vendredi 15 juillet 2011

Honteux!


Quelle que soit l'opinion que l'on puisse avoir sur la proposition d'Eva Joly, au sujet de la suppression du défilé militaire du 14 juillet, nous sommes au moins sûrs d'une chose: c'est qu'une très grande partie de nos hommes politiques de droite (y compris le 1er ministre) se sont disqualifiés par des anathèmes abjects sur l’Étranger. La gangrène s'étend...
Qui, à droite, condamnera les propos, dignes du FN, tenus par des Politiques irresponsables?


Rappel:
- Eva Joly propose un: "défilé citoyen, où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d'être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent".
- Réaction de F. Fillon:"Je réagis avec tristesse. Je pense que cette dame n'a pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l'histoire française" 
- Le député du collectif La Droite populaire Lionel Luca a accusé l'écologiste de confondre "le 14-Juillet et le 1er avril". "Ce serait bien qu'elle apprenne l'histoire de France, je pense que cela lui serait utile. […] Je ne sais pas ce qu'elle aurait fait en 1944 ou 45",.
- Le député UMP de Haute-Savoie Lionel Tardy,: "Eva Joly propose la suppression du défilé militaire du 14 juillet… Il est temps pour elle de retourner en Norvège !" 
- Voyez-vous une différence avec les propos de M. Le Pen:"Ces propos sont absolument consternants, ça démontre que Mme Joly ne comprend strictement rien au lien extrêmement profond qui existe entre le peuple français et son armée", estimant que cette incompréhension était "peut-être" due au fait que Mme Joly était née en Norvège?

3 commentaires:

  1. Mr ALPERN,
    Bonsoir et bravo pour votre blog que je suis quotidiennement pour me tenir au fait de la politique locale et dont j'apprécie la qualité et l'humour de vos articles.
    Je suis complétement d'accord avec vous sur la réaction plus que "nauséabonde" de lionel LUCA, par contre je ne comprends pas ce que vous trouvez de condamnable aux propos de François FILLON que vous rapportez dans votre article.
    Est-il aujourd'hui si politiquement incorrect d'étre attaché à certaines traditions françaises?
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr qu'il ne s'agit pas de critiquer l'attachement aux valeurs françaises qui constituent, d'ailleurs, une part importante de notre culture.
    Mais les propos du 1er ministre font insidieusement le reproche à Eva Joly d'être de récente nationalité française...cela participe du climat malsain entretenu par certains de la majorité présidentielle désireux de faire plus lepeniste que Le Pen. Que Fillon y participe est une grande déception...

    Il est temps que ceux qui se réclament des valeurs républicaines se ressaisissent avant que les idées "brunes" ne pénètrent plus avant la société française.

    Je tiens, par ailleurs, à vous remercier pour vos propos sympathiques concernant ce blog...

    RépondreSupprimer
  3. oh la la !!!

    Tous les fachounets de la réacosphere se déchaînent contre Eva la douce...!

    On a quand meme le droit d’aimer les défilés type RDA, Ceaucescu où le bon peuple embrigadé défile devant les dirigeants du parti communiste en tenue folklorique?...

    RépondreSupprimer