dimanche 6 janvier 2013

Carnets du dimanche


- Silvio Berlusconi a affirmé lundi que la gauche l'avait "accusé de tout, sauf d'être gay et de voler l'argent des Italiens",  Parmi les autres amabilités du machiste italien:
"Mais j'ai beaucoup d'amis gays, ils sont sympathiques et drôles." 
"Mieux vaut aimer les belles femmes qu'être gay."
Il est temps que l'Italie se débarrasse de cet homme qui "aime les belles femmes", et est "sympathique et drôle".


- Le célèbre auteur de bande dessinée Jacques Tardi "refuse avec la plus grande fermeté" la Légion d'honneur qui lui a été attribuée le 1er janvier, voulant "rester un homme libre et ne pas être pris en otage par quelque pouvoir que ce soit",  Louis Aragon, Albert Camus, Claude Monet, Hector Berlioz, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir l'avaient également déjà refusée. Georges Brassens en a même fait une chanson. Léo Ferré fustigeait "ce ruban malheureux et rouge comme la honte".
Contrairement aux idées reçues, la Légion d'honneur ne se réclame pas. Donc, si on vous la propose, vous avez le droit de la refuser, mais si vous la sollicitez, vous risquez également un refus...

- Une femme de 73 ans se rend dans un supermarché de Roubaix pour y faire quelques courses. Elle se rend aux toilettes du magasin, où elle s'endort. Personne ne vient à son secours, ni même ne la remarque. Et lorsqu'elle se réveille, quelques heures plus tard, elle découvre les allées vides, la lumière éteinte : le magasin a fermé.
L'alarme ne fera réagir personne susceptible de venir à son secours. La cliente a passé toute la nuit à déambuler dans le magasin. Pour son malheur, le magasin n'ouvrait pas le 1er janvier, jour férié. Mais, par chance, un responsable a décidé d'y passer quand même pour voir si tout allait bien. Ce n'est ainsi qu'à 10 h 30 que la femme a été libérée de sa prison d'une nuit.
Et si l'an prochain, le 31 décembre, on se donnait rendez-vous dans un supermarché, avant la fermeture? on s'y cache (aux toilettes, par exemple!) et on fait une "teuf" de réveillon avec repas, musique et boissons gratuits et à volonté! Décemment, une vingtaine de personnes est un maximum, non pas parce qu'il manquerait de nourriture, mais parce que les toilettes ne sont généralement pas assez grandes pour s'y cacher...


- Une forte obésité accroît nettement le risque de mortalité, mais les personnes en surpoids et légèrement obèses vivent, elles, plus longtemps que celles d'un poids normal, conclut une analyse de près de cent études dans le monde publiée mardi 1er janvier dans le Journal of the Medical American Association (JAMA).
Cette méta-analyse avance plusieurs hypothèses pour expliquer ce paradoxe, comme les effets bénéfiques des plus grandes réserves d'énergie dans l'organisme ou encore le fait que les personnes légèrement obèses prennent davantage de traitements médicaux.
J'ai donc arrêté mon régime immédiatement!



- Plus un orphelin russe ne sera confié aux Etats-Unis pour adoption. C'est ce que dit la "loi Dima Iakovlev", du nom d'un enfant russe adopté par un couple d'Américains et mort de mauvais traitements en 2008, entrée en vigueur au 1er janvier. Le texte proscrit les adoptions vers les Etats-Unis, dresse une liste d'Américains indésirables sur le sol russe, interdit aux Russes titulaires d'un double passeport de diriger une ONG et limite les aides venues d'outre-Atlantique.
Telle est la riposte concoctée par les députés russes à la "loi Magnitski" adoptée récemment par le Congrès américain et promulguée par le président Barack Obama. Baptisé du nom du juriste russe Sergueï Magnitski, battu à mort à la prison moscovite de Matrosskaïa Tichina en 2009 pour avoir dénoncé un schéma de corruption impliquant des criminels et de hauts fonctionnaires, ce texte de loi interdit de séjour aux Etats-Unis les responsables de son martyr et impose le gel de leurs avoirs.
Espèrons que la loi russe ne s'applique pas à la France, alors que l'on était à deux doigts de se débarrasser de Depardieu, Bardot et peut-être d'autres...Au fait, ceux-là seront-ils interdits de séjour en France?

22 commentaires:

  1. POUTINE N EST PAS OBESE PAR CONTRE BERLUSCONI BAISE.....DE LA JEUNE VOLAILLE MAIS PAS GAY. LA JE SUIS DANS LE STYLE N EST CE PAS. signé CONDOR.

    RépondreSupprimer
  2. LES CADRES A DE LA VILLE DE HENIN BEAUMONT VONT ORGANISER, DANS LES SALONS DE L HOTEL DE VILLE, DES GALAS DE BOXE AU PROFIT DES CHOMEURS QUI N ETANT PAS AMIS DES ELUS PS ET MRC N ONT PAS DE TRAVAIL. signé CORDON.

    RépondreSupprimer
  3. Le maire va devoir prendre une décision (la première depuis qu'il a été nommé maire)car ses amis commencent à le lâcher sur le maintien ou pas de son DGS(voir blog PP).Sur les évènements graves du moment,beaucoup de nos politiques sont absents ou comptent les points pour récolter les dividendes,il faut faire preuve de beaucoup plus de courage.Maintenant,c'est inéluctable
    le DGS partira, ou il démissionne(par la même occasion il sauve le maire et sa majorité)ou il partira avec pertes et fracas pour la ville d'Hénin-beaumont.

    RépondreSupprimer
  4. Les conneries du jour,tirées du livre « le dictionnaire de laurent Baffie ».à ne pas confondre avec les binaissades quotidiennes .
    Nymphomane : idéal féminin du priapique.
    Occupation : fait passer le temps,sauf si elle est allemande.

    RépondreSupprimer
  5. En France Brigitte Bardot est déjà casse bonbons ,en Russie elle fera Casse noisette .

    RépondreSupprimer
  6. J'ai très apprécié votre conclusion
    d'hier de 0h14 sur page "précision":
    médiocrité + egosurestimé + haine....
    Voilà tout est malheureusement dit,
    j'en suis désormais convaincu de par
    cette succession de gabegies qui n'a
    que trop duré.Assurément ils n'auront
    pas mon suffrage en 2014.

    RépondreSupprimer
  7. - Silvio : ce qui est sûr c'est qu'à celui là on ne voudrait pas donner une seule tape au cul. Mais plutôt dans la gu...
    Histoire de lui prouver que nous sommes aussi très sympathiques et bien plus drôles.

    - Légion : ils sont légions à avoir la Légion. Aucun intérêt donc. Une distinction, c'est ce qui nous distingue des autres, non ?
    Au fait, je revend la mienne au moins disant...

    - Roubaix : tiens, ça aurait pu se passer en région parisienne, en région PACA, ou même sur l'Ile de Beauté... Mais non, comme par hasard, il a fallut que ce conte de Noël arrive en NPdC.
    Parce que nous sommes les plus prêts du Pôle Nord ?

    - Obésité : faux, absolument faux. Les 100 études en question ont été faites par des Nord américains qui, s'empiffrant de chips, n'ont pu, avec leurs gros doigts tous gras, remplir les bonnes cases.
    Au final, les veaux iront tous manger leur steak chez McDo.

    - Dima : en France Brigitte Bardot est déjà casse bonbons ,en Russie elle fera Casse noisette...
    Ah mince, j'ai été devancé. Félicitations. Demain, je met mon réveil à 5 heures.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  8. après la camora et la mafia héninoise et celle du P.S.59/62,viendra la vendetta.j'invite tous ces élus à acheter des voitures blindées (ou des 4/4)avec l'argent des contribuables.
    signé :al capone,filio di socialisma.

    RépondreSupprimer
  9. J'espère qu'ils devront avoir un visa pour entrer en France !

    RépondreSupprimer
  10. a tous

    il y en a bien une autre qui est bien accueille en URSS, et on en parle peut

    RépondreSupprimer
  11. - 2eme cas de tentative de suicide à la cahc en 2 années
    - un DAF et un DGS s'expliquent en mano mano
    - des dossiers en procédure pour harcèlement en pagaille
    Mais que se passe-t-il dans nos collectivités héninoises?.
    Il est peut être temps d'envoyer un courrier à la médecine du travail avant "le drame".

    RépondreSupprimer
  12. J'ai validé les commentaires aujourd'hui par téléphone, mais en dehors de ceux habituels que je ne passe pas, j'ai commis quelques erreurs et certains ont été annulés par erreur. J'en suis désolé: si vous avez gardé une copie, envoyez-la...

    RépondreSupprimer
  13. LES CLIENTS DE LA GAVOTTE TANT APPRÉCIÉE PAR MR DAUSSIN UTILISENT LE PARC PUBLIC DU BD G PERI POUR GARER LEURS VOITURES.MAIS QUE FAIT LA POLICE? DE MIEUX EN MIEUX DANS CETTE VILLE. signé SR71

    RépondreSupprimer
  14. 18h42 : vous songez à Mireille... ?
    19h21 ; dans quel service la tentative à la CouAHC ?
    (le premier était aux moyens généraux)

    AA : vous avez réussi à me faire peur, ce jour.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  15. Mr le Maire,je suis toujours à 30h
    par semaine.Plusieurs fois,je vous
    ai sollicité pour passer à 35 h.Lors
    de notre dernier entretien,vous
    m'avez fait comprendre qu'il ne
    fallait pas croire tout ce que vous
    promettez.J'en ai pris acte et vous
    sollicite de votre bienveillance
    afin d'obtenir pour moi et ma famille
    4 places pour le spectacle de patrick
    Sébastien.Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  16. pour les footeux du blog:
    •Fontenay Vendée Foot (CFA) - ESTAC Troyes (L1)
    •CA Bastia (National) - Stade Brestois 29 (L1)
    •CS Sedan (L2) - FC Lorient (L1)
    •Plabennec Stade (CFA) - LOSC (L1)
    •Moulins AS (CFA) - Girondins de Bordeaux (L1)
    •Rouen FC 1899 (National) - Olympique de Marseille (L1)
    •Meaux CS (DH) - AS Saint-Etienne (L1)
    •OGC Nice (L1) - AS Nancy-Lorraine (L1)
    •Epinal (National) - FC Nantes (L2)
    •US Sainte-Anne de Vertou (CFA2) - Evian Thonon Gaillard FC (L1)
    •Raon l'Etape US (CFA) - Istres (L2) ou Valenciennes (L1)
    •Mende Avenir Foot Lozère (DHR) - Le Havre AC (L2)
    •AS Venisseux-Minguettes (CFA2) - Le Poiré-sur-Vie VF (National)
    •Arras (CFA2) ou Paris SG (L1) - Toulouse FC (L1)
    •Montpellier-Hérault (L1) - Sochaux Montbéliard (L1)
    •Bordeaux Stade (CFA) - RC Lens (L2)

    Les 16èmes de finale sont programmés les mardi 22 et mercredi 23 janvier 2013 (calendrier).

    signé :sike aura.
    allez lenssssss

    RépondreSupprimer
  17. A Tom Jerich: pourquoi vous ai-je fait peur?

    RépondreSupprimer
  18. Rien de bien grave. J'avais commenté à 12h51, mais la modération fut plus longue qu'à l'ordinaire, le message n'apparaissant qu'au environs de 18h30-19h. J'ai cru alors, au choix, à un bug technique, à une tentative de destabilisation de vos adversaires (prêts à tout ?), à une fève restée coincée ou à une couronne étant tombée sur vos yeux... ;)

    Mais bon, j'ai lu "erreur d'annulation", donc je fut rassuré mais ait quand même commenté (19h57) ma crainte de vous voir "absent" pour quelques heures.
    On ne peut évidemment être 24h/24 en train de valider ou d'écrire, j'en suis conscient...

    Tom Jericho.

    Ps : je n'ai pas eu confirmation (en face à face) de la 2nd tentative, donc, je me permet de demander des précisions. En avez-vous ?

    RépondreSupprimer
  19. ARRETONS LA PLAISANTERIE !!!

    Trop d’ambiguïtés encore une fois sur cette affaire DAF/DGS car après tout :

    * Une personne bourrée même faisant parti du personnel est en mesure de se présenter jusqu'au DGS sans alerter personne puisque personne n'est témoin selon la presse (les témoins viendront après comme toujours)

    * Le DAF a pu pénétrer sans être inquiété dans le Bunker des Cadres ou il faut un passe magnétique ou être invité à se présenter pour y pénétrer ?

    * Idem : Pas de Cadre, d'élu, dans le bunker en pleine après-midi ? pas de super cadres dans les parages ?? pas de sécrétaires ??

    * comparativement aux archives bien fragile il semble que le bunker soit très bien insonorisé au grand regret du DGS.

    * Le DGS a le réflexe de s'enregistrer mais pas de téléphoner pour appeler à l'aide ? Téléphoner restant pourtant la fonction principale d'un téléphone pour le commun des mortels mais en mairie toutes les armes sont bonnes.

    * Ou se trouvait le personnel du secrétariat du DGS ??

    * Pourquoi ne pas avoir alerter la police pour interpeller le DAF et procéder à un test d'alcoolémie ??
    Dans le cas contraire tous les agents peuvent se voir déclarer bourrer à la moindre occasion c'est tellement plus simple quand il n'y a pas de témoin (pou le moment...)

    Devant toutes ses ambiguïtés et cela depuis des années et des années.... beaucoup de polémiques autour de ce si précieux DGS et beaucoup d'affaires suspectes...

    Les mystères finiront par tomber !

    RépondreSupprimer
  20. A Tom Jericho

    Il m'arrive quand je n'ai pas accès au blog pendant quelques heures de supprimer la validation a priori, pour laisser un certain "dialogue" s'installer. Mais vu le nombre actuel de commentaires "indésirables", je ne peux le faire...Aujourd'hui, j'avais essayé de faire gérer par un tiers qui n'a pas toujours voulu prendre la responsabilité de valider certains messages très "directs", dont le vôtre. C'est en rentrant que j'en ai validé certains, mais j'ai commis certaines erreurs en en supprimant certains qui méritaient pourtant parution...

    En ce qui concerne la CAHC, je n'ai aucune confirmation. On devrait en savoir un peu plus demain...

    RépondreSupprimer
  21. à 19h43

    Je confirme ce que vous écrivez;j'y suis passé tout à l'heure et je pensais que la commune d'Hénin-Beaumont avait aménagé un nouveau parking.Payant je l'éspère pour payer les places gratuites pour "Patrick Sébastien".Elles seront offertes à messieurs Daussin,Maréchal, Delesalle,etc enfin toute la clique.

    RépondreSupprimer
  22. Si on se dit BAILLEUR SOCIAL donc par définition au moins respectueux des gens,
    et bien y'a quelque clowns qu'il faudra débaucher.
    Y'a aucune fierté à planter des panneaux pour dire que telle cîté minière fait partie du patrimoine
    de l'Unesco quand dans ces cîtés des gens vivent encore dans des maisons passoires et réclament
    un meilleur confort car ils n'ont pas d'isolation, se chauffent encore au charbons dans l'humidité,
    avec des menuiseries pourris.
    Ah c'est beau une vieille cîté minière. Pourquoi ne pas y allé y vivre chers maires et chers barons.
    Certaines communes auraient du refuser cette classification.
    Mémé, trois ans que tu n'as plus de voisins et qu'à la place dans le terrain d'à côté, une
    décharge s'est installée. Trois ans que tes voisins sont des rats.
    Mais Mémée, tu t'en fiches de vivre près d'un dépotoir
    car il fait parti du Patrimoine de l'unesco.

    RépondreSupprimer