Rappel :
Tous
les articles publiés sont totalement faux et les lieux et
les personnes cités ne le sont que dans un but humoristique. Toute
ressemblance avec un vrai journal ne serait que purement fortuite.
National : Qui a disparu ?
A la suite de la présentation par F. Hollande de son projet sur les régions, le secrétariat de l’Élysée admettait, ce matin, qu'un département était passé à la trappe. Sans autre précision. On attend la réclamation du département concerné...
Région : Nous sommes à votre écoute
Notre page d'hier consacrée entièrement à la nébuleuse Front National a eu beaucoup de succès. De nombreux messages de la part d'internautes nous l'ont confirmé.
Nous avons donc décidé de consacrer, avant la fin du mois, un encart de 10 pages sur les partis nationalistes/populistes en Europe et un zoom plus particulier sera tiré sur le FN en Nord-Pas-de-Calais. A la rentrée, une page hebdomadaire vous informera sur l'actualité de l'extrême-droite dans notre région.
Région : Un prétendant de choc !
Le président du Conseil général du Pas-de-Calais, Dominique Dupilet, a annoncé sa démission de la présidence. Son successeur n'est pas encore désigné. Certains pointent le rôle de favori d'un maire de l'ex-bassin minier. Ce dernier présente une obsession concernant la lutte contre le chômage. Ainsi, lors de sa désignation comme Président d'une société spécialisée dans l'aménagement du territoire, sa première décision fut d'embaucher un chauffeur alors que son véhicule de fonction ne fut livré que 2 mois plus tard... Le Président a déclaré que cette embauche n'avait rien à voir avec le fait que l'heureux élu (le chauffeur) était son frère... Cette même envie de combattre le chômage s'est retrouvée quand une ville voisine de celle du prétendant à la couronne de président du CG, chercha un secrétaire général. N'écoutant que son sens civique, notre maire trouva illico un jeune bachelier (bac STT)), sans expérience bien sûr, mais dynamique et avide de la "chose publique"...
Encore une fois le maire/ prétendant fut dépité qu'on lui reproche que le nouveau secrétaire soit son fils... Quelle ingratitude !
Édition de Béthune : le bal des damnés
Jacques Mellick en a assez qu'on lui rappelle, sans arrêt, son passé judiciaire. Il veut profiter de la décision de Google d'instituer un droit à l'oubli qui permettrait de faire disparaître des références personnelles dans son moteur de recherche. Il entend, pour peser auprès du géant américain, constituer une association d'élus concernés et a déjà pris contact avec Juppé, Tibéri, Kucheida, Guérini, Dalongeville, Cahuzac, Chirac et bien d'autres. Il assure que, pour le moment, il n'a pas encore approché Sarkozy.
Édition de Lens : "Nous sommes tous des..."
Très affecté d'avoir été piégé dans l'émission de D8, Hugues Sion, élu d'opposition du FN à Lens, a décidé de contre-attaquer. Il appelle ses collègues de son parti à venir le soutenir dans une grande manifestation qui aura lieu, prochainement, à l'Espace Bollaert à Lens. A cette occasion et pour prévenir toute nouvelle tentative d'usurpation d'identité telle que celle du journaliste de D8 en caméra cachée, il propose que ce soutien prenne comme slogan : "Nous sommes tous des Sionistes".
Si vous voulez participer à cette réunion, veuillez contacter Hugues Sion à son siège lensois, en précisant " soutien aux Sionistes du FN".
Édition de Tourcoing : Bonjour, Monsieur le maire !
M. Gérald Darmanin, maire de Tourcoing, a déclaré avoir reçu une carte postale de Syrie, lui transmettant un salut respectueux. Ce qui l'a interloqué, c'est la fin du message : " Vous entendrez parler de moi sous peu. Un Tourquenois". A toutes fins utiles, il a prévenu la police...
Édition de Maubeuge : Donnant, donnant...
Les élus socialistes du Maubeugeois ont proposé qu'un test soit effectué dans leur secteur : ils sont prêts à reverser 80% de leurs indemnités au parti, à condition que tous les parlementaires socialistes du Nord en fassent autant. Pour rappel les députés sont : Bernard Roman, Rémi Pauvros, Audrey Linkenheld, Yves Durand, Jean-Pierre Allossery, Christian Bataille, Anne-Lise Dufour-Tonini. Les sénateurs concernés sont : Dominique Bailly, Delphine Bataille, Michel Delebarre, René Vandierendonck. Gilles Pargnaux est l'unique député européen.
On attend la réponse des parlementaires, via le 1er Secrétaire Fédéral, Gilles Pargnaux...
WIKIPEDIA; népotisme :En politique, le népotisme est caractérisé par les faveurs qu’un homme ou une femme au pouvoir montre envers sa famille ou ses amis, sans considération du mérite ou de l'équité, de leurs aptitudes ou capacités. On distingue généralement le népotisme de la transmission héréditaire du pouvoir ou de l'hérédité des offices. signé: SR71
RépondreSupprimerBientôt Lille n'aura plus de terrain comme le Racing club de Lens;Ben, alors, elle n'est pas belle notre région, notre Président a eu raison de ne pas y toucher.
RépondreSupprimerJe serai à la grande manif de soutien aux sionistes de Lens, évidemment! Avec vous Alain!!!
RépondreSupprimerLa seule façon de connaître les réelles visées du parti d'extrême droite et ôter les strass de la dédiabolisation, c'est la caméra cachée et l'infiltration.
20H10, hier:
"Complète désinformation , enfin cela devient habituel , j' ai écouter Menard ce matin en direct sur RTL et votre interprétation est totalement orientée. Mais bon !"
Un conseiller municipal PCF de Béziers en appelle pourtant au sous-préfet pour 3 décisions prises par le maire d'extrême droite:
1 . Réduction de la subvention accordée au CCAS de Béziers ( le CCAS c'est de l'assistanat pour les chômeurs et les abimés de la crise et les priorités sont ailleurs. n'est ce pas..) .
2. La garderie péri-scolaire réservée aux enfants de parents qui travaillent, en priorité
( je maintiens,double peine et stigmatisation des parents chômeurs, mais c'est de leur faute n'est ce pas, des assistés probablement...).
3. Un agent municipal affecté au commissariat sans compensation financière.
Pour rappel : pas de linge aux fenêtres ( ça fait pauvre sans doute), couvre -feu pour les jeunes. Au fait, y a t-il une mosquée à Béziers?
Moi qui croyait que le FN portait la voix et les aspirations du peuple, du vrai: les chômeurs, les précaires, les petits, les simples, les sans voix, victimes de la mondialisation...
Mais bon! Cela, c'était sans doute avant les élections... Mais bon!
De pire en pire.
Supprimer7:52 : aucun argument ! Vous devriez vous abstenir...
SupprimerParce que :
Supprimer"Moi qui croyait que le FN portait la voix et les aspirations du peuple, du vrai: les chômeurs, les précaires, les petits, les simples, les sans voix, victimes de la mondialisation... Mais bon! Cela, c'était sans doute avant les élections... Mais bon!"
Vous appelez ça des arguments ?
Vous pouvez remplacer le mot FN par PS, par UMPI ou UDI, EELV si ça vous chante, cela ne change rien. En fait, en fonctino de la secte à laquelle on appartient, on met le mot que le veut.
Donc, oui, de pire en pire.
L'UMP et l'UDI "portaient la voix et les aspirations du peuple, du vrai: les chômeurs, les précaires, les petits, les simples, les sans voix, victimes de la mondialisation..." Jamais entendu de leur part ! Quant au PS, il y a longtemps qu'il a abandonné ce champ-là... Et quant au PC : vous ne le citez même pas, c'est tout dire ! Non ! ces promesses généreuses sont populistes quand elles sortent de la bouche (façon de parler) du FN !
SupprimerCe qui est de pire en pire c'est que le FN réussit à convaincre de plus en plus de monde avec ses promesses fallacieuses...
Il ne m'a aucunement convaincu. Ni lui, ni les autres. C'est simplement pour relever une fois encore l'absence de fond dans le texte qui avait été écrit plus haut. Du blabla.
Supprimer11H17 et pourtant...
SupprimerLe FN appelle à une taxe de 3% sur toutes les importations, qui serait utilisée pour donner une prime mensuelle de 200€ aux travailleurs les moins bien payés du pays.
Elle souhaite également que le gouvernement joue un rôle plus important dans le contrôle de l’économie, par exemple en nationalisant temporairement les banques et les forçant à transformer leurs pratiques. « Nous croyons toujours dans le marché libre», dit-elle. « Le danger est l’ultra-libéralisme, où les marchés financiers imposent toutes les règles. »
Le Pen n’est pas le seul personnage politique français qui dénonce les financiers. Le Président socialiste François Hollande les a désignés comme son « ennemi » au cours de sa campagne de 2012. Mais lui n’est jamais allé aussi loin en proposant de nationaliser les banques.
Alors que François Hollande a augmenté les impôts dans un effort de réduction de son déficit budgétaire, le FN s’est embarqué dans une foule de promesses coûteuses, telle la réduction de 20% de la taxe sur le gaz et l’abaissement de l’âge de la retraite à 60 ans (que Nicolas Sarkozy, de centre-droit, a relevé à 62 ans il y a seulement trois ans).
Le Pen affirme également que le gouvernement peut économiser de l’argent en réduisant les gaspillages, en mettant fin aux avantages sociaux offerts aux immigrants, et en arrêtant les paiements à l’UE.
Le Pen n’est pas non plus une militante anti-impôts. « Je suis pour un système de protection sociale à la française», dit-elle. « Dans ce pays, nous sommes prêts à payer un certain niveau de taxes afin d’assurer un certain niveau de vie. »
Jean Luc Melenchon pourrait endosser la totalité du programme économique du FN – d’ailleurs il ne s’en écarte guère."Selon BUSINESS Week:
ça y est, le nouveau directeur de cabinet de Monsieur BRIOIS à la mairie d'Hénin-Beaumont à peine arrivé, met la pression avec arrogance sur le personnel municipal. Il leur parle de très mauvaises façons. Un directeur de cabinet qui a plus-tôt un rôle politique ne devrait pas s'occuper du personnel, c'est le rôle du DGS. Les syndicats ne vont certainement pas laisser faire ce Monsieur, il y a des limites à respecter. Les agents ne sont pas des chiens.
RépondreSupprimerça commence à gronder en mairie.
T'attendais que ça, ah ouais ? Fieleux.
SupprimerAh bon ? c'est bien de rappeler le rôle du DGS quand le FN est aux manoeuvres... mais il semble bien que la charte des DGS n'a jamais été respectée quelque soient les pouvoirs en place dans les mairies et intercom...
Supprimer7H15 : Il n'y a pas de DGS actuellement à la ville d'HB, ceci expliquant cela, mais n'excusant pas...
SupprimerCela fait plus de 2 mois que l'élection est passée et, pourtant, nous disait-on : "nous sommes prêts".
cela change d'un directeur de cabinet qui fait la bise à toutes les femmes. Qui fait du copinage, des repas avec les copains et les copines dans le personnel, voire même favoriser à la promotion certaines personnes proches de lui. vive le changement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SupprimerCe n'est pas une raison pour jouer au petit dictateur... La voie du milieu et le respect peuvent et doivent exister.
SupprimerTaubira _ un primo delinquant ne doit pas faire sa peine en prison parce qu il perdrait son emploi dixit Taubira il faut l accompagner expliquez moi s il a un travail pourquoi sombre t il dans la delinquance attention tous ceux qui travaillent sont des primos delinquants en sommeil je reve
RépondreSupprimerdonc c est pour les recidivistes ils n ont pas compris alors bien sur que si il y a des delinquants qui travaillent mais la plupart en prison travaillaient ils ,?
Supprimerc'est un contrôle social renforcé de l'individu.
SupprimerPlutôt que d'exclure totalement le délinquant de la société et de l'envoyer en prison - l'école du crime - , il va au turbin, le reste du temps il n'a pas le droit de sortir de chez lui.
C'est une mesure privative de liberté mais le mec tu lui laisses une chance, il garde un pied dans notre monde (la société) et n'est pas en contact avec d'autres délinquants.
Trop laxiste à ton goût ? Tu veux tester ?
Ceci remplace ma réponse de 8H48 que je rectifie. Elle répond à 7H16
Supprimer- le projet veut prévenir la récidive
- "quand on a un travail, on ne peut pas être délinquant" : c'est bien ce que vous avez écrit ?
Pour un bon résumé, voir :http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140603.OBS9255/reforme-penale-ce-que-dit-le-texte-de-christiane-taubira.html
7H16, fait-il exprès de dire de telles aneries ou c'est involontaire?
SupprimerFaut il expliquer que lorsqu'on sort de prison , même pour des petites peines, on risque de ne plus retrouver son emploi? Mais le comprendrait -il?
Les mesures de Madame Taubir ne concerne pas les crimes et les délits graves.
Grand stade de LILLE . Mises en examen , affaire à suivre .
RépondreSupprimerC'est bien, tu sais lire un titre. Bravo. Et ? Un avis personnel peut-être ? Non ? Bon, bah, affaire à suivre alors.
SupprimerExcellent M. Alpern - vous m'avez mis de très bonne humeur.
RépondreSupprimerLe droit à l'oubli, l'appel aux "sionistes du FN", çà se mange sans faim
En parlant de népotisme BandB sont rois,le nouveau directeur de cabinet est sûrement de leurs écoles,je dicte, vous exécutez,je me protège.Quant à la permanence de Lens, vous ne trouverez pas sillon il est reparti sur Lille, le permanence est fermée.
RépondreSupprimerLa vieillesse est un naufrage, CQFD
RépondreSupprimeril ne me sera jamais possible de condamner quelqu'un , le punir , oui , mais lorsque la certitude de sa culpabilité sera établie .Le punir selon des règles établies , pas en fonction des mouvements du vent , des événements en cours faussant le jugement .La prison est elle nécessaire systématiquement alors qu'il est prouvé que c'est en ce lieu que se forgent les amitiés délinquantes . Puis aussi prison VIP pour délinquants financiers à 12 millions d'euros et 3 mois dans une cellule de 5 pour conduite sans permis ou vol de scooter . Et c'est ainsi que j'en viens aussi à notre pays et sa démocratie , à ses médias uniquement affairistes que pédagogues , que démocrates .Comment ne pas s'étonner du grand manque de culture historique , de dialogue , d'intérêt d'une population à qui cette pitoyable éducation est jetée ! Depuis une quinzaine d'années , il n'est plus possible d'échanger des idées , dialoguer , s'interroger , il n'y a que des propos haineux qui vous sont renvoyés .
RépondreSupprimerVoici le vrai visage du PS chassez le naturel il revient au galop, des propos qui nous rappelle les heures sombres de notre histoire:
RépondreSupprimerSur le site internet (du MJS), plus particulièrement la page de la section des Bouches-du-Rhône, a été récemment publiée la réaction d?un dénommé Florian Richard à la création par le Parti socialiste d?une "plate-forme de surveillance des élus du Front National"", écrit l'avocat et trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, dans sa plainte dont il fait part dans un communiqué.
"Cet écrit de M. Richard est le suivant : "moi je propose une chasse au FNiste sous forme de prime (on bute un dirigeant = on a une prime) vivement". Le message est visible à l?adresse électronique suivante : ", poursuit M. de Saint-Just
Sur le site internet (du MJS), plus particulièrement la page de la section des Bouches-du-Rhône, a été récemment publiée la réaction d?un dénommé Florian Richard à la création par le Parti socialiste d?une "plate-forme de surveillance des élus du Front National"", écrit l'avocat et trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, dans sa plainte dont il fait part dans un communiqué.
"Cet écrit de M. Richard est le suivant : "moi je propose une chasse au FNiste sous forme de prime (on bute un dirigeant = on a une prime) vivement". Le message est visible à l?adresse électronique suivante : ", poursuit M. de Saint-Just
https://fr.news.yahoo.com/fn-annonce-plainte-contre-jeunes-socialistes-menaces-mort-142120951.html
Ne donnez pas trop d'importance au MJS qui n'est plus qu'un vivier de fils de notables socialistes ou apparentés qui espèrent par ce moyen trouver un travail bien rémunéré lequel mettra ses membres à l'abri du besoin. Ils ne seront pas ainsi obligés, après des études coûteuses, de se battre pour trouver un emploi aléatoire et précaire. Conférer le pédigrée du futur président du conseil général...
SupprimerQui plus est, ils seront engagés au conseil général, au conseil régional ou dans tout organisme parallèle tenu par le PS 62. Si tel n'est pas le cas, il convient de recommander aussi le MRC 62 pour qui veut exercer à la Vie Active sur un emploi de cadre.
Voilà l'état de notre région aujourd'hui; le citoyen l'a bien compris et l'électeur aussi... tant est si bien qu'il se trouve dépossédé d'un bien qui est pourtant le sien: la démocratie et son corollaire: l'égalité de traitement du citoyen !