Nous avons vu dans quel état se trouvaient la gauche et la droite. Reste à voir l'extrême-droite et principalement le Front National.
Vainqueur des élections européennes et ayant emporté une douzaine de villes les 23 et 30 mars derniers, il se proclame premier parti de France... Certes, le FN a obtenu le plus haut score des listes participant aux élections européennes, avec... 10% des inscrits, mais il ne tient les rênes que de 0,03 % des 37 000 communes françaises, 2 députés sur 577, 0% des départements, régions, intercommunalités...
Il est vrai que le FN a réalisé des scores historiques, tenant plus à la décrépitude des partis dits "républicains" qu'au triomphe de ses idées. La crise économique, le désarroi du Président de la République, des affaires financières éclatant tous les jours, tous les ingrédients sont là pour que les Français expriment leur mécontentement. Certes, Jeanne-Marie Le Pen a de la présence, les médias se l'arrachent, mais la réalité nous le rappelle tous les jours : ce parti n'est qu'une vaste mascarade, cachant mal la vacuité de ses idées. Reprenons-en quelques exemples :
- La grande majorité des économistes jugent la sortie de l'euro comme une fumisterie sans nom. La dévaluation que compterait pratiquer le FN se solderait dans la foulée par une perte de pouvoir d'achat pour les plus modestes de nos concitoyens et par des mesures de rétorsion internationale qui annihileraient les bénéfices immédiats de la dévaluation... Quant à la taxation des importations, ce serait le coup de massue supplémentaire pour le portefeuille des Français !
- La sortie de l'Europe conduirait à isoler la France dans la formidable bataille qui se joue entre l'Asie, l'Amérique, la Russie et l'Europe (moins la France). Faudra-t-il alors se mettre sous la protection des Etats-Unis comme le font les Anglais ? Absurdité d'un nationalisme d'un autre âge au moment où il faut se serrer les coudes pour préserver notre spécificité européenne.
- Enfin, au moment où le débat sur la réforme territoriale se déroule sous nos yeux, le FN demande le retour au "triptyque commune, département, État nation". Suppression, ainsi, des régions et des intercommunalités. Retour donc à la centralisation des pouvoirs. Tout cela est bien dans le style du grand ami et modèle de M. Le Pen, l'autocrate russe, Poutine... Au moins les choses sont claires et l'on sait quel serait le type de dictature que nous imposerait M. Le Pen si, par malheur pour la France, elle arrivait au pouvoir...
Enfin, une dernière caractéristique du FN se dessine, de façon concrète sous nos yeux. A savoir, la tromperie effrontée des Français, à travers cette "dédiabolisation" du parti qui n'est que de la poudre aux yeux. La douzaine de villes gérées par le FN commence à nous éclairer ou à nous confirmer ce que nous pensions. Deux exemples :
- Le FN annonçait une gestion "normale" des communes. A Béziers, on commence à comprendre ce que cela signifie : plus de linge au balcon (tant pis si on n'a pas les moyens de se payer un sèche-linge dans un appartement), les enfants de chômeurs privés d'accueil le matin (pas d'étude surveillée pour eux), réduction de la subvention accordée au CCAS pour faire des économies (par contre, la commune fournira des blouses aux écoliers), couvre-feu pour les jeunes, suppression des repas halals dans les cantines scolaires, 2 ultras recrutés au cabinet du maire... Gestion "normale", vous disiez ? Qu'en pensent les moins favorisés et les Musulmans ?
- Le FN annonçait qu'il était prêt pour assumer la responsabilité des villes qu'il emporterait. A Hénin-Beaumont, ville déjà dévolue au FN depuis plusieurs années, la municipalité n'a pas, plus de 6 semaines après sa victoire, été capable de recruter un Directeur général des services (DGS), ni un Directeur financier ! Alors, bien sûr, ça n'avance pas beaucoup... Le budget, par exemple : on a repris les mêmes lignes que l'avait prévues la majorité, sortante, battue. Bien sûr, on a annoncé, à grands renforts de tambours et trompettes, que l'on réduisait la taxe d'habitation (60% des foyers en sont exonérés) de 10%. Il fallait bien faire quelque chose de visible... En trompant, une fois de plus, les Héninois en ne précisant pas qu'il s'agissait de la diminution du taux de la part communale de la taxe. En effet, comme la base sur laquelle s'appliquera ce taux est en augmentation et que l'intercommunalité appliquera également un taux de taxe qui aboutira à une augmentation de la part qu'elle percevra, on peut estimer que la diminution réelle de la taxe payée par certains Héninois s’élèvera à un montant de 2 à 5% de la facture totale (soit pour un montant de 1000 euros, une réduction mensuelle de 1,6 à 4 euros par mois !). Tromperie ? Esbrouffe ?
Pour montrer, sans bourse déliée, que le FN fait changer les choses, on a expulsé la Ligue des droits de l'homme de son local, geste très médiatisé et vengeance assouvie. Mieux encore, on a pris un arrêté anti-mendicité qui ne visait que les Roms. Il y a, en moyenne, chaque jour, 6 ou 7 personnes qui mendient, en centre-ville d'Hénin. Parmi elles, 2 bons Français qui accostent les gens depuis plusieurs années et qui aiment les jeux de tirage, auxquels ils consacrent une partie du produit de leur quête; les autres, depuis quelques semaines, sont des enfants chapeautés par une femme et qui appartiennent à la communauté rom qui campe autour d'Hénin. Et à qui croyez-vous que font la chasse les policiers municipaux ? Pas aux 2 Français, bien sûr, qui sont devenus des personnages bien connus en ville.... Discrimination raciale, avez-vous dit ? Il faut dire qu'à entendre les commentaires, les gens se sentent agressés... Venez faire un détour à Hénin et vous verrez qu'un "non" franc avec le sourire suffit à éloigner les enfants, même s'ils se montrent parfois insistants... A noter que la sous-préfecture n'a pas encore approuvé l'arrêté pris par le maire, alors que celui-ci l'avait annoncé urbi et orbi, relayé par la presse locale...
Voilà à quoi se résume la politique municipale héninoise menée par la majorité FN depuis 43 jours qu'elle a été élue... Sans commentaire !
En conclusion, si les partis de gauche et de droite sont discrédités, le FN est un parti d'amateurs et de menteurs... Il est vrai que l'offre politique nationale n'est pas réjouissante...
A suivre
Voici , entre autre, j'ai eu du mal à trier dans l'abject, un "commentaire" laissé par une militante FN au sujet des décisions de ménard:
RépondreSupprimer"Les enseignants (de gauche) doivent applaudir des 2 mains : ils en ont marre de garder les gosses des feignasses qui se prélassent à la plage !!! mettre les parents devant leurs responsabilités , c'est facho ? "
Traduction: je suppose que les "feignasses qui se prélassent à la plage" sont les presque trois millions de chômeuses et les chômeurs de notre pays... La France a un littoral illimité et les suicides de personnes sans emploi n'est qu'un détail.
Pour côtoyer tous les jours des parents qui ont perdu leur emploi, des mamans isolées qui vivent avec les minimas sociaux et ne peuvent de toute façon pas se permettre de payer le péri- scolaire, des mamans qui se lèvent à 5H du matin pour faire des ménages, des enfants qui se goinfrent le midi à la cantine car le soir ils savent très bien qu'ils ne mangeront que très peu, je dédie à la militante du parti d'extrême droite tout le mépris d'une enseignante de gauche non cartée.
Petite ( juste avant 68 évidemment, aux temps des cerises), je portais une blouse à l'école. Mais mes chaussures étaient moches et abimées . Ma voisine avait une trousse incroyable barbie et un cartable en cuir. Je savais que j'étais pauvre.
Une blouse ne cachera jamais ces différences. Ni le fantasme d'un passé idyllique d'ailleurs.
Ou comment faire pleurer dans les chau-mières (-misteries ?). C'est si touchant. Un peu de ceci, un peu de cela, je touille, et j'en ressort un texte qui n'apporte rien. Le passage sur le suicide (ou plutôt la façon dont c'est amené) est à... mourir. Un peu de minimas sociaux, de mamans isolées, tiens pour changer, un peu de petites têtes blondes (avant la version jeunesses brunes qui ne saurait tarder), la sempiternelle cantine, la bloublouse d'ancienne combattante (ja wöll, mein Frida... umpapah), je mélange, j'amalgame. Sans oublier les pauvres (mes pauvres). Bref. J'ai encore perdu du temps. Ah, et en passant, le Fn est un ramassis de fachos, pas que, mais surtout. Au moins c'est clair. Mais par contre pour les solutions, on repassera.
Supprimer7H54 Un conseil : pour cesser de faire une fixation sur Mary, ne lisez plus ses commentaires... C'est simple, non ?
SupprimerBravo MARY; signé SR71
SupprimerC'est vrai M. Alpern, mais il ne faut pas arrêter 07:54, ses propos se ressentent d'une telle "fixette" qu'ils en sont drôlissimes (je ne suis pas Mary bien sûr; elle rit peut-être beaucoup moins).
SupprimerUn enfant boudeur - na! - qui demanderait aux autres de lui trouver des solutions.
Au sujet des différences vestimentaires (et autres), c'est pour cette raison que les hussards de la république exigeaient la blouse. Cela avait du sens.
SupprimerFils de JJ.
A, A, A la gestapoooo..., A, A, A la gestapoooo..., A, A, A la gestapoooo..., tout le monde se marre à la gestapoooo !
Supprimerà ce propos Mary ( je sais que vous êtes très sensible à Bézier) .Savez vous que ce facho de Ménard vient de recruté , un tout aussi facho Michel Cardoze conseiller culturel ! rien de plus pffff... le vilain... il a de belles bacchantes mais pas tailler comme son maître spirituel..
SupprimerEt le dico d'or est attribué à 19:12, de la secte des j'ai rien trouvé de mieux que de déverser mon venin en mode Anonyme. Bravo. Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau.
SupprimerL autre jour j étais à match et j'ai donc assisté à cette scéne: une cliente sort de match avec son caddie , va a sa voiture, ouvre le coffre pour y ranger ses marchandises quand un petit enfant ROM et arrivé en courant lui a volé dans son coffre une bouteille coca et une baguette et s est sauvé, la caissière de match m a raconté que c est tout le temps qu ils guettent pour voler, je ne sais pas qu'elle est la solution , et je pense que dans ces situations , même la police municipale est dépassée, alors que faire?
RépondreSupprimerL'autre jour, j'étais à Match, j'ai vu un enfant tout blond dans les rayons et qui enfouissait des bouteilles de cocas dans son blouson et un camembert. Je n'ai rien dit... Les caissières m'ont dit qu'ils venaient voler tous les jours et qu'ils avaient probablement faim et soif.
SupprimerQue faire ?
LA solution fn: un romatorium! signé SR71
SupprimerL'autre jour, j'ai vu à Lidl un petit garçon noir qui m'a dit bonjour et laissé passer devant lui à la caisse. Le tout en souriant.
SupprimerVous avez raison, M. Alpern, même si l'on ne doit pas multiplier les mauvais exemples - mais "l'état de nécessité" mériterait d'être pris en compte, il l'était avec la jurisprudence initiée par "le bon juge Magnaud" (irresponsabilité de la mère volant de quoi nourrir ses enfants).
SupprimerMais çà c'était AVANT...
C'est la crise des esprits, la peur de l'aggravation des situations individuelles, un certain discrédit des politiques...
J'ajoute que les Roms peuvent très bien avoir des enfants "tout blonds"...
Quant à vos constats sur le FN, il faut encore "marteler"...
La "sortie de l'euro" est une méthode "d'apprenti sorcier".
Les critères européens nous sont lourds ? Cassons tout!
On ne peut préjuger des mesures de rétorsion internationales, mais les effets sont incommensurables justement .
Sortir d'un système monétaire, d'une "parité", c'est s'exiler économiquement en perdant de la compétitivité pour bien longtemps.
Alors, les "barrières aux importations" devient d'une cruelle ironie dans ces conditions (ce n'était pas la peine d'en rajouter).
Sur ce point, je regrette la démagogie d'un Mélenchon - dont j'admire les qualités tribuniciennes par ailleurs : quel dommage que cet esprit brillant ait cru devoir surenchérir (analyse de "la dette", moyens d'en sortir brutaux, irresponsables).
Je suis moins hermétique à la conservation des départements, en tout cas de collectivités garantissant une proximité, une visibilité au bénéfice des administrés. Mais la "réforme territoriale" elle-même est l'occasion de tant d'assauts démagogiques (pour ne pas dire de "revirements", UMP et PS confondus), que je me garderai bien d'en juger par anticipation.
On a les TRES GRANDES LIGNES de la réforme et rien d'autre (transferts financiers et de compétences ? Et sinon, obligation pour les nouvelles collectivités d'augmenter l'imposition ?) alors revenir sur les découpages (déplaisants parfois seulement au regard d'intérêts particuliers), c'est vain en l'état à mon avis.
Je ne suis pas enthousiaste, je ne peux sans mauvaise foi me dire déçu POUR L'INSTANT.
Bien évidemment çà ne saurait être l'alpha et l'omega d'un plan b (ou c ? Je ne sais plus trop où l'on en est)
7h23 8h07
Supprimerre que faire moi non plus meme en travaillant menage chez des gens aises je ne mange pas comme il le faudrait viande legumes bios etc donc j irai voler mes enfants ont ete nourris avec des perimes et des sous marques lidl magasin des pauvres il y a 25 ans hors de question d aller quemander aux assocs on a sa fierte idem pour les vetements pas de marque trop cher ben figurez vous qu ils n en sont pas vexes vaut mieux se laver avec un savon de marseille que de multiples gels de marque le resultat est surement mieux donc si des gosses volent c est qu ils sont mal eduques allez remettre la marchandise en rayon et payez avec vos deniers leur coca et fromage parce que les articles en plus augmentent apres tout ces vols
L'autre jour j'ai vu un automobiliste s'arrêter au rouge ! Incroyable non !
Supprimer7H29; un ball trap réel avec du petit plomb . " Qui a volé, a volé, la pomme du marchand?".
RépondreSupprimerChaque jour des actionnaires réclament des rentes de plus en plus importantes et sont responsables de la délocalisation d' entreprises françaises pourtant rentables. " Qui a volé, a volé, le travail de nos concitoyens?" . Mais que faire?
çà y est , 43 jours après fo déjà avoir fait le beau temps après la pluie.
RépondreSupprimerlaissez leur le temps de remettre en place le sabotage que binesse et ses sbires ont mis en place juste après leur éviction.
et comme dirait min grand-père : mort aux cons ( et aux connes )
Non, 65 jours après... mais ils n'étaient pas prêts de toute façon.
Supprimer74 jours, soit 2 mois et demi !
Supprimertous les petits voleurs à la sauvette n'auront , tous réunis, et eux , réalisé sur un an un butin qu'un ancien maire faisait seul sur un mois .Et pourtant , on le salue encore , on lui sourit , mieux on vote pour lui et eux sont toujours les cibles responsables de la grande délinquance Héninoise .Vrai , je n'apprécie pas les vols mais j'aimerais que l'on soit réaliste .
RépondreSupprimerGegardez ce qui vient de se passer à Lille avec les gents chargés de la surveillance qui faisaient leur petites affaires avec quelques commerçants: la loi est dure mais c'est la loi: Même Martine Aubry vient de rappeler cela en sa qualité de maire... mais tout citoyen normalement constitué s'aperçoit dès facto que la vertu est le privilège des humbles, même s'ils ne la désirent pas...
SupprimerDésolé mais par inadvertance j'ai supprimé 3 commentaires, parus entre 12 et 14 h...
RépondreSupprimer9h23......Zut alors , je viens de lire le texte de Mr Alpern alors que j'ai déjà mis un commentaire à 9h23 .....Du coup, je me rends compte que j'ai dit une connerie ! Je la retire, la blouse à l'école c'est n'importe quoi! Les hussards de la République ! Pff
RépondreSupprimerFiles de JJ alias 9h23.
Ne vous niez jamais ar amour. Soyez vous! Je vous ai reconnu 14H26. Je vous aime quand vous êtes vous. Et puis je sais que vous aimez les blouses des infirmières et vous avez bien raison...
SupprimerSur le parking d'un hyper, je surprends un gamin qui, profitant de l'inattention d'une cliente qui rangeait ses courses dans le coffre de sa voiture,lui subtilise une bouteille de jus de fruits et un paquet de biscuit. Il se sauve.Je l'intercepte et lui explique que le vol est répréhensible; je lui demande de rendre à la dame les objets volés en s'excusant.Il obtempère.Je l'emmène dans l'hyper et lui achète une bouteille de jus de fruit et les biscuits convoités. Visage illuminé, remerciements et promesse de ne plus recommencer...j'espère...
RépondreSupprimerBravo, JP...
Supprimeril se sauve , je l' intercepte , je lui explique , il obtempère! bravo JP quelle est belle la vie , toute rose!
SupprimerEt non c est plus si simple , malheureusement !
SupprimerPlus posée et intelligente que la vie en brun...
SupprimerL'important, c'est la rose, l'important, c'est la rose, l'important, c'est la rose, tais-toi.
SupprimerOui bravo M. JP Deruelle, pour votre pédagogie spontanée et votre générosité envers cet enfant.
SupprimerOn ne peut qu'espérer ensuite, faute de prendre le mal à la racine (les difficultés quotidiennes, mais plus encore évidemment la question des Roms).
Quand un MONDE (la Roumanie, la France, je suis au courant de ce qui s'y passe, de l'illégalité pratiquée CONTRE CERTAINES POPULATIONS EXCLUSIVEMENT, mais je gage que ces comportements sont répandus, que les Roms, en période de crise et eu égard à leur histoire, leurs moeurs tellement spécifiques, sont l'épouvantail idéal) se ligue contre les campements, contre les gens (il existe de nombreux comptes rendus sur les méthodes employées pour "piéger" les Roms), il est très difficile d'être entendu par les enfants, "fatalement" portés à épouser le modèle parental.
C'est l'amour filial, mais l'instinct de survie surtout, durablement.
Allez les voir sur les campements svp, ne restez pas sur les parkings
Oh les vilains fachos!!! bon je sais c'est pas béziers ça va pas faire le "buzz".....
RépondreSupprimerhttp://www.lavoixdunord.fr/region/affaire-des-militants-ps-refoules-a-lille-le-mrap-du-ia16b0n2187928
Réchauffé !
Supprimer19:06, vous avez raison, bien sûr, c'est un moment "détaché du réel", nettement insuffisant à changer le cours des choses.
RépondreSupprimerLes enfants qui voient leurs parents intégrer la précarité, la peur, la faim, "récidivent" presque fatalement - c'est le destin que nous (Européens) assignons aux enfants roms, en leur donnant des raisons de suivre les "modèles de survie" des adultes.
Pourtant, ils sont sédentarisés, scolarisés, francophones.
Bien sûr, on peut toujours les "pulvériser" maintenant.
On n'ose pas encore tout-à-fait, comment aller plus loin ?
Aidez les élus à "franchir ce pas", ils vous sauront gré de faire çà à leur place je n'en doute pas