dimanche 20 février 2011

Le FN est-il encore moins crédible qu'on ne le pense?

- S. Briois est donc candidat aux élections cantonales de Montigny/Hénin. S'il est élu, il devra abandonner  un des 2 autres mandats: conseiller régional ou conseiller municipal à HB. Rappelons que le premier est indemnisé, mensuellement, 2400 euros nets environ, tandis que, pour le second, il ne perçoit rien...L'honnêteté consisterait à annoncer dès maintenant le choix qui sera fait...
 
Article L46-1 du code électoral:
"Nul ne peut cumuler plus de deux des mandats électoraux énumérés ci-après: conseiller régional, conseiller à l'assemblée de Corse, conseiller général, conseiller de Paris, conseiller municipal.

Quiconque... se trouve dans ce cas doit faire cesser l'incompatibilité en démissionnant d'un des mandats qu'il détenait antérieurement".

- Marine Le Pen n'a assisté, depuis 7 mois, qu'à 14 des 34 séances qui se sont déroulées au Parlement Européen (Paris-Match 10/2).
 Elle sera plus assidue lorsqu'elle aura dû abandonner (art LO141 du Code électoral) son mandat de conseillère municipale à Hénin- Beaumont.
 
- d'ailleurs, il y a une liste de sujets sur lesquels on s'étonne du silence du FN: le grand pas vers la démocratie en Tunisie et en Égypte, le non-cumul de mandats en France, les problèmes Israël/Palestine, etc. On se demande bien pourquoi alors que le FN sait faire entendre sa voix sur l'islamisation de la France ou le système UMP/PS (basé, justement, sur le cumul de mandats!).
   
- La laïcité n'est pas lepénisable (article relevé sur le blog du PCF Hénin-Beaumont)

  Nicolas Sarkozy aurait décidé de lancer un grand débat sur la laïcité, l'islam et l'immigration. Nous ne le laisserons pas souffler un nouvel écran de fumée nauséabonde comme ce fut le cas lors du débat sur l'identité nationale. Nous ne le laisserons pas passer à côté de la question sociale qu'il essaye d'escamoter à tout prix alors qu'elle est une préoccupation quotidienne des hommes et des femmes de ce pays. Enfin, nous ne le laisserons pas se servir d'un concept préfabriqué comme le multiculturalisme pour pousser les feux d'une sorte de culture nationale d'Etat au rabais et aux relents néocoloniaux.

Notre pays est marqué à la fois par une culture commune et une vraie diversité culturelle. C'est notre force. La laïcité n'est pas lepénisable. La laïcité n'est pas une machine à discriminer, elle est à la fois une grammaire du vivre ensemble et la garantie que l'Etat n'est pas confisqué au profit de quelques uns. On est bien loin des valeurs de la laïcité dans la France de Nicolas Sarkozy ! 

Pierre Dharréville,
Responsable des questions de « relations avec les croyants » au PCF 

 




7 commentaires:

  1. Eugène BINAISSE bientot au PS, en effet la semaine derniere à la cahc et apres avoir rencontré le groupe indépendant de Patrick DEFRANCQ Maire de DOURGES, il est allé voir les représentants du groupe PS de la CAHC; on ne connait pas la teneur de la rencontre, mais on peut penser qu'il n'y a pas de fumee sans feu n'est ce pas Eugène, mais attention à l' appel des sirènes et surtout de ne pas perdre la liberté de paroles et la maitrise de soi...

    RépondreSupprimer
  2. Le moteur de GB : le pouvoir et l'argent ! Ses amis : le FN et le parrain politique de GD ...

    Quel triste personnage !!!!

    RépondreSupprimer
  3. monsieur GEORGES BOUQUILLON.
    vous qui soutenez mr jean-marie PIQUE,votre nouvel ami du P.S.62 RIPOUX,n'oubliez pas que vous avez été élu sur une liste apolitique qui a vomi sur le P.S et qui a viré DUQUENNE.quand vous vomissiez sur la maffia socialiste locale,cela s'adressait également à mr pique.
    mais un manipulateur n'a aucune conscience,chacun le sait.vous n'etes qu'une marionnette de J.M.ALEXANDRE,votre grand ennemi d'hier.
    comment faites vous pour vous regarder tous les jours dans une glace.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi cette page a-t-elle disparue du blog du FNAR ?


    http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:4S8YyFxgHOoJ:alliancerepublicaine.typepad.fr/mon_weblog/2011/02/rappel-georges-bouquillon-vous-invite-à-rejoindre-facebook.html+georges+bouquillon&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google

    RépondreSupprimer
  5. GB qui parle de "leçon de morale" lol
    lui qui a déjeuné avec le FN , lui qui a rencontré secrètement Marine et Steeve , lui qui reçoit Bruno Bilde chez lui , lui qui n'a que les mots "pouvoir" et "argent" à la bouche , lui qui soutient JMA , parrain politique de Dalongeville ! Qu'il parte pour de longues vacances à St Cyprien , il fera moins de dégâts à Hénin-Beaumont !

    RépondreSupprimer
  6. Bouquillon perd les pédales...Il panique ou devient fou?

    Vous imaginez cet homme 1er adjoint d'Hénin-Beaumont...

    RépondreSupprimer
  7. DALONGENESSE COMME BEAUCOUP D AUTRES EST DE GAUCHE COMME MA GRAND MERE EST PILOTE DE STUKA!

    RépondreSupprimer