samedi 21 avril 2012

Journal de campagne de Nico (100)


Ben voilà, c'est la 100ème page de ce journal intime, juste avant le premier tour des élections! Ca tombe bien, n'est-ce pas?
Normalement, je n'ai pas le droit de parler publiquement jusqu'à demain...Après tout, c'est un journal privé...Et puis les ennuis ne seraient pas pour moi, mais pour l'hébergeur! Alors, on s'en fiche!
Je voudrais dire un mot sur Carla qui m'a vraiment beaucoup aidé pendant cette campagne: non seulement par son amour et son attention vis-à-vis de moi, mais également par sa présence de tous les instants. Elle m'a accompagné dans beaucoup de meetings et de la voir, au premier rang, m'a beaucoup stimulé. Vous vous rendez compte, elle qui a connu beaucoup d'hommes plus intelligents et plus beaux que moi (un philosophe, un chanteur de rock, un avocat célèbre etc), c'est vers moi qu'elle tourne ses regards et c'est moi qu'elle admire, comme elle m'a dit...Je suis l'homme le plus heureux du monde et, ce, quel que soit le résultat de cette élection. Et tous les matins, je lui déclame le poème que Pierre de Ronsard dédia à Cassandre:
Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

C'est pas beau, ça?



 

3 commentaires:

  1. J'aime Pierre de Ronsard, j'aime les roses, j'idéalise la rose socialiste, celle de Blum, de Jaurès et cet idéal de liberté , d'égalité, de fraternité, de laîcité qu'elle parfume. Hélas, je ne voterai pas pour le ps corrompu des barons qui portent Hollande, qui dit tout et son contraire, devant le public des militants qui aspirent à un monde meilleur et oui au capitalisme devant le parterre des banquiers suppots du capitalisme londonien et européen. Je ne voterai pas pour cet homme, mauvais secrétaire du ps, incapable de s'imposer et de prendre une décision devant les barons corompus. Je dis NON à ce représentant des "bobos" détenteurs d'une pensée unique policée, loin des difficultés vécues au quotidien par le peuple qui souffre au quotidien, mais dont les barons socialistes corrompus se "foutent" (excusez la vulgarité du terme, hélas utilisé par ces élus du 59 /62 pour parler des pauvres bougres qui font leur électorat.) Non, je ne voterai pas pour Hollande, porté par les corrompus du 62. Que fera t'il? Signera t'il l'amnistie pour les barons corrompus, enrichis outrageusement sur le dos des travailleurs pauvres du 62 ? Pardonnera t'il les "écarts financiers" des seigneurs du 62, et crachera t'il ainsi sur les mineurs et veuves de mineurs trahis par les "bons seigneurs socialistes locaux"? Je demande JUSTICE pour ce mépris affiché par ces politicards. Peuple de Gauche, régissez, ne vous laissez pas berner par ceux qui ne méritent pas votre vote, par ceux qui vous trompent et s'enrichissent sur votre désespoir, votez, mais pour celui qui vous défendra vraiment!

    RépondreSupprimer
  2. à 23 h 57.
    je suis tout à fait d'accord avec vous.chassons le plus tôt possible la pourriture socialiste qui nous berne depuis plus de 30 ans.
    mais votons à gauche.votons le front de gauche ,demain et aux législatives.dehors la mafia et ses complices.

    RépondreSupprimer
  3. Et rose elle a vécu ce que vivent les roses,
    L’espace d’un matin.

    Elections piege à c...

    RépondreSupprimer