Dès la frontière italo-slovène passée, l'ambiance fut quelque peu perturbée, un camion slovène nous ayant doublé dans des conditions acrobatiques sur une petite route sinueuse, il emporta notre rétroviseur... Constat amiable difficile à rédiger entre le chauffeur slovène qui ne parlait que sa langue et moi-même, ignorant totalement ce parler slave ! Mais la propriétaire du bus fut indemnisée, apprîmes-nous plus tard... Pour nous remettre de nos émotions, nous nous arrêtâmes dans une petite auberge pour nous restaurer et, là, on nous apprit qu'un garagiste pouvait nous faire une réparation de fortune. Quelques-uns de nos amis et l'un des chauffeurs se rendirent sur place et nous attendîmes sous un soleil matinal éclatant. En début d'après-midi nous commençâmes à nous impatienter et, tout le long de l'après-midi, l'inquiétude gagna : et si nous nous étions fait voler notre bus ? C'est vrai que nous n'avions pris aucune garantie dans une région limitrophe d'un pays en guerre et certains envisageaient déjà un rapatriement honteux et imaginaient les titres de presse du style : "ils étaient partis pour participer à la paix et ils ont été victimes d'un vol de bus avant même d'arriver !". Nous n'étions pas très fiers de nous être ainsi fait berner, sans parler du sort réservé à nos camarades...
Heureusement, bus et amis revinrent, avec la bonne nouvelle que, en raison du but humanitaire de notre voyage, la réparation nous était offerte... Rappelons que la Slovénie était, comme la Bosnie, partie de l'ex-Yougoslavie avant que n'éclate la guerre civile...
A la frontière slovéno-croate, nous fûmes retenus de longues minutes, les douaniers croates tentant de nous faire comprendre que le mot bakchich se déclinait dans toute les langues, mais nous restâmes sourds à leur demande, en estimant que le coût de ce voyage était déjà suffisamment élevé comme cela et nous finîmes par passer sans rien payer !
Nous arrivâmes, après 2 jours et 2 nuits de voyage, à Split, sur la côte croate, d'où nous devions entamer la partie la plus difficile du voyage, puisqu'il nous fallait pénétrer dans la zone de guerre où Serbes, Croates et Musulmans de Bosnie se battaient. C'est à Split qu'était fixé le rendez-vous de tous ceux qui voulaient marcher sur Sarajevo, animés par cette idée que si la communauté internationale n'arrivait pas à arrêter la guerre, il restait aux citoyens du monde entier à tenter de faire quelque chose pour la paix. On avait parlé de 100 000 personnes à Sarajevo, puis quelques semaines avant le départ, le chiffre de 30 000 était avancé. Nous nous retrouvâmes 2 000 à Split. J'ai toujours pensé que notre rendez-vous était fixé au 1er août à Sarajevo. Je viens de lire dans des mémoires d'un participant que notre départ de Split date du 3 août (http://shuraedit.com/BOSNIE_AU_COEUR-Michel_Lemaitre.pdf). Si quelque ancien du voyage lisait ces lignes, pourrait-il rafraîchir mon souvenir ?
A suivre
Les méthodes du fhaine pour faire croire que la délinquance est en hausse et que c'est toujours les mêmes!
RépondreSupprimer"Meaux : l'ex-numéro 2 du FN de Seine-et-Marne et cinq militants en correctionnelle
Guénaèle Calant | 10 Juin 2015, 11h24 | MAJ : 10 Juin 2015, 17h48
Info le Parisien
Villeparisis, le 6 juin dernier. Adrien Desport se vantait sur Twitter de s'être rendu ce soir-là au commissariat de Villeparisis pour "témoigner contre une bande de jeunes pour délits à Mitry-Mory".
Ex-numéro 2 du FN de Seine-et-Marne et candidat remplaçant FN aux dernières élections départementales , Adrien Desport est depuis mardi matin en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Meaux, aux côtés de trois autres militants du parti, membres de la fédération du Val-d’Oise.
Ils doivent comparaître ce mercredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Meaux où ils seront rejoints dans le box des prévenus par deux militants de la fédération de Seine-et-Marne entendus précédemment par la PJ dans le cadre de la même enquête et convoqués ce jour.
« Le parquet a ouvert une enquête pour destruction volontaire par incendie en bande organisée, dégradation volontaire de bien privé et dénonciation de délit imaginaire », indique ce mercredi matin le procureur-adjoint, Emmanuel Dupic.
Les quatre hommes, âgés de 21 à 26 ans, ont reconnu les faits qu’on leur reproche. Ils seront jugés ce mercredi après-midi par le tribunal correctionnel de Meaux, dans le cadre de la comparution immédiate.
Le parquet de Meaux a saisi la PJ Meaux fin mai, suite à une plainte du Front national déposée au commissariat de Nanterre (Hauts-de-Seine), siège du parti : les instances nationales, qui ont mené une enquête interne, soupçonnent les quatre hommes d’avoir commis des infractions.
Des incendies volontaires
Il est reproché à ce petit groupe d’amis d’avoir, entre autres, incendié douze voitures à Mitry-Mory, dans la nuit du 8 au 9 avril 2015. Un fait divers qu’Adrien Desport n’avait pas hésité à commenter sur son blog politique, dénonçant « l’insécurité dans la ville ».
Fin mars 2015, il avait déposé plainte pour une agression à la bombe de gaz lacrymogène alors qu’il collait des affiches, à Sivry-Courtry (Seine-et-Marne), avec le responsable des jeunes du Front national dans le Val-d’Oise : agression qu’il a inventée.
Les quatre frontistes sont également poursuivis pour avoir taggé la voiture d’un militant FN dans le Val-d’Oise, ainsi qu’un portail, une sonnette et une boîte aux lettres appartenant à une militante FN du secteur de Provins (Seine-et-Marne).
Il semble que ces expéditions aient été menées dans le cadre de soirées, où l’alcool et la cocaïne circulaient. Au domicile d’Adrien Desport, les enquêteurs ont mis la main sur un gyrophare, un gomme-cogne déclaré en préfecture, des bombes de gaz lacrymogène et une paire de menottes. Une détention d’objets à domicile qui n’est pas illégale."
Les agressions inventées au fn , une spécialité de la maison...
Riwal, tic tac pschitttt.
SupprimerHihihi, pas encore pschitttt pour riwal, marine et briois. Et l'insécurité à cause des feneux, vous en pensez quoi?
SupprimerAh le faux cul ce taloche! Vote au parlement européen contre le TAFTA et à Hénin appelle la police pour dégager Marine Tondelier qui manifestait pacifiquement sur un rond point contre le TAFTA; à bas le fn , soutien du grand patronnat et des multinationales.
RépondreSupprimerLe vote a été reporté. Comment il a pu voter contre?
SupprimerAlors taloche a menti...
SupprimerC'est qui taloche ?
SupprimerBen taloche tiens!
SupprimerOui, mais qui surnommez vous comme ça ?
SupprimerCherche et tu trouveras!
SupprimerBen justement j'ai pas trouvé. Alors dis-moi, stp.
SupprimerCoquinou va!
SupprimerEncore du vent quoi.
SupprimerElle avait pourtant un beau nom
RépondreSupprimerMa commune d'Hénin Beaumont
Mais vu la haine sur ses visages
Moi, je déménage...
Gauvain Sers | Hénin-Beaumont
Site internet : www.gauvainsers.com FB : www.facebook.com/pages/Gauvain-Sers/174446604525 Texte : J'habite ici depuis trente ans Comme mes parents et puis le...
Quand on fuit, on ne donne pas de leçons à ceux qui restent.
SupprimerUn visage haineux en moins.
SupprimerBravo Gauvain Sers, continuez à dénoncer le f haine. Partir pour montrer à quel point ce parti est une calamité .
SupprimerLes faces haineuses sont celles du fn
SupprimerVu comment 09:17, de toute évidence, pas que.
SupprimerA 1h57, alors pourquoi depuis un moment l 'Europe subit -elle une telle affluence de tous ces pauvres gens qui ne savent plus à quels saints se vouer ?
Supprimer14:14 : parce que vos démocrates ont foutus la merde sur les autres continents.
Supprimer19h22, tout à fait d' accord avec vous. Mais ce ne sont pas spécialement
Supprimer" Mes démocrates "
La justice a repris son cours! La pédiatre allemande Ingeborg Syllm-Rapoport qui a 102 ans a officiellement reçu son doctorat, après en avoir été empêchée en 1938 par les nazis en raison de ses origines juives. Cela fait d’elle probablement la personne la plus âgée du monde à se voir décerner un doctorat.Le 15 mai dernier, à 102 ans, elle avait donc passé avec succès cet oral devant un jury de trois professeurs venus spécialement de Hambourg pour se rendre dans son appartement berlinois.
RépondreSupprimerJ'ai maintenant plus que des doutes sur certains incendies de voitures dans notre commune et celles voisines , hum !
RépondreSupprimerMoi aussi, ainsi que sur certaines agressions...
SupprimerSuffit de lire les journaux. Des récits d'audience il y en a plein concernant les agressions et pas que sur hénin.
SupprimerAh bon, il n'y avait pas d'incendies de voitures quand le PS était aux commandes ???
Supprimer13 h 22 , si mais justement comme on dit "à qui profite le ... " et aussi " si tu vois une voiture brulée , vite , fais une photo , nous on fait le tract , crois moi , sur ma commune ça marche " Et puis aussi , bizarre , pas de voitures brulée depuis 2014 ... étonnant mon cher Watson .
SupprimerLa répression ça marche.
SupprimerAh bon? Pas sur les militants fn qui font croire à une insécurité galopante mais aussi à des hordes d'islamistes.... Racaille feneuse.
SupprimerSe faire insulter par une anonyme (les adresses IP ont été relevées ce jour) est une habitude qui ne vous donne en aucun cas raison 20:10, ni ne mène à aucun débat. Vous avez la main lourde Monsieur Alpern avec certains commentaires, avec d'autres aucun.
SupprimerOn attend toujours la horde et les panzers à hénin. Toujours rien en vue.
SupprimerTiens mais ne serait ce pas Monsieur ou Madame ''fixette"?. Mais éclairez moi, comment savez vous que les adresses IP ont été relevées ce jour? Dans le secret des "dieux"...Vous êtes si amusant. Vous éclairez ma soirée. Militant actif du parti d'extrême droite, plus peut être... Ouah! Et vous croyez me faire peur. Je ne cesserai jamais de vous combattre.
SupprimerEn matière d'injures, aucun souci! Il suffit simplement de quelques captures d'écran de la page facebook du maire et des injures qu'il laisse passer ainsi que du relevé des commentaires de son blog, avant élections et dédiabolisation...C'est fait! Au plaisir! Rires!
Cela vous a sans doute échappé 20H43! Méditez...Article du Parisien, mais il y a beaucoup d'autres articles sur la question de ces six délinquants FN;
Supprimer"Audience hallucinante, en fin de soirée ce mercredi, au tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne). Dans le box des prévenus, six militants du parti de Marine Le Pen, âgés de 19 à 25 ans, devaient répondre de « destruction volontaire par incendie en bande organisée, dégradation volontaire de bien privé et dénonciation de délit imaginaire".
Allez sur le blog de briois et vérifiez bien quelle main il a! Et ça suffit les leçons de ceux qui font des CM des foires aux bestiaux, qui musèlent l'opposition, qui écrivent aux associations pour dénoncer, qui photographient et manipulent les photos. Oui, ça suffit. Aucune leçon à recevoir du parti d'extrême droite qui sévit. Aucune leçon à recevoir de vous 20H43. Ce blog ne vous appartient pas et n'appartient pas à votre "parti". La France est une République et Hénin est en France.Que cela ne vous plaise pas, on s'en contrefiche. Mettez vous bien ceci dans le crâne et allez voir ailleurs si on y est!
Supprimer13H22, si, il y en avait mais pas allumés par les élus socialistes ou communistes eux mêmes. ..par des feneux oui! On pourrait soupçonner qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai...
Supprimer22:28. Merci de reconnaître que vous insultez à tout va.
SupprimerElle n'a rien à avouer! Le parti d'extrême droite, lui, oui. C'est même pas un aveu, c'est un constat.
SupprimerExtrait vdn :
RépondreSupprimerTourcoing annule un spectacle intitulé "Boudin et Chansons" par crainte de l’amalgame. Mais où va-t-on !
On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Cette sentence s’appliquerait-elle à la politique culturelle de Tourcoing ? Contactée il y a plusieurs semaines, la compagnie avait été choisie dans un premier temps par le service « événementiel » de la ville, qui connaissait son spectacle. « Il y est question de la condition féminine et l’homme y est comparé à un cochon », résume la chargée de diffusion de Thank You For Coming. « Puis nous avons reçu un coup de fil pour annuler au motif que ça pouvait choquer. On a d’abord cru à une blague et on a demandé un mail dans lequel on nous explique que le premier adjoint juge dangereux de faire jouer un spectacle contenant le mot boudin dans son titre. »
Allez, une pour la route : onéchenou, onéchenou cochonou !