samedi 12 février 2011

Brèves d'humour

Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.

- MAM a fait un autre aller-retour dans le jet de son "ami" (à qui l'hôtel appartient aussi, mais elle a payé la note, si). En y songeant, c'est moche, un ami qui vous héberge pour de l'argent.
AA: MAM a payé l'aller-retour Paris Tunis: OK! Elle a payé l'hôtel: OK! L'ami a payé les voyages en interne: toujours OK! Mais personne n'en parle: Qui a payé les repas, les consommations et les extras?

- La fortune de l'ami du peuple égyptien Moubarak est estimée entre 40 et 70 milliards de dollars. Je pourrais assez bien vivre avec le seul montant de la marge d'erreur.
AA: une marge d'erreur de 30 milliards serait suffisante au chroniqueur? Moi: 0,001% de celle-ci me suffirait...Ah les vacances en Tunisie sans Ben Ali et en Egypte sans Moubarak! Par contre, le Maroc, mais, là, le Roi n'est pas près de partir...

- On l'ennuie trop. MAM, indignée, "ne répondra plus à rien sur ses vacances". Elle a bien raison : en plus, personne ne lui a demandé s'il avait fait beau.
AA: pour ce qu'elle a dû faire de ses vacances...Je la connais: elle a dû passer à son temps à gérer son boulot de Ministre des Affaires Étrangères!

- Un homme soupçonné d'avoir voulu faire chanter Julie Depardieu a été arrêté. Par ailleurs, on recherche toujours l'homme capable d'empêcher de chanter Carla Bruni.
AA: Imaginez, en effet, l'enfer de son mari: toute la journée entendre son épouse minauder...On comprend qu'il cherche le moindre prétexte pour aller à la rencontre des Français!

Ne confondons pas. Quand on dit "Pas de vacance du pouvoir au Caire", on parle de Moubarak. Quand on dit: "Plus de vacances du pouvoir à Louxor", on parle de Fillon.
AA: Et les vacances dans les dictatures, Sarkozy ne les a pas interdites à ses ministres? Ah, non, c'est vrai: il y a le Maroc!


Je suis pas sûr que ce soit de l'humour pour tout le monde:

- L'UMP d'Alain Juppé et le Modem de François Bayrou ont fait alliance dans 30 cantons sur 31, en Gironde (Le Figaro, 5/2). Pour bien marquer sa position au centre, il faudra que le Modem s'allie avec la gauche, dans un autre département, sinon on va croire qu'il est de droite!

- L'ancien ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner dispose d'un bureau au Ministère de la Coopération et il y déjeune une fois par semaine à la cantine, à 7 euros le repas (Le Point 3/2). Tout cela en attendant de retrouver du travail!

- Giscard et Chi-Chi ont participé à seulement 11 des 32 délibérations du Conseil Constitutionnel, en 2010. Ils y sont membres de droit. Ils y ont quand même  touché 1000 euros par mois pour cette participation (Marianne, 5/2). Vu l'âge de l'un (85 ans) et de l'autre (78 ans), 1/3 d'assiduité, c'est pas mal

4 commentaires:

  1. On pourrait proposer a Kouchner un poste a la Sogi, nous avons toutes les caractéristiques de ses attentes et sommes dans sa specialité car :

    - On paie des salaires de ministre
    - Nous sommes en voie de sous développement
    - Nous sommes une république bananière
    - Nous sommes dirigés par un Marechal President Roi du Bassin Minier
    - On a tous les trafics, pots de vins, dessous de table possibles (sauf les diamants, raison pour laquelle Giscard a refusé le poste)
    - Des voyages en jet prive Henin- Ranch de Kucheida payés par des amis
    - un lotissement de fonction a Lievin (de toute façon inlouable car trop cher vu les dits pots de vin)
    - Des populations opprimées et harcelées moralement par les copains du Marechal President
    - Des baraquements insalubres pour travailler
    - D'autres baraquements pour parquer les clients en attente (ça s'appele des cites comme en vrai a Brazzaville et Kinshasa, insalubrité comprise)

    Oh, oui, on a deja Kuch, il nous manque Kouch !

    Kuch et Kouch, les Dupond Dupond sont de retour dans leur nouveau film-remake : "Main Basse sur la Ville"

    Lievin, bientôt cité du cinema ?

    Ah non, c'est déjà fait aussi !

    J.

    RépondreSupprimer
  2. POUR LES REPAS: ON DIT MIAM ET NON MAM.

    RépondreSupprimer
  3. TIENS JE PENSAIS QUE LE MODEM ETAIT A L EXTREME GAUCHE DE L EXTREME DROITE. BON MODEMISTES VOUS ETES A DROITE... POINT.

    RépondreSupprimer
  4. Soginorpa : le comité d'entreprise vote une expertise des comptes
    samedi 12.02.2011, 05:13 - La Voix du Nord

    |  GESTION |

    « Je crains que l'affaire soit réglée. » ...

    Hier matin, Claude Buquet, élu CFDT, secrétaire du comité d'entreprise de la Soginorpa (950 salariés), bailleur privé gérant un peu plus de 63 000 logements issus desHouillères du Nord - Pas-de-Calais,a demandé à Dominique Deprez, directeur général Maisons &Cités - Soginorpa, s'il partait. Ce départ, nous l'annoncions comme entériné (pour le mois de mars) dans notre édition d'hier. Réponse de l'intéressé lors de la tenue du comité central d'entreprise à Noyelles-sous-Lens : « Il nous a dit "non".


    Mais ce n'est pas lui qui décide, c'est le président Jean-Pierre Kucheida. » Claude Buquet livre le fond de sa pensée de vieux syndicaliste connaissant Dominique Deprez, depuis son arrivée en 1996 : « Pour moi, c'est fait. Mais c'est un fusible qui saute, il ne fait qu'appliquer ce que le gérant décide. » Ça, par contre, c'est fait : les élus CFDT et CFE-CGC ont voté la nomination d'un expert comptable dijonnais. Sa mission ? Il a un mois pour passer au peigne fin les comptes d'un groupe (Soginorpa, Adévia, Maisons &Cités, la Centrale foncière régionale mise en sommeil en avril 2010) pointé du doigt par la chambre régionale des comptes, ausculté par la brigade financière de Lille. Charge à l'expert comptable d'éplucher les documents comptables de 2007 à 2010. Les conclusions nourriront-elles un droit d'alerte du comité d'entreprise ? Ce n'est pas exclu, dit en substance Claude Buquet. Qui ne cache pas son mécontentement : « On ne peut pas gérer une entreprise de cette façon-là. La gestion en est désastreuse et la rénovation des logements, je pense notamment à ceux de Quiévrechain, déplorable », dit-il, inquiet pour les salariés, les familles occupant le parc immobilier et « toutes les entreprises et fournisseurs qui travaillent pour nous ». Sentiment partagé par la chambre régionale des comptes qui, dans un rapport publié en septembre 2010, soulignait que « la gestion financière menée par la Soginorpa est inquiétante (NDLR, un emprunt obligataire de 458 M d'E a été souscrit dont le remboursement intégral a été planifié pour 2014) tant au regard des résultats financiers que des conséquences financières aléatoires pour l'avenir (...). » Autant dire qu'une fois présenté au comité centrale d'entreprise, le rapport de l'expert comptable du CE va passer de main en main. •

    BERTRAND BUSSIERE

    RépondreSupprimer