dimanche 7 juin 2015

Carnets du dimanche


Marine Le Pen décuple le nombre de migrants (Le Monde 2/6/2015)

"Dresser des perspectives apocalyptiques concernant l’immigration est un savoir-faire dans lequel le Front national excelle. Quand Marine Le Pen, invitée de iTélé, est interrogée sur l’afflux de migrants via la Méditerranée, la réplique est immédiate :
Ce qu’elle a dit :
« En ce moment, c’est 4 500 migrants arraisonnés quasiment par jour qui arrivent vers l’Union européenne. Ce chiffre va évidemment continuer à se multiplier puisqu’on a fait le choix d’arraisonner ces bateaux et de les amener nous-mêmes sur les rives de l’Union européenne plutôt que de les ramener à leur port de départ. »
4 500 migrants arraisonnés « quasiment » par jour ? Le chiffre est énorme. Il correspond au nombre total de migrants secourus en vingt-quatre heures entre vendredi et samedi 30 mai dernier. Le chiffre est, en réalité, tout à fait inhabituel. En effet les chiffres officiels de l’agence européenne de contrôle aux frontières (Frontex) faisaient état, au 21 avril 2015, de 36 390 arrivées sur les côtes depuis le 1er janvier, soit une moyenne quotidienne de 330 personnes. Treize fois moins que le chiffre de Marine Le Pen.
Même en prenant les chiffres de 2014 (219 000 arrivées), on parvient à une moyenne quotidienne de 600 personnes par jour, là encore largement moins que les 4 500 évoqués par la présidente du FN."

AA : Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose... 
Ou c'est un mensonge volontaire ou c'est de l'incompétence...

Sarkozy : « Le bègue, je vais le crever » (20 Minutes 2/6/2015)

"Entre Nicolas Sarkozy et François Bayrou, l’histoire de haine continue de s’écrire… L’ex-président de la République semble n'avoir toujours pas digéré le soutien du patron du MoDem à François Hollande en 2012. Et après avoir comparé le maire de Pau au virus du sida (propos qu'il a nié avoir tenus), l’ex-président de la République se serait livré à une violente attaque selon Le Canard Enchaîné Dans son édition du 3 juin, l’hebdomadaire satirique affirme que le président du parti Les Républicains aurait lancé à des centristes de l'UDI : « De toute façon, le bègue, je vais le crever », en faisant référence au bégaiement dont a longtemps souffert François Bayrou."

AA : Insultez, insultez, il en restera toujours quelque chose... 
Et dire qu'il a été président de la République et qu'il aspire à le redevenir !

Faut-il vraiment pédaler pour la planète ? (Le Monde du 4/6/2015)

"Alors que 34 % des émissions européennes de gaz à effet de serre proviennent du secteur des transports, le vélo, qui ne mobilise que l’énergie humaine, apparaît comme le mode le plus « propre ». C’est aussi le cas lorsqu’on calcule les émissions « du puits à la roue », c’est-à-dire entre le début de la production de l’objet et sa destruction ou son démantèlement.
Mais si le vélo émet très peu de CO2, le développement de son usage ne contribue que marginalement à la réduction des émissions. « Le cycliste n’économise du CO2 que s’il utilisait auparavant une voiture pour faire le même trajet. S’il avait l’habitude de prendre les transports en commun, le gain est plus limité, et s’il était piéton, le bilan est même négatif », explique Frédéric Héran, économiste à l’université de Lille I.
Une récente étude de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), réalisée dans le cadre du projet d’indemnité kilométrique pour les cyclistes, a montré qu’une nette majorité des convertis au vélo empruntaient auparavant les transports en commun ou la marche. Seuls 19 % des nouveaux cyclistes roulaient jusqu’alors en voiture particulière. Autrement dit, on descend rarement de sa voiture pour monter en selle.

La Fédération européenne des cyclistes a calculé en 2011 que si tous les Européens pédalaient autant que les Danois, l’Union européenne parviendrait à réduire ses émissions de 12 % à 26 % en 2050, en fonction du mode de transport précédemment utilisé par les nouveaux cyclistes. Mais cet objectif semble difficile à atteindre. Aujourd’hui, la part du vélo dans les modes de transport ne dépasse pas 4 % en France ou 12 % en Allemagne, contre 24 % au Danemark."

AA : pédalez, pédalez, il en restera toujours quelque chose...
Notamment des diminutions de gaz à effet de serre...





40 commentaires:

  1. Plus de 42000 personnes, essentiellement des réfugiés, sont arrivées au cours des 5 premiers mois de 2015, selon le Haut Commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR).
    Sur Calais, plus de 18.000 personnes ont été interceptées au premier semestre 2015, soit le double du chiffre observé l'année passée sur la même période, révèle Francetvinfo. Entre le 1er janvier 2015 et le 21 mai, 10.208 tentatives de passage ont été déjouées aux abords du tunnel sous la Manche (56%) et 6948 au niveau du port de Calais (38%). Mais chut. Donner de véritables chiffres c'est risquer (ici) de se faire insulter de raciste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 42 000 cités (sur 5 mois) correspondent au chiffre sur 4 mois (36 000) cité dans l'article.
      Quant aux autres chiffres, ils sont repris par tous les médias (voir sur Google) Vous avez une solution pour résoudre ce problème plutôt que d'accuser faussement par des procès d'intention (" Donner de véritables chiffres c'est risquer (ici) de se faire insulter de raciste") ?

      Supprimer
    2. Demandez à votre amie nantaise qui pour une fois nous donnera son avis plutôt que de parler de son FN.

      Supprimer
    3. et a calais cest que le debut mais quand on dit qu il ne faut pas les accepter tu te fais traiter de nazis, la je rigole meme les assos quittent le navire :alors vous avez des solutions vous les tetes bien pensantes?

      Supprimer
    4. Non, trop facile 17:13, c'est 14:46 (vous-même ?) qui accuse...

      Supprimer
    5. 19: 02 : il y a vraiment pas de quoi "rigoler". Votre attitude est honteuse ! C'est très facile...

      Supprimer
    6. Trop difficile sans doute de lire l'article d'Antoine Léaument...
      Un petit extrait de cette analyse intéressante.

      "La « préférence nationale » s’appuie sur ça. Elle s’appuie sur ce que le Français voit (ou, plutôt, ce que le système lui fait voir) et ce qu’il ne voit pas (ou, plutôt, ce que le système ne lui fait pas voir). Martin Bouygues, le patron de TF1 qui nous fait voir « la misère du monde qu’on accueille chez nous », est la 24e fortune de France. Il a vu sa richesse passer de 1 647 millions d’euros en 2013 à 2 600 millions d’euros en 2014, soit une augmentation de près de 1 000 millions d’euros ou, si vous préférez, 1 milliards d’euros. Pour me rendre compte de ce que ça représentait, j’ai dû prendre un papier et un crayon parce que je n’arrivais pas à bien comprendre ce que ça faisait comme nombre de zéros des « milliers de millions » d’euros. L’augmentation de richesse de Martin Bouygues en un an, c’est ça : 1 000 000 000 d’euros. Ça représente 73 163 années de smic ou, dit autrement, 73 163 personnes payées au smic net pendant un an.

      Martin Bouygues n’a donc pas très envie que vous commenciez à vous poser des questions sur lui, qui n’est pourtant que la 24e fortune de France. Il préfère de loin que vous pensiez que le vrai problème dans notre pays, ce sont les 360 migrants virés à La Chapelle. ( ou ceux de Calais)..."

      Ne parlons surtout pas des revenus des actionnaires, des vrais gros fraudeurs du fisc, ceux qui cachent leur argent en Suisse... Oui, continuons à nous offusquer de la présence des migrants, à nous laisser diviser. N'essst ce paaas?

      Supprimer
    7. Comme le dit 19:02, la bien pensante va ressortir son couplet "Marine ceci, Fn cela.." et au final elle finira par traiter celles et ceux qui parlent des faits et uniquement des faits. Alors oui, comme vous dites, "trop facile".

      Supprimer
    8. Les faits et uniquement eux. Mais les vrais!

      "Des ultra-riches, il y en a plein. Challenges, qui les aime bien, s’amuse même à en faire un classement. Allez voir ! Les trois premiers possèdent à eux seuls 73 milliards d’euros ! S’ils partageaient cette richesse entre tous les Français, ils pourraient donner à chacun près d’un mois de smic ! Demandez-vous à quoi ça sert d’avoir 27 milliards d’euros qui dorment dans une banque comme Bernard Arnault quand il y a 3,5 millions de chômeurs et des gens qui dorment dans la rue ! Arrêtez d’accuser le migrant qui migre et qui dort dans une tente sous le métro d’être responsable de la situation de notre pays ! Et surtout, arrêtez de vous sentir responsable de la misère des gens qui sont dans la misère, vous qui gagnez 1 139 euros par mois et qui payez consciencieusement vos impôts en France ! Arrêtez d’avoir un pincement au cœur quand vous n’avez pas assez d’argent pour donner une pièce à celui qui a son chapeau devant lui dans la rue et dans lequel il n’y a que des pièces de 10 ou 20 centimes ! Ce n’est pas vous le responsable ! C’est Bernard Arnault, c’est Liliane Bettencourt, c’est Gérard Mulliez, c’est toutes celles et ceux de ce classement qui ne partagent pas leur richesse avec vous, avec nous tous : avec le peuple !"

      Antoine Léaument

      Supprimer
    9. mise a part "attitude honteuse" avez vous des solutions?TOUJOURS PAS DE REPONSE .et pendant ce temps la ils arrivent ils arrivent toujours plus nombreux,

      Supprimer
    10. 7:26 commence sérieusement à me... Vous n'arrêtez pas d'éructer et vous demandez aux autres des solutions ! Je ne validerai plus vos insultes !

      Supprimer
    11. Oui Alain, il fait vraiment ch... ce feneux déguisé. Virez le!

      Supprimer
    12. chier, en clair et on assume!

      Supprimer
    13. les faits sont la,pourquoi pensez vous que 07.26 est feneux mr 13.31 .Je connais plein de gens a gauche et a droite qui pensent que maintenant a Calais ça suffit ,la population en a ras le bol mais c est vrai il faut y vivre pour le subir

      Supprimer
    14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Palot sur le mag bilde, pas à son avantage. Conseil jeudi 18, va falloir reprendre des forces pour repondre a l'appel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "repondre", ça, c'est évident, tu aimes.

      Supprimer
    2. jeudi cm le 18 impossible à cette heure commémoration 17H53

      Supprimer
    3. Tic tac pschitttt !

      Supprimer
  3. Ah le cirque pinder avec les deux tristes augustes qui excitent les bestiaux c'est le jeudi 18 juin,?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ouais, tu l'a déjà écrit à 17:53.

      Supprimer
    2. C'est donc la bonne heure et le bon jour pour le petit cirque pinder municipal! Merci

      Supprimer
    3. Comme clown tu y as toute ta place, aux côtés des anciens clowns aux joues roses et aux nez rouge.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. toi, comme clown de la claque aux côtés de galoche et bouboule, t'es pitoyable!

      Supprimer
    6. Mais qui sont "galoche et bouboule" ?

      Supprimer
  4. Conséquence de l'opération de déminage qui a été menée ce matin, entre 800 et 1000 migrants selon la police, 8000 a 10000 selon les organisateurs, et 80 a 100 selon les autruches, ont tenté de monter dans des poids lourds à Calais (Pas-de-Calais) ce matin en direction du port, pour tenter de rejoindre le Royaume-Uni, rapporte La Voix du Nord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient entre 8 et 10 et les habitants rêveraient d'en accueillir 1 ou 2 de plus. Par m².

      Supprimer
  5. Ne parlons surtout pas des revenus des actionnaires, des vrais gros fraudeurs du fisc, ceux qui cachent leur argent en Suisse... Oui, continuons à nous offusquer de la présence des migrants, à nous laisser diviser. N'essst ce paaas?

    RépondreSupprimer
  6. L'abbé Pierre, à propos de J Marie Le Pen; Je lui ai dit deux fois "ta gueule" et je le répèterai indéfiniment tant que j'aurai un souffle de vie."
    Malheureusement, l'un est parti et le vulgaire raciste est encore là pour nuire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vulgarité vous va si bien.

      Supprimer
    2. C'est celle de l'abbé Pierre... Il a été grossier et vous 14H16 vous êtes vulgaire. La vulgarité n'est pas passagère, la grossièreté, oui.Votre bêtise est vulgaire.

      Supprimer
  7. La préférence nationale est une préférence patronale.

    "Voilà ce que la « préférence nationale » rend invisible : c’est l’écart considérable de richesse qu’il existe entre un Français riche et un Français pauvre et l’accaparation de cette richesse par le premier au détriment du second. C’est le fait que pour une bonne partie, ces Français riches et propres sur eux ne paient presque pas d’impôts en France et essaient par tous les moyens de contourner la loi. La fraude et l’évasion fiscales coûtent ainsi chaque année entre 60 et 80 milliards d’euros par ans, soit l’équivalent du déficit budgétaire de notre pays ! Ce n’est pas vous qui fraudez, ce n’est pas moi : ce sont les puissants, les ultra-riches, les grandes compagnies du CAC 40 et du reste du monde. Ce sont ceux qui vous virent, qui exploitent des enfants en Chine, en Inde et qui nous payent une bouchée de pain en France. Ce sont ceux qui créent du chômage et détruisent des vies et la planète pour leur course insensée au profit.

    Tout cela, la « préférence nationale » ne le dit pas. Elle essaie de vous faire regarder ailleurs. Du côté de celui qui n’est pas tout à fait de la même couleur que vous. Du côté de celui qui est plus pauvre que vous pour que vous vous sentiez différent de lui. Ce que la « préférence nationale » ne vous dit pas, c’est que vous êtes l’ultra-pauvre d’un ultra riche tout à fait français qui dort tranquillement sur une montagne de billets de 500 euros. Des billets que vous n’avez vu, vous, que sur internet, en images, mais que vous n’avez jamais tenu et que vous ne tiendrez jamais dans vos mains.

    Voilà tout ce que la « préférence nationale » ne dit pas. En cela, elle est un autre rempart destiné à protéger les puissants de notre regard. C’est pour cela que le Front national se dit la deuxième peau du système. Au lieu de montrer les vrais responsables de la misère (c’est à dire ceux qui accaparent la richesse), la « préférence nationale » montre du doigt ceux qui sont pauvres mais qui sont étrangers. Dans son livre Les cinq mensonges du Front national, que je vous recommande vivement, Laurent Maffeïs rappelle que la Cour de Cassation, considère cette notion comme illicite et qu’elle constitue « dans son essence un appel à la discrimination » puisqu’elle revient à distinguer les gens « en fonction de la race, de la religion ou de l’appartenance ethnique ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis curieux de lire ne serait-ce qu'un seul jugement, qu'un seul document de la cour de cassation expliquant que la préférence nationale est "dans son essence un appel à la discrimination". Trouvez le moi et je me tais !
      En attendant, pour être magistrat, à la cour de cassation comme ailleurs, la première condition, c'est être français. Est-ce du racisme?

      Supprimer
    2. Pour les petits juges du net, vous l'êtes.

      Supprimer
    3. Le Pen est soupçonné d'évasion fiscale. C'est un soutien actif du système responsable de la crise. COMME SA FILLE; ils pointent les étrangers pour cacher leurs méfaits. Classique .

      Supprimer
    4. Les chanteurs, les sportifs, les politiques, les entreprises... tous font de l'évasion fiscale.

      Supprimer
  8. OUIAIS, mais eux ils entubent les français avec leur front haut, mains propres. Plus pourris, y'a pas que les donneurs ,de leçons .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime l'entreprise... surtout espagnol. 15 patates sur le dos des français. Et pour 1 seule soirée avec les fistons.

      Supprimer