L'article suivant date du 24 avril 2010, soit 10 mois après les élections municipales. Les constats étaient déjà faits, dès ce moment-là...
Deux (très) petites erreurs à corriger :
- dans le texte de Cimares : le FN avait réalisé plus de 48% en juillet 2009 (et non 46%).
- dans celui de Pascal Cobert : HB n'est pas classée dans les "petites villes"...
Je rappelle que "Cimares" était le pseudo de quelqu'un qui nous a longtemps régalé de ses interventions avisées. Tenu aujourd'hui par un devoir de réserve, il ne commente plus bien que, de temps en temps, je crois reconnaître sa patte dans quelques commentaires...
Cela dit, régalez-vous du caractère prémonitoire des textes et de leur réalisme !
2 regards extérieurs, sur la situation à Hénin-Beaumont, pour que l'on ne puisse plus dire que le nôtre est biaisé par opposition systématique.
Les faits sont bien établis: la majorité municipale de l'Alliance Non Républicaine a:
- permis de lepéniser la ville par sa complicité avec le FN et par son amateurisme et son incompétence;
- grugé les Héninois en augmentant les impôts locaux de 13% en septembre 2009 pour pouvoir augmenter, dès janvier, les indemnités de ses élus de plus de 20%!
1- Le regard de Cimares (reprise d'un commentaire paru sur http://dlr14eme_62.vip-blog.com/vip/categories/49876.html
La situation locale m'apparait bien sombre et les tenants du pouvoir ont repris les habitudes si bien ancrées dans ce malheureux bassin minier. J'avais cru au changement tant le discours tenu par ceux qui était candidats était clair et remettait en cause des habitudes tant dénoncées. Et bien, nous avons été trompés par ceux là mêmes qui se présentaient comme ceux qui s'affranchiraient du système. J'ai écrit depuis septembre dernier que nous assistions à la "Nomalisation"... Non seulement les nouveaux n'ont fait que chausser les bottes de ceux qui les précédaient mais, en plus, ils oublient chacun de leurs engagements pour ne reconnaître comme interlocuteurs que l'opposition liée au mode électif à savoir le Front National! Quelle erreur manifeste! au lieu de dialoguer avec des authentiques républicains, la majorité municipale ne fait qu'accréditer la thèse suivant laquelle il n'y a que le Front National qu'elle prétend combattre. A lire le blog de l'AR, devenu singulièrement pauvre, on constate qu'on s'y autofélicite, que l'on s'y autocongruatule. Bref, on n'admire que son propre nombril, en décochant les flèches à ceux qui appartiennent au camp républicain et en ménageant la bête immonde. Bref, je suis effaré de ce qui se passe, avec l'aval -cela va de soi- de tous les nantis d'un système qui amène Marine Le Pen à 46% des voix à Hénin. Quant au Pas de Calais, cela semble bien arranger nos permanents politiciens que le Front national arrive en deuxième position aux régionales. Et bien, qu'ils continuent à se nourrir de la bête, puisque chaque fois, on jouera de la crainte du Front national tout en s'assurant de conserver tous les pouvoirs et de n'en partager aucun, exactement comme tout système totalitaire. Pendant ce temps là, les écarts continuent à se creuser avec les autres collectivités.
2- Le regard de Pascal Cobert, avocat et grand défenseur des droits de l'homme (http://pascal.cobert.over-blog.com)
On ne parle habituellement de la petite ville d'Hénin-Beaumont dans le Pas de Calais qu'à l'occasion des élections locales pour s'amuser à nous faire peur: Marine Le Pen va finir par remporter la Mairie. Effectivement, ses opposants font tout ce qu'ils peuvent pour y parvenir ! Ainsi, le nouveau Maire, Daniel Duquenne, ne peut, et ce n'est pas de sa faute, exercer ses fonctions majorales depuis son élection pour des raisons de santé. En attendant son rétablissement, le conseil municipal gère tant bien que mal (plutôt mal !) les affaires courantes d'une commune aux finances asséchées par la gestion du socialiste Gérard Dallongeville. Et les élus de la majorité viennent de décider de s'octroyer (avec effet rétroactif !) une petite augmentation de leurs indemnités permettant, notamment, au Maire absent de recevoir chaque mois un petit pécule de 2299 €. Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir !
POUR CERTAINS, IL EST TEMPS DE DÉCROCHER LA CHARRETTE. RÉPONSE LUNDI SOIR. signé FOXHOUND.
RépondreSupprimerDalongeville hier sur canal+, pas d'enrichissement personnel,le livre sur la fédé tend à dire le contraire,attendons le témoignage de Hollande pour connaitre la vérité....
RépondreSupprimerles conneries du jour,tirées du livre « le dictionnaire de laurent baffie « .à ne pas confondre avec les binaissades quotidiennes.
RépondreSupprimerGalanterie : parade amoureuse pré-coitale qui fait place à la goujaterie,
galet : pierre qui roule et qui donne aucune satisfaction quand on est allongé dessus,
à la mairie d'hénin-beaumont, ménée par une secte ( ou caste ) familiale,le D.S.T. et le D.G.S. sont beau-frère.comme beaucoup de membres des élus imconpétents.bien voyons,c'est cela la solidarité franc-maconnique. ce qui provoque des combats de famille,comme dans toute mafia.qu'elle soit corse,italienne ,sicilienne,calabraise ou sarde.
RépondreSupprimerVous ne croyez pas que vous en faites un peu trop ?
SupprimerA ce sujet, je reçois ces derniers temps des commentaires très très durs sur des personnages de la vie locale, tous bords confondus. Tachons d'éviter, dans la période qui vient, la grossièreté et la vulgarité. On peut critiquer sans tomber dans l'excès...Je suis obligé de ne pas valider ces commentaires dont la forme nuit à la crédibilité de leur contenu (3 à 5 par jour.
Commentaire 10H07 non validé, déjà envoyé hier et non validé : j'ai d'autres échos que les vôtres sur ce que vous écrivez et je pense que l'on ne peut allumer une polémique sur le sujet car les réponses vont se succéder et cela va finir par déraper...Désolé!
RépondreSupprimerLes photos parlent d'elles-mêmes !!!!!!!!
SupprimerOù avez-vous vu des photos?
SupprimerProfil facebook de M.ferrari
Supprimervous avez raison,mr alpern.
Supprimerj'ai assisté à cette assemblée.plus de 17.000.personnes étaient présentes.un bouchon jusqu'à l'autoroute, constaté jusqu'à plus de minuit.même françois hollande et frigide bargot étaient présents.quel succés.un vrai tabac.!!
Désinformation : sur FB, on ne voit pas s'il y a du monde. Les infos qui me viennent parlent d'une salle pleine. C'est donc ce que je pensais, il s'agit d'une polémique inutile ! Je ne publierai pas d'autres commentaires sur le sujet...
SupprimerMême si je suis absolument opposée à l'obstination de "Frigide Barjot "et de la "mère Boutin" contre le "mariage gay", je suis scandalisée par la riposte du couple Hollande-Ayrault. Ce sont des Français, des êtres humains que ces 2 types font gazer(désolée par ce vocabulaire malheureux...) par les CRS!
RépondreSupprimerIls me font penser à un autre socialiste que les Français ont rejeté en son temps: Jospin, l'exilé de l'île de Ré, lorsqu'il fit reculer, par la force des lances à eau... les infirmières qui pourtant revendiquaient avec justesse leurs acquis sociaux!!! Comment respecter ces hommes qui s'attaquent au Peuple et sont incapables de tenir leurs promesses électorales!
Ces 2 prometteurs de beaux jours qui ont fait miroiter à ce même Peuple: "le changement, c'est maintenant"... sont Incapables d'être audibles tant au niveau national qu'européen et encore moins international. Ces élus du Peuple mettent à mal notre démocratie en discréditant les valeurs de la République! Solidarité? Avec qui? Les Cahuzac? Guérini? Kucheida? (si j'en crois vos dires sur ce blog, le journaliste qui souhaitait vous interroger en a été dissuadé...) Dalongeville? et j'en passe... Je n'oublie pas non plus cette Adjointe au Maire de Paris issue des Verts qui fut elle-même épinglée pour dissimulation d'argent sale à l'étranger, voici quelques mois... Et la conseillère régionale socialiste de PACA mise en examen pour prise illégale d'intérêts, que devient elle? Au fait, pourquoi les journalistes (asservis au pouvoir????) n'en parlent ils plus?
Liberté? De quoi? Peu à peu, les libertés élémentaires sont rognées par les politicards qui nous gouvernent, usent et abusent de leurs privilèges.
Egalité? Fraternité? Dans notre République qui devrait être irréprochable et gouvernée par des élus irréprochables (qui, hélas, ne le sont pas...), il y a des droits et des devoirs, me semble t'il! Le citoyen honnête n'aurait que le devoir de payer et le droit de se taire. Quant au politicard corrompu, il aurait tous les droits, même celui d'être protégé par "Dame Justice" sous prétexte de présomption d'innocence? Moi, si je paie mes impôts avec 1 jour de retard, je serai taxée, mon voisin qui a perdu son emploi et connait la galère sera expulsé s'il ne peut plus payer son loyer, le syndicaliste qui défendra ses camarades sera viré... ou... gazé par les CRS , s'il manifeste...
En 1789, les révolutionnaires français ont ils rêvé de cette République corrompue par l'argent?
Où sont passées les aspirations du Peuple à la Liberté, l'Egalité et la Fraternité?
Où est passé l'idéal de Blum et de Jaurès?
Le Peuple de France, accablé de tant de trahisons, renoncements et reniements ne peut même plus se révolter, car il est accablé et muselé par les banquiers véreux et affairistes du grand capital international qui le saignent et l'exploitent par le biais des prêts "auto ou immobilier" qu'ils lui ont consenti....
Entre expulsion ou révolution, le Peuple courbe l'échine!!! Jusqu'à quand?
Mai 2013 nous apportera t'il une nouvelle Révolution qui coupera la tête à tous les politicards nantis et esclavagistes de droite comme de gôôôôche?
Jean Luc Mélenchon n'est plus le seul à la souhaiter, cette nouvelle REVOLUTION!!!
Quand on se cache derrière des gosses pour jouer les victimes, on devrait baisser la tête, mort de honte.
RépondreSupprimerLa Police fait son boulot. Parfois, c'est vrai, certains y vont un peu trop, et c'est condamnable. Mais vous oubliez de dire que ces extrémistes vont jusqu'à utiliser des enfants, pour passer ensuite pour les victimes du jour. Quel honte. Je ne me reconnais pas dans cette église-là !
La révolution est une affaire d'adultes.
Tom Jericho.
je regarde troyes- P.S.G. sur canal pute.à la 9é minute soit à 17 h 09,la pourriture arbitrale française (absente dans tous les matches européens ,internationaux,olympiens,a encore sévi).à 1700 euros le match,frais de transport,d'hotel et de restaurant non compris.( à peine le salaire d'un ouvrier hautement qualifié).cela est scandaleux.ils sont nuls à chier,comme d'habitude.ils sont plus payés que les ripoux corrompus politiques.4 à 8 matchs par mois à 1700 euros = 6800 euros.scions ,scions la branche sur laquelle ils sont confortablement installés.payons,payons avec des salaires astronomiques et faramineux,pour des joueurs border line,non controlés et utilisant des substituts !!!
RépondreSupprimeret mort aux cons qui comme moi continuent à regarder cette mafia sportive .le foot et les femmes sont les deux choses que j'aime, dans ce mode de merde.les deux finissent par me désoler.
ces connards ne savent plus qu'un penalty non sifflé,un carton rouge imaginaire,un but hors-jeu non sifflé ou la main de dieu (maradonna et henry ) peuvent changer la face du monde des footeux.car césar,sarko ,flamby ,etc dixit : "panem et circensens."(du pain et des jeux ).
signé : albert batteux
Il s'exhale, en ce tardif printemps, comme une odeur de gaz.Il suffirait d'une petite étincelle, et les boutes feu ne manquent pas, pour que tout explose.L'ambiance est à la déprime et nous nous dirigeons vers un suicide electoral collectif. L electeur va jeter son bulletin dans l'urne comme il saute dans le vide.Le plus cocasse dans cet affaire, c'est de constater que nos élites politiques auraient tendance à pousser ceux qui seraient encore en équilibre périlleux sur le rebord de la république.
RépondreSupprimerElections piege à c.......
RépondreSupprimertroyes – P.S.G. , 0-1 c'est l'éternel histoire d'un pénalty justifié ,et non sifflé.
comme celui pour l'E.S.T.A.C.
" selon que vous serez puissant ou mésirable" .
le pire, c'est que ce n'est pas la premiére fois que cela arrive en faveur des quataris.
1-0 qui devient 0-1,grâce à un pov'con d'arbitre....
ah si cet arbitre de mes 2 avait pu arbiter BARCELONE - P.S.G !!!.c'est les parigots qui seraient en demie finale.
Incroyable, l'augmentation des impôts en 2009 sitôt
RépondreSupprimerl'équipe de bras cassés au pouvoir , et ce afin
d'augmenter leurs indemnités de 20% .Etes-vous
certain de ces faits , Mr Alpern ?
Il me semble me souvenir que les élus ont baissé leurs indemnités en arrivant, puis les ont augmentées l'année suivante. Il faudrait revérifier, car ma mémoire n'est pas très fiable...
RépondreSupprimeril y a aussi des agressions hétérophobes dont personne parlent ex l agression en plein paris de samuelle laffont trés engagé contre la loi toubira
RépondreSupprimerCette agression n'aurait rien à voir avec ses idées...
RépondreSupprimerbizzare on condamme les actes homophobe mais pas les actes héterophes mais des autres cas on deja eu lieu avec une agresssion par des lesbiennes sur paris au fait c est bien un actes heterophobes vu aussi les insultes
RépondreSupprimerPauvres hétéros ! Je condamne avec force ces actes ignobles et j'appelle toute la population outrée par de tels actes à manifester sa colère...Hétéros français, rassemblons-nous et lapidons ces lesbiennes violentes et méprisantes : elles se croient vraiment tout permises ! Que fait le gouvernement ? Que fait Hollande ? Il faut que l'un et l'autre démissionnent, et que l'assemblée nationale soit dissoute !
SupprimerAppelons également les homosexuels à venir manifester contre ces lesbiennes impudentes. Nous ne nous laisserons pas faire et nous empêcherons ces femmes de mauvaise vie de prendre le pouvoir, car c'est qu'elles recherchent, bien évidemment !
Anonyme, arrêtez donc de qualifier les gens en fonction des préférences sexuelles. Ils sont français autant que vous et moi, ont les mêmes droits... Ce qui est différent vous file tant de haine et de rancœur ? Est-ce parce que vous avez raté votre vie que vous devez vous en prendre à ceux qui ont ou sont autre chose ?
RépondreSupprimerMerde à la fin. Devenez adulte(s).
Tom Jericho.