vendredi 26 février 2016

La CGT nous écrit...

Ci-dessous, 2 commentaires reçus, hier, de la CGT des municipaux de la ville d'Hénin-Beaumont. Je les publie en article, et j'y ajoute quelques précisions pour la bonne compréhension.
On notera que la CGT, après un temps d'observation, a décidé de "bouger". Quid des autres syndicats ? 
Comme vous le savez, j'avais, il y a quelques années, installé des micros, bien cachés évidemment dans la mairie, ce qui me permettait en toute illégalité, de bénéficier d'informations de première source. J'ai réussi à les remettre en marche et comme, de plus, le matériel installé par la présente municipalité n'est pas très sécurisé, j'ai pu accéder à des tas d'informations que je vous répercuterai dès lundi...
  1. Monsieur le Maire,

    Vous vous êtes accordé un droit en réponse sur votre compte facebook prenant la CGT d'Hénin-Beaumont pour des demeurés (AA : le Maire, suite à l'enquête de La Voix du Nord, n'a pas daigné répondre aux questions du journaliste alors qu'il pouvait ainsi se défendre contre les arguments à charge recueillis par le journal. Il a préféré répondre, par un démenti, sur sa page Facebook, lue par très peu d'Héninois... Étonnante défense, non ?) Vos petits écrivains sur les réseaux tronqués s'en sont donnés à cœur joie, service commandé oblige.

    Vous avez décidé de casser de l'humain, de dénigrer son secrétaire général, René GOBERT. Bien entendu, vitrine nationale oblige, pas directement c'est sans compter sur la main mise des réseaux sociaux locaux ! Vos nègres (ce qui reste risible au Front National) ont été jusqu'à critiquer un homme sur la qualité de son expression orale et son niveau orthographique et bien accordez-vous ce maigre plaisir pendant que vous pouvez encore le faire ! Cette pratique ne pourra jamais égaler un homme de coeur osant se dresser contre la « vitrine nationale » pour en démontrer ses faiblesses et limites… Et oui Monsieur le Maire ! Malgré ce que vous pouvez penser de lui, René GOBERT est le maitre d’œuvre d'une stratégie très fine, bien au contraire, devant un château de sable qui ne demande qu'à s'effondrer !

    Comme le soulignait Mr ALPERN, votre droit en réponse est riche, très riche d'enseignements et cela à de bien nombreux niveaux. La C.G.T. n'en espérait pas autant, nous vous l'avouons volontiers ! Une brillante démonstration du talon d'Achille de votre courant politique, le fait d'être constamment dans l'agressivité fait que votre parti en devient prévisible et manipulable même pour des petits syndicalistes d'une commune de 27 000 habitants. C'est cette démonstration que vient de vous adresser la C.G.T. des territoriaux d'Hénin-Beaumont par son dernier tract.

    Le CNIL vous dit quelques choses Monsieur le Maire ? 
    Les autorisations préfectorales ?
    La consultation des syndicats en CT ?
    La consultation du personnel car sachez que le personnel peut se réserver le droit de ne pas être filmé sur son lieu de travail. Que ferez-vous en cas de refus des agents ?
    AA : en effet, la consultation de ces organismes est obligatoire avant d'installer des caméras. Le maire dit avoir acheté le matériel et ne pas l'avoir installé en attendant les autorisations. Étonnant ces dépenses avant  d'avoir obtenu les autorisations ! 

    Et concernant la qualité de votre droit en réponse contre la C.G.T. sur votre compte Facebook

    Tous les propos sur votre compte vous sont favorables… bien étrange non ?
    Certaines personnes ne sont pas d'Hénin-Beaumont !  D'ailleurs, un travail de fond est en cours de réalisation au sein de la C.G.T concernant le noyautage des réseaux sociaux de la ville, un dossier croustillant à venir !
    Comment ces personnes (des particuliers) peuvent-il avoir des opinions aussi tranchées alors qu'il s'agit d'un tract syndical adressé exclusivement au personnel municipal ? (AA : c'est, en effet, frappant, de constater que sur cette page FB, librement accessible si on a un compte FB, les internautes, presque tous extérieurs à HB, peuvent approuver les affirmations du Maire... sans savoir de quoi il en retourne, n'ayant pas lu le tract CGT, ni La Voix du Nord ! A se poser des questions, n'est-ce pas ?)
    Sachez Monsieur le Maire qu'un test à été mené et figurez-vous que les propos favorables à la présente démarche de la C.G.T. n'ont pas été validés. Ce point nous est rapporté quotidiennement par de nombreux citoyens certains même ayant voté FN (douche froide). (AA : cela signifierait que des Héninois commencent à se rendre compte des réalités... A vérifier)
    Non ! Fautes d'arguments solides, focalisons sur le nombre des caméras (8) mais le tract parle également de la liberté d'expression et de l'étrange licenciement d'Edouard BLANC, notre juriste. Des sujets trop délicats? Unique argument en défense : La C.G.T a menti ce n'est pas 8 caméras c'est des gros vilains et occultons les sujets qui fâchent !
    Au passage, la publication (AA : le journal municipal) contre la Voix du Nord aux frais du contribuable n'est-elle pas une faute de goût ? Cet acte est-il unanimement partagé par l'ensemble du parti Front National ? 
    Selon les fuites adressées à la C.G.T. par certains de vos proches au sein de la Mairie, il semblerait que non !
    Vous prenez constamment en otage l'ensemble de la population prétendant que la ville vous est acquise prétendant ainsi que l'ensemble des citoyens vous sont oh combien fidèles. C'est faux Monsieur le Maire ! En 2014, sur les suffrages exprimés, faut-il vous rappeler le taux d'abstention ? Et bien cela c'est joué à quelques bulletins (une cinquantaine Monsieur le Maire) donc ne vous jouez pas de la population s'il vous plait !

    LA CGT DES TERRITORIAUX HENINOIS

  2. Pour faire suite Monsieur le Maire,


    Rien de bien solide Monsieur le Maire votre unique programme reposant sur une veille idéologie romaine « PANEM et CIRCENSES »

    Traduction :« DU PAIN et DES JEUX » et cela va encore se vérifier avec les dépenses de cet été !

    Hénin-Beaumont une ville qui bouge ! NON ! On l'agite artificiellement à coup de reprises festives présentées comme des nouveautés. Pas tout à fait pour être honnête, un point vous donnant raison est que s'agiter sur place reste un mouvement ! Mais ce mouvement n'est en aucun cas un pas vers un avenir digne de ce nom pour une collectivité territoriale et ses habitants. Nous sommes donc dans l'immobilité « agréable » nous vous l'accordons car festive depuis 2 ans avant que l'argent ne nous ramène à une triste réalité car dans la vie le nœud de la guerre reste malheureusement l'argent. Faut-il espérer que la santé financière de la ville soit bien réelle et non une nouvelle démonstration de poudre aux yeux !

    LA CGT DES TERRITORIAUX HENINOIS

78 commentaires:

  1. Gentil cette communication. Avec l'extrême droite, il n'y a même pas le panem... Et puis si tu te plains... d'ailleurs tu n'as pas intérêt à te plaindre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On réponde comme on veut. Et réponse il y a eu.

      Supprimer
    2. Qué qui dit? Mais qué qui veut dire?

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Dalongeville,Binaisse,et maintenant Briois...cette pauvre ville s'enfonce, s'enfonce vers les plus hautes abîmes de
    la connerie humaine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre Hénin sous le régime briois!

      Supprimer
    2. Depuis Darchi, en fait. Voilà où mène le socialisme.

      Supprimer
    3. Mais oui, mais oui 18H49§ On te cause de bribri!

      Supprimer
    4. Mais oui, mais oui "18h49§" (alias pépé le radoteux Qué qui dit). On te cause de tas de sujets et toi tu nous cause toujours de bribri!

      Supprimer
    5. Mais qué qui dit! Y surveille pu les caméras le bougre. Gaffe daesh arrive pour te tuer!

      Supprimer
    6. Trop tard. Le socialisme a déjà tout éliminé.

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. " des hautes abîmes" , effectivement la connerie humaine est sans limite 13h05...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec briois, le "maire", c'est abyssal, la faille éthique, politique et économique. Le néant de la pensée politique avec le racisme et la bêtise en plus!

      Supprimer
    2. Ah ben dis donc 16h50!

      Supprimer
    3. Ben oui mon Léon de 19H54. On éclaire ta lanterne, tu as la vue basse, tu es tout dans la fumée des barbeks!

      Supprimer
    4. Avec autant d'affirmation, 16h50, ne manque plus que le peloton d'exécution. Zauriez pu faire carrière à Moscou dans les années vous.

      Supprimer
    5. Mais oui, mais oui, allez, on t'a dit de reprendre des cacahuètes et ton prozac 23H03! Surveille bien les caméras de surveillance, daesh te menace et menace Hénin. Quoi, tu ne savais pas?

      Supprimer
    6. Tous ces posts pour ne rien dire 11h48 ........

      Supprimer
    7. Vous en êtes un bon exemple, 13h25 !

      Supprimer
  4. La page FB de Briois met les choses au clair;accusez c'est bien beau mais sans preuve on ne va pas loin.
    Je pense que pour l'histoire des caméras on a plongé de bon cœur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre Briois il est encore victime des vilains pasbeaux et de la méchante voix du nord
      On en rigolerait presque si on était pas inquiet quant à la manipulation qui a derrière tout cela

      Supprimer
    2. bribri, le parano- narcisso-mégalo-tyrano... un cas d'école! Il sombre et se dévoile. Tant mieux. Il ressemble de plus en plus à l'agité du bocal d'Hayanges et au roquet de Béziers! Tant mieux...

      Supprimer
  5. En manque d'inspiration les écrivains du Front National ? Ou l'hypercut dans la mâchoire par la C.G.T. des territoriaux héninois à ébranler la vitrine national ! Chapeau bas Mr GOBERT

    Un citoyen soucieux du respect des libertés, toutes les libertés dont celles de la presse, la liberté d'expression, la liberté syndicat, etc... La prise d'otage de la population dans vos combats est tout simplement indigeste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La brosse à reluire est de sortie. Tu te jettes des fleurs, mon pauvre.

      Supprimer
    2. VDN et Gobert voulaient nous faire gober même la coquille des œufs.

      Supprimer
    3. Je pense que Briois et le FN nous mentent. Voir mon post de demain !

      Supprimer
    4. 18H50? Va donner tes leçons ailleurs, feneux, tu veux! Car pour la brosse à reluire, les fleurs et j'ose, oui j'ose... les éjaculations ( précoces ou non, malheureusement), les orgasmes, le léchage de .... à n'en plus finir ( c'est si énorme, pas les c... et les n), oh oui, oh oui, oh ouiiiiiii sttteeeevvvviiiiieeeeee, ce que tu cherches ( le ridicule, la bêtise, la manipulation...) , c'est sur la page facebook de ton maître!

      Supprimer
    5. Tout ce qui te contredit est féneux. Pauvre type 20h32.

      Supprimer
  6. Pourquoi le compte FB de Mr Briois pour toute réponse ??

    Ah oui ! suis-je bête (le FN rebondira sur ce propos comme toujours alors autant que ce soit de mon plein gré). Et oui ! Ce dernier ne peut plus compter sur la presse locale, régionale, nationale, il lui faut donc se contenter avec la municipalité du détournement du journal municipale et sur les réseaux sociaux grotesquement noyautés par les fidèles en mission commandée !

    Je rebondis sur 14h08 (+100) ils semblent singulièrement secoués car en temps ordinaire il aurait déjà inondé les réseaux avec des ignobles messages. Vous vous rendez-compte Mr ALPERN, à cet heure vous n'avez même eu le plaisir de censurer des commentaires et il est 17h45 ... digestion difficile ? surement ce soir après coup pour faire bonne figure suite à mon message !

    Je pense que Monsieur ALPERN est bien placé pour savoir que le Fn profite bien de son blog pour démontrer l'amour de son prochain quand l'opinion est simplement divergeante. D'ailleurs je suis presque sûr que Monsieur ALPERN les publient pour collecter et démontrer ce mode de fonctionnement... dites moi Monsieur ALPERN ne serait-il pas un trop naïf en fin de compte car vos archives numériques sont impressionnantes à ce stade pour démontrer le système de communication gangrené à Hénin-Beaumont ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de recevoir une série de commentaires manifestement provenant du FN... Je n'en ai censuré aucun, car il faut les lire pour se rendre compte d'une réponse concertée. Peu de crédibilité à y accorder, mais comme, vous l'écrivez, le FN ne sait plus où il est. Voir, à ce sujet, cette fausse annonce de plainte en diffamation contre la VDN et la CGT...

      Supprimer
    2. Dites Mr Alpern, ce style ampoulé de 17h49, ça ne vous dit rien ?

      Supprimer
    3. La plainte est déposée AA,en retard d'un train!

      Supprimer
    4. 19h43 : je crois savoir à qui vous pensez, mais ce n'est pas assez ampoulé !

      Supprimer
    5. 19h56 : bien sûr, bien sûr...

      Supprimer
  7. Dites-moi Mr ALPERN,

    Le droit syndical est-elle encore une liberté ou Hénin-Beaumont jouit de ses propres lois ?
    N'est-il pas dans les droits et obligations des fonctionnaires que de voir une administration respecter le droit syndical ?
    Car, après la qualité des conseils municipaux, le détournement du journal municipal, les attaques contre la liberté de presse et la liberté d'expression il semble, excusez-moi pour la forme, qu'il y ait une c.... dans le potage !
    En espérant vous lire prochainement concernant le retour de vos nombreuses démarches envers les administrations représentatives de l'Etat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 17h57 : c'est encore pire que ce que vous pouvez imaginer, en matière d'atteinte au droit syndical... Voyez mon post de ce lundi 29 février.

      Supprimer
  8. Je constate qu'un syndicat a décidé de braver la politique municipale et ses dérapage...
    Pourquoi ce silence des autres syndicats ? il est question tout de même de maintenir nos libertés ?

    RépondreSupprimer
  9. Oui , vous vous moquez , mais notre ville avance , elle bouge , ouais mais comme une girouette , elle revient toujours à la case départ !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai comme certains amis , sollicité les blogs de la Mairie , de monsieur Briois , de Hénin la voie . Tous nos commentaires sont censurés , souvent même , nous ne pouvons terminer notre texto que nous sommes aussitot rejeté ! Et donc , cela dure depuis des mois et donc dirai aussi , je suis outré lorsque des commentateurs se scandalisent d'être censuré ou insulte ce blog .De qui se moque t'on ? Quel est cette démocratie ou démagogie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme sur ce blog la censure fonctionne allégrement18h22.

      Supprimer
    2. Commentaire rigolo de 19h59. mais le ridicule ne tue pas : c'est dommage parfois !

      Supprimer
    3. Je ne vous le fais pas dire 21h15 !

      Supprimer
    4. Des fachos qui se plaignent de la censure! Incroyable. Et cet imbécile de 19H52 (qui ne se rend même pas compte qu'il peut s'exprimer sur le blog d'Alain) , alors qu'il est impossible de s'exprimer sur la page facebook de son maître! Alain, vous êtes trop tolérant, ça ose encore se plaindre et ça demande plus!

      Supprimer
  11. Certaines , beaucoup trop même disent que lorsque l'on a rien à se reprocher , on a rien à craindre des caméras . Ah , donc , ils ou elles étaient déjà informées ? Mais vous savez que si l'on cherche , surtout dans les partis fachistes ou peu démocrates , on finit par trouver faille , et vous voilà tout à coup coupable de ... vous avez eu une aventure , votre fille derrière les garages .. etc dans le pitoyable .Mais il y a aussi que vous devenez un spectacle , comme une poule dans le poulailler ,,un singe dans le zoo , un poisson dans le bocal ; vous êtes devenu rien , on vous regarde juste comme une bête curieuse ou sans intérêt . Les caméras ; encore ?

    RépondreSupprimer
  12. Le maire Briois porte plainte pour diffamation contre VDN et Wallart le séide du PS.
    VDN,ce papelard au tirage qui dégringole a refusé le droit de réponse de la mairie FN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La VDN "a refusé le droit de réponse de la mairie FN." Tiens c'est nouveau cela ! Et pourquoi cela n'a-t-il pas été communiqué il y a 3 jours ? D'une part, un journal ne peut pas refuser un droit de réponse sous peine de très lourdes sanctions. Il m'étonnerait que la VDN ait pris un tel risque ! D'autre part, un droit de réponse est adressée en lettre recommandée avec AR. La preuve de cette demande doit être facile à fournir...
      Je pencherais pour de l'intox de la part de 19h05 et du FN !

      Supprimer
    2. 19H05, la "voie" de son maître... radio fn ment, radio fn ment, radio fn ment effrontément.

      Supprimer
    3. Allez, encore un nouveau procès de l'autre contre la VDN. Les héninois vont encore payer les procès du parano!

      Supprimer
    4. Le Point.fr

      Voici la villa ‪#‎LePen‬ acquise pour 336 000 euros via un prêt illégal ? Enquête sur l'affaire qui pourrait faire trébucher Marine Le Pen.

      Supprimer
    5. Alain, mon soutien dans cette dénonciation claire que vous faites des méthodes de l'extrême droite. Comme la dédiabolisation semble loin! Vous dévoilez le FN dans sa vérité. Merci.
      PS: d'un pays où les combats politiques peuvent êtres hards mais dignes et honnêtes.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    8. C est simple. Il suffit que la vdn dise que lepen a raison que Briois est génial et que tout les autres sont des pourris.
      Briois ne portera alors plus plainte et le nid de guêpes arrêtera d harceler le journal

      Supprimer
    9. Tes remerciements, léchages de bottes (une dizaine de commentaires par articles) me font bien marrer. T'es le seul à penser que les gens ne le voient pas. Ahahaha. Moi je remarque ceci : ici, comme sur d'autres plateformes, supports, il y a une guerre idéologique, de communication. La raison n'appartient pas à celui qui est ultra présent. Vous êtes, dans les 2 camps, des petits soldats, des pions, des riens.

      Supprimer
    10. Et toi, un collabo! Ahahahahahahahah, tu me fais bien marrer car tu es le seul à penser 23H12 que les gens ne le voient pas! Tu es un petit soldat, un pion, un RIEN! Au fait, assez chaud à la kommendantur? Assez de cacahuètes?

      Supprimer
    11. Dignes et honnêtes, ou tu vas sans doute préférer et mieux comprendre, front haut / mains propres, comme ces marchands de tapis du fn? La jeanne,riwal, les perquisitions, la Cotelec... tu aimes ça 22H16? FN POURRI.

      Supprimer
    12. Mais oui, mais oui, eul 22H; tu aimes ça payer les procès de ton maître, tu aimes ça , hein! Allez, va bosser pour payer!

      Supprimer
    13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    14. + 100, 23H11 ! Pauvre bribri, va . Il veut qu'on l'aimeumeumeuimeuh parce que lui, c'est le plus booooooooooo!

      Supprimer
    15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    16. 10H47 : il n'y a pas de 22h12. De plus, vous insultez...

      Supprimer
  13. Ça sent le cocu a plein nez encore pour 2017 les gauchos , je commence à comprendre pourquoi vous étiez pour le mariage pour tous . Vous appréciez le contre nature les coquins . Vous n' avez pas fini d'y prendre goût .

    "superstar, Marine Le Pen en pole position. A 17 mois de l’élection présidentielle, notre sondage Ifop-Fiducial livre un éclairage cru sur la situation politique du pays et trois enseignements majeurs.

    Hollande : vers un 21 avril bis?

    Jamais, sans doute, un président de la République n’aura connu situation aussi périlleuse si près de l’échéance. Que ce soit face à Alain Juppé ou à Nicolas Sarkozy – les deux favoris actuels de la primaire de la droite –, François Hollande serait éliminé dès le premier tour du scrutin avec des intentions de vote très basses (entre 16 et 18%). Seule exception : le chef de l’Etat ne parvient à se qualifier au second tour que dans le cas où il est le seul candidat de la gauche. Hypothèse hautement improbable –Jean-Luc Mélenchon vient d’annoncer sa candidature, et Cécile Duflot n’a pas dit son dernier mot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intérêt de ce sondage est de confirmer que MLP (si elle peut se présenter...)sera laminée au second tour !

      Supprimer
    2. C'est vous qui le dites AA,d'ici là ???

      Supprimer
    3. Oui, 22H02, d'ici là la justice sera passée/ Jeanne, riwal, la Cotelec... cherchez ces trois mots, soyez curieux!

      Supprimer
    4. Quand on ne peut plus rien dire 10h46 on se tait !

      Supprimer
    5. C'est ce que vous devriez faire 13h30 !

      Supprimer
  14. "...je commence à comprendre pourquoi vous étiez pour le mariage pour tous . Vous appréciez le contre nature les coquins . Vous n' avez pas fini d'y prendre goût ..."

    Le niveau des fachos, bêtes, homophobes, racistes, hargneux... et cocus!
    Remarque homophobe. Ce n'est pas respectueux pour les homosexuels du FN...

    Le pen est morte. Enterrons-là au plus vite!

    RépondreSupprimer
  15. Du cinéma social distingué aux César. Allez voir ces films! De l'humanité sur de la pellicule qui, je l'espère, impressionnera et luttera contre tous les clichés et la haine et l'ignorance. Spécialement à "Fatima" et à toutes les Fatima que j'ai la chance et l'honneur de rencontrer tous les jours.

    "Meilleur film :
    Fatima, réalisé par Philippe Faucon

    Dans Fatima, le réalisateur Philippe Faucon dresse le portrait touchant d'une mère courage, qui élève seule ses deux filles, en effectuant des ménages, tout en suivant des cours d'alphabétisation pour apprendre une langue qui lui est totalement étrangère.

    Meilleure actrice :
    Catherine Frot pour Marguerite

    Meilleur acteur :
    Vincent Lindon pour La loi du marché

    Dans ce film de Stéphane Brizé, Vincent Lindon incarne Thierry, un père de famille au chômage, qui accepte un travail de vigile dans un hypermarché, qui ne correspond en rien à ses compétences. Confronté à sa survie et à sa propre conscience, il avance contenant sa rage muette et tente finalement de conserver l'essentiel : sa dignité.


    Meilleur acteur dans un second rôle :
    Benoît Magimel dans La Tête haute

    Dans La tête haute d'Emmanuelle Bercot, Benoît Magimel est dans la peau d'un ex-délinquant devenu éducateur. Avec une juge pour enfants (Catherine Deneuve), il va tout tenter pour sauver le jeune Malony (Rod Paradot) violent, inadapté, voleur, qui au fil des années s'enfonce peu à peu.

    Meilleur espoir féminin :
    Zita Hanrot dans Fatima

    Meilleur espoir masculin:
    Rod Paradot dans La Tête haute

    Meilleur film étranger :
    Birdman, réalisé par Alejandro Gonzalez Inarritu

    RépondreSupprimer
  16. "-Je ne vois pas pourquoi on devrait accueillir chez nous des gens qui n'ont pas eu le courage de se laisser bombarder, assassiner, violer chez eux!".
    -Oui d'accord, mais en 1940, ces photos nombreuses dans les livres d'histoire, de ces files, de ces foules de français fuyant les bombardements, les nazis et les milices de Pétain?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était en 40 et la meilleure armée du monde n'y pouvait plus rien.
      Les milices de Pétain étaient aux abonnés absents!

      Supprimer
    2. Les milices de Pétain organisait la rafle du Vel d'Hiv...Il faut reprendre un livre d'histoire 13H34... la collaboration, ça ne vous dit rien?

      Supprimer
    3. Reprenez un livre d'histoire 19h31,pas la milice,la simple police!

      Supprimer