mercredi 13 juin 2012

Débat hénino-héninois...


Lors de la venue d'Arrêts sur image le 25 mai dernier, Daniel Schneidermann avait organisé un débat entre JP Chruszez, Pierre Ferrari et moi-même, dans un cadre original...

14 commentaires:

  1. Melechon va achever le pcf d'hénin en venant le concurencer sur place ! "Je vais m'inscrire au Front de gauche dans le Pas-de-Calais et participer à la construction de mon parti ici. Nous allons ouvrir une permanence à Hénin, organiser des séances de formation." Nord Eclair

    RépondreSupprimer
  2. Et pendant ce temps là Kemel a la trouille se débattre face à la chatelaine,ok pour contrer le FN mais pas un contre une sinon c'est plus du jeu.
    Comment nomme t-on un homme qui a peur de se retrouver face à une femme pour discuter à moins de s'y mettre à plusieurs?
    Chut pas si fort sinon Alain va censurer !!!

    RépondreSupprimer
  3. Sur le blog de P.P
    Cher Steeve,



    (Le hasard fait parfois bien les choses. Voilà bien longtemps que je ne m’étais pas rendu sur ton blog.)

    A mon avis vu le nombre de réponse, il n'est pas le seul à ne plus y aller.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours du mal à comprendre,comme le fait l'un des participants à cette emmission,comment on peut justifier ses propres turpitudes en disant que le camp d'en face en use de la méme façon.Cela est dit, a un moment du débat,de poltiques en poste dans la région de l'Est.

    Elections piege à c....

    RépondreSupprimer
  5. Nous n'en savons pas beaucoup plus.
    JPCh trés décevant et n'ayant pas donné l'impression de connaître ses sujets sur Hénin et en recherche d'un retour en grâce au PS en prennant systématiquement leur défense,décevant aussi son escapade avant la fin du reportage.
    AA toujours les mêmes ennemis à dénoncer par son idéologie de tous doivent suivre mes pensées .
    PF fidéle a lui même se mettant en rassembleur républicain mais qui ne veut pas prendre tout le monde pour combattre le FN.

    RépondreSupprimer
  6. La Brigade Financière, accompagnée des commissaires au comptes, aurait visité la Sogi ce lundi.

    Les principales mises en examen concernant les responsables concernés (permettez-nous de garder le suspens quant aux identités) au sein de la Sogi (au moins 1 cadre dirigeant) et de l'Epinorpa (2 Membres du CA) devraient être initiées en début de semaine prochaine.

    Lien de cause à effet ? Rupture de stock en mocassin et pantalons sans ceinture dans les magasins à Liévin et Douai...

    J.

    RépondreSupprimer
  7. A anonyme de 19H00
    JPCh trés décevant et n'ayant pas donné l'impression de connaître ses sujets sur Hénin

    A mon avis c'est pour cette même raison que Kemel refuse le débat avec la cheffe du FN,incompétent ne connaissant pas ses dossiers non seulement sur hénin mais sur le PdC.
    C'est cela le problème de nombreux élus PS, ok pour le cumul de mandat mais se couvrent de conseillers très chers et de nègres pour faire leur boulot, suffit de voir en mairie.

    RépondreSupprimer
  8. JP Chruszez est fantastique de fausse naïveté. C'est incroyable ,avec le parcours qu'il a, d'être d'une aussi mauvaise foi.

    Bef : "Je sais tout mais je ne dirais rien".

    Voilà une attitude qui honore les hommes politiques ... Respect !!!

    RépondreSupprimer
  9. Décevant ce débat.
    On aurait pu insister davantage et de façon moins confuse sur le "système".
    Très particulier au Pas de Calais et non sur toute la France, quand même !
    M. Chruzsez évoque d'autres régions:
    J'aimerais savoir, si, directeur général des services à Charleville Mézières, il aurait pu ainsi faire fi de son obligation de réserve...
    Autre caractéristique de ce Pas de Calais: certains ont droit de tout, quand d'autres n'ont droit à rien: le principe des collectivités territoriales y demeure le traitement inégalitaire de ses agents.
    On se plaint des barons locaux, de leurs méthodes, du peu de respect du droit républicain; mais qu'est-ce que cela va donner avec un nouvel acte de décentralisation ?
    Manque dans le reportage une curiosité bien ancrée dans la culture du département: celle de la soumission... et de l'exclusion de tous ceux qui pensent différemment. Voilà encore un aspect du "système" qui lui permettra de se reproduire d'une génération à une autre, même si l'on retire les vieux crocodiles.

    RépondreSupprimer
  10. Martine Aubry victime de menaces et d'insultes

    France 3



    La première secrétaire du Parti socialiste a avoué aux journalistes qui faisaient le déplacement à ses côtés mardi à La Rochelle qu'elle est régulièrement victime de menaces et d'insultes depuis qu'elle a exclu Jean-Pierre Kucheida du parti, selon les informations du buzz politique d'Europe 1. Depuis quelques semaines, Martine Aubry reçoit rue de Solférino des courriers d'insultes et de menaces - "Tu nous le paieras, on aura ta peau" - ou même des colis contenant de la poudre suspecte pour l'intimider. Elle a cependant refusé de porter plainte.

    L'influent député-maire de Liévin, en place depuis plus de 30 ans dans la cité minière, était accusé d'avoir utilisé des fonds d'une société publique à des fins privées. Prié de rembourser ces sommes, Jean-Pierre Kucheida s'est également vu refusé l'investiture du parti pour les législatives dans la 12e circonscription du Pas-de-Calais. Nicolas Bays, investi à sa place, est arrivé 2e dimanche lors du 1er tour (24,61%), derrière le candidat FN Charles Soula (25,69%). Jean-Pierre Kucheida, présenté en tant que divers gauche, malgré ses 21,64%, n'est pas qualifié pour le second tour, dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. la brigade financière était bel et bien présente ce lundi au siège soginorpa de DOUAI !
    un lendemain d'élections....vous avez dit bizarre !
    ça sent l'roussi pour certains !

    RépondreSupprimer
  12. pour Odette DURIEZ et toutes les têtes pensantes du PS62 qui ont mené campagne pour KUCHEIDA...si celui-çi a perdu la 12éme c'est de la faute de leur électorat qui n'aurait pas fait le distinguo entre le bulletin officiel du PS et celui de Jean-pierre KUCHEIDA !
    Mais jusqu'où iront-ils ?
    Quel manque de respect de l'electorat ?
    c'est vraiment prendre les electrices et electeurs de la 12 ème pour des cons !
    quelle honte !

    RépondreSupprimer
  13. @22h25

    Impossible pour eux de se rendre compte qu'ils ont été définitivement rejetés et que l'omerta ne règne plus...

    Ces petits vieux et petites vieilles elu(e)s étaient vraiment convaincus... Surtout aveuglés... Enfin persuadés qu'ils œuvraient pour le meilleur dans l'intérêt de leurs concitoyens.

    Triste atterrissage...

    En perdant leur gourou, ils ont aussi perdu leur raison de vivre.

    Une page se tourne, une autre vie commence...

    J'espère à leur âge ne pas devoir ouvrir les yeux de cette manière.

    Il n'y a pas loin de la roche tarpéienne au Capitole...

    Pour eux, l'espoir se termine... La longue descente vers la fin commence... Sans le réconfort de se retourner et d'y voir sa famille, ses amis sincères et la joie d'une vie accomplie qui apaise les derniers moments...

    Nous ne pouvons que les plaindre...

    Ite missae est.

    J.

    RépondreSupprimer
  14. Vrai, J.
    Mais il faut maintenant oeuvrer pour éviter que des situations semblables se reproduisent !
    Et je crains fort que le système ait fait des petits!
    Quand je pense aux discours que tenaient Percheron et Alexandre il y a un peu moins de 40 ans contre la SFIO et ses turpitudes, force est de constater que les tenants d'alors étaient issus de la Résistance et qu'ils avaient quand même risqué leur peau pour mériter leur élections.
    Que ceux-là mêmes au pouvoir aujourd'hui leur reprochaient leur longévité, c'est amusant, non?
    1970-1945= 25 ans.
    2012-1973= 39 ans.
    Et je suis prêt à comparer le reste, notamment les enrichissements personnels au détriment de la chose publique.

    RépondreSupprimer