lundi 22 février 2016

Briois, le maire dictateur d'Hénin-Beaumont


Il est couramment admis qu'un magazine municipal constitue un lien entre une municipalité et ses habitants. Il informe la population des réalisations de la mairie, permet à l'opposition de s'exprimer, aux associations de présenter leurs activités, aux services municipaux d'informer les usagers... Bref, le bulletin essaye d'être le plus neutre possible et, bien entendu, il ne viendrait à l'idée d'aucun maire en France, d'utiliser ce média pour régler ses comptes avec ceux qui ne sont pas d'accord avec ses idées ou à l'égard de la presse.

Cela tombe sous le sens, sauf dans une ville Front National, Hénin-Beaumont, où le Maire utilise le magazine municipal pour propager sa haine.
Édifiant, à ce titre, est l'éditorial de magazine municipal, signé par S. Briois. Texte imprégné d'une violence inouïe vis-à-vis de l'opposition municipale, mais également de tous ceux qui ne sont pas de son bord. Le summum de ce que l'on pourrait appeler le "fachisme municipal" est constitué par l'attaque "ad hominem" envers le chef d'édition du journal de La Voix du Nord. Non seulement la page de couverture est barrée du titre "L'incroyable dérapage de La Voix du Nord", dont le contenu est diffamatoire à l'égard du quotidien, coupable, faut-il le dire, d'avoir pris une courageuse position contre le FN avant les élections régionales. Mais, de plus, sur 2 pages intérieures de ce que l'on ose appeler un magazine municipal, le responsable local du quotidien est "éreinté" et l'on peut prévoir que La Voix du Nord ne laissera pas passer une telle somme d'injures contre son salarié et sa propre mise en cause diffusée dans tous les foyers héninois et lisible sur le site internet de la ville.
Il faut faire taire la presse ! Comme il faut bannir les associations qui ne marquent pas leur allégeance au pouvoir en place ! Comme il faut faire taire l'opposition municipale (tribune censurée, droits de réponse non publiés, motions et questions écrites pas mises à l'ordre du jour, refus de communiquer les documents demandés par le groupe d'opposition)
Je passe sur le fait que la politisation du magazine municipal est un véritable détournement de l'argent des contribuables, car je pense qu'une action judiciaire est en cours !

Lisez donc cet éditorial politique digne des plus beaux torchons de la presse française d'extrême droite dans les années 1930 !



Editorial 9 février

La dignité et l’honneur des Héninois et des Beaumontois

Les drames survenus en 2015 n’auront malheureusement pas ramené à la raison ni à l’authenticité certains individus qui, malgré la gravité des évènements, continuent à monter des polémiques stériles et à dramatiser des faits secondaires ; sans jamais prendre la peine de relativiser, dans le simple but d’assouvir leur narcissisme et leurs ambitions personnelles.
Tel est le comportement dérisoire et déshonorant de l’opposition, mais aussi de la presse locale, comme vous pourrez le lire dans ce magazine.
En ce début d’année 2016, il est plus que temps que ces personnes fassent leur autocritique et cessent de mentir, nous injurier, nous calomnier et d’inventer des problèmes là où il n’en existe pas. Elles n’ont sans doute que cela pour faire parler d’elles mais, quand l’époque est si noire, il est indécent de céder aux artifices, à la démagogie et aux ragots.
L’image de notre ville, ces dernières années, a été écornée par de multiples scandales politico-financiers que la gauche a encouragés et couverts, ainsi que par des médias qui se sont servis d’Hénin-Beaumont comme d’une commode réserve d’actualités leur permettant de faire leur travail avec un minimum d’efforts, mais un maximum de buzz.
J’invite aujourd’hui l’ensemble de nos concitoyens à ne plus se fier à ceux qui falsifient la réalité et s’éloignent des vraies préoccupations des citoyens.
A l’inverse de Pascal Wallart, qui prétend que beaucoup d’habitants de notre ville « n’ont plus de conscience politique », je pense que vous êtes des pionniers dans la réappropriation du quotidien, du réel et de l’intérêt commun : c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis si fier d’être votre maire !
La dignité et l’honneur des habitants de notre commune, bafoués par les politiques et les médias, sont des valeurs auxquelles je veux rendre hommage, et qui méritent plus que tout d’être défendues.
Construire notre ville, aujourd’hui et demain, ne peut se faire qu’entre citoyens sincères, désintéressés et profondément attachés à Hénin-Beaumont. Ceux que seul le scandale intéresse se sont coupés d’eux-mêmes de cet avenir que nous allons bâtir ensemble ; continuons d’avancer sans eux !

76 commentaires:

  1. Tout ce qui est écrit est exact;si ça vous déplait ainsi qu'à d'autres c'est que la vérité gêne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se fiche que ce soit exact ou pas ! Tout ce que je veux c'est que mes impôts ne servent pas à financer un magazine municipal politisé ! Et quand la justice condamnera la ville, je ne veux pas non plus à avoir à payer . Je ne suis pas FN et je ne veux pas de presse FN payée par moi.

      Supprimer
    2. Journal du pays,ça ne vous dit rien?

      Supprimer
    3. 11 h 18 , non , tout ce qui est écrit n'est qu'ignoble mensonge , ou plus poliment transformation de la vérité et en dit long sur ce que serait notre pays si par malheur vous arriviez au pouvoir ! De plus ce torchon n'est que provocaton , haine et nuit gravement ama sérénité . Dans un climat international peu serein , l'intelligence eut été de rechercher l'appaisement .Mais vous ne savez pas , car depuis des lustres , lla haine , la violence , la critique n'ont été que les seules formations éducatives que vous avez connu !

      Supprimer
    4. Votre sérénité personnelle on s'en fout 15h20;le résultat des urnes est là et bien là!
      Les Héninois ont choisi d sortir ces magouilleurs incompétents.

      Supprimer
    5. Vous avez raison de dire que ce ne doit pas être dans le journal municipal. Par contre, tout ce qui y est dit n'est pas complètement faux. Les héninois en ont marre d'être pris pour des débiles par ces journalistes à peine capable d'écrire sur une kermesse. Alors, les sujets de fond, sans rire. Sauf si c'est pour attaquer, prendre parti, là y a du monde.
      Reste que le Maire commet une faute, qu'il devra payer, un bulletin municipal n'est pas fait pour la politique. Les tribunes, quand elles sont publiées..., ne devraient pas y être, pour quel parti que ce soit.

      Supprimer
    6. C'est scandaleux, effarant et très inquiétant. J'espère que briois sera très sévèrement puni. Mais , il le sera peut être avant et pour d'autres raisons ( soupçons sur le "parti" la Jeanne)

      Supprimer
    7. + 100, 15H20!Merci.

      Supprimer
    8. 11H18 ment, 11H18 ment, 11H18 ment effrontément. Radio fn, ment effrontément.

      Supprimer
    9. 17h55 : c'est la loi qui prévoit un espace réservé à l'opposition !

      Supprimer
    10. 17h36 : on a mis des "fachos" à la place des magouilleurs ! Il n'y a pas de quoi s'en vanter !

      Supprimer
    11. Les héninois ont mis,19h30!Après si ça ne vous plait pas c'est votre affaire;vous devez y être bien à Hénin
      pour y rester!

      Supprimer
    12. Les kermesses de bribri le ravi, c'est rien! On en a rien à f... et la presse aussi et elle a bien raison!

      Supprimer
    13. Et peut être des fachos magouilleurs... Espérons que la base soit moins pourrie que la tête ( jeanne,riwal, exil fiscal, patrimoine caché, fausse déclarations, soupçons d'emplois fictifs, cumuls,prêts russes, procès pour incitation à la haine raciale, négation de crimes contre l'humanité...) et attendons le détail des comptes...

      Supprimer
    14. Vs insultez. Les heninois de fachos

      Supprimer
    15. 20h10 est le parfait exemple de la gangrène fachiste sur Hénin. "T'es pas content, barre-toi". Dans le style de l'édito de Briois : la haine et la dictature !

      Supprimer
    16. Vous extrapolez AA !

      Supprimer
    17. Moi je suis très heureux de financer ce magnifique journal avec mes impôts , et même des poursuites judiciaires contre vous cher Alain

      Supprimer
    18. Comme le prouve 6.48, le dictateur maire est entouré d'autres fachos de la même espèce !

      Supprimer
    19. Si c'est ça le fascisme alors au final c'est bien doux...
      Le sens de la mesure et l'importance des mots sont importants face à la réalité de l'histoire. Le fascisme ce n'est pas ça.
      Vous vous fichez de la vérité comme vous le dîtes, pour d'autres ça a de l'importance. Je passe sur le fait évident que de fait vous minorez gravement les dégâts du fascisme réel.

      Supprimer
    20. 9H14 se réveillera peut-être un jour ou alors il fait partie de ces irréductibles prêts à mourir avec les autres fachos. En tous les cas, il a peut-être été filmé et enregistré par la police FN et il paiera ses propos ou attitudes enregistrés à son insu...
      C'est vrai que dans un régime totalitaire, il y a les moutons, la police et les rebelles... 9h14 fait partie certainement des 2 premières catégories

      Supprimer
    21. 9h14 est un collabo, pour le moins. Mais son tour viendra et il viendra pleurnicher et demander de l'aide aux républicains et aux démocrates.

      Supprimer
    22. Pourquoi répondre avec la troisième personne ? Le tu, le vous me conviennent.
      Pourquoi répondre sur ce que je suis, ce que vous ne savez pas, et pas sur ce que je dis?

      Pour avoir dit que le fascisme ce n'est pas Briois à Hénin, je suis le policier d'un Etat totalitaire? Vous rendez vous compte que c'est n'importe quoi?

      Vous pouvez vous donnez bonne conscience en pensant que vous êtes un rebelle dans un régime totalitaire. Mais dans la réalité, dans le vrai monde, le régime n'est pas totalitaire, et vous n'êtes pas un rebelle...

      Supprimer
    23. 14h06 Vous êtes de plus en plus inquiétant ! Je ne suis ni rebelle, ni mouton, ni aveugle...

      Supprimer
    24. 14H06? Un pôv feneux en panique qui tente de faire sa propagande... En totale panique pour l'ex mandataire... tu as raison, on ne lâchera jamais!

      Supprimer
    25. Et ben , eul 6H48, tu paniques! Inquiète toi, la fin n'est pas loin... Tu finances le torchon municipal, babache et bien nous , on ne veux plus. C'est clair? Et la justice va s'en occuper. Ici, c'est la république. Si tu n'es pas heureux... va vivre ailleurs!

      Supprimer
    26. Mais dis donc, le 6h48, il en peut plus, c'est qu'elle menace la bête! Il se croit où? C'est pas la Syrie ou la Russie ici mon gros. Hénin est en France. La France est une démocratie et si tu continues comme ça, c'est moi qui vais porter plainte contre toi...Il sera demandé à Alain Alpern ton adresse IP; Alors , tu te calmes, tu prends ton Prozac et surtout, surtout, si tu n'es pas heureux, ne viens plus sur ce blog! C'est aussi simple que cela! Ta dictature , tu te la vis seul.A la place d'Alain, je te censurerai. Et ça, tu connais, hein!

      Supprimer
    27. La dictature c'est vous 19h47,petite chose délirante!

      Supprimer
  2. Et moi le naïf qui pensait que nos concitoyens avaient élu un maire intègre...Quelle claque je reçois en te lisant cher Alain !
    Décidément, je ne comprendrai jamais rien à la Politique. Je veux rester un bof(un boeuf dans le langage employé par le premier magistrat).
    C'est bien pour cette raison que j'ai décidé de planter ma tante dans le quartier Darcy.
    "Pionnier" et "autocritique" me semblent être des termes empruntés au lexique stalinien ?
    Décidément, je n'y comprends rien !
    Mais que fait donc notre maire ?
    Le ciel lui est-il tombé sur la tête?
    Lui, qui m'avouait, devant témoin aimé la chanson de Ferrat: "Ma France" dont je me permets de poster les paroles.



    De plaines en forêts de vallons en collines
    Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
    De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine
    Je n'en finirai pas d'écrire ta chanson
    Ma France

    Au grand soleil d'été qui courbe la Provence
    Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche
    Quelque chose dans l'air a cette transparence
    Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche
    Ma France

    Cet air de liberté au-delà des frontières
    Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
    Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
    Elle répond toujours du nom de Robespierre
    Ma France

    Celle du vieil Hugo tonnant de son exil
    Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines
    Celle qui construisit de ses mains vos usines
    Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille
    Ma France

    Picasso tient le monde au bout de sa palette
    Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes
    Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes
    De dire qu'il est temps que le malheur succombe
    Ma France

    Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une
    Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs
    En remplissant l'histoire et ses fosses communes
    Que je chante à jamais celle des travailleurs
    Ma France

    Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches
    Pour la lutte obstiné de ce temps quotidien
    Du journal que l'on vend le matin d'un dimanche
    A l'affiche qu'on colle au mur du lendemain
    Ma France

    Qu'elle monte des mines descende des collines
    Celle qui chante en moi la belle la rebelle
    Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines
    Celle de trente-six à soixante-huit chandelles
    Ma France
    Simplet comme je le suis,je ne comprends toujours pas...
    Jean-Eric





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cherche pas à comprendre 11h57,t'es simplet!

      Supprimer
    2. + 10 Jean Eric. Vous avez tout compris de l'imposture fn!

      Supprimer
  3. Est-ce qu'un allocataire du RSA paye des impôts locaux ?
    Je pose cette question parce que,l'Adjointe au Maire que tu citais dans ton post devait être une " rebelle"(en plus petite)et s'inspirait "idéologiquement parlant" de Cahusac ?
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, une allocataire du RSA ne paye pas d'impôts locaux...

      Supprimer
  4. C'est terrible cet edito signé du maire d'Hénin-Beaumont. On ne peut certainement pas y souscrire tant c'est scandaleux de profiter ainsi d'une position dominante... Mais est-ce si étonnant dans ce département dont les "élites" ont depuis longtemps utilisé ces méthodes pour maintenir un pouvoir abusif qui, pourtant, ne leur appartient pas. On paie chèrement le résultat d'un laisser aller politicien qui a amené les responsables à écrire des contre vérités flagrantes, quand ce n'étaient pas des attaques personnelles. Encore une fois, le phénomène n'est pas nouveau et il ne fallait pas s'attendre de ce point de vue à une attitude vertueuse venant des tenants de l'extrême-droite. Plus simplement, nous sommes arrivés à la deliquescence d'un système qui amène à nous interroger si, dans ce département, on est encore capable de vivre ensemble et d'écouter l'autre dans sa différence et son expression non agressive... Il y a belle lurette que cela ne se fait plus et l'on a pas attendu la fulgurante progression des représentants du parti d'extrême droite pour agir de façon insultante. Hélas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon raisonnement. On voudrait nous faire croire que tout va mal depuis 2014. Alors que tout va mal parce qu'il y a eu l'avant 2014.

      Supprimer
    2. Les bobos gauchos jouent les offusqués;oh les grands hypocrites!!!

      Supprimer
    3. Ce n'est pas parce qu'il y a eu des cons avant qu'il faut soutenir et même comprendre le pire! RAS LE BOL de ce discours! Ras le bol!

      Supprimer
    4. 17h38 : vous avez raison, "tout va mal depuis 2014", comme vous l'écrivez si justement ! Et des raisons on en trouve toujours, notamment en mettant tout sur le dos des prédécesseurs. Classique !

      Supprimer
    5. 19h26 vous avez oublié "on voudrait nous faire croire"
      c'est le contraire de vos affirmations;la désinformation
      ostentatoire.

      Supprimer
    6. Oui, et les emplois fictifs, les affaires de la jeanne, le patrimoine caché des le pen , c'est la faute à l'UMPS et à big millions aussi! FN POURRI!

      Supprimer
    7. Les bobos fachos en appellent à Jaurès, Blum, Jean Moulin et Salengro! Ah les sa... . Ils ne chantent même plus à la gloire de pétain. Tout fout le camp!

      Supprimer
    8. Ah bon 17H38? Dieu brbri, moi maire je... n'avait pas promis de tout régler dans les dix jours, ah bon , ton ssstttteeeeevvvvvvviiiiieeeeeee c'est pas dieu alors? C'est ballot. Et le borgne serré avec fifille par la justice pour non déclaration de leur riche patrimoine, soupçon d'exil fiscal... comme des vulgaires umps, c'est couillon, hein!

      Supprimer
    9. A 20h14 qui ne sait pas lire ou tente de rattraper un impair : il a bien été écrit : "tout va mal parce qu'il y a eu l'avant 2014". Le "on voudrait nous faire croire" se rattache à une autre phrase... 17h38 a bien senti les choses. Inutile d'essayer de corriger ce qu'il a écrit !

      Supprimer
    10. Votre séance de rattrapage 22h11,pédalage dans la choucroute!

      Supprimer
    11. Comment ça va à la kommendantur eul 22H35?

      Supprimer
  5. Les médias annoncent la baisse de la côte d'Hollande,moins cinq points;ils omettent de citer que 19% des français lui sont encore favorables contre 81% qui n'en veulent plus.
    L'art de ne pas dire!

    RépondreSupprimer
  6. Le journal du pays vs l aviez finance propagande ps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce journal ne faisait pas d'appel à la haine et n'était pas un journal de propagande politique.
      Je rappelle que ce magazine n'avait rien à voir avec le PS.
      Vous êtes le roi du n'importe quoi !

      Supprimer
    2. 14h36 a raison sur UNE seule chose, c'était un journal de propagande, ne serait-ce que par la présence photographique du Maire, au moins une fois par page!

      Supprimer
    3. C'était la gauche Alain avec notre grand résistant qui se la pétait en tant qu'adjoint.

      Supprimer
    4. C'est l'extrême droite Alain, avec notre "ravi" qui se la pète et se croit maire!

      Supprimer
    5. Par contre, babache de 14H36, le journal soi disant "municipal" c'est de la propagande d'extrême droite, payé par tes impôts pour te raconter n'importe quoi!

      Supprimer
    6. Mais oui ma bibiche de 07h14!
      Dans le baba les affreux jojos gauchos et à "donf"!

      Supprimer
    7. Mais oui ma tourterelle de 12H58 ( je suis toujours prêt à te défroisser le ...), dans la boue les sales fachos et à donf. On va les virer et toi avec dans pas très longtemps!

      Supprimer
    8. Pas de département et ... pas de région, les affreux fachos. La vague bleu marine... Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha! Chez les juges, la vague!

      Supprimer
    9. Disparus les socialos et sans baguette magique!

      Supprimer
  7. "Les drames survenus en 2015 n’auront malheureusement pas ramené à la raison ni à l’authenticité certains individus qui, malgré la gravité des évènements, continuent à monter des polémiques stériles et à dramatiser des faits secondaires ; sans jamais prendre la peine de relativiser, dans le simple but d’assouvir leur narcissisme et leurs ambitions personnelles."

    Quand on lit, sur la page facebook du "maire, les appels à la haine et les commentaires racistes ( signalés plusieurs fois"), quand "ma trombine partout, le ravi" dépasse son père spirituel dalongeville, dans le narcissisme et le ridicule le plus complet, quand on se souvient de marine le pen, outragée parce que dalongeville lui avait coupé le micro en cm... on reste estomaqué par la "prose" de briois! Remarquez, cette extrême droite ose bien se réclamer de Jean Moulin, Léon Blum et Jean Jaurès..
    Dans toutes les villes tenues par l'extrême c'est ainsi. Ils ne se referont jamais.Oui, ils sont dangereux pour la démocratie et la république.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand le pen tweet la pub de Daesh avec des photos de suppliciés, quand à Calais, le pen attise les peurs irrationnelles, le mensonge qui court, mais non bien sûr, ce n'est pas " pour assouvir son narcissisme et ses ambitions personnelles...". Ne parlons pas des polémiques stériles, des rumeurs!

      Supprimer
  8. Martine Hoffmann > ‎anti FN

    MERCI L'UMP – Pauvre parti frontiste à qui aucune banque française ne veut prêter de l'argent… On connait l'argument, répété à maintes reprises par les cadres du FN pour expliquer pourquoi le mouvement avait dû faire un prêt de 9 millions d'euros à une banque russe. Alors que le camp présidé par Marine Le Pen pourrait prochainement emprunter 27 millions d'euros en Russie en prévision des campagnes présidentielle et législatives, une nouvelle explication surgit : tout ça, c'est un peu aussi la faute à Bygmalion... Ah ah ah! Ah ces feneux! Peur de rien!

    RépondreSupprimer
  9. Les discours de Pétain, Le Pen ( ou Briois...) analysé par le psychanalyste Miller! Savoureux!

    "France imaginaire

    Pétain brandira cette image d’Épinal comme l’objectif de sa «Révolution nationale». Révolution conservatrice, inventée chaque jour par les discours écrits pour Pétain, qu’il élague et qu’il lit à la radio.

    Le livre de Miller détaille le folklore délirant de cet album pour Français enfants sages, Français dont Pétain est le père, le mari, le camarade... Le chef qu'on vénère à grand renforts de discours sur son enfance, son profil, son manteau («Seule la pudibonderie ambiante nous aura épargné des louanges sur sa verge», note malicieusement Miller, qui relève qu'à la place on aura beaucoup parlé de son œil).

    La France imaginaire des discours de Pétain est surtout paysanne, elle culpabilise les jouisseurs (et plus généralement les mécontents) en rappelant le sort des prisonniers français de 1940 détenus en Allemagne. Elle fait de la famille le socle indivisible de la France éternelle (contrairement aux nazis qui, comme nous le rappelle un récent documentaire de France 3, avaient pour projet de court-circuiter les familles, en instaurant un lien direct entre le Führer et chaque sujet du Reich). Le discours de Pétain enferme chacun dans son statut social: la mère doit se marier et procréer, l'homme doit être un mari, un paysan, un soldat et un procréateur.

    Le Maréchal, lui, goûte une liberté de despote des mille et une nuits. Au milieu de ses sujets ficelés par ses discours, il trinque avec les soldats, glisse des méchancetés à l'oreille de ceux qu'il décore et termine en moralisateur une vie de militaire de carrière sous la Troisième République –c'est à dire, pour le dire vite, une vie de pilier de maison close, de «vieux libertin», comme le disait De Gaulle.

    Le discours autoritaire lie ceux qui l’écoutent, non ceux qui le professent: Marine Le Pen conspue les arrangements des professionnels de la politique et embauche son compagnon en tant qu’assistant parlementaire. Jean Marie Le Pen tonne contre le mondialisme, mais ne s’interdit pas de détenir un compte en Suisse.
    Une parenthèse mal refermée

    Pourquoi parler aujourd'hui de cette parenthèse historique du pétainisme, sinon pour dire qu'elle fut visiblement mal refermée? Sans même parler des prochaines élections, le paysage politique français est hanté par ce spectre de l'autoritarisme comme réponse aux crises identitaires, économiques.

    Écoutons de près ce discours. C'est de notre propre principe de plaisir qu’il nous parle. Il vise à nous déposséder de nous-même au profit d'un Autre, maître du discours, quitte à mourir dans ses fantasmes. De Pétain à Le Pen, et avant eux de Drumont à Barrès, on y agite la peur de l’étranger pour inciter les auditeurs à se rassembler autour du chef. Pétain, en 1941:

    «Entre le peuple et moi, qui nous comprenons si bien, s’est dressé le double écran des partisans de l’ancien régime et des serviteurs des trusts.»

    Marine Le Pen, en 2012:

    «Dans les profondeurs du peuple français, le patriotisme est solidement ancré, même si bobos et élites voudraient l’arracher du cœur de nos compatriotes pour le remplacer par du vide, le néant mercantile de l’empire euro-américain.»

    Écoutons de près ce discours: le fond est le même, mais des choses ont changé. Il s’adresse aux Français de 2014 avec leurs mots, leurs aspirations, leur culture. Il mérite d’être analysé pour comprendre pourquoi, soixante-dix ans après la chute de Pétain, il séduit encore.

    RépondreSupprimer
  10. Elle pose partout , ,avec ses slogans débiles ; maman pose ses fesses dans Play Boy et papa pose ses valises en Suisse .

    RépondreSupprimer
  11. Résumons!toutes ces tartines pour votre autosatisfaction;moi je
    suis bien à 62110 sans tous ces politicombinards de gauche et je me réjouis de votre fiel gratuitement déversé sur ce blog.
    L'amertume même pas revancharde vous sied bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un (9h44) qui ne se rend compte de rien. Si cela tombe, c'est une des personnes fichée à son insu. Le réveil sera brutal !
      A moins que ce soit un militant FN, encore plus aveuglé...

      Supprimer
    2. Non, beaucoup ne se sentent pas bien à Hénin, 9H44, l'infiltré feneux! La vérité éclate sur ses politicombinards fachos ( affaire riwal et son ex... mandataire financier, dénis répétés de démocratie, aucun projet, aucune promesse tenue, aucune réalisation à part annoncer Noël en janvier, les pauvres, ils ont que ça...). Si le mensonge prend l'ascenceur ( les héninois sont enfumés), la vérité prend les escaliers mais finit toujours par éclater.
      Cette municipalité d'extrême droite est aussi calamiteuse et nocive que les calamités FASCISTESdes années 90 et qui ont été virées à grands coups de pied dans le c...!.

      Supprimer
    3. L'enfumage permanent des gauchos depuis tant d'années
      ne fonctionne plus,les Héninois et Beaumontois l'ont bien compris mais pas assez tôt car ils en subissent encore les conséquences.

      Supprimer
    4. L'enfumage permanent des fachos depuis deux années
      ne fonctionne plus,les Héninois et Beaumontois sont en train de le comprendre mais pas assez tôt car ils en subissent les conséquences.Cela ne va plus durer très longtemps.

      Supprimer
    5. Tout à fait 6h43 ou bien mary;aux dernières élections
      le score FN a encore augmenté;je vous demande une explication sérieuse.

      Supprimer
  12. La bisbille s'installe à la mairie. La CGT sort les crocs. la guerre contre la voix prends des proportions fallait s'en douter, c'est que le début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La CGT,à la dérive comme le PC.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Les fachos à la dérive, comme le borgne et fifille la folle. Virons tout ça! C'est en bonne voie!

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer