dimanche 20 mars 2011

Cantonale Montigny/Hénin

Résultats en pourcentage sur le canton. Entre parenthèses le score réalisé à HB et celui de Montigny.

- Briois (FN): 35,88 (43,26 et 29,09)
- Picque (PS): 31,20 (21,24 et 40,39)
- Ferrari (div.G): 10,27 (11,67 et 8,99)
- Bruneel (PC): 8,93 ( 6,83 et 11,97)
- Calzia: 5,47 (7,07 et 4)
- Mouton (PRG): 4,27 (2,51 et 6,18)
- Sagnier (UMP): 2,72 (3,31  et 2,17)
- Piret (SE): 1,25 (1,66 et 0,88)

Le FN réalise la percée prévue, mais n'emportera pas le canton...Néanmoins, on peut considérer que sur Hénin, il s'est encore renforcé (cette partie héninoise du canton lui est moins favorable que l'autre)

Le PS continue  sa descente régulière (moins 13 points sur Montigny et moins 14 sur HB!). Néanmoins le conseiller sortant devrait l'emporter avec, au moins, la même perte, au second tour (où il avait réalisé 73,5% en 2004 alors qu'il ne dépassera peut-être pas les 60% dimanche prochain...)

P. Ferrari a réalisé un score décevant, notamment sur HB. A analyser de près...

Europe écologie, absent du terrain depuis 20 mois, et sans pratiquement faire campagne, dépasse les 5%. Ce parti peut compter sur un "matelas" de 7% à HB...

Finalement la seule surprise de ce scrutin (tout est relatif, bien sûr...) est le score réalisé par le PRG sur HB...Certainement la notoriété du candidat plutôt que celle du parti.

Quant à P. Piret, ses 71 voix étaient malheureusement prévisibles...

Nous allons donc assister à un second tour FN/PS, avec une victoire pratiquement assurée du conseiller sortant...Nous ne nous.plaindrons pas de cette défaite du FN.
Mais cela signifie que l'élection sera probablement annulée, suite au recours du FN contre un tract anonyme (!), mensonger et diffamatoire du PS...Tract maladroit (le fond était justifié puisqu'il concernait le choix de Marion Le Pen de conserver son mandat de députée européenne plutôt que de rester à HB comme conseillère municipale...) et totalement irresponsable! 

Une note de regret sur l'organisation matérielle du scrutin. Si l'administration de Montigny a bien travaillé, que dire de la nouvelle preuve de la désorganisation de celle d'HB: il a fallu attendre 1 heure et demie pour récupérer les dossiers héninois à Montigny, bureau centralisateur du canton!

17 commentaires:

  1. Pour le score de PF c'est normal les français sont des veau comme disait le général De gaule....

    RépondreSupprimer
  2. Les alliances contre nature vont encore se regrouper et nous aurons de nouveau la mafia socialiste PS62 au pouvoir,les mêmes qui se sont arrangés avant les cantonales, de dévoiler au grand jour l'affaire du paternel de Pierre Ferrari pour le discréditer encore plus aux yeux des héninois et beaumontois.

    Une question s'impose, Ferrari fils va t-il donner ses voix à ceux qui ont jeter son père en pâture de la justice ?

    L'UMP,le PRG, les verts et les S.E en donnant leur voix au PS c'est accepter de continuer d'être dirigé par la mafia locale, tous ces gens qui ont fermé les yeux sur les magouilles de Dalongeville et ses amis .
    Vont-ils accepter d'être eux aussi complice du système mafieux du PS62?
    Qu'ils n'oublient pas que l'affaire Dalongeville n'est que la partie visible pour le moment, d'autres têtes vont tomber.

    Quelques mois en arrière qui aurait pu croire qu'un magistrat était corrompu, demain sera peut-être le tour d'un personnage de la fédération,en donnant ses voix au PS sera soutenir l'un ou plusieurs des prochains accusés donc indirectement être complice.

    A méditer!

    RépondreSupprimer
  3. je lis régulièrement le blog de P Piret , je le trouve très instructif . Cultivé , poli et démocrate , celui ci arrive dernier dans un scrutin ou le premier et pile poil l'inverse de cette description.Toute la différence entre lire Voltaire ou France Dimanche . Je trouve cette situation effrayante !

    RépondreSupprimer
  4. "...P. Ferrari a réalisé un score décevant, notamment sur HB. A analyser de près...".

    Même si il est évident que PF détient la notoriété et la communication pour réussir un jour,il lui manque "ce petit truc pour faire la différence"...
    Comme par exemple lorsqu'il se présente devant quelques individus (la cinquantaine,licenciés au bout de 30 années de service) et qu'il leur annonce jovialement "je vous comprends" du haut de ces 28 printemps......hum,hum.

    Manque de conseils ? Manque de compétences au sein de son environnement ?.
    Sans aucun doute lorsque je vois son staff technique hier soir aux résultats.
    Acharné et volontaire comme il l'est sur le terrain,il lui manque juste quelques briscards.
    Vieux briscards,eminence grise,tête pensante ou conseiller influent qui reste dans l'ombre de cette personnalité politique.
    Mais saura t il les écouter ?

    RépondreSupprimer
  5. A 8H34
    Pierre Ferrari n'est pas propriétaire de ses voix, c'est le vote des électeurs qu'il faut respecter et ils sont donc libres de choisir au 2eme tour en leur âme et conscience.

    RépondreSupprimer
  6. Pierre Ferrari : « Je ne suis pas mort !
    » La blague à la mode, hier soir à Montigny, était : « Ferrari, il va repartir d'ici en 2 cv ! » Un Pierre Ferrari dont, du FN au PS, tout le monde s'accordait à dire qu'il était désormais mort politiquement et ne se relèverait pas de ce combat : « Moi, mort ? ça arrangerait beaucoup de monde ! Eh bien que ces gens-là sachent que je suis plus vivant que jamais et qu'on me retrouvera présent en 2014... Il y a des étapes dans une carrière politique et celle-ci j'en suis fier. Fier d'être arrivé troisième, seul contre tous, face à un Picque bien implanté sur le territoire et un FN qui n'a jamais été combattu par le PS depuis des années ! »

    Jean-Marie Picque : « Ferrari a mené une campagne de déçu ! »
    C'est un grand ouf de soulagement qu'a poussé, hier soir, le conseiller général sortant. Heureux du résultat sorti des urnes « à quelques détails près le résultat prévisible » mais très inquiet de la poussée du FN « dans le droit fil de cette vague Marine Le Pen ». Le Montignynois se refuse toutefois à tirer sur l'ambulance Ferrari (il y a des reports de vox à attendre !) mais note que le jeune Héninois « a mené une campagne de déçu : par la situation d'Hénin-Beaumont, par ses instances fédérales et la façon dont il a été traité. Nous sommes des gens issus de la même famille politique et je n'ose pas imaginer que, face au FN, il ne fasse pas preuve de raison ! » •
    (source vdn)

    RépondreSupprimer
  7. Les resultats des elections cantonales pour Pierre Ferrari sont peut être décevants, mais ce n est pas une défaite: Pierre n était pas connu à Montigny et chaque voix a été durement gagnee par le travail sur le terrain!
    Il n a ps d appareil politique derriére lui!
    de plus, il est jeune et lui, a un reel AVENIR devant lui!

    RépondreSupprimer
  8. Qu'on le veuille ou non, le grand perdant de l'élection d'hier, c'est bien Ferrari.
    Et il voudrait ensuite mener une liste aux municipales? Mais avec quelle légitimité? Il a perdu, sur Hénin c'est flagrant aussi, et pourtant il a usé et abusé des médias.
    Il lui faudra revoir ses ambitions à la baisse !

    RépondreSupprimer
  9. Le grand perdant? 3ème sans le soutien d'un parti! En partant de zéro ou presque!
    Les grands perdants sont: le PS (plus faible score jamais réalisé par le PS à Hénin!), la démocratie (record d'abstention de tous temps), l'AR qui a soutenu Picque. Pourquoi ne parlez-vous pas de ces perdants?
    Près de 12% à HB est un bon début pour des municipales qui seront dans 3 ans.

    Les perdants sont les vieux: Picque (75 ans), Binaisse (71 ans). Un seul jeune parmi tous les candidats: 29 ans. Et vous parlez de perdant? Un seul candidat de renouveau!

    RépondreSupprimer
  10. incroyable, cette mauvaise foie
    Non seulement , Pierre n est pas mort, mais de plus il est bien vivant et toujours animé par le souci de tout mettre en oeuvre pour que sa ville retrouve la place qu'elle mérite!
    On lui reproche d être trop jeune, et bien , il aura quelques années de plus aux municipales alors que les élus en place seront de vieux barbons frisant et dépassant les 80 ans!

    Il a été la cible de tous, il n était pas connu à Montigny!
    BRAVO, Pierre, heureusement que tu es là pour nous donner un espoir et un avenir! marie

    RépondreSupprimer
  11. Si je comprends bien Marie, fi la mauvaise foi, mais attention au foie si on court plusieurs lièvres à la fois...
    Que de foi,foie, fois à foison! En tous les cas ne foirons pas la suite!
    D'ailleurs pourquoi en faire un tel foin? On n'est pas à la foire!

    Allez, ma foi, cette mauvaise "foie" pour une foi toute simple, ce n'est pas si foireux que cela...

    RépondreSupprimer
  12. L anonyme de 13h23 répond à Marie, mais ou est le commentaire de celle-ci (qui écrit foie et non foi) Elle a peut être des problemes au niveau de cet organe?

    RépondreSupprimer
  13. Hier soir R. Lasri (la voix de son maître), selon VDN, était semble-t-il dépité au vu des résultats. Pas étonnant en fait, tant que des personnes comme lui sont au PS 62 se sera comme ça. L'homme à tout faire du prétendu homme intègre (manipulateur invétéré) n'est pas au bout de ses surprises. Les plus belles restent à venir...et dire qu'il est persuadé d'être l'homme de la situation.

    RépondreSupprimer
  14. A 15h33, salarié de l'agglo je peux vous dire que ce n'est pas Lasri qui va trinquer pour son incompétence, mais une femme proche du président. Lasri pense que personne ne sait qu'il manipule le président, mais en interne chacun est au courant. On sait mêm qu'il s'est occupé de trouver un poste à la CAHC pour l'adjointe au commerce d'Hénin. Personne ne sait ce qu'elle va faire mais elle arrive bientôt


    corbifaconville

    RépondreSupprimer
  15. RL en grande conversation avec un ancien ps canal historique(stratégie sur hénin?).Il est vrai qu'ils se sont désignés des ennemis communs : une dir cab,un maire limitrophe et son acolyte futur ex député accompagné de son ancien bras droit planqué à la région,la grande famille du fn à hénin bt.....Cet ancien,chargé de mission et conseiller de Madame Bleuzet sur Courcelles,grand argentier de Metallia,proche de certains "cadres" désireux de recréer la section socialiste à hénin......

    RépondreSupprimer
  16. Pierre Ferrari n'est pas connu à Montigny d'après Marie.
    Mais de qui se moque-t-on? Il a des attaches à Montigny, d'ailleurs l'ex MJS aujourd'hui conseillère régionale UMP a fait toute la campagne de Ferrari. C'est un comble ça!
    Et parlons d'Hénin! Si encore il était arrivé devant Picque, ça serait pour lui un moindre mal, mais arrivé derrière, il a la preuve qu'il n'est pas apprécié par les Héninois non plus. Je ne cautionne pas les méthodes du FN et leur tract pourri, mais il faut avouer que parfois, Ferrari a perdu l'occasion de se taire!
    et puis, cette video où il apparaît avec ses gants noirs comme s'il portait des gants de boxe pour mieux puncher, c'était du plus mauvais effet!
    Et oui Marie, c'est vous qui êtes de mauvaise foi, votre poulain, il a bien perdu !

    RépondreSupprimer
  17. à l'anonyme de 16.51,
    pas de conclusions hâtives mais méfiez vous de l'eau qui dort!

    RépondreSupprimer