mercredi 10 avril 2013

Un commentaire anonyme...


Reçu lundi soir un commentaire anonyme qui m'interpelle : justesse, sincérité, sensibilité et lucidité...tout y est !

Lettre ouverte aux militants Lensois.

Le PS Lensois marque décidément sa volonté de nier toute reconnaissance de l'individu.Tout se noie dans le collectif. Les militants sont présentés comme des moutons de Panurge sans cervelle.
Mais les moutons savent lire les journaux, regarder la télé, et ces deux dernières années ont été particulièrement croustillantes dans le Bassin minier. Alors quoi ? Vous croyez vraiment que tous ceux qui se réclament du passé, pourront placer leur Dauphins sans que personne ne réagisse ? Ils vous faudra ruser un peu plus cette fois ci. Fini les fils ou petits- fils de mineurs, les serrages de paluches dans les foyers pour personnes âgées ou autres méthodes d 'un autre âge pour remporter la victoire. Vous nous êtes redevables, messieurs, c'est nous qui réglons vos indemnités. Nous sommes vos patrons. Allez-vous enfin comprendre comment cela doit fonctionner ? Ou va-t-il falloir employer la manière forte comme vous savez si bien le faire quand il s'agit de faire taire un mouton un peu trop bavard . Si quelqu'un se sent froisser par ces propos c'est qu'il se reconnaît... Ah oui, c'est vrai, c'est moi le fou qui dit n'importe quoi. Petit militant sans envergure qui n'a pas le mot à dire car il n'est pas élu... l'élu qui une fois qu'il l'est, s'auto-divinise... Il a le pouvoir... Seule l'élite sait ce qui est bon pour nous, ce que nous devons penser, qui nous devons soutenir... Ce n'est pas ça ma "gauche". Ni les multitudes d'ateliers, dans des chantiers ennuyeux où tout est joué d'avance, juste pour nous faire croire que l'on sert à quelque chose (alors que tout le monde ne pense qu'au buffet...). Vous nous prenez vraiment pour des écervelés. On le sait tous, mais on ne dit rien. Parce que c'est comme ça depuis toujours... Sauf que là... Vous avez les jetons et pas qu'un peu. Juste retour des choses d'une classe politique qui nous a ignorés et remerciés de temps en temps avec des frites de chez Sensass, Pendant que vous fêtiez certaines victoires dans de grands restaurants. Bravo messieurs, bravo pour avoir laissé le parti dans ce triste état. Du neuf il va en falloir, mais du vrai cette fois car nous ne nous contenterons pas de quelques frites pour la fermer. Je suis mort de rire en me relisant, mais c 'est tellement vrai... Ça me rappelle un auditeur d'une radio locale à qui on posait la question suivante : "pensez vous que la gauche puisse agir pour l'emploi dans la Région ?" Réponse : oui, pour sa fille, son fils ou son gendre... Tout est dit. Voilà l'image que vous nous renvoyez, vous, qui en lisant ces lignes vous dites... Celui là, faut l'éjecter... Cette image est tatouée dans les esprits pour des décennies. Je vous remercie encore pour le travail qu'il va nous falloir accomplir dès à présent. Vous oublier va être la chose la plus facile. Redonner confiance aux militants, ça c'est une autre histoire. Voilà c 'est dit, je suis sûrement déjà mort, mais qu'est ce que ça fait du bien...

Un militant qui y croit encore...un peu.


Précisions AA (pour ceux qui ne sont pas "du coin"):
- Sensass friture : célèbre friterie (et brasserie) lensoise, Place du Cantin,  mais également par ses friteries ambulantes au stade Bollaert-Delelis.
- "Chantier": référence aux "Chantiers du Pas-de-Calais" organisés à Wingles (Bassin Minier) par le PS. Sorte d'université d'été départementale d'une seule journée.

15 commentaires:

  1. les rayons balais brosses de la grande distribution vont être pris d'assaut...
    moi je prendrai le modèle avec des pics métalliques pour bien dégager les agents récalcitrants...

    RépondreSupprimer
  2. les conneries du jour,tirées du livre «  le dictionnaire de laurent baffie « .à ne pas confondre avec les binaissades quotidiennes.
    fraise : fruit que l'on souhaite sucrer le plus tard possible,
    franc-macon : personne qui a un compas dans l'oeil,

    RépondreSupprimer
  3. Bir mr alpern
    Une petite question sur la déclaration du patrimoine chaque élu de la république doit déclarer son patrimoine mais seul les comptes de élus seront visible ? Mais si l élu utilisé son épouse comme prête nom ça ne sera pas visible

    RépondreSupprimer
  4. :) x 10000000...........

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons simplement que ce commentaire me fait ultra sourire.

      Tom Jericho.

      Supprimer
  5. Cela fera partie des pouvoirs de la commission indépendante de procéder aux investigations nécessaires, notamment, comme vous le soulevez, quand il y a dissimulation.

    RépondreSupprimer
  6. De toutes façons, s'ils ont suivi l'exemple de Cahuzac, nos bons élus auront su mettre à l'abri leur bas de laine....depuis bien longtemps! Foutage de gueule que tout ce charivari!
    Nous, les cons-tribuables, serons toujours les officiers-payeurs! Et les barons les grands profiteurs...

    RépondreSupprimer
  7. Vous savez, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'autres Cahuzac parmi les élus :
    - il faut avoir exercé une profession qui "rapporte" et ce, avant d'avoir été élu. Pas évident !
    - il faut être très riche (en centaines de milliers d'euros) pour ouvrir un compte en Suisse ou dans un paradis fiscal.
    - il faut que cet argent n'ait pas été déclaré pour être blâmable
    A part Dassault, et avant, André Bettencourt, je ne vois pas qui est susceptible d'être un Cahuzac bis.

    Les cas auxquels vous pensez c'est-à-dire ceux qui s'enrichissent grâce aux entreprises avec qui ils sont en contact, sont de plus en plus rares. Et ceux-là se font souvent pincés. Je ne sais si Guérini, Kucheida et Dalongeville sont dans ce cas là, mais nous le saurons bientôt.
    Contrairement à ce que l'on pense la politique n'enrichit pas outre mesure. Certes quand on cumule, les indemnités et les avantages permettent de bien vivre. Ces derniers sont souvent considérés comme une façon que l'élu ne succombe pas à la corruption...
    Enfin, dernière précision, si besoin était, Cahuzac est riche mais pas grâce à la politique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, le tout n'est pas de connaître le capital de nos ministres mais bien comment ils l'ont acquis (travail, héritage, placement ??? ..) Mon ancien responsable me disait "le travail ça ne rend pas riche, ça se saurait".... bon allez ça dépend du travail... peut être et de se qu'on appelle riche ...

      Supprimer
  8. je suis sûrement déjà mort, mais qu'est ce que ça fait du bien...

    Et oui ça fait du bien cher anonyme, nous partirons et d'autres viendront.Ces derniers seront, à n'en point douter, dans la primeur de leur vie des indignès comme nous le fûmes à leur age.Il s'en détachera quelques uns , porteur du drapeau de la probité, désireux d'aller guerroyer contre les injustices et qui en chemin embaucheront femmes, enfants, cousins, neveux et affidés..........

    Je sais pas vous, mais en ce moment j'ai un petit coup de mou


    Elections piege à c.................



    RépondreSupprimer
  9. Comment, un député de Gauche pense à quitter la France qui croule sous la pression fiscale ? jugez plutôt :
    "Le député-maire de Saint-Leu (La Réunion) Thierry Robert (Radical de gauche), a annoncé mardi percevoir environ 90.000 euros de revenus mensuels, dont 80.000 euros provenant de locations immobilières et a menacé de « quitter la France », indiquant en avoir « marre de payer tout le temps ». « Si on continue à ne pas encourager l'investissement et le développement, oui j'en aurai marre de payer tout le temps et (je pourrais) quitter la France », a menacé lors d'un point presse cet élu bien, connu sur l'île pour ses coups d'éclat. «J'ai sué, je n'ai volé personne», a-t-il souligné, confiant être échaudé par le montant de ses impôts. Le député de 36 ans, élu en 2012, a indiqué vouloir participer à la moralisation de la vie politique en dévoilant ses revenus financiers, tirés notamment de l'immobilier. « La politique n'est pas mon métier, elle ne représente que 8,91% de mes revenus », a précisé Thierry Robert qui a déclaré percevoir 7.883,75 euros d'indemnités en tant que député-maire.


    A la tête de trois entreprises de bâtiment, il a évalué son patrimoine à 9 millions d'euros de biens immobiliers, soulignant posséder cinq immeubles et un trois-pièces dans les Yvelines, en région parisienne, acheté en 2011, en « prévision » de son élection à l'Assemblée nationale. Le député a aussi énuméré une longue liste de ses avoirs ou placements dont 6,3 millions d'assurance décès, 100.000 euros d'épargne retraite et salariale.

    No comment....

    RépondreSupprimer
  10. Thierry Robert est Modem et non radical de gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article cité provient du Nouvel Obs.
      Wikipédia : "Bien qu'élu sous l'étiquette MoDem, il intègre à l'Assemblée le groupe RRDP comprenant essentiellement des députés radicaux de gauche."

      Supprimer
  11. oui pas mal ce truc, et merci pour votre blog je viens souvent pour voire les nouveautés !

    Lire la suite: Blogger : Derniers changements sur le système de commentaires
    Lire la suite

    RépondreSupprimer