samedi 16 juillet 2011

Brèves d'humour

Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.



- Festival d'Avignon: les gens de théâtre sont prêts à tout pour faire parler d'eux. Ça me révulse, et je sais de quoi je parle, j'ai une pièce (excellente) dans le "off".
AA: Vous croyez vraiment qu'il faille être l'auteur d'une pièce dans le "off" d'Avignon pour faire parler de soi, alors qu'il y en a des centaines jouées chaque jour, dont, malheureusement, 98% passeront aux oubliettes de l'éternité? Non, une belle escroquerie à la Madoff ou une pseudo-victime de DSK: et voilà votre heure de gloire arrivée...

- On a attaqué notre ambassade en Syrie. Riposte immédiate et ferme du Quai d'Orsay: contrairement à 2008, Bachar Al-Assad n'assistera pas au défilé du 14-Juillet. 
AA: Déjà, on n'a pas pu inviter Ben Ali et Moubarak...Quoique si Poutine ou Bouteflika avaient pu venir, le défilé aurait été grandiose et Sarko aurait été content!

- Vous connaissez la différence entre la zone euro et la famille? - Non. - Eh bien, en Europe, la crise systémique inquiète les marchés qui craignent une contagion. - Ah? Et la famille? - La famille, ça va, merci.
AA: en tous les cas, qui se serre la ceinture pour ne pas inquiéter les marchés et éviter la contagion? 

- Anniversaire: en 1789, le peuple prenait la Bastille pour la Liberté, l'Egalité, et la Fraternité. 222 ans plus tard, on s'émerveille encore aujourd'hui devant une telle crédulité.
AA: c'est pareil pour toutes les grandes découvertes qui devaient faire avancer le monde: pensez à la fission de l'atome ou aux religions... 

- Eva Joly veut supprimer le défilé militaire du 14-Juillet. Tollé à droite (et à gauche). Sous-entendu: c'est une idée d'étrangère, voire de gonzesse. Mais aimer les défilés militaires, c'est un truc de quoi ?
AA: ce qui aurait été un succès, c'était de supprimer le défilé et de doubler le 14 juillet par un 15 juillet férié! Ça, c'est bien une idée de travailleur, français de surcroit! Ou alors organiser le défilé militaire le 1er mai en l'honneur de Jeanne d'Arc...Ça c'est une idée de lepeniste français et pas de travailleurs! 

8 commentaires:

  1. Difficile de suivre votre rythme effréné et diversifié! En 48 heures, vous nous avez abreuvés de 6 articles: immigration, échafaudage, Soginorpa (2 fois) Eva Joly, humour. Allez-vous vous épuiser le premier, en ces temps de vacances ou seront-ce vos lecteurs?

    En tous les cas, j'apprécie la lecture de vos écrits.

    RépondreSupprimer
  2. Le blog de l’AR est bien à l’image de l’équipe municipale
    Après 6 jours de silence, on décrète que ce sont les vacances. Sans date de retour prévu !
    Des articles creux, limite empiètement sur la communication municipale. Aucun rôle critique.
    Manque de respect vis-à-vis des citoyens (ici les lecteurs), manque de rigueur, improvisation, amateurisme, tout est à l’avenant.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais si le commentaire de 9H48 était laudatif ou critique, mais moi j’apprécie la diversité de vos interventions. Même quand vous reprenez un article, vous le commentez et ne faites pas du remplissage parce que vous n’avez rien à dire ou pas le temps. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Finalement, vous ne nous avez pas dit ce que vous pensiez de la proposition d’Eva Joly. Il me semblerait que vous êtes d’accord avec elle, subodorant que vous êtes un pacifiste. Alors ?

    RépondreSupprimer
  5. 9h48
    vous pouvez partir tranquille en vacances. Rien a penser pour la rentrée. Mais ca vous perturbe vous n'aurez plus rien à marquer et ca ..... allez regarder l'échafaudage de l'église St Martin vous n'avez pas loin et vous alez etre inspiré
    imcomprehensible

    RépondreSupprimer
  6. A 11H04

    Je pense que E. Joly a soulevé un problème qui mériterait d'être abordé sereinement.
    Que signifie, en effet, un défilé militaire, alors que le 14 juillet commémore le bien vivre ensemble: il s'agit de la commémoration du 14/7/90 (fête de la Fédération) et non 1789 (prise de la Bastille). Si on a pu dire qu'il s'agissait d'unir le peuple et la nation (triomphant à Valmy), ce n'est plus vrai aujourd'hui, puisque nous avons une armée de métier. Il est donc vrai qu'un défilé militaire n'a rien à voir avec les raisons pour lesquelles on a instauré le 14 juillet.
    Manifestement les Français ne sont pas prêts à aborder ce débat nécessaire. Il n'est qu'à voir comment on respecte les idées d'égalité et de fraternité en sonnant l’hallali sur les étrangers et les bi-nationaux...
    E. Joly a donc été maladroite. Il n'y a donc pas à lui en vouloir: le sujet reviendra sur le tapis...
    Mais chaque fois qu'elle abordera un sujet que les autres candidats ont peur d'évoquer, cela sera la même bronca. Allez parler en France, aujourd'hui, de sujets tabous tels que la responsabilité des agriculteurs dans les pollutions (voyez les algues vertes), des salaires démesurés des footballeurs ou des artistes, etc. vous créerez le scandale, et pourtant...

    Je suis certes pacifiste et je pense que la meilleure façon d'assumer des missions militaires (rarement nécessaires), c'est d'avoir une armée européenne, ne serait-ce que pour des raisons financières!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que le commentaire de 12H48 est, comme il le dit lui-même: incompréhensible!

    RépondreSupprimer
  8. PERSO JE PROPOSE DE FAIRE DEFILER LES 8 500 000 PAUVRES DU PLEIN EMPLOI DE L UMP.

    RépondreSupprimer