Le Monde.fr |
"DES YOUYOUS"
Mme Le Pen prend rendez-vous notamment pour les municipales : à Hénin-Beaumont même, elle recueille 56 % des voix. Elle fait monter Steeve Briois à ses côtés. Le secrétaire général du parti portera les couleurs frontistes dans la ville aux municipales de 2014. Il a les yeux qui brillent d'émotion. La présidente du FN l'affirme : "La vie commence toujours demain..."
M. Briois est amer, même s'il ne veut pas le laisser paraître. Pour lui, si la gauche a gagné, c'est notamment à cause "du vote communautaire". Comprendre : maghrébin. "On entend les youyous dans la rue", affirme-t-il. Il évoque "des drapeaux algériens". " Ça fout les boules", conclut-il.
"NIQUE LA FRANCE"
Dehors, pourtant, ce que l'on voit est tout autre. Les voitures qui fêtent la victoire de Philippe Kemel, le candidat socialiste, n'arrêtent pas de klaxonner. Un petit attroupement s'est formé à un jet de pierre de la salle. Beaucoup de jeunes d'origine maghrébine justement. L'ambiance est rieuse et bon enfant. Ils ont des drapeaux tricolores, bleu blanc rouge. Quand Mme Le Pen s'engouffe dans sa voiture et part, ils la sifflent. Ils restent, et se moquent des militants frontistes. Ils agitent leur drapeau et crient "Vive la Fance et vive la République".
Un sympathisant FN qui s'était glissé parmi eux tente la provocation : "Nique la France", crie-t-il. Immédiatement, il est conspué par la quinzaine de jeunes. Ces jeunes, qui reprennent ensuite un des slogans du Front de gauche : "Résistance ! Résistance !"
Abel Mestre
un peu plus de 110 voix séparent philippe KEMEL de Marine LEPEN au second tour des législatives dans la 11 éme !
RépondreSupprimeravec un si peu écart de voix, pour la préfecture refuse le recomptage de voix ?
étonnant...non ?
encore un épisode malsain qui inévitablement va maintenir la suspicion dans l'esprit de beaucoup d'électrices et d'électeurs de la 11 éme !
de plus si les faits sont avérés de la présence de KEMEL le samedi aprés-midi au marché aux puces et d'une distribution de tracts le samedi matin...c'est plutôt grave !
les régles institués dans le cadre de cette campagne auraient-elles été bafoué par le candidat socialiste?
autant de questions soulevées hier soir dont beaucoup de gens attendent des réponses !
" le coup passa si pres" a cause de percheron,genisson,facon,kucheida,mellick,dalongeville,corbisez, le bassin minier fut infeste par la peste brune,pire que les cafards.,sans ecouter les remontees des turpitudes de ce beau monde sus-nomme,emises par le petit peuple des votants. la solution n'est pas heninoise.il nous faut un parachutage d'une tres tres grosse pointure rapidement,non pas a un mois de l'echeance.sinon,en 2014,le F.N. prendra la mairie , et pour longtemps,tout en gengrenant les villes voisines signe
RépondreSupprimera bon entendeur,salut
Merci à Mohammed , Jacques , Abdelkader , Pierre , Zohra, marie, moussa, christian, Fatima, Annie , paul, Abdelakim, Alain , mostapha, Aline, Djamel , François , Mehdi, Sylvie, Abdelaziz , Yoran , Rachid ......,,
RépondreSupprimerde plus si les faits sont avérés de la présence de KEMEL le samedi aprés-midi au marché aux puces et d'une distribution de tracts le samedi matin...c'est plutôt grave !
RépondreSupprimerÇa en a choqué plus d'un, on se pose la question quand les socialistes cesseront de tricher ?!
C'est hallucinant !
A10:13 : pas besoin de pointure,
RépondreSupprimerBinaisse se représente.On est sauvé!
l'hégémonie au ps62... 10 élus sur 11 dans le Pas de Calais! Ils jubilent !
RépondreSupprimercertes,un satisfacit général que ne manqueront pas d'évoquer les leadeurs du ps62...de catherine GENISSON à PERCHERON !
et c'est de bonne guerre pour sauver les meubles d'un PS62 gangréné, et surtout leur tête qui entre-nous vacille terriblement !
entre-nous qu'ils restent humbles ces femmes et hommes,responsables de cet appareil du PS62 !
un FN à plus de 55% à HENIN !
un FN qui arrive en tête dans beaucoup de bastions de gauche dans le bassin minier !
y compris à lens ou le FN atteint le score de 40%...comparé aux 11% lors des dernieres élections legisatives, il y a de quoi se faire du mourron dans le bassin minier !
alors s'il vous plaît...je le redis,restez Humbles et prenez le recul qui s'impose !
si demain,lors des prochaines élections municipales le FN arrive à trouver des leadeurs charismatiques où il arrive en tête !
y'aura d'quoi s'inquiéter quand même !
11H56
RépondreSupprimerAttention aux manip!
La présence de Kemel sur un marché, samedi, ne signifie pas qu'il y fait campagne. Cela est plutôt difficile à prouver...
Quant à la distribution de tracts le samedi matin, il faudra des preuves!
Tout le monde sait que c'est interdit et je n'ai encore entendu personne déclarer qu'il en avait reçu...
Et puis même, si il y avait une déclaration, on ne pourra pas s'empêcher de penser que n'importe qui peut distribuer des tracts d'un parti auquel il n'appartient pas! Rappelez-vous que l'on a distribué des faux tracts pendant la campagne? Pourquoi pas, après tout, des faux distributeurs PS, quelle que soit leur origine politique?
En tous les cas, ne propageons pas les rumeurs et attendons les preuves de ce qui pourra être avancé. Je pense qu'il y a peut-être des moyens plus subtils de faire annuler une élection, surtout quand il n'y a que 118 voix d'écart...
j'ai du mal à comprendre monsieur Alpern, vous désirez donc que l'élection soit annulée ?
RépondreSupprimerA 13H18
RépondreSupprimerJe ne comprends pas très bien ce qui vous fait dire cela!
Je pense que les Héninois en ont assez: aussi bien des élections que du raffut provoqué...
J'expliquais d'ailleurs que cela ne sera pas facile de faire annuler celle des 10 et 17 juin...Et entre nous,il vaudrait mieux que l'on en reste là si on veut conserver Kemel comme député!
Au revoir Marion.....tu vas faire comme ton père 40 ans d'échec dans la vie la politique.....dit moi ton château tu a acheter ou tu a gagner..., Signé youyous
RépondreSupprimer19H56
RépondreSupprimerA quoi faîtes-vous allusion au sujet du maire?