2- Sur Hénin-Beaumont
- Un point de participation en moins par rapport à la circonscription, soit exactement la même participation qu'au niveau national (57,54%). Pourtant la ville a été surmédiatisée: ras-le-bol? pas d'intérêt pour les législatives?
- Le Front National a failli atteindre la majorité absolue dès le premier tour (48,21%) et est largement en tête dans tous les bureaux (4 bureaux, sur 15 à plus de 50%). Son plus mauvais score est de 41,72%, dans le bureau n°1. Cela fait plus de 2 ans que je dis que le FN est potentiellement majoritaire à HB, et l'on se gausse de moi. Après les cantonales de 2010, j'avais même évalué qu'il, était à 55% à Hénin-Beaumont. Vérification dimanche prochain...
Evidemment, depuis 10 ans, nous avons vécu la mise en coupe réglée de la ville par Dalongeville (comment ose-t-il, d'ailleurs, prétendre revenir?), et la faillite de la gestion de la ville par la majorité actuelle qui aura réussi l'exploit de faire passer le FN de 47%, en 2009, à probablement 55% (voire plus) aujourd'hui. Non seulement l'incompétence des élus est éclatante, mais personne, aujourd'hui, n'est capable de citer une seule réalisation à leur actif! Et, en plus, l'équipe municipale ment en prétendant avoir rétabli les finances, ce que dément la Chambre Régionale des comptes qui met cette amélioration à l'actif des derniers mois de la gestion de Dalongeville (contraint et forcé). Obligé de recourir à un mensonge pour masquer la faillite de la ville, on ne voit pas comment en 20 mois, cette majorité pourra faire pour empêcher l'inéluctable...D'autant plus qu'elle est déchirée en son sein et qu'elle ne masque plus ses divergences internes.
- A noter que le Front de Gauche devance le PS dans tous les bureaux et de plus de 4 points au total. Le soutien du PS à Dalongeville, puis à Binaisse, sans parler du bilan désastreux du député sortant, ont décrédibilisé le Parti Socialiste. D'ailleurs, il n'arrive même pas à créer une section! Kemel, candidat du PS a réalisé 16,71% hier alors que François Hollande a atteint le score de 26,82% au premier tour de la Présidentielle. Le maire d'Hénin-Beaumont se réjouissait, fin avril, de ce dernier résultat, preuve que la gauche était majoritaire à HB et y voyant les prémisses de sa réélection en 2014! Sans commentaire...
- La défaite de Mélenchon sur la circonscription (qui a réalisé 21,45%) et sur Hénin-Beaumont (20,86%) et la seconde place de Kemel sur l'ensemble du territoire ( 23,71%) et son mauvais score à Hénin (16,71%) tuent-elles les ambitions d'Hervé Poly (PC) de se poser en rassembleur pour les prochaines municipales d'Hénin-Beaumon? C'est à craindre fortement, tant on ne voit pas ce qui, aujourd'hui, pourrait sauver Hénin de la main-mise du FN (déjà effective).
- La droite UMP n'existe plus sur HB: le score de Jean Urbaniak ne devant représenter, en grande partie, que la droite modérée... L'écologie est toujours quasi-inexistante (269 voix). Dans les 2 cas, l'absence de militants sur place se paie cash! Quand on pense que les 2 leaders des 2 formations ne résident pas sur place, on n'est pas surpris...
- En résumé: naufrage de la ville confirmé (sauf pour ceux, et il y en a encore, qui ne croit pas au danger!) et aucune perspective en vue. Comment voulez-vous qu'il en soit autrement avec des élus autistes (sauf, pour certains, une ouverture vers le FN, comme seul regard extérieur) et une opposition qui crie au rassemblement tout en jetant des anathèmes sur les autres...
Nous parlerons dans les heures qui viennent de l'élimination de JP Kucheida, mais nul doute qu'elle aura des répercussions sur Hénin-Beaumont (mais également sur tout le Pas-de-Calais!)
le maire d hénin triste mine meme son gendre n arrive pas à le consoler la maire à peine les resultats communiquaient se vident une salle des fetes plus tristounette
RépondreSupprimerAugmentation du SMIC,
RépondreSupprimerAugmentation de la rentrée Scolaire,
retraite à 60 ans,
Juste avant les législatives n'auront pas eu l'effet souhaité par la majorité présidentielle...la vague rose...l'UMP a toujours son mot à dire,un message du peuple qui a bien fait comprendre que seulement le président devait être changé, ce qui a été fait et non pour son programme et ses idées...inexistantes depuis toujours.
Marine 3ème aux présidentielles ainsi qu'aux législatives et pourtant pas reconnu par l'assemblée ni reçue par Hollande.
la question du jour m6 & msn.
Etes-vous favorable à l'entrée de députés FN à l'Assemblée nationale ?
69 % ..Oui
3 583 votes
28 % ..Non
1 432 votes
3 % ..Sans opinion
140 votes
la seule facon d'écarter les ripoux du P.S.62,c'est de ne pas voter kemel.laisser en place les apparatchiks,c'est l'assurance de continuer les magouilles et les escroqueries,et le piquage dans les caisses ( louvre ).
RépondreSupprimerCe n'est pas pour autant que le PS va remplir les caisses vides d'Hénin Beaumont.
RépondreSupprimerCliquez sur ANONYME et vous comprendrez.
QUESTION A LA COMTESSE DE MONTRETOUT ET ACCESSOIREMENT AU COMTE DE LIETARD: QUE COMPTENT ILS FAIRE DES 40% DE CHÔMEURS ET DES DEMI PENSIONS DE LA CITE DES BOEUFS QUI A VOTEE A 55% POUR L ENFANT DU LOINTAIN PAYS? signé yenaconessayé yson u des pros blêmes!
RépondreSupprimerle photographe amateur et professeur de leçon politique héninoise est-il content du score d'urbaniak.ce doit être ce génie, qui lui a donné le conseil, de faire l'union avec l'U.M.P.
RépondreSupprimerassurant la mort politique( sauf à noyelles-godault ) de maitre jean.
mais le discours de jlm était malsain des injures etc les élécteurs fn raseront les murs en insultant la population d alcoolo lors de son aarivé BON VOYAGE LA GARE N EST PAS LOIN
RépondreSupprimerSur le commentaire du frontiste de service de 13H05.
RépondreSupprimerCes sondages ne sont pas crédibles puisqu'il suffit d'obéir à un mot d'ordre pour répondre. En terme technique, il n'y a pas d’échantillonnage...
13H11: encore un FN!
13H29: JLM n'a jamais traité la population d'alcolo...Paroles de FN! encore...
Pauvre binaisse!Ta vanité,ton égo et
RépondreSupprimersurtout ta cupidité t'ont amené dans
cet échec total.Qu'est-ce que tu
croyais? Devenir Maire en 2014?
Et que dire du super cadre qui te
conseille depuis trois ans?
A vous deux,vous faites vraiment la
paire.on pourrait tourner un film:
"Le vieil âne et le toquard"
dis papa: est ce que mlle gonesse va avoir une voiture en cadeau par mr le comte de liétard pour laispionnage et les fotos chez bulbura? comme l ancien mère de bouvrin gran namateur de voyages payés par les con tribuableS bouvrinnois. lui il a filmé les gens qui sétet pas contents de la misère en heurope hin bin le comte de liétard il la mis aux zaffères finencières et yena donner une voiture de serf vice. dis papa pourkoi yena des drapo tricolores au fenaitre des maisons? cet douqui a des feneux? hein dis papa?
RépondreSupprimerJe crains que cette envolée "de noirs corbeaux" tue notre jolie colombe peinte par Picasso.
RépondreSupprimerLe vote majoritaire à gauche pour JLM dans notre cité reste mon seul espoir.
Bravo et merci Jean-Luc, tu peux être fier de ton combat.
Jamais je ne donnerai ma voix à Kemel ! Un mec du système PS 62 BEURKKKKKKK
RépondreSupprimervu dans la voix du nord de ce lundi.
RépondreSupprimersur la page spéciale ,H.B.T.,la photo,dans laquelle on voit l'escroc signer son livre,chez cultura.que des asservis.
boulot ,maison,pour eux et pour la famille et plus si affinité.
amnésiques,ils ont oublié les 85 % de hausse d'impôt.
Le plus grave dans cette histoire, c'est que la population a préféré choisir un candidat lié à un parti qui a des choses à se reprocher plutôt que Mélenchon (qui n'a pas de dossiers à son actif).
RépondreSupprimerCela va faire le bonheur du FN qui n'aura pas beaucoup à creuser ses méninges pour la campagne de second tour.
Et peut être que le FN gagnera, à cause du système clientéliste et du manque de culture politique.
Une bonne analyse sociologique de la circonscription, du bassin minier, d'Hénin aurait été utile pour combatte la droite extrême: nous, électeurs ou militants n'en saisissons que des prémices.
RépondreSupprimerCe n'est pas uniquement dans les urnes qu'il faut combattre les idées du social-nationalisme, jamais Hénin ne deviendra Nurnberg.
quand le P.S. introduit un rat ,qui a la peste ,à hénin-beaumont,ne soyons pas étonné qu'un jour,toute la france attrape la peste.regardez bien les résultats du deuxiéme tour.
RépondreSupprimerl'avantage, c'est que les héninois,eux, connaissent les responsables et les coupables.
continuons à les éliminer.
moi non plus pas une voix pour la mafia rose tricheur et dire que ce povre binaisse le soutient kemmel à promis quoi au maire d hénin
RépondreSupprimerou il remercient le PS62 pour avoir placé son gendre????
Un systeme mafieux face a un systeme clanique. Joli duel. Un grand perdant : le citoyen
RépondreSupprimerPourrait-on dire exactement aux Héninois ce qui leur attendrait de tellement effroyable si le FN arrivait aux commandes de la Mairie?
RépondreSupprimerPoly dehors ! on ne veut pas de vous !
RépondreSupprimermr alpern
RépondreSupprimerpourquoi mr briois est tjrs derriere mme lepen ?
apparament c est notre prochain maire on va devoir tous marcher derriere mme lepen ?
melenchon declare voiloir s'implanter sur le territoire avec la parti de gauche ! le pcf s'est vraiment fait avoir jusqu'au bout !!!!!!
RépondreSupprimersisi mr Alpern !!
RépondreSupprimermoi je cite une réalisation de la municipalité actuelle !
La ville est de plus en plus dégueulasse.
Dites nous plutôt ce qui arriverais de bien avec le FN à la mairie ? Un parti qui pense qu'un héninois qui roule en décapotable ne peut pas l'avoir payé avec son travail, qui fait des tracts anonymes et lance des messages de haine et d'intolérance. Bref tout sauf ça.
RépondreSupprimerSur la photo dans la voix du nord aujourd'hui, on peut voir la signature des autographes de Dalongeville à cultura.
RépondreSupprimerEt qui voit-on? l'ancienne directrice des relations publiques et du club Le temps de vivre de la mairie d'hénin-beaumont.(BA. B) attendre son tour.
Après avoir été virer de ses postes et mise au placard par Dalongeville et sa compagne N.V, elle a le culot de demander un autographe à son bourreau, elle n'a vraiment pas d'honneur ni d'amour propre.
Elle prépare le terrain pour le retour de Dalongeville, peut-être va t'il lui promettre une bonne place bien rémunérée auprès de lui en mairie.
Mais dommage pour elle car le retour de Dalongeville n'arrivera pas, car les héninois n'ont pas oublié tout le mal qu'il a fait à cette ville, et elle continuera à travailler à la DAT (au placard)
Lors de cette dédicace dans les personnes qui attendaient leur tour, il y avait aussi des gens du FN qui ne se gênent pas pour le revendiquer sur leur blog Facebook. c'est Briois qui va être content de les voir sur l'écran.
En regardant les reportages des journalistes ce dimanche à Hénin-Beaumont lors des élections, je n'ai pas été surpris de voir tous ces faux-culs d'héninois et d'employés municipaux entourer, embrasser et féliciter Dalongeville pour son retour en ville.
Tous ces personnes l'ont méprisé lors de son incarcération et maintenant ils vont le voir pour raconter sur le dos des autres.
ils espèrent quoi? une embauche? une bonne place en mairie comme ça se faisait avant( Hin Gérard)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST LAMENTABLE DANS QUEL MONDE VIVONS NOUS.
moi je ne dis qu'une chose !
RépondreSupprimerheureusement que Melenchon était présent au premier tour de ces elections !
sinon le FN passait les doigts dans l'nez au premier tour !
j'en suis persuadé !
les dés étaient pipés pour le PS par le manque de convictions, de charisme, de popularité de son candidat Philippe KEMEL !
quand les têtes pensantes du PS62 comprendront-ils qu'il n'y a plus de logique républicaine si ce n'est que dans leur esprit et leur analyse loufoque qui ne tiennent plus compte de la souffrance du peuple...
oui, votre logique n'est pas celui de ce peuple qui vit la galère chaque jour qui passe !
ne vous etonnez plus si celui-ci vous sanctionne par vos mensonges votre manque de sincérité, vos turpitudes,votre gestion désastreuse surtout à HENIN!
malheureusement le PS a laissé des traces indélibiles dans cette commune !
car ne niez pas l'évidence, Dallongeville a bien été soutenu par le PS62 quand même !
Ne prenez pas les gens pour des cons !
vous savez une campagne ça ne se mène pas 1 mois avant les élections en déambulant sur le bitume des marchés, ou en faisant du porte à porte !
vous faites pire que mieux !
"on n'les a jamais vu et y vienne nous faire chier" ! moi je l'entend souvent !
les gens ont horreur de cette mascarade...de ce clientélisme surfait, malsain qui pue la récupération à la veille d'élections !
vous voulez combattre le FN alors allez au coeur de la vie des gens, régulièrement,permettez leur de vivre mieux, de les impliquer davantage dans la vie de la cité,de les considérer non pas seulement comme des électeurs, electrices ,mais comme des êtres humains qui ont leur mot à dire afin d'apporter leur pierre à l'édifice y compris au sein d'un parti comme le PS !
ils en ont marre de toutes ces injustices criantes,ils veulent du boulot ,un avenir pour leurs gamins, un logement quand il le demande, un salaire pour VIVRE et non SURVIVRE !
il y a un tel décalage entre le politique et le vécu de ce peuple !
mais il n'y a pas de fatalité !
Sachons porter l'espérance que ce peuple en souffrance attend s'il vous plaît !
Olivier Falorni candidat PS ne laissera pas sa place à la Royal parachutée privilégiée car mère des enfants de Hollande.
RépondreSupprimerMiroir mon bô miroir !!!
Aubry devrait s'occuper de son fief au lieu de s'en mêler,ennemies hier mais plus demain quand les intérêts de chacune font oublier leur guéguerre intestine.
Bravo à Falorni, Aubry lui a retiré sa carte du parti,un déni de démocratie mais ne pourra pas aller contre les électeurs qui voteront pour lui.
@22h38
RépondreSupprimerTout à fait d'accord, mon ami...
En plus, leur incompétence n'ayant d'égal que leur malvoyance, ils sont persuadés que les reports du FG se feront sur Kemel sans imaginer une seule seconde que nombre des désespérés du FG sont aussi des dégoûtés des magouilles du PS62 et du bourrage d'urnes de Kemel.
Entre les absentions du FG, la partie du report des voix du FG vers le FN qu'on oublie et une partie des voix d'urbaniak vers le FN, la barre des 50% pourrait être allègrement franchie par Le Pen !!!
Pour ceux qui donnent Kemel vainqueur au 2 eme tour, qu'ils aillent demander conseil aux previsionnistes de Kucheida !
Merci a Percheron, Genisson et leur clique d'offrir la 11eme à Le Pen !
Et Percheron qui parle de peste brune !
À plus de 50%, ce sont nos voisins, nos amis, nos frères que ces abrutis ont poussé vers l'idéologie (national)socialiste !
Bravo les camarades !
Ou en sommes-nous maintenant ?
Dois-je tuer mes amis désespérés ? Flinguer la démocratie ? Détruire mes voisins ?
Il faudra vivre avec !
J'espère que Kucheida paiera et qu'il entraînera Percheron, Genisson, leurs fils et leurs filles complices au fond d'une geôle infâme où ils croupiront des années !!!
J.
En attendant, si mlp passe dimanche, tous (PS, journalistes..) diront que c'est à cause de mélenchon (je l'ai déjà entendu hier). Alors il ne faut pas qu'elle passe.
RépondreSupprimer