Je viens d'aller voter (P Kemel, pour ceux qui en douteraient...) et je suis très perplexe...
- bureau école JJ Rousseau, celui où vote M. Le Pen. Celle-ci est annoncée à 11H15. Il est 10H20. 5 caméras de TV sont prêtes, probablement pour filmer le vote de celle que le Canard Enchaîné appelle Jean-Marine Le Pen...2 font un direct: "MLP doit venir voter à 11H15, soit exactement un quart d'heure plus tôt que la semaine dernière. Elle sera certainement accompagnée de son fidèle Briois. Puis elle ira déjeuner avant de prendre un peu de repos avant la soirée électorale..." J'ai dû quitter à ce moment-là, mais j'imagine la suite: "le résultat est très indécis: certains pensent que P.Kemel gagnera, d'autres que MLP sera députée. Nous le saurons vers 20 heures. Il semblerait qu'il n'y ait pas grosse affluence ce matin, au bureau de vote...Qui cela favorise-t-il..?" etc.
En embuscade, derrière la table électorale, une vingtaine de photographes attendent patiemment l'arrivée de MLP...
Que d'argent dépensé pour si peu...le passage devant l'urne de Le Pen...
- cela fait une semaine que des journalistes me demandent mon pronostic sur ce second tour: invariablement, je réponds: "M. Le Pen, malheureusement..." "Comment est-ce possible? 58% des électeurs n'ont pas voté pour elle au premier tour!" J'ai beau leur expliquer que, à abstention égale, la dynamique est de son côté, des électeurs de droite vont voter pour elle, le report des voix de Mélenchon sur Kemel ne sera pas bon...et qu'il faut s'attendre à un 52/48...Certes, ce score pourrait être inversé en cas de participation plus forte, mais comme rien n'a été fait pour cela...Air incrédule de mes interlocuteurs, dont aucun n'a repris ce pronostic (sauf "20 minutes"), pourtant partagé par la presse locale...Si on me questionne sur le résultat dans la ville d'HB, je suis plus assuré encore pour prédire 57/58%...au minimum (je n'ai jamais autant espéré me tromper!). Les journalistes me regardent alors d'un air désolé...pour moi!
Et ce matin, confidence d'un ami: "je viens de rencontrer plusieurs journalistes qui me disent "c'est plié pour Kemel", je me mets à espérer!
Et si, tout simplement, ce n'était que cinéma pour mieux titrer ce soir: "Surprise à HN, M. Le Pen gagne le siège de député!" "Coup de tonnerre dans la ville-centre, le FN est largement majoritaire! Le maire et le PS reste optimiste pour 2014...".
Je vous promets que si je me suis trompé je fais un mea culpa ce soir!
Tu as raison Alain,
RépondreSupprimerCela fait des jours que j'essaie d'expliquer autour de moi que le report des voix des déçus du PS ira vers l'abstention, que beaucoup ne pardonnent pas à Kemel le bourrage d'urnes d''il y a quelques mois, que le FN reste mobilisé, comptabilise les voix de l'ump par une effet "anti-PS" comme il y a eu le vote "anti-Sarko"...
Enfin bref, je confirme 52% pour le pen, 48% pour Kemel... au mieux... à + ou - 1%
On va voir si nous battrons notre coulpe ensemble ce soir...
Après Kucheida, la Sogi et tout le reste, je serai bien triste d'avoir raison... Encore une fois...
J.
et pendant ce temps là dalongeville prépare son come back pour 2014
RépondreSupprimerson gros probléme à cet escroc est que son électorat ( essenciellement les personnes agées )sera encore relativement présent en 2014 , moins sur en 2020
j' ai du respect pour cette atégorie d' électeurs , mais les faits sont là
il faut que la justice agisse pour éviter que la ville redevienne sinistrée
Comment peut-on s'attendre à une victoire de Kemel quand on voit que ces pseudos-socialistes n'ont pas été capables ne serait-ce qu'une seule fois cette année de tracter entièrement les communes concernées !!!
RépondreSupprimerJe n'ai eu aucun tract PS dans ma boite aux lettres cette semaine !
J'ai honte !
Cessez de jeter l' opprobre sur les électeurs de droite de ce territoire. Ils sont beaucoup plus républicains et démocrates que les serfs des barons socialistes! Croyez vous que les hordes d'asservis à l'ex député dépité , oui vous savez le "godillot" (sic les médias nationaux) de feu l'AN 2007/2012? Comme ils l'on déjà fait dans le passé: MLP!
RépondreSupprimer@ 13:05
RépondreSupprimerPersonne ne peut jeter l'opprobre sur son voisin.
De droite ou de gauche, nombreux sont les déçus de la misère intellectuelle et morale des elu(e)s proposé(e)s !
Je ne vais pas me fâcher avec mon voisin qui choisit tel ou tel camp.
Mais à un vote de désespoir, j'eusse préféré un vote d'espoir et, dans ces 2 candidatures, d'espoir il n'y en a point !
J.
Je n'ai eu aucun tract PS dans ma boite aux lettres cette semaine !
RépondreSupprimerMoi si de Kemel avec celui que la gauche appelait Flamby,elles ne sont pas récentes, d'ailleurs elles n'auraient pas été sur le tract si Hollande avait perdu, c'est bien parfois de garder de vieilles photos même si à l'époque personne à gauche ne pensait voir Hollande président.C'est toujours utile de faire des photos avec les barons du PS,pour les besoins d'un tract,pour tromper l'électeur, faire croire qu'on a beaucoup de valeur auprès des néophytes,ce soir nous verrons s'ils sont peu nombreux comme pour Mélenchon !
j'étais ce matin dans un troquet d'Henin-beaumont !
RépondreSupprimeroui je confirme j'ai été abassourdi par les éloges des gens en faveur de marine lepen !
on va gagner,on va gagner !
et des gens du peuple,si simples et si nombreux !
j'ai eu cette impression de vivre une finale de coupe du monde !
franchement ça fait froid dans l'dos !
je ne sais si beaucoup ont compris l'ampleur d'une marine lepen à Henin ?
en tous cas avec ce que j'ai vu et entendu ce matin ,je ne vois pas comment cette Marine pourrait echapper à la victoire !
je n'serais pas surpris d'un 53 % en faveur du FN et 47% au candidat PS !
Alain, tu peux préparer ton mea culpa ...
RépondreSupprimerLa 11 eme lepenisée
RépondreSupprimerLa 11 eme stigmatisée
La 11 eme mediatisée
Mais la 11 eme a résisté
Plus sérieusement : GARE A L'HEGEMONIE !!!!!!!!!!!! La Gauche a désormais tous les pouvoirs ..... En démocratie, l'histoire nous le rappelle sans cesse, il faut être particulièrement vigilant aux contre-pouvoirs ...
RépondreSupprimerAttention, attention ... Il faut raison garder ...