dimanche 20 janvier 2013

La gestion du logement minier...


28 minutes pour comprendre comment la Soginorpa gère les cités minières. Reportage édifiant réalisé en décembre 2012.
http://www.dailymotion.com/video/xvs97y_bassin-mine-chantier-interdit-au-public_news?start=16

6 commentaires:

  1. j'ai pris le temps de regarder cette vidéo.
    en résumé, vous donnez 120.000 logement à jenquin puis à kuheida,2maffieux socialistes et ils vous en rendent 62.000.
    soit une perte de 58.000 logements à 4 personnes = 232.000 locataires en moins. des rénovations en arrêt.certains s'en sont mis plein les poches.même des gens de la famille.la soginorpa,ou maisons et jardins sont au bord de la faillite.les complices de la C.A.L.L.,de la C.A.H.C,de la région,du départementla renfloue avec l'argent des contribuables ,parce qu'elle ne peut pas rembourser ses échéances d'emprunts.que se passera-t-il si ces sociétés imbriquées les unes dans les autre dépose leur bilan.est-ce les élus qui rembourseront de leurs propres deniers.que nenni.on augmentera simplement les impôts comme ils le font depuis 50 ans pour payer leur folie des grandeurs.ça +le louvre-lens +le tramway, qu'il impose contre la volonté du peuple,afin d'embaucher des gendres,etc
    préparez vous à être écraser d'impôts.eux ,ils s'en foutent ils seront en retraite ,bien au chaud
    en haute savoie avec les poches pleines.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui se passe est à l'image de cette région : "on" ne veut garder (et donc financer, ou dépenser) que pour quelques éléments symboliques. Pas plus.
    En espérant même qu'ils rapportent.

    Sans vouloir tout mélanger, c'était quoi "Bienvenue chez les ch'tis" d'après vous ?
    Réponse, sans aucun jugement sur la qualité film : une exception.

    "Ils" l'ont bien fait avec les puits de mines il y a 20ans, pour ne conserver que Lewarde, le 9/9bis, Loos-en-Gohelle, devenus, je cite... des sites de mémoire.
    "Ils" le font donc aussi avec les anciennes cités minières. En en gardant le moins possible, car ça leur coûte, et en faisant aussi (et tant mieux) que cela ait un impact touristique, financier réel.

    Les élus locaux aiment toujours jouer sur la nostalgie de ce qu'ils ont aidés à faire disparaitre. A 90% ou presque.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  3. Article 432-15
    Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
    Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, un comptable public, un dépositaire public ou l'un de ses subordonnés, de détruire, détourner ou soustraire un acte ou un titre, ou des fonds publics ou privés, ou effets, pièces ou titres en tenant lieu, ou tout autre objet qui lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende.

    La tentative du délit prévu à l'alinéa qui précède est punie des mêmes peines. A VOTRE SANTE(prison) signé CONDOR.

    RépondreSupprimer
  4. EVIDEMMENT CE QUI SUIT EST PURE FICTION DANS LE PAS DE CALAIS FRAIS DE NOTAIRE COMPRIS:Définition de la corruption


    Etymologie : du verbe corrompre, venant du latin corrumpere, briser complètement, détériorer, physiquement ou moralement.

    La corruption est l'utilisation abusive d'un pouvoir reçu par délégation à des fins privées comme l'enrichissement personnel ou d'un tiers (famille, ami...). Elle consiste, pour un agent public, un élu, un médecin, un arbitre sportif, un salarié d'entreprise privée..., de s'abstenir de faire, de faire, de faciliter quelque chose, du fait de sa fonction, en échange d'une promesse, d'un cadeau, d'une somme d'argent, d'avantages divers...

    On distingue deux types de corruption :
    - La corruption active pour l'auteur de l'offre de promesse, de présents, d'avantages...
    - La corruption passive pour celui qui, du fait de sa fonction, accepte ou sollicite cette offre.


    Exemple de formes de corruption :
    "dessous de table", "pot de vin", bakchich,
    fraude (falsification de données, de factures),
    extorsion (obtention d'argent par la coercition ou la force),
    concussion (recevoir ou exiger des sommes non dues, dans l'exercice d'une fonction publique, en les présentant comme légalement exigible),
    favoritisme (ou népotisme) (favoriser des proches),
    détournement (vol de ressources publiques par des fonctionnaires),
    distorsion de la concurrence dans les marchés publics. signé CONDOR

    RépondreSupprimer
  5. LOI n° 2013-61 du 18 janvier 2013 relative à la mobilisation du foncier public en faveur du logement et au renforcement des obligations de production de logement social

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7CD29FD7754B999AC277F3FCBAC3123E.tpdjo05v_3?cidTexte=JORFTEXT000026954420&categorieLien=id#JORFARTI000026954425

    Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  6. Que penser de la loi ?
    qu'elle ne soit pas travestie par les organismes qui sont chargés de la mettre en oeuvre.
    Or, compte tenu de l'historique de notre région, je doute qu' Adevia, Maisons et Cités ou Pas de Calais Habitat soient les mieux placés pour mettre en oeuvre cette politique destinée aux plus humbles.
    Ou l'Etat prend en main en régie cette mission ou il se donne les moyens de surveiller de près toutes les phases des opérations depuis l'égalité de traitament des collectivités concernées, l'acquisition des terrain, la programmation, le choix des concepteurs, la dévolution des marchés, le suivi des chantiers, le choix des locataires, l'attribution des logements et la fixation des règles collectives.
    On a suffisamment observé depuis trop longtemps, combien toutes ces phases étaient obscures et réalisées dans un intérêt autre que celui du service public et de l'égalité de traitement des citoyens et des entreprises.
    On ne cesse de nous émouvoir avec les habitudes corses sur l'ile de beauté. Mais que l'on regarde ce qui se passe ici et on comprendra vite les habitudes claniques qui se sont progressivement développées dans notre région depuis presque deux générations.
    Voilà un éclairage du succès de l'extrême droite; mais jamais les conservateurs régionaux au pouvoir n'accepteront cette analyse qui les rend totalement responsables du décrochage manifeste du Nord Pas de Calais.

    RépondreSupprimer