGES!!!
RépondreSupprimerM.Alpern, allez-vous répondre positivement à la proposition du Modem de former un comité de salut public?
RépondreSupprimerCher anonyme de 9h59
RépondreSupprimerIl est vrai que nous sommes en l'An II de l'AR. Rien à voir avec notre Grande Révolution dont les principaux acteurs se devaient de sauver notre République.
Jean-Eric
m Alpern,
RépondreSupprimerje ne suis pas politique, je regarde simplement les blogs et je peux faire un constat: autant m Noel est constructif et fait une super équipe avec le nouvel élan (c est ma vision personnelle), autant le modem est destructeur et cherche à régler des comptes ( c est vrai qu'ils représentent que 2 % des voix) et ils avaient besoin du nouvel élan pour exister.
Mais je me trompe peut être?
Anonyme de 9H59
RépondreSupprimerJe suis pour un rassemblement de ceux qui croient et œuvrent pour les valeurs républicaines.
Cela exclut formellement ceux qui ont travaillé avec le FN et qui ont donc bafoué ces valeurs, avec lesquelles on ne transige pas.
Non, la fin ne justifie pas tous les moyens!
J'aimerais être sûr que tous ceux qui se disent républicains soient sur la même longueur d'ondes...
Anonyme de 10H40
Je ne tiens pas à entrer dans cette polémique préjudiciable au combat dont je parle ci-dessus.
Je vous en prie: n'entrez pas dans ce jeu, alors que l'unique objectif est bien connu!
Je tiens à rappeler que les vrais républicains sont démocrates.
RépondreSupprimerPar contre tous les démocrates ne sont pas forcément républicains. Ex: l'Angleterre n'est pas républicaine, bien qu'étant une démocratie.
C'est la République qui se réfère aux valeurs de la Révolution française: Liberté, Egalité, Fraternité, auxquelles on rattache la laïcité.
Être démocrate ne signifie pas formellement que l'on se rattache aux valeurs républicaines...
Etre démocrate finalement (en France, je précise) est plus réducteur qu'être républicain...
La comparaison suivante n'est pas parfaite, mais néanmoins elle résume bien que les 2 termes ne signifient pas forcément la même chose: le FN se targue d'être démocrate parce qu'il élit son Président par les adhérents. Mais allez lui dire qu'il est républicain! Les mots liberté, égalité, fraternité sont des gros mots. Quant à la laïcité, il détourne son sens pour mieux l'arranger à sa sauce...
Z
monsieur Z est loin d'être un imbécile
RépondreSupprimerd'ailleurs, Sarko avait déclaré, il y a 2 ans, que les droits de l'homme s'amélioraient en Tunisie. C'était, en fait, une "litote disproportionnée"...
RépondreSupprimerVous nous donnez les propos de Sarkozy permettez que j'inclus ceux de DSK, en 2008 .
"Je m’attends à une forte croissance en Tunisie cette année, la politique économique adoptée ici est une politique saine et constitue le meilleur modèle à suivre pour de nombreux pays émergents."
Le jugement que le FMI porte sur la politique tunisienne est très positif et je n’ai pas de crainte pour l’année prochaine. En Tunisie, les choses continueront de fonctionner correctement.
au vernissage sur le carton binaisse et troy pas la son adjoint déclare il est à une autre manifs il aurait du dire en campagne pour la cantonale avec sa gazelle
RépondreSupprimerVous avez raison, m Alpern!
RépondreSupprimerIl ne faut surtout pas se tromper de combat!
anonyme de 10 h 40
marine lepen ,élue présidente du F.N.
RépondreSupprimermessieurs,
-janquin
-génisson
-facon
-percheron
-kucheida
-mouton
vous allez enfin payer vos crimes,vos magouilles ,vos corruptions.
vous l'avez mis au monde ,mais maintenant elle va vous pourrir la vie au quotidien.avec un énorme moyen en troupe et en finance.
elle a choisi ,parmi 36.000 communes ,hénin-beaumont ,parce que 2 fois ,vous y avez imposé dalongeville,le plus grand escroc,bandit,raquetteur politique du siécle.
allez acheter en gros vos sommifères,car après les révelations< de votre poulain G.
D.,vos nuits vont etre courtes.
MR AA JE SUIS DECUS POUR LE MESSAGE ELIMINE D HIER JE VOUS CONFIRME SIMPLEMENT QUE AST A ETE VU DISTRIBUER DES TRACTS PAR UN EMPLOYE MUNICIPAL DE LA COMMUNE. CE N EST QUE DE L INFORMATION ET JE NE VOIT PAS EN QUOI CE MESSAGE ETAIT LA POUR DETRUIRE. J AI VU D AUTRES MESSAGE SUR VOTRE BLOG BIEN PLUS DIFFAMENT QUE LE MIEN.
RépondreSupprimerA 12H08
RépondreSupprimerVous avez raison de rappeler les louanges de DSK envers la Tunisie.
Cela participe de cet aveuglement de beaucoup de politiques alors que la démocratie était brimée depuis si longtemps en Tunisie, en fait même au temps de Bourguiba. Ce qui compte pour eux c'est la croissance économique et uniquement cela. Si, de plus, on met en avant l'islamisme, on n'a que de bonnes raisons de justifier les dictatures. Voyez au Maroc et en Algérie, mais également, en Chine, en Birmanie, en Russie, etc...Là encore une Europe forte permettrait de peser dans les débats! La France s'est encore déconsidérée avec le discours néo-colonisateur d'Alliot-Marie
Mais réjouissons-nous de la fantastique victoire du peuple tunisien et espérons que cette victoire ne sera pas détournée...
Anonyme de 12H21: moi aussi je suis ennuyé d'avoir dû annuler votre commentaire, qui, non pas qu'il soit diffamatoire, ne résiste pas aux premiers témoignages que j'ai eu. J'ai parlé avec AST qui me dit que c'est un non-sens: quel intérêt aurai-elle eu, en effet, de distribuer des tracts pour PF? Manifestement cela ne pouvait pas passer inaperçu, d'une part, d'autre part cela la mettrait en porte-à-faux vis à vis de son parti!
Je vous rappelle que la distribution de tracts dont vous parlez a eu lieu en 24H la semaine dernière sur tout le canton, et d'autre part, je sais qui a distribué sur Montigny.
Je vous conseille donc de revoir votre informateur et de faire des recoupements...
j'aime les commentaires avisés de Z.
RépondreSupprimerJE LES PREFERENT AUX CONNERIES DE CERTAINES.
à 12 h 08.
RépondreSupprimerune preuve de plus que ce futur candidat socialiste est une nullité ,comme la plupart des élus socialistes,du 62.
peuple d'algérie,
RépondreSupprimerpeuple du maroc,
soyez aussi courageux que cet admirable peuple tunisien.
renversez ces dictateurs,ces maffieux,ces voleurs,qui vous ont spoliés,couverts par les irresponsables politiques français qui ont remplacés les guerres coloniales par des guerres économiques.
soyez révolutionnaires.la liberté ne sera obtenue que par le peuple et non pas par des dirigeants cupides.
le peuple de france dont je fais parti est avec vous et dérriere vous
libertas ,libertas,comme disait mon idéal
"le ché".
les élus de l ar se disent compétent à chaque fois que j en questionne un il décampe
RépondreSupprimerAnonyme 14H14
RépondreSupprimerLe mot nullité n'est pas celui qui me semble le plus adapté à DSK. Disons que son socialisme est plutôt gestionnaire du capitalisme que révolutionnaire. Il est...social-démocrate!Daniel Percheron se qualifie ainsi et je pense que c'est la suite du Congrès de Tours de 1920 avec cet antagonisme entre les révolutionnaires (le PC) et les réformistes (la SFIO). Aujourd'hui la social-démocratie n'est même plus réformiste! Elle a du mal à se dire encore sociale et elle loupe (a loupé?) le coche de l'écologie. Ah! Un parti qui associerait Démocratie, écologie, social (DES)!
A 14H04. Je ne peux passer votre commentaire concernant la personne qui a essayé de nous rouler dans la farine avec cette histoire de distribution de tracts...Ce n'est pas le moment de polémiquer: néanmoins, je vous remercie de votre témoignage très bien documenté.
Depuis "Touche pas à mon pote" au milieu des années 80 il y a en France un sentiment d'impunité bien réel, et la multiplication d'associations de ce genre, de plus subventionnées par les contribuables, ne fait plus qu'exaspérer plutôt qu'attendrir.
RépondreSupprimerTiens, pourquoi ne pas porter plainte contre Ruquier qui sur une chaîne publique traite de cons les sympathisants du FN (8 millions de personnes).
DSK s'il se présente ne recueillera pas suffisament de voix pour contrer la très brillante Marine : car en quoi son comportement est-il socialiste ?
Qui a oublié les affaires ELF et MNEF ? Chevènement en parlant de Strauss Kahn : « je ne me sens pas capable de voter pour un candidat qui propose de transférer les pouvoirs à la commission européenne".
Eh bien moi je dis que je me sens encore moins capable de voter pour un candidat qui a volé des sommes faramineuses dans les caisses de l’Etat lors de l’affaire de la MNEF puis de l’affaire ELF dans la vente de Mirages et de missiles, qui a aussi été reconnu de faux en écriture, et mis en examen par Eva Joly. S’il y a trop d’argent dans les caisses de l’Etat Monsieur Strauss-Kahn vous seriez aimable de le répartir par exemple au petit peuple, qui en a vraiment besoin, ou de l’investir pour l’avenir de la France, mais évitez de vous en fourrer les poches, car vous le prenez à des familles, des parents, des enfants français, qui vivent peut-être dans la misère. S’il vole en tant que ministre que volera t-il s’il est président ? Il doit bien ricaner intérieurement (ouf, j’ai été mis en examen mais heureusement il y a encore beaucoup de c... qui voteraient pour moi). Alors comme ça c’est lui que certains souhaitent élire comme LE meilleur, pour améliorer leur sort ? Il trompe tout son monde, son peuple, son parti (et ...aussi) car ce ne sont pas les valeurs du parti socialiste. Ce gars-là mérite plus les barreaux que l’Elysée, et s’il est élu, je ne comprends vraiment plus rien à ce que « plus haut magistrat de France » veut dire !
Par ailleurs le programme de Marine tient la route, et ses critiques qu'elle essuie sur la sortie de l'euro ne sont pas celles de l'économiste Christian Saint Etienne qui la voit réalisable.
Le commentaire de 16H39 est truffé d'erreurs, inexactitudes, fausses affirmations, diffamations, trahisons intellectuelles peu étonnantes quand on devine l'origine politique de son auteur! Exemples:
RépondreSupprimer- "Depuis "Touche pas à mon pote" au milieu des années 80 il y a en France un sentiment d'impunité bien réel" Quel charabia sans queue ni tête!
- "et la multiplication d'associations de ce genre, de plus subventionnées par les contribuables, ne fait plus qu'exaspérer plutôt qu'attendrir." Évidemment la fraternité, la tolérance, la solidarité: on ne connait pas!
- "la très brillante Marine ": sic!
- "Eh bien moi je dis que je me sens encore moins capable de voter pour un candidat qui a volé des sommes faramineuses dans les caisses de l’Etat lors de l’affaire de la MNEF puis de l’affaire ELF dans la vente de Mirages et de missiles, qui a aussi été reconnu de faux en écriture,": c'est de la diffamation pure et simple contre DSK, puisque ce dernier a été relaxé de ces accusation. Si je reprends ces affirmations, c'est parce que c'est une illustration des méthodes lepenistes: "salissez, salissez, il en restera quelque chose". Et dire que ces gens-là briguent le pouvoir!
- Le reste sur DSK est à l'avenant! Même si DSK n'est pas ma tasse de thé, il est incroyable que le FN puisse tenir de tels propos. Où veut-il en venir?
- "Par ailleurs le programme de Marine tient la route, et ses critiques qu'elle essuie sur la sortie de l'euro ne sont pas celles de l'économiste Christian Saint Etienne qui la voit réalisable." Cet économiste ne préconise pas du tout, je souligne pas du tout, la sortie de l'euro! Trahir la pensée de certains pour l'ajuster à son credo, voilà encore une méthode ignoble du FN!
Et, avec leurs méthodes fachos, ils veulent le pouvoir! On croit rêver!