samedi 29 janvier 2011

Brèves d'humour

Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.


- Notre président ne sera pas candidat en 2012. Il l'a annoncé hier soir, sur Facebook. En fait, son compte a été piraté quinze minutes : pas eu le temps de cliquer sur "J'aime"
AA: Beaucoup d'hommes de droite (Fillon, Villepin, Copé, Borloo, Bayrou, Morin...) ont enregistré cette déclaration et ont décidé qu'elle était vraie!

Notre président veut "réguler les flux financiers" sans les contrôler et instaurer un "code de conduite" sans sanction. Je connais : je veux maigrir sans manger moins et me muscler sans exercice.
 AA: 2 avantages à cette double proposition: tout le monde est content, et le Président pense que tout le monde est d'accord et qu'il est bien "number one"!

Laëtitia : notre président veut une nouvelle loi sur les criminels sexuels, la cinquième en six ans. Rien en 2006 : il devait être occupé, c'est l'année des Bronzés 3.
AA: ben quoi, il a bien raison: le nombre de violences faites aux femmes augmente chaque année, sauf en 2006, parce que les violenteurs ont vu et revu le film et n'ont pas eu le temps de commettre leurs méfaits (par contre Sarko, en 2006...)

- "Moubarak, dégage !" En Egypte, la révolte partie de Tunis s'étend. Parmi les principaux vecteurs, Facebook. Rien d'étonnant : les Egyptiens, les profils, ça les connaît.
AA: Que dit le Sphinx de tout cela? Réponse: c'est encore une énigme...

- 90 ans aujourd'hui que le tombeau du soldat inconnu a été inauguré sous l'arc de Triomphe. Vu les progrès de la science, n'est-il pas temps de procéder enfin à un test ADN ?
AA: Pour savoir qu'il était allemand ou pire encore français des colonies? Quel pagaïe ce serait!


2 perles locales:

Et le risque Front National à Hénin-Beaumont ? Dominique Dupilet, Président du Conseil Général 62: « Ce n'est pas le canton où nous avons des craintes. À Hénin-Beaumont, le conseil général est très bien implanté et un très bon travail de proximité est accompli par nos élus »
AA: c'est vrai quoi! A Hénin, il ne se passe rien, mais rien du tout ! Il y a plus de socialistes proclamés que de militants FN! Pas de quoi s'inquiéter...

Orfeo Cogo, adjoint à HB : « Il y en a marre de ces socialistes qui ne supportent pas les leurs".
AA: Ben, c'est vrai! Au fait, cela me fait penser à une histoire: le conducteur qui entend à la radio qu'un fou roule à contre-sens sur l'autoroute, et dit à sa femme: mais ils roulent TOUS à contre-sens...


 

18 commentaires:

  1. ALAIN.TU NAS PAS MIS D ACCENT SUR orfeo IL VA TE REFUSER LE DOSSIER. DEMANDE AUX AGENTS. C EST COMME CELA QUE CA FONCTIONNE LES GRANDS ESPRITS DU FNAR.

    RépondreSupprimer
  2. Beaumontois,réveillez-vous,reprenez votre indépendance comme Beuvry l'a fait avec Béthune. Voyez encore les dégâts d'aujourd'hui,Beaumont devenir une ZAC....Les anciens doivent se retourner dans leurs tombes...Les révolutions sont d'actualité.

    RépondreSupprimer
  3. IL MANQUE UNE EPF A BEAUMONT. GROSSE LACUNE DALONGENESSE.

    RépondreSupprimer
  4. Grâce au PS du NordPas-de-Calais,SARKOZY va être réélu Président en 2012.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour la blague du monsieur en voiture Alain.

    LB

    RépondreSupprimer
  6. ca ne merite pas le tribunal tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    quelqu'un va t'il faire quelque chose ????????????????????


    CHAMBRE RÉGIONALE DES COMPTES
    L'aménageur du Louvre-Lens épinglé
    Publié le samedi 29 janvier 2011 à 06h00

    Après le bailleur social Epinorpa-Soginorpa, c'est au tour de la société d'économie mixte Adevia, principal aménageur du territoire dans le Pas-de-Calais, pilote du chantier Louvre-Lens, d'être épinglée pour des pratiques hors des clous.
    GAËLLE CARON > gaelle.caron@nordeclair.fr
    « Un mode d'intervention original au service de l'intérêt général. » Le slogan censé résumer les valeurs de l'une des plus importantes SEM de France (115 agents et un chiffre d'affaires oscillant entre 40 et 50 millions d'euros), basée à Liévin, prête à sourire, alors même que France Bleu Nord a révélé hier l'existence d'un rapport accablant de la Chambre régionale des comptes.
    Concernant d'abord le fonctionnement de la commission d'appels d'offres (CAO), les magistrats financiers soulignent que « des anomalies graves se concentrent sur un nombre limité de prestataires d'étude et de maîtrise d'oeuvre, avec lesquels certains administrateurs d'Adevia entretiennent des liens directs ou indirects ». Parmi les sociétés régulièrement attributaires des marchés publics, l'une est par exemple gérée par le fils d'un élu de la SEM, une autre par l'un de ses administrateurs même... « Sur 1 400 marchés passés en dix ans pour 400 millions d'euros, la chambre pointe du doigt trois marchés qui représentent 200 000 E. C'est d'autant plus déplorable que depuis 2005, nous ne sommes plus tenus de réunir une CAO et pourtant nous la maintenons. À trop vouloir bien faire, on tend les verges pour se faire fouetter », argumente Michel Dagbert, maire et conseiller général socialiste de Barlin, et actuel président d'Adevia « serein ».

    Encore du Hénin-Beaumont...
    Chargée par des collectivités d'acquérir le foncier nécessaire à la réalisation de projets d'aménagement du territoire, comme le Louvre-Lens ou les deux lignes de tramway du bassin minier, Adevia, selon la CRC, privilégie les procédures amiables aux contentieux (préemption et expropriation). Si cette méthode permet de gagner du temps, elle s'avère en revanche coûteuse. « Les prix d'acquisition amiable s'établissent à un niveau parfois 30 fois supérieur aux estimations de France Domaine », relèvent les magistrats. « C'est vrai, reconnaît Michel Dagbert. Parce qu'une bonne négociation amiable nous permet de tomber à mi-parcours entre le prix de France Domaine, souvent sous-estimé et celui du juge aux expropriations, qui peut monter très haut. » De telles pratiques, mises en oeuvre notamment à Hénin-Beaumont dans le cadre de la création d'une ZAC, pourraient sérieusement affecter les finances d'Adevia, selon le rapport.

    RépondreSupprimer
  7. Entachée par deux vices de formes, cette convention passée dans la précipitation, avec la ville, à l'été 2008, a en effet été annulée fin 2009 par le préfet du Pas-de-Calais... Et la SEM se retrouve donc propriétaire de 65 hectares (16,6 millions d' E), qui n'ont plus de destination précise, et « sans aucune certitude de pouvoir équilibrer le coût global de l'opération », alerte la CRC. « Au contraire, on peut s'enorgueillir d'avoir acheté ces terrains pour permettre ainsi à la collectivité de maîtriser le développement d'un territoire aux enjeux considérables », justifie Bruno Fouquart, le directeur d'Adevia.
    Rémunérations légitimes ?
    Enfin, les magistrats financiers ont consacré un chapitre de leur rapport aux rémunérations des dirigeants. Ancien PDG d'Adevia, François Lemaire, maire PS de Bully-les-Mines, a vu son indemnité mensuelle nette passer de 960 E en 2003 à 4 200 E en 2009, sans qu'aucune délibération du conseil d'administration sur cette augmentation n'ait été votée. « Sur l'aspect formel, c'est vrai on a été un peu léger. Mais une SEM n'est pas une collectivité locale, c'est une société. Et son PDG est un mandataire social avec de lourdes responsabilités », souligne l'intéressé, qui n'avait en outre aucun mandat électoral à l'époque et avait abandonné son activité professionnelle pour se consacrer à cette fonction.
    Son successeur, Michel Dagbert, frappé lui par le cumul des émoluments d'élu, a ramené son indemnité mensuelle brute à 2 200 E.
    L'embauche de son frère comme chauffeur personnel sans appel à candidatures ? Le PDG assume : « L'opportunité s'est présentée, oui, je l'ai saisie. C'est un citoyen comme un autre. Il n'a pas à être favorisé outre-mesure mais il ne faut pas non plus que ce soit un fardeau d'être le frère de. » Et les salaires importants de « cadres surclassés » ? « C'est la condition pour garder la matière grise au sein d'une société qui fait travailler 1200 personnes chaque jour dans la région. »w

    RépondreSupprimer
  8. j’adore votre blog et votre façon de raconter tout ça. Bravo bonne continuation.
    Maigrir et perdre du ventre rapidement

    RépondreSupprimer
  9. "TOUT VA TRES BIEN ,MADAME LA MARQUISE",
    au P.S.62 RIPOUX,défenseur du peuple de gauche en grande difficulté.
    affaire ADEVIA :
    - 200.000 euros de rénumeration,tout frais payés pour le D.G.
    - salaire multiplié par 4 entre 2005 et 2009
    - frere employé ,comme chauffeur,en dehors des procédures légales,avec bien sur, de nombreuses heures supplémentaires à la clef.
    -etc,etc.
    info "voix du nord" de ce jour.

    les 10 élus de l'A.R. APOLITHIQUE,ont bien fait de rejoindre ce parti honnete ,car :
    "qui se ressemble,s'assemble"

    RépondreSupprimer
  10. OUI 10H59 PAR EXEMPLE UN ANCIEN ADJOINT AUX TRAVAUX A EMBAUCHE A LA VILLE SA FEMME DE MENAGE...

    RépondreSupprimer
  11. Ainsi, les excellents démocrates socialistes seraient devenus depuis quelques décennies des adeptes de la Monarchie absolue, telle que voulue par Louis le Quatorzième ou , plus près de nous Napoleon Buonaparte?
    François Lemaire, n'est il pas le gendre de Michel Vancaille, ancien maire de Bully à qui celui-ci a transmis le flambeau ainsi que les clefs de la ville? Indemnités de premier magistrat, plus, sans doute de VP d'une EPCI quelconque, plus salaire de riche dans l'organisme pointé par la Chambre Régionale des Comptes( dixit François Hollande, ex- conjoint de Dame Segolène du Poitou, soutenue avec brio et ardeur par François de Bully), bravo les socialistes!
    Michel Vancaille de Bully, le beau-père, ne serait il pas le Président d'une des succursales de la Soginorpa, Aceccura, chargée des logements neufs pour Soginorpa?
    N'était il pas un élu éminent au Conseil Général du Pas de Calais? Un Président de la Communauté d'agglomération de Lens Liévin? Un représentant éminent du C.G. 62 auprès de Maisons et Cités? et j'en oublie peut-être.
    Que de pouvoir et de rémunérations pour un modeste élu socialiste!
    Ainsi le proverbe" Tout pour moi, rien pour les autres" semble être le mot d'ordre des bons élus socialistes du Pas de Calais.
    Et l'on s'étonnera encore de l'état déplorable de la région administrée par ces gens là!
    A quoi bon faire la révolution?

    RépondreSupprimer
  12. Qui va nous sauver ?
    Qui va examiner les noms des vendeurs des terrains et leurs accointances politiques ?
    Qui mettra en exergue les noms des maitres d'oeuvre et entreprises sur payées de 20 a 100 % pour des prestations nullissimes attribuées sans appel d'offre ?
    Maitres d'oeuvres dont les administrateurs ont tous des mandats politiques et souvent membres des conseil d'administration de ces mêmes sem !!!

    Et la soginorpa, l'epinorpa et la centrale foncière sont dans le même cas !

    Qui mettra enfin a bas le "capo di tutte capi" de cette mafia qui met en coupe réglée notre région, Jean-Pierre KUCHEIDA !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Et dire que tous ces commentaires sont écrits sous un article intitulé: Brèves d'humour!

    RépondreSupprimer
  14. On rit... Mais jaune, Mr Alpern :-(

    RépondreSupprimer
  15. les maffieux de la maffia du P.S.62RIPOUX ont imposé 2 fois la "pourriture politique"*** DALONGEVILLE et aussi, la liste duquenne .

    *** page 635 du dictionnaire larousse de poche 2010 .

    1)état d'un corps en décomposition.
    2)corruption morale.

    nous sommes en pleine osmose.

    -héninois,heninoises,
    -beaumontois,beaumontoises
    -électeurs,électrices de la 14 é
    -électeurs,électrices du pas de calais
    débarassons nous des candidats (es) et des suppléants (es)et de leurs complices,lors des élections qui se suivent ,en commançant par les cantonales.
    la liste est longue,mais elle vous a éte communiqué de nombreuses fois sur ce site avec des noms bien souvent commençant par la lettre M.......
    soyons révolutionnaires,chassons les ripoux ..
    et vive la france et vive la république.........................
    SANS EUX...........................

    RépondreSupprimer
  16. les maffieux de la maffia du P.S.62RIPOUX ont imposé 2 fois la "pourriture politique"*** DALONGEVILLE et aussi, la liste duquenne .

    *** page 635 du dictionnaire larousse de poche 2010 .

    1)état d'un corps en décomposition.
    2)corruption morale.

    nous sommes en pleine osmose.

    -héninois,heninoises,
    -beaumontois,beaumontoises
    -électeurs,électrices de la 14 é
    -électeurs,électrices du pas de calais
    débarassons nous des candidats (es) et des suppléants (es)et de leurs complices,lors des élections qui se suivent ,en commançant par les cantonales.
    la liste est longue,mais elle vous a éte communiqué de nombreuses fois sur ce site avec des noms bien souvent commençant par la lettre M.......
    soyons révolutionnaires,chassons les ripoux ..
    et vive la france et vive la république.........................
    SANS EUX...........................

    RépondreSupprimer
  17. je suis 14 h 59.
    je voulais dire,finissant par ........ON
    excuse me,my dear.

    RépondreSupprimer
  18. je suis 14 h 59.
    je voulais dire,finissant par ........ON
    excuse me,my dear.

    RépondreSupprimer