Réunion publique organisée par le Collectif anti-THT 59/62, le vendredi 1er février 20H à THUMERIES, salle polyvalente du Thelut, rue du Samain (près du cinéma)
RTE (Réseau de Transport d'Électricité) a la volonté de renforcer la ligne THT entre Avelin (près de Lille) et Gavrelle (près d'Arras) en triplant la puissance de la ligne THT 400.000 volts sur un territoire déjà envahi de pylônes. Cela transparait clairement dans l’article paru dans la Voix du Nord du 3 janvier ("il va falloir négocier pylône par pylône" selon le chef de projet RTE).
RTE ne tient pas compte du principe de précaution.
RTE, comme prévu, a annoncé qu'il ira jusqu'au bout du projet de renforcement ... tout en indiquant son intention de dialoguer ! RTE préfère les réunions en commission. .
Les craintes justifiées exprimées lors des réunions publiques et les arguments démontrant l'inutilité d'un projet démesuré au regard des réels besoins sont restées vains.
RTE veut construire la ligne ; si nécessaire en ayant recours à la force comme en témoignent les graves évènements dans le Cotentin.
Le collectif ANTI-THT 59/62 trouve le projet dangereux pour l’agriculture, l’environnement, la santé humaine et la démocratie.
Le collectif ANTI-THT 59/62 reste PLUS QUE JAMAIS mobilisé contre le projet de renforcement de la ligne que l’on veut nous imposer.
Venez à la réunion publique
Venez rejoindre le collectif ANTI-THT 59/62pour que l'on agisse ensemble.
Le collectif ne sera vraiment efficace que si beaucoup de personnes s'impliquent.
Lors de la réunion, un extrait de film sur la ligne THT dans le Cotentin sera projeté ; les points suivants seront également abordés :
- Comment s’organiser pour résister dans notre région à cette ligne imposée et inutile,
- Notre collectif,
- Actualités sur les lignes THT en France,
- Débat et réponses aux interrogations.
POUR TOUT CONTACT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire