La lettre que j'ai adressée à Arnaud Montebourg, voir ce courrier sur ce blog en date du 4/3) est parue sur Médiapart et a suscité les commentaires suivants:
Et oui, ce cher vieux Parti Socialiste doit faire une profonde mutation pour aspirer à être un jour "démocratique".... Courageux Arnaud Montebourg! Mais même lui doit aller plus loin et exiger à la chambre des députés un débat de tous les partis sur des sujets qui empoisonnent la 5ème République et parmi ces sujets, celui ô combien brûlant, brûlant de l'affaire Boulin.... En tout cas votre billet est parfaitement lucide...
04/03/2011 13:24 Par Serge Paumier
Mais qu'est-ce-que vous fichez encore ds ce parti totalement perverti ?
Pourquoi des gens comme Royal et Montebourg, et vous militants, acceptent d'oeuvrer pour un ramassis de pourris?
J'étais socialisant autrefois, je ne voterai pas pour les Pseudo Socialeux, sauf éventuellement Montebourg s'il faisait alliance avec des souverainistes, puisqu'il a un profil, un projet compatible.( ce qui signifierait qu'il ait rompu avec les Pourris Socialeux)
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut défendre, forcément, et représenter des gens qui ont menti, qui ont trompé leurs électeurs et le pays tout entier, et qui continuent de le faire. Je fais référence au traité de capitulation , soutenu et accepté pleinement.
Comment peut-on faire confiance à Emmanuelli et Fabius, 2 porte-paroles du NON, et qui sont restés au chaud pour bouffer gratis aux différents rateliers et profiter de tous les avantages d'un député affilié à un groupe.
Pour moi ce sont des pourris. Et il-y-en a tant chez vous!
A droite, aussi, mais là c'est quasiment la norme. Donc je n'en parle pas.
Comment peut-on représenter un parti dont le champion est ce pourri de $trau$$, un lâche qui a fui le pays pour se planquer et empocher plus d'un demi million de $ par an ( indemnité de résidence comprise) nets d'impôts, qui méprise son propre parti et ses électeurs et tous les électeurs de France en jouant à la diva????
Comment peut-on soutenir un parti représenté par Lamy???
Et qui siège avec des dictateurs ???
Est-ce-que vous arrivez à vous rasez sans vous couper?
04/03/2011 14:31 Par gaspadyin
Pourquoi des gens comme Royal et Montebourg, et vous militants, acceptent d'oeuvrer pour un ramassis de pourris?
J'étais socialisant autrefois, je ne voterai pas pour les Pseudo Socialeux, sauf éventuellement Montebourg s'il faisait alliance avec des souverainistes, puisqu'il a un profil, un projet compatible.( ce qui signifierait qu'il ait rompu avec les Pourris Socialeux)
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut défendre, forcément, et représenter des gens qui ont menti, qui ont trompé leurs électeurs et le pays tout entier, et qui continuent de le faire. Je fais référence au traité de capitulation , soutenu et accepté pleinement.
Comment peut-on faire confiance à Emmanuelli et Fabius, 2 porte-paroles du NON, et qui sont restés au chaud pour bouffer gratis aux différents rateliers et profiter de tous les avantages d'un député affilié à un groupe.
Pour moi ce sont des pourris. Et il-y-en a tant chez vous!
A droite, aussi, mais là c'est quasiment la norme. Donc je n'en parle pas.
Comment peut-on représenter un parti dont le champion est ce pourri de $trau$$, un lâche qui a fui le pays pour se planquer et empocher plus d'un demi million de $ par an ( indemnité de résidence comprise) nets d'impôts, qui méprise son propre parti et ses électeurs et tous les électeurs de France en jouant à la diva????
Comment peut-on soutenir un parti représenté par Lamy???
Et qui siège avec des dictateurs ???
Est-ce-que vous arrivez à vous rasez sans vous couper?
04/03/2011 14:31 Par gaspadyin
Mais ce n'est pas que le PS qui fonctionne ainsi, c'est toute la société française, ainsi "dressée" à "voter utile"... faisant passer les uns du pouvoir national au pouvoir régional et vice-versa, le tout encouragé et soutenu par les médias appartenants aux deux tenants des "élus" - mot très français - dont on souligne qu'ils ont "l'onction" du suffrage universel... comme les rois jadis. On parle de "fief", de "seigneurs", etc...
Ne voyez-vous pas que la Vème République a institué une oligarchie, une sorte de domination d'une caste sur toute la population ?
Regardez donc ce que le journal Le Monde démontre clairement:
Cette collusion entre PS et UMP pour empêcher tout autre de venir "troubler" ce "vote utile", c'est de la pure arnaque, ce n'est plus du tout l'exercice de la démocratie, mais la main-mise de deux castes - via les médias et les "instituts de sondages" qui leur appartiennent - pour que la population vote "utile"... et continue à se faire exploiter comme nulle part ailleurs en démocratie, ces fameux "élus" se sucrant sur le dos de ceux qu'ils disent "représenter"...
Ne voyez-vous pas que la Vème République a institué une oligarchie, une sorte de domination d'une caste sur toute la population ?
Regardez donc ce que le journal Le Monde démontre clairement:
Cette collusion entre PS et UMP pour empêcher tout autre de venir "troubler" ce "vote utile", c'est de la pure arnaque, ce n'est plus du tout l'exercice de la démocratie, mais la main-mise de deux castes - via les médias et les "instituts de sondages" qui leur appartiennent - pour que la population vote "utile"... et continue à se faire exploiter comme nulle part ailleurs en démocratie, ces fameux "élus" se sucrant sur le dos de ceux qu'ils disent "représenter"...
04/03/2011 16:28Par Etoile66
Ms. Etoile, cessez de pointer votre doigt vers moi! Je ne vous ai rien fait! Sinon je le dis à ma mère!
Tout à fait d'accord avec vous; mais là je m'adressais précisément à des militants PS.
Comprenez -vous cette particularité?
Et il ne vous aura pas échappé de quelle manière je traite les PS, je suppose?
D'ailleurs les militants sont de sortie, ils ont des instructions. Avec des éléments de langage comme chez l'ignoble chanoine.
Ils ressortent la vieille cause du vote utile maquillée en " ultra tout sauf sarko".
Ce que je comprends.
Mais avec les Pourris Socialeux au pouvoir, et le copain des fricnanciers bilderberg à l'Elysée, rien ne changerait.
04/03/2011 18:02Par gaspadyin
Tout à fait d'accord avec vous; mais là je m'adressais précisément à des militants PS.
Comprenez -vous cette particularité?
Et il ne vous aura pas échappé de quelle manière je traite les PS, je suppose?
D'ailleurs les militants sont de sortie, ils ont des instructions. Avec des éléments de langage comme chez l'ignoble chanoine.
Ils ressortent la vieille cause du vote utile maquillée en " ultra tout sauf sarko".
Ce que je comprends.
Mais avec les Pourris Socialeux au pouvoir, et le copain des fricnanciers bilderberg à l'Elysée, rien ne changerait.
04/03/2011 18:02Par gaspadyin
Cette lettre devrait, si d'autres sont aussi courageux que vous, faire des petits dans les jours qui viennent.
Tous ceux qui sont attachés au socialisme mais ont fui le PS attendent que le ménage soit fait dans les coins.
Maintenant les autres structures ont aussi à balayer devant leur porte. Dans certaines la même omerta permet aux mêmes baronnets de faire du gras dans le plus parfait mépris des institutions. Pourvu que la soupe soit bonne...
C'est toute la classe politique qui doit revoir ses fondamentaux. Pas seulement le PS. Pour cela il n'y a pas trente six solutions : mandats non renouvelables. Du coup, plus de chantage à la réinvestiture. Cela fera de la place pour un renouvellement.
Et renouvellement ne signifie pas caser son fiston ou son ami(e) de coeur.
Quant à caser sa fille, méthode lepen, n'en parlons pas. Tout est déjà dans le feuilleton "Dynastie", un nanar des années 80.
04/03/2011 18:15 Par Dianne
Tous ceux qui sont attachés au socialisme mais ont fui le PS attendent que le ménage soit fait dans les coins.
Maintenant les autres structures ont aussi à balayer devant leur porte. Dans certaines la même omerta permet aux mêmes baronnets de faire du gras dans le plus parfait mépris des institutions. Pourvu que la soupe soit bonne...
C'est toute la classe politique qui doit revoir ses fondamentaux. Pas seulement le PS. Pour cela il n'y a pas trente six solutions : mandats non renouvelables. Du coup, plus de chantage à la réinvestiture. Cela fera de la place pour un renouvellement.
Et renouvellement ne signifie pas caser son fiston ou son ami(e) de coeur.
Quant à caser sa fille, méthode lepen, n'en parlons pas. Tout est déjà dans le feuilleton "Dynastie", un nanar des années 80.
04/03/2011 18:15 Par Dianne
Je suis d'accord, le cumul des mandats en France est proprement scandaleux et contraire à l'intérêt des citoyens.
Dans un pays ou le chômage ne cesse d'augmenter il doit bien en y avoir qui peuvent s'y mettre. Seulement voilà, plus on en a plus on en veut.
Travailler plus.... On nous prend vraiment pour des imbéciles.
05/03/2011 10:01 Par constance caron
Dans un pays ou le chômage ne cesse d'augmenter il doit bien en y avoir qui peuvent s'y mettre. Seulement voilà, plus on en a plus on en veut.
Travailler plus.... On nous prend vraiment pour des imbéciles.
05/03/2011 10:01 Par constance caron
Je crois que le passage à la VIe république s’impose. En tant que socialiste observateur, mais non lâcheur, j’observe la guerre secrète menée entre militants de toute tendance au sein du parti. Cette guerre, pour les uns, a pour but d’unifier le parti afin que dans un proche avenir politique nous ayons un système bonnet blanc, blanc bonnet à l’américaine. Pour les autres, dont je suis, à œuvrer pour l’éradication totale d’un monopole et contrôle réel d’une pensée unique défendue jusqu’au sommet de la direction du PS. Ce qui est certain, c’est qu’un éclairage nouveau, et je dirais opportun, dévoile d’une manière évidente les véritables intentions de quelques un de ses membres dans leur lutte sournoise. Le personnage clé de ce plan est DSK ! De par ses sous entendus, de même que certaines de ses déclarations, il confirme l’objectif pour lequel il pourrait engager l’actuelle campagne présidentielle, et donc, le contenu de son prochain programme. Relayé aussitôt par le discours condescendant et faussement mystérieux de quelques ‘’fortes personnalités’’ du parti, jusqu'à sa direction, il n’est plus idiot d’admettre que ceux-ci préparent actuellement la litière de ‘’ l’homme providentiel’’, tandis qu’à droite le même devient ‘’l’adversaire préféré de NS’’. Membre du premier cercle bilderberg, DSK ne participe pas à ses rencontres annuelles uniquement en tant qu’observateur, ou rapporteur, il est un décideur. Son poste au FMI en fait un personnage essentiel dans le vaste projet de la mondialisation économique et financière. Le groupe bilderberg, du nom de son créateur, à été créé pour çà, et pour rien d’autres au service d’une structure beaucoup plus puissante! Je lis certaines fiches dans lesquelles certains d’entre vous rejettent l’idée qu’une telle organisation puisse exister : la fameuse théorie du complot ! Mais, il n’y a pas de complot lorsque cette organisation qui regroupe en son sein l’économie, la finance et l’industrie mondiale, sans négliger leur principaux états capitalistes qui s’y attachent. S’ajoutent à ceux-là les nombreuses obédiences religieuses, philosophiques, sectaires de tout bord. Il n’y a pas de complot! Tous sont entièrement résolus à mettre en place ce nouvel ordre mondial! Et le peuple pensez-vous ? Avons-nous le choix de vivre et de mourir ? C’est au nom de cette évidence que les maîtres du monde nos observent !
Pour en revenir au centre de mon propos, le seul moyen de faire barrage à ce plan, est le candidat de gauche qui placera la réforme de nos institutions en première ligne de son programme. C’est par le passage de la France dans une VIe république que nous pourrons protéger notre constitution. En son sein seront intégré et protégé dans l’esprit des fondateurs, notre système social, politique économique, fiscal, industriel, militaire, culturel et de santé, Trop de gens dévoués à détruire ce qui à fait, et fait toujours de notre pays une grande nation, en font tout et n’importe quoi au nom de l’argent roi. Un an est encore suffisant pour que nous puissions découvrir cette candidate, ou ce candidat. L’action d’Arnaud de Montebourg aspire à une réelle confiance en l’avenir, et prouve que nous ne devons pas désespérer.
05/03/2011 16:43 Par parmeau Vous voyez qu'on peut encore discuter avec des socialistes !
05/03/2011 16:46 Par Bernard Colin
05/03/2011 16:46 Par Bernard Colin
DES SOCIALISTES DE GAUCHE DANS LA SALLE??? LEVEZ LA MAIN. MERDE ILS SONT TOUS MANCHOTS. PAS FINI DE SOUFFRIR LES SERFS!
RépondreSupprimervous osez parler du groupe bilderberg! Vœu savez pas peur pour votre vie? Des personnes qui dénonce leurs complots disparaissent ! Faite attention! J'aime lire. Votre blog et j'espère pour longtemps
RépondreSupprimerc'est facon qui doit etre content du score de la marine! lui qui se vantait de bouffer avec plaisira la table de la mère Stirbois pendant son 1er mandat a l'assemblée! certains socialo aimment le fn,,, S,Briois l'a bien compris, Mercci les verreux d'avoir fait de la 14eme la voie royale pour la marine,
RépondreSupprimerce sont les sarkosistes et les fachos qui se délectent en lisant cela , même si les analyses sont réalistes , il sera plus facile de se défendre , le peuple modeste s'entend , avec des élus socialistes ou soit disant de gauche qu'avec les deux premiers précités anti démocrates , fachos comme c'est dit ;Et maintenant , ce même PS nous a donné en son temps les multiples armes pour se défendre , politiquement comme surtout syndicalement , ce que s'évertue de détricoter sarko , je ne suis pas élu PS , mais un second mandat de l'un , une victoire de l'autre font parti de mes cauchemars
RépondreSupprimerFacon, ce socialo-féodal aux manières et vocabulaire de manant qui se prend pour un seigneur a usé pour ne pas dire abusé, en son temps( maire, conseiller général, VP du district et député)de 2 "fusils"( c'est à dire droit de chasse), au titre de la ville de Courrières.
RépondreSupprimerLes révolutionnaires de 1789 qui ont coupé la tête des nobles (les vrais) et aboli les privilèges , aspiraient à la Justice. Hélas, les socialo-féodaux (dont le seigneur de Courrières) usent et abusent toujours de ces privilèges.
L'opposition municipale courrièroise , si elle fait correctement son boulot, peut-elle nous dire si ces "fusils" et autres privilèges sont toujours d'actualité sous Pilch? Merci de bien vouloir nous informer. Tout électeur a droit à l'information.
Marre d'être dupé.
Facon, ce socialo-féodal aux manières et vocabulaire de manant qui se prend pour un seigneur a usé pour ne pas dire abusé, en son temps( maire, conseiller général, VP du district et député)de 2 "fusils"( c'est à dire droit de chasse), au titre de la ville de Courrières.
RépondreSupprimerLes révolutionnaires de 1789 qui ont coupé la tête des nobles (les vrais) et aboli les privilèges , aspiraient à la Justice. Hélas, les socialo-féodaux (dont le seigneur de Courrières) usent et abusent toujours de ces privilèges.
L'opposition municipale courrièroise , si elle fait correctement son boulot, peut-elle nous dire si ces "fusils" et autres privilèges sont toujours d'actualité sous Pilch? Merci de bien vouloir nous informer. Tout électeur a droit à l'information.
Marre d'être dupé.
Avant de cliquer sur le pseudo pour avoir le lien, prenez un aspirine, migraine socialiste assurée.
RépondreSupprimerM.Alpern,
RépondreSupprimerje vote habituellement à l'école Dubreucq et je ne sais pas si je vais voter aux cantonales. Pouvez-vous me dire si je fais parti du canton Hénin/Montigny?
merci
A 19H19
RépondreSupprimerLe bureau 8 est effectivement concerné par ces cantonales
Je suis dans le 12éme arrondissement de paris dans quel bureau je dois me rendre pour voté contre pique?
RépondreSupprimerExcellente soirée à tous les membres de ce site web ,
RépondreSupprimerPour débuter , permettez-moi de vous montrer mon appréciation pour toutes les très pertinentes informations que j'ai découvertes sur cet beau phorum .
Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit mais je n'en ai pas vu de meilleur.
Je proviens de Rankin inlet, États-Unis. J'ai 25 années et j'ai deux très gentils enfants qui sont tous âgés entre sept et 13 années (1 est adoptée ). J'aime beaucoup les animaux domestiques et j'essaie de leur présenter les produits qui leur rendent l'existance plus diversifiée .
Merci d'avance pour toutes les très intéressantes débats à venir et je vous remercie surtout de votre compréhension pour mon français moins que parfait: ma langue de naissance est le chinois et je tempte d'apprendre mais c'est très ardu !
A plus tard
Martha
Le bureau de vote Dubreucq n'est pas sur le canton de montigny en gohelle
RépondreSupprimerVous êtes mal renseigné monsieur Alpern, je vote aussi au bureau Dubreucq, et ce bureau ne fait pas partie du canton de Montigny
RépondreSupprimerDésolé, le bureau 8 n'est effectivement pas sur le canton de Montigny...
RépondreSupprimerHEURESEMENT QUE LES TRACTS SE DIFFUSENT CAR SUR CE BLOG C EST LA CENSURE
RépondreSupprimerQuel crétin
RépondreSupprimerA 23H07
RépondreSupprimerDe qui parlez-vous?