dimanche 13 mars 2011

Chacun sa révolution? Si c'était vrai...

Tout le monde (sauf le FN) se réjouit de ce qui se passe actuellement dans le "monde arabe". Il faut bien sûr attendre la suite, mais, au moins, sommes-nous sûrs de plusieurs choses:

- les populations libyennes, égyptiennes et tunisiennes (puis, peut-être, marocaines, algériennes, syriennes, etc...) ne sont pas prêtes à tomber entre les mains des islamistes. Mieux encore, elles sont la garantie que la menace islamiste s'estompe ou au pire, est jugulée (c'est pour cela que certains n'apprécient guère les succès populaires...). C'est le contraire de ce qu'ont essayé de nous faire croire nos dirigeants!

- le bon sens se trouve dans le peuple et non pas dans les élites. Bonne leçon: allons écouter ce que nous disent nos concitoyens...

- certes, tout le monde veut aspirer au confort et au bonheur individuel, et c'est une revendication légitime des peuples. Ce n'est pas de l'égoïsme, mais un espoir qui n'est pas exclusif des idées de justice et de liberté.

- tout dictateur est destiné aux oubliettes, qu'il s'enferme dans sa paranoïa ou tente de passer la main à ses proches. L'Histoire nous a montré que tout cela avait une fin. Puissent nos dirigeants se rappeler que se soumettre aux exigences de ces Kadhafi, Moubarak et autres Ben Ali se paye un jour...Les images de notre Président se pavanant avec ces tristes individus avaient déjà le don de hérisser le poil de chacun, mais les Français n'oublieront pas combien chaleureux fut Sarkozy en compagnie de ces personnages pourtant notoirement peu recommandables. Sera-ce une leçon avant les prochaines embrassades avec Poutine ou tel autre hiérarque chinois?

Comment allons-nous faire notre révolution en France? Comment allons-nous faire comprendre à la classe politique qu'elle doit se réformer? Envoyer balader Sarko peut se faire à l'occasion des élections présidentielles prochaines, certes; mais comment dire à la gauche, en cas de victoire, que si elle ne remet pas en question son fonctionnement, si elle ne se conforme pas à ses valeurs, si elle ne modifie pas la politique de libéralisme économique de la France, si elle ne tient pas compte de l'aspiration populaire à plus de social et qu'elle n'est pas capable d'engager, enfin, notre pays dans une politique de développement durable, les Français feront leur révolution comme à Bengazi, Tunis et au Caire. Le message est clair: trompés par Sarkozy (ou, tout au moins, pour ceux qui y ont cru...), les Français ne se laisseront pas avoir une seconde fois...

Quant à cette pauvre ville d'Hénin-Baumont, traumatisée et ruinée par la gestion d'un escroc, elle sombre aujourd'hui, dans le néant, faute de volonté politique...3 ans avant de pouvoir changer d'élus, parait malheureusement inéluctable: abusés par 13 ans (2001-2014) de gestion calamiteuse, les Héninois ne peuvent pas compter sur une révolution. Sauf imprévu, il leur faudra boire le calice jusqu'à la lie...
De même que la politique de Sarkozy précipite ses électeurs dans les bras du FN, celle de la municipalité actuelle (ou son absence de politique, plutôt) pourrait avoir les mêmes conséquences...
Que faire?

Tout le monde n'a pas les moyens de faire sa révolution...

3 commentaires:

  1. du jamais vu,hier après-midi à la Z.A.C d'HENIN-BEAUMONT.

    4 mousquetaires,dont la devise est,je vous le rappele
    "un pour tous,tous pourris"
    (COLUCHE),
    déambulaient mollement devant les portes des immeubles souvent fermées.
    - bizzenesse,élu maire par 26 membres de la secte de l'A.R.,liste apolitique qui a trompé les électeurs.
    - bouquillon,le gourou,complice du F.N.
    "qui n'est pas un parti fachiste" comme il a osé l'écrire,mais qui est aussi complice de J.M.A.,l'éternel soutien de DALONGEVILLE.,qu'il rejoint dès son élection en baisant 10 % de ses électeurs héninois "inscrits".
    - facon ,le député raciste ,dénoncé par A.LASRI,mais qui en bon socialite ,suppot de J.P.C.n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de ses actes.
    tout le monde n'a pas suffisamment de coui.... pour finaliser sa parole.et meme quelque uns en ont ,mais elles sont derriere.
    "je te tiens ,tu me tiens par la barbichette"
    quant au 4é ,ancien gonfleur de pneux ,mis en place par A.F.,il continue à gonfler ses électeurs ..
    quelle pitié de voir un tel spectacle.pauvres socialistes et pseudo-socialistes.
    peut-on faire confiance à de tels bouffons,incompérents.
    dehors tertousse ,dès dimanche prochain.
    cette brochette me donne envie de vomir.ils ont nourri et engraissé marion lepen ,en lui permettant d'etre élu présidente du parti fachiste(encore merci bouquillon)et d'étre premiere dans les sondages.
    le boomerang est parti,mais il va bientot revenir pour couper les tetes.
    et plus que jamais
    "morts au cons"
    N.B. la suppléante INVISIBLE de J.M.P ,homme du systeme du P.S. 62 RIPOUX était,comme d'habitude absente.
    alors ,mr bizzenesse,un peu de courage,pour une fois dans votre vie.
    rejoignez le ,ce parti ,dont vous étes devenu un lamentable otage.je vous signale que certains maires de la 14é,ont eu ,eux, le courage de résister aux chant des sirénes,ex.,dourges,courcelles,etc.
    n'est pas courageux et compétent qui veut...

    RépondreSupprimer
  2. LA ZAC N EST PAS TROP LOIN DU DOMICILE DE DALONGENESSE ALORS EN CAS DE DANGER RETOUR MAISON. ON NE L A JAMAIS VU CHEZ LES BOEUFS DE DARCY. REFLECHISSEMENT; HA OUI CE SONT DES SERFS AVEC UN S.

    RépondreSupprimer
  3. vous n'avez pas peur que certains peuples finissent par mettre des tyrans encore plus fous que ceux qu'ils ont évincé ? ça s'est déjà vu...

    RépondreSupprimer