- MAM a fait un autre aller-retour dans le jet de son "ami" (à qui l'hôtel appartient aussi, mais elle a payé la note, si). En y songeant, c'est moche, un ami qui vous héberge pour de l'argent.
AA: MAM a payé l'aller-retour Paris Tunis: OK! Elle a payé l'hôtel: OK! L'ami a payé les voyages en interne: toujours OK! Mais personne n'en parle: Qui a payé les repas, les consommations et les extras?
- La fortune de l'ami du peuple égyptien Moubarak est estimée entre 40 et 70 milliards de dollars. Je pourrais assez bien vivre avec le seul montant de la marge d'erreur.
AA: une marge d'erreur de 30 milliards serait suffisante au chroniqueur? Moi: 0,001% de celle-ci me suffirait...Ah les vacances en Tunisie sans Ben Ali et en Egypte sans Moubarak! Par contre, le Maroc, mais, là, le Roi n'est pas près de partir...
- On l'ennuie trop. MAM, indignée, "ne répondra plus à rien sur ses vacances". Elle a bien raison : en plus, personne ne lui a demandé s'il avait fait beau.
AA: pour ce qu'elle a dû faire de ses vacances...Je la connais: elle a dû passer à son temps à gérer son boulot de Ministre des Affaires Étrangères!
- Un homme soupçonné d'avoir voulu faire chanter Julie Depardieu a été arrêté. Par ailleurs, on recherche toujours l'homme capable d'empêcher de chanter Carla Bruni.
AA: Imaginez, en effet, l'enfer de son mari: toute la journée entendre son épouse minauder...On comprend qu'il cherche le moindre prétexte pour aller à la rencontre des Français!
- Ne confondons pas. Quand on dit "Pas de vacance du pouvoir au Caire", on parle de Moubarak. Quand on dit: "Plus de vacances du pouvoir à Louxor", on parle de Fillon.
AA: Et les vacances dans les dictatures, Sarkozy ne les a pas interdites à ses ministres? Ah, non, c'est vrai: il y a le Maroc!
Je suis pas sûr que ce soit de l'humour pour tout le monde:
- L'UMP d'Alain Juppé et le Modem de François Bayrou ont fait alliance dans 30 cantons sur 31, en Gironde (Le Figaro, 5/2). Pour bien marquer sa position au centre, il faudra que le Modem s'allie avec la gauche, dans un autre département, sinon on va croire qu'il est de droite!
- L'ancien ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner dispose d'un bureau au Ministère de la Coopération et il y déjeune une fois par semaine à la cantine, à 7 euros le repas (Le Point 3/2). Tout cela en attendant de retrouver du travail!
- Giscard et Chi-Chi ont participé à seulement 11 des 32 délibérations du Conseil Constitutionnel, en 2010. Ils y sont membres de droit. Ils y ont quand même touché 1000 euros par mois pour cette participation (Marianne, 5/2). Vu l'âge de l'un (85 ans) et de l'autre (78 ans), 1/3 d'assiduité, c'est pas mal
On pourrait proposer a Kouchner un poste a la Sogi, nous avons toutes les caractéristiques de ses attentes et sommes dans sa specialité car :
RépondreSupprimer- On paie des salaires de ministre
- Nous sommes en voie de sous développement
- Nous sommes une république bananière
- Nous sommes dirigés par un Marechal President Roi du Bassin Minier
- On a tous les trafics, pots de vins, dessous de table possibles (sauf les diamants, raison pour laquelle Giscard a refusé le poste)
- Des voyages en jet prive Henin- Ranch de Kucheida payés par des amis
- un lotissement de fonction a Lievin (de toute façon inlouable car trop cher vu les dits pots de vin)
- Des populations opprimées et harcelées moralement par les copains du Marechal President
- Des baraquements insalubres pour travailler
- D'autres baraquements pour parquer les clients en attente (ça s'appele des cites comme en vrai a Brazzaville et Kinshasa, insalubrité comprise)
Oh, oui, on a deja Kuch, il nous manque Kouch !
Kuch et Kouch, les Dupond Dupond sont de retour dans leur nouveau film-remake : "Main Basse sur la Ville"
Lievin, bientôt cité du cinema ?
Ah non, c'est déjà fait aussi !
J.
POUR LES REPAS: ON DIT MIAM ET NON MAM.
RépondreSupprimerTIENS JE PENSAIS QUE LE MODEM ETAIT A L EXTREME GAUCHE DE L EXTREME DROITE. BON MODEMISTES VOUS ETES A DROITE... POINT.
RépondreSupprimerSoginorpa : le comité d'entreprise vote une expertise des comptes
RépondreSupprimersamedi 12.02.2011, 05:13 - La Voix du Nord
| GESTION |
« Je crains que l'affaire soit réglée. » ...
Hier matin, Claude Buquet, élu CFDT, secrétaire du comité d'entreprise de la Soginorpa (950 salariés), bailleur privé gérant un peu plus de 63 000 logements issus desHouillères du Nord - Pas-de-Calais,a demandé à Dominique Deprez, directeur général Maisons &Cités - Soginorpa, s'il partait. Ce départ, nous l'annoncions comme entériné (pour le mois de mars) dans notre édition d'hier. Réponse de l'intéressé lors de la tenue du comité central d'entreprise à Noyelles-sous-Lens : « Il nous a dit "non".
Mais ce n'est pas lui qui décide, c'est le président Jean-Pierre Kucheida. » Claude Buquet livre le fond de sa pensée de vieux syndicaliste connaissant Dominique Deprez, depuis son arrivée en 1996 : « Pour moi, c'est fait. Mais c'est un fusible qui saute, il ne fait qu'appliquer ce que le gérant décide. » Ça, par contre, c'est fait : les élus CFDT et CFE-CGC ont voté la nomination d'un expert comptable dijonnais. Sa mission ? Il a un mois pour passer au peigne fin les comptes d'un groupe (Soginorpa, Adévia, Maisons &Cités, la Centrale foncière régionale mise en sommeil en avril 2010) pointé du doigt par la chambre régionale des comptes, ausculté par la brigade financière de Lille. Charge à l'expert comptable d'éplucher les documents comptables de 2007 à 2010. Les conclusions nourriront-elles un droit d'alerte du comité d'entreprise ? Ce n'est pas exclu, dit en substance Claude Buquet. Qui ne cache pas son mécontentement : « On ne peut pas gérer une entreprise de cette façon-là. La gestion en est désastreuse et la rénovation des logements, je pense notamment à ceux de Quiévrechain, déplorable », dit-il, inquiet pour les salariés, les familles occupant le parc immobilier et « toutes les entreprises et fournisseurs qui travaillent pour nous ». Sentiment partagé par la chambre régionale des comptes qui, dans un rapport publié en septembre 2010, soulignait que « la gestion financière menée par la Soginorpa est inquiétante (NDLR, un emprunt obligataire de 458 M d'E a été souscrit dont le remboursement intégral a été planifié pour 2014) tant au regard des résultats financiers que des conséquences financières aléatoires pour l'avenir (...). » Autant dire qu'une fois présenté au comité centrale d'entreprise, le rapport de l'expert comptable du CE va passer de main en main. •
BERTRAND BUSSIERE