jeudi 17 janvier 2013

Précisions


- Concernant une information parue ici hier à la suite d'un commentaire, il semblerait que le Président Magnaval (CCI Artois) ne soit pas au courant d'une éventuelle arrivée de P. Thibault chez lui. Apparemment, il ignorerait même l'existence du DGS héninois. Qui est à la manoeuvre dans ces rumeurs, sachant que la CCI, certes, présente un poste à pourvoir?

- La séance inopinée du conseil municipal de lundi prochain a pour objectif, je le rappelle, de réparer une nouvelle erreur dans le budget, concernant l'oubli d'une inscription de frais afférents à la rénégociation du prêt "toxique" Caisse d'Epargne (850 000 euros). On reste toujours perplexe sur le fait que celui, plus important, conclu avec Dexia n'ait toujours pas trouvé de solution et finira par coûter beaucoup d'intérêts aux contribuables héninois. Il faudra bien qu'un jour, pourtant, on nous explique pourquoi les propositions de Dexia n'ont pas reçu de réponse...Peut-être lundi?

- On espère que lundi également on aura des explications sur "le massacre à la tronçonneuse" des arbres sur le cavalier passant sous la rue Jules Ferry. Car, quand sont concernés des personnages comme Masquelier (qui s'est vu attribuer le marché malgré ses relations passées avec Dalongeville), Demarquilly (le cavalier passe à proximité d'un de ses terrains: son grand ami l'adjoint M. Delessale pourra peut-être nous éclaircir à ce sujet), on est en droit de se poser des questions sur ce qui s'est passé...M. le Maire devrait se fendre quand même d'informations sur le sujet...http://alpernalain.blogspot.fr/2013/01/un-nouveau-derapage-en-perspective.html

19 commentaires:

  1. Sur les photos du nouveau "nouvel elan" on peut y voir un grand nombre d habitants de Darcy!
    simple remarque: c est "le nouveau Darcy"?

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, la ville a-t-elle fait de nouveaux emprunts ? Si oui, à quel taux de remboursement ? Hein ?

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  3. pas un gramme de sel,pas un gramme de sable sur la commune.mais une belle rénovation du parc automobile, de ces élus et cadres incompétents.j'invite tous les contribables héninois à porter plainte contre la mairie ,en cas de chute avec fracture.la sécu ne dois payer pour une bande d'incompétents.ainsi que les accidents de voiture,occasionnés par des accrochages,dus au route glissantes.

    RépondreSupprimer
  4. Les francais doivent se serrer la ceinture,nos impots augnentent,on fait appel a notre générosité etc mais nos élus ce soir n'auront aucun remord quand ils se retrouveront tous ensemble à la réception de la CAHC à Mitterrand
    Avec notre argent,on ne regarde pas,les smicars,les classes moyennes,les sans emplois continuez de payer pour les frasques de ceux qui nous gouvernent.

    La crise pour nous ,pas pour eux

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas vous hier qui suspectait un arrangement avec Magnaval parce que sa société avait des marchés à Hénin ?
    Vous pourriez peut être vous fendre d'un démenti plus charpenté....

    RépondreSupprimer
  6. mr aa allez vous à la cahc ce soir

    RépondreSupprimer
  7. 16H55: non, pas de CAHC ce soir...

    Ton Jerico: on le saura avec le BP

    A 15H40: je vous mets au défi de trouver une seule assertion de ma part à ce sujet! Vous êtes un fieffé menteur!

    RépondreSupprimer
  8. En ce moment des otages français sont sous le feu en Algérie,nos soldats se battent au corps à corps au Mali,les SDF s'apprêtent à passer une nuit glaciale.Mais un évènement plus que positif nous rassure est en train de se dérouler:"les onéreux vœux" de la CAHC payés par les contribuables.Tout ce que je demande c'est que notre édile sénile "socialiste" ne s'endorme pas durant les discours dans la chaleur de Mitterrand et qu'il ne vomisse pas sur le buffet.Elle n'est pas belle la vie,Eugène signé Gaspard Proust.

    RépondreSupprimer
  9. A 15H33: avant de critiquer, il faudrait voir de quel type de réception il s'agit...On peut faire simple...

    De plus chaque citoyen peut se rendre aux voeux...

    RépondreSupprimer
  10. si vous croyez que les vœux de la CAHC vont être simples, et bien allez voir l'installation,(grand écran, voiles autour de la salle et au plafond) ils n'ont pas pris l'escapade mais une société privé de Tourcoing voir leur site:
    (alive-events.fr)la facture va être salée.
    Pour les vœux de la commune c'est la même société qui va faire la prestation.
    où sont les économies ?
    Avec cette argent ils pourraient acheter des tonnes de sel pour mettre dans les cités et les routes secondaires, car se sont de vrais patinoires.

    RépondreSupprimer
  11. Une parente d'élève est tombait aujourd'hui devant l'école Blum à BEAUMONT, car les trottoirs devant l'école sont verglacés.
    cette personne a été le signaler à la mairie du village, et bien on l'a renvoyé vers la mairie du centre ville.
    à quoi servent les employés de cette mairie, ne pouvaient-ils pas prévenir eux même les services techniques pour mettre du sel sur ces trottoirs.
    Elle sert à quoi cette mairie annexe s'il faut à chaque fois se rendre à celle du centre ville ?

    RépondreSupprimer
  12. A noter aussi que le massacre à la tronçonneuse continue sur Hénin-Beaumont.
    On a encore abattu des sapins dans le square Gabriel Péri.
    Comme cela plus d'entretien!
    Par contre combien a couté le bulldozer qui a déblayé l'entrée de l'espace François Mitterrand pour que ces messieurs dames ne se prennent pas une bêche, en entrant ou en sortant???? plus un buffet prévu pour les privilégiers invités par la CAHC?
    De plus d'habitude, on honorait les employés qui avaient passé quelques dizaines d'années au service de la commune, là, apparemment on en a oublié

    RépondreSupprimer
  13. ce n'est pas à la mairie de nettoyer les trottoirs chaque citoyen est responsable de son trottoir, mais la flemme de nos jours renvoie la faute aux autres

    RépondreSupprimer
  14. A 21H04: ne condondez-vous pas voeux au personnel et voeux à la population?

    A 7H05: rt quand il n'y a pas de riverain-citoyen pour les trottoirs? Et pour les chaussées? Vous vous en chargez?

    RépondreSupprimer
  15. 7h31

    Tous les ans c'est la meme chose. Chaquen riverain est responsable de sa devanture. Je n'ai pas eu besoin de, la mairie, ni de qui ce soit. Les voisins non plus.K Vous étes des, empécheurs, de tourner en ronds,, des emm.....qui cherchaient des poux sur( toutes les tetes etça rempli de blog) votre c..bien au chaud

    RépondreSupprimer
  16. 11H50: savez vous lire? Il me semble pourtant avoir été clair! Qui dégage les places et leurs alentours?

    RépondreSupprimer
  17. Réponse de celui que vous appelez "fieffé menteur"

    Dans votre article "nouvelles de la ville d'hénin", vous terminez en insistant sur un commentaire qui a été posté sur l'avenir du DGS d'Hénin.
    Dans ce commentaire, que vous mettez en exergue et donc que vous cautionnez, il apparait que Magnaval embaucherait Thibault parce que son entreprise avait des marchés avec la ville d'HB.
    Vous me traitez de sacré menteur mais vous êtes un sacré hypocrite ou Tartuffe.

    RépondreSupprimer
  18. Mr Alpern,
    Je n'ai pas confondu, c'est un mini condensé de ce qui se passe dans notre ville
    De toutes façons, c'est du pareil au même
    Bref, à Hénin-Beaumont:-La chienlit!!!!!!Comme disait le Général.

    RépondreSupprimer
  19. Vous êtes même un double fieffé menteur!
    Vous écriviez hier: "C'est pas vous hier qui suspectait un arrangement avec Magnaval parce que sa société avait des marchés à Hénin ?". Donc avant-hier, j'aurais écrit cela...Rien de tel, je le répète ce jour-là. Aujourd'hui vous parlez d'un article "nouvelles de la ville d'HB". Il n'y a jamais d'article intitulé de cette façon là. Tout juste le 3 janvier, il y eut un "nouvelles fraîches de la ville d'HB". Où jamais ne fut mentionné le nom de Magnaval...J'appelle cela donc un mensonge!
    D'autre part je ne cautionne pas toujours les commentaires. La preuve: le vôtre!

    Vous êtes vraiment un super fieffé menteur!


    RépondreSupprimer