samedi 14 mai 2011

Brèves d'humour

Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.





- Violences de fanatiques islamistes contre les coptes en Egypte. L'armée égyptienne promet d'agir fermement. Ce qui manque aux chrétiens ? Robocopte.
AA : Ce que les musulmans ne savent pas, c’est qu’ils sont  à la fin (d’) une fatwa (Allah feint…)

- Laurent Wauquiez dénonce un scandale : il y a en France des gens qui touchent 709 € de RSA sans trouver de travail. Pire : une certaine Liliane B. toucherait 50 000 fois plus sans chercher de travail.
AA : Et pire encore, Liliane B est en cours (hum…) de Retirer Son Argent de Suisse

- Microsoft achète Skype. Grâce à la Xbox, qui reconnaît les mouvements, je pourrai enfin faire du karaté de chez moi avec un ami nippon. Je n'ai plus qu'à apprendre le karaté et le japonais.
AA : skyper en japonais, c’est beaucoup trop de shushis…

- Les radars fixes ne seront plus signalés. Laurent Wauquiez, qui a "dit tout haut ce que beaucoup de Français pensent tout bas", et surtout n'importe quoi, a été flashé passant le mur du çon.
AA : Sarko et Fillon, vous avez un devoir d’assistanat envers Laurent, quoique vous invoquiez…

- Des costumes entre 7 000 et 35 000 euros pour DSK. A ce prix-là, il est habillé pour l'hiver. S'il est le candidat du PS, ce seront des costumes bleu Marine. Ça ne fait pas un pli.
AA : Vous ne croyez quand même pas que DSK, recevant son Altesse Royale de Hollande, tout en dégustant sa tartine au brie, et avant d’entamer avec elle une valse, il monte au bourg dépenaillé ! Vous me froissez et me faites beaucoup de peine… 
 

 

 

Le prix, décerné par un jury composé d'humoristes et de journalistes, récompense l'auteur de la phrase la plus drôle de l'année, qu'il s'agisse indistinctement d'humour volontaire ou involontaire. Il sera attribué en juin prochain. Rappel: Le prix 2010 était revenu à Eva Joly, eurodéputée Europe Ecologie-Les Verts, pour sa déclaration : "Je connais bien Dominique Strauss Kahn; je l'ai mis en examen".

Georges Frêche, président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon, décédé le 24 octobre dernier, avait reçu le prix spécial du jury pour: "Des gens intelligents, il y en a 5 à 6%; moi je fais campagne pour les cons".

- Daniel Fidelin, député UMP de Seine-Maritime : "Vu de la Chine, le port du Havre ne travaille pas".

- Rappel: Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, après la tempête de neige sur l'Ile-de-France : "Il n'y a pas de pagaille; la preuve le préfet a pu venir en trois minutes".

3 commentaires:

  1. Sur DSK et sur Wauquiez: excellent!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, tiens, Le FN parle d'un certain Georges Bouquillon, Adjoint de Dalongeville....

    RépondreSupprimer
  3. C'est la deuxième fois en quelque jours: rappelez vous le "soporifique adjoint Georges Bouquillon".

    Le FN donne-t-il le change ou est-ce le début de la fin pour GB...
    Je penche pour la première solution, car il est trop tôt encore pour exécuter GB: cela arrivera quelques mois avant les municipales de 2014 où nous aurons droit alors à l'historique des relations entre lui et le FN...

    RépondreSupprimer