vendredi 27 avril 2012

A l'UMP, on ne fait pas dans la dentelle!



C'est le quotidien Nice-Matin paru mercredi 25 avril qui raconte l'histoire. Mardi soir, Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes, membre de la Droite populaire (collectif de parlementaires UMP dont l'une des missions est de séduire les électeurs FN), était en meeting à Saint-Laurent-du-Var pour soutenir le candidat Sarkozy (Marine Le Pen y a obtenu 27,13 % des voix dimanche soir). A cette occasion, Lionnel Luca a tiré à vue, d'abord sur la gauche en général, mais aussi contre certains caciques de l'UMP critiques quant aux dernières prises de position de M. Sarkozy.

Avec les femmes comme cibles favorites. Exemples : " Fadela Amara, ben moi j'ai toujours préféré Rachida Dati, d'abord parce qu'elle est moins moche et parce qu'elle a fait campagne pour le président ", a ainsi lâché M. Lucca. A propos d'Eva Joly : " Le seul truc à récupérer chez elle, c'est ses lunettes, elles sont modernes. Eva Joly, ouverte, généreuse... J'ai une pensée émue pour ceux qui sont passés entre ses mains. " Enfin, il frôle l'insulte quand il évoque la compagne de François Hollande, la journaliste Valérie Trierweiler : " Hollande qui a retrouvé une femme Valérie "Rottweiler". Et c'est pas sympa pour le chien, ça.
Abel Mestre
© Le Monde 27/4/12



4 commentaires:

  1. Croyez- vous que Facon fasse dans la dentelle lorsqu'il tient des propos racistes à l'égard de M. Rachid Lasri ou de Mme Stella Duneufjardin? Demandez leur ce qu'ils en pensent! Alors assez, de mauvaise foi, il y a autant de racisme à l'ump qu'au ps. Un peu d'honnêteté intellectuelle, svp, cela donnera plus de crédibilité à cette campagne!
    Au fait qu'en vont-ils nous parler de leurs mesures pour lutter contre le marasme économique et social dont souffrent tant de Français?

    RépondreSupprimer
  2. Qui sont ces deux "victimes" ?

    RépondreSupprimer
  3. Et qui est Facon?
    L'ex-futur député-dépité de l'ex-14ème devenue 11ème circonscription du Pas de Calais, "grand baron local", immense soutien de François Hollande qu'il a souvent mis en garde ( Facon, pour rappel:député réputé godillot par les médias de France et de Navarre)contre les fréquentes averses tombant sur le Pas de Calais: sic: "ça va drôôôcher..." oui, celui qui a fait le lit du FN sur le territoire d'Hénin-Beaumont!
    L'épine de la Rose

    RépondreSupprimer
  4. Premier épisode des bonimenteurs de tous bords:
    - N° 1: Monsieur Rebsamen ,Maire socialiste de Dijon et Madame, grande élue elle aussi, mais sous son nom de jeune fille, ainsi on peut cumuler à 2... (comme si les autres étaient incapables de penser socialiste...) est un soutien inconditionnel de M. Hollande,. qui a soutenu le numérus clausus qui a empêché, quant à lui, d'innombrables jeunes français de réaliser leur rêve de devenir médecin et de soigner leurs concitoyens...
    Bien des années plus tard, Mme Rebsamen née T., déclare, sans rire qu'un vétérinaire peut tout à fait remplacer les médecins défaillants dans les régions désertifiées par la profession et qui font appel aux médecins roumains pour soigner les concitoyens con(s)-tribuables français...
    Quelles seront les mesures prises par M. Hollande pour protéger les Français en matière de soins? A part le vote anti-sarkozy, je ne l'ai pas beaucoup entendu faire de propositions à ce sujet!

    RépondreSupprimer